Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-11-2008 12:22:58
ass mat non punie pour faute grave !
bonjour,
je connais une ass mat qui met des fessées aux enfants, qui à meme cassee une janbe et qui ne s'en occupe pas bien du tout.
Les parents ont fait des lettres au pmi et vous savez quoi ? elle a toujours son agrement ! POURQUOI ?
02-11-2008 12:22:58
#2 02-11-2008 12:28:53
#3 02-11-2008 12:32:42
Re : ass mat non punie pour faute grave !
et bien : pourquoi ne pas appeler le 119 : enfance mal traitee, ou bien taper plus haut au conseil general : je regrette : mais comment cela se fait il que ces parents placent toujours leur enfants ? il y a un truc que je ne comprends pas quand meme : mes enfants seraient mal traites : je les retire immediatement et je ferais un foin pas possible !!! et pas qu'a la pmi !
#4 02-11-2008 12:39:05
les enfants maltraites ont bien sur ete retirés mais ce que je ne comprends pas et d'autre nounous aussi c'est que cette personne a encore son agrement et ca ca me sort par les trous de nez franchement car le pmi attend quoi ? un deces ?
02-11-2008 12:39:05
#6 02-11-2008 12:57:39
- tatievalie
- Membre
- Lieu : beaujolais 69
- Site Web
malheureusement ça arrive , et on répond souvent aux parents qu'on a pas de preuves tangibles!
c'est innadmissible il faut taper plus haut!
et même quand il y a des signalement par d'autre ass-mat on leur dit parfois qu'elles sont jalouses!
et pourtant ....
#7 02-11-2008 13:00:50
elle a ete convoquée au pmi, le pmi est venue chez elle mais rien ne s'en est suivi. De plus elle a 2 denonciation a son actif mais la toujours rien ou si un avertissement. Mais apparement le pmi n'en a pas tenu compte n'est ce pas sinon elle aurait eu un retrait d'agrement ? de plus le pmi dit aux parents qui cherchent une nounou que chez celle ci il n'y a pas de problèmes.
#9 02-11-2008 13:02:46
malheureusement ça arrive , et on répond souvent aux parents qu'on a pas de preuves tangibles!
c'est innadmissible il faut taper plus haut!
et même quand il y a des signalement par d'autre ass-mat on leur dit parfois qu'elles sont jalouses!
et pourtant ....
tout à fait tu as raison mais c'est là que je hurle car je dis jusqu'ou ca va aller pour que le pmi reagisse ?
#10 02-11-2008 13:04:42
non ce n'est pas une rumeur, la maman est infirmière et c'est quand elle est venue chercher sa fille qu'lle a vu qu'il y avait un problème et elle l'a emmene aux urgences car , eh oui la nounou ne lui avait rien dit !
#11 02-11-2008 13:09:19
Ouhhh...Ca fait froid dans le dos.
Effectivement, si les enfants sont en danger, il faut contacter le 119 où on peut rester anonyme si on le souhaite (car c'est quelquefois une crainte lors des signalements). Mais le soucis c'est que l'affaire va retourner illico à la PMI de secteur...Mais bon, à force de signalements, ils vont bien faire quelquechose...
#12 02-11-2008 13:20:38
si l'enfant a eu une jambe cassée chez l'am, ça veut pas dire que il a été maltraité. les accidents arrivent. je ne pense pas que am frappe l'enfant avec un baton.
Dernière modification par altec (02-11-2008 13:21:00)
#13 02-11-2008 13:28:07
je trouve grave quand meme que le pmi n'aie rien fait sachant qu'il y a eu plusieurs courriers pour dénoncer des maltraitances meme minimes telles que fesssées, privation de repas, humiliations verbales. Les enfants ont tous de meme ete traumatises puisqu'il y en a qui n'ont plus été propres, d'aures qui ne le sont toujours pas, des cauchemars la nuits et j'en passe. Moi je dis que laisser faire c'est inadmissible ! mais bon si le pmi accorde cela ! merci pour vos conseils que je donnerai aux parents si ils veulent allées plus loin tels que le 119 bon a savoir
#15 02-11-2008 14:24:51
et toi dans cette histoire, tu te situes où ?
maman d'enfants mal traités , collègue temoin visuel, ou c'est juste de la revolte face à des rumeurs ?
perso je suis outrée de ce que fait cette femme, si tout est vrai, mais quel interet pour toi de t'en meler si les parents ont signalé et fait ce qu'ils devaient ?
la maman infirmière à forcement fait un certif medical et donné suite...
les pmi ne disent pas tout pour pas que ça enraye leurs enquètes...
dans un cas aussi flagrant, je ne crois pas qu'ils restent inactifs
et je pense que les parents concernés auront fait comme conseille so
tu ne sais surement pas tout
#16 02-11-2008 14:35:47
moi je me situe comme témoin si je puis dire car je connais les parents des enfants. je sais bien que je ne sais pas tout mais je suis révoltée de voir que tout est parmis pour certaines peresonnes et je me dis que c'est la porte ouverte . Maintenant je ne m'en mele pas car ce n'est pas mon role mais je constate et je voulais avoir votre avis c'est tout. J'estime seulement que cette femme n'a rien a faire dans ce travail parce que je pense qu'elle n'aime pas les enfants et ça se voit .
#17 02-11-2008 15:00:12
- lamouche60
- Membre
- Site Web
bizzard ton histoire, pourquoi a t'elle toujours son agrément
est ce que les choses ont été faites dans les règles, je me le demande
un signalement telephone ne sert a rien il fau toujours un écrit je crois
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#18 02-11-2008 17:47:57
alors je résume :
une nounou qui frappe et qui a cassé une jambe à un enfant et dont les parents ont tous signalé les agissements à la pmi, qui elle ne ferait rien et la laisserait exercer et pire: donnerait ses coordonés aux parents... (à prouver!!!)
et tu demande notre avis...
à ton avis
mais au fond de moi je pense :
que par contre ça me parrait toujours bizarre...!!
soit cette histoire à été repetée, deformée, amplifiée et exagerée!! ce serait pas la 1ère fois.
soit cette nounou est sous le coup d'une enquète discrete !
annecdote veridique :
une dame à déposé sa fille à un goûter d'anniversaire, la fillette (6 ans) est tombée de sa
chaise et n'a rien dit (dans le jardin) et à continué à jouer de 14h à 17h.
le soir quand la dame est arrivée...elle avait mal au bras.
et la pauvre avait en fait une fracture!
cette dame voulait porter plainte contre la maman de l'enfant qui avait anniversaire!
je lui ai assuré que sa fille ne s'est pas plainte, et que j'ai regardé son bras moi même et il n'y avait rien,
et que l'enfant à joué NORMALEMENT durant 3h sous nos yeux!!!
souriante et gaie comme un pinson !
mais les pires rumeurs ont circulé sur la maman par la suite!
peut être les aurais-crues si je n'avais pas été présente avec mes enfants invités aussi....
#19 02-11-2008 18:27:34
comem 4i m'a premiere impression a ete euh !!?? c bizarre .. dans ma commune une nounou a eu un cas comme ça on lui a retiré d'office son agrement il y a eu enquete et ct les parents qui maltraitaient donc si elle a encore son agrement c que c une rumeur la PMI ne laisse pas des enfants aux personnes qui risquerait de maltraiter je pense qu'il faut verifier les rumeurs avant !! mon anecdote à moi !!! une petite s'est cassé le bras chez moi en sautant dans le jardin .... j'ai regarde son bras j'ai mis de la glace mais il n'y avait rien la maman a recupéré la petite le soir, je lui en ai parlé (elle etait infirmiere au bloc operatoire ) nous etions le mardi et la petite est revenue le jeudi et le vendredi sans rien elle avait mal mais sans plus !! le lundi platre elle avait une fracture ....donc ..!!
Dernière modification par media (02-11-2008 18:31:01)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#20 02-11-2008 18:57:51
bizarre...........
ce ne sont pas des rumeurs?
casser une jambe c'est terrible ....
tu sais il y a des dames qui ont le bras tres long : ca s'est produit pres de chez moi ! mais bon sang : il n'y a pas que la pmi : il y a le onseil general, le prefet, les ministeres !!!
je vous jure que pour des enfants je remuerais ciel et terre : MAIS si preuves a l'appui.