Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-11-2008 11:14:16
ie mal calculé
bonjour à toutes
tout d'abord merci à parme pour m'avoir envoyé le modéle de contrat mais aprés lecture je me suis aperçue d'une erreur dans mon calcul dans 1 contrat périscolaire
je résume : j'ai eu un periscolaire du 10 jan 08 au 30 oct 08 sur le contrat nous avons mis 0.31 € par heure d'accueil ( je l'avais en moyenne 3.5 h/jour)je viens de me rendre compte que de 1 à 8 heure l'ie est de 2.65 €/par jour et + de 9 h 2.81 €
j'ai reçu mon recommandé de licenciement et le 31 mon solde de tout compte est ce que je peux lui reclamer maintenant le complément des ie non percues àprés nouveau calcul ( d'autant plus qu'il y en a pour au moins pour 160 €)
merci de vos réponses
02-11-2008 11:14:16
#2 02-11-2008 11:23:41
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Re : ie mal calculé
Bonjour capuge,
Je ne suis pas experte mais en effet, je te conseillerais de faire un recommandé pour réclamer ton dû. Même si il est inscrit 0,31 € par heure d'accueil, ce sont eux les employeurs et il était de leur devoir de lire la convention collective...!
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
02-11-2008 11:40:33
#5 02-11-2008 11:49:04
alors juridiquement oui, tu es dans ton droit.
et ...
humainement... en 10 mois ...
tu te rends compte de la somme?
je pense que la maman et toi etiez de bnne foi et que personne n'essayait de "tricher"
pourquoi en pas vous être renseigné avant (la maman et toi) le licenciement?
mais tu es dans ton droit ....
à toi de voir.
#6 02-11-2008 11:58:59
oui tu es dans ton droit! tu peux reclamer ton du!! tu ne peux etre en dessous de la ccn! l'erreur est humaine! tu lui explique gentiment! et il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas recevoir ce qu'il te doit!!! maintenant! ce sera pas facile de lui réclamer cette somme du! a toi de voir !!! mais vous étiez hors convention!!!
#7 02-11-2008 12:00:32
en fait moi j'avais lu que les ie était de 2.81 pour une journnée de 9 heures et sinon 0.31 par heure donc mauvaise lecture la maman na pas fait mieux elle a rien du lire donc vu la somme vous me conseiller de faire une lettre recommandé ou bien je laisse tomber
effectivement si je suis dans mon bon droit elle aura le recommandé
que feriez vous a ma place
#9 02-11-2008 12:07:48
en fait moi j'avais lu que les ie était de 2.81 pour une journnée de 9 heures et sinon 0.31 par heure donc mauvaise lecture la maman na pas fait mieux elle a rien du lire donc vu la somme vous me conseiller de faire une lettre recommandé ou bien je laisse tomber
effectivement si je suis dans mon bon droit elle aura le recommandé
que feriez vous a ma place
j'ai été dans ton cas, (je ne savais pas non plus) on en a parlé et n a fait un avenant et de la date où on a remarqué cela on a modifié
et cela pour mes 3 contrats il y a 3 ans
mais je ne suis pas revenue en arrière, même si les mamans etait ok.
mais c'est un choix perso que j'assume
cela ne veut pas dire que tu dois faire cela
fais comme il te semble juste.
depuis je ne proratise plus
#11 02-11-2008 12:29:20
ben comme dit 4i pas évident, moi perso, je lui en parlerai de vivve voix, plutot qu'un courrier, mieux vaut en discuter avant, aprés si tu souhaite vraiment reclamer, tu lui envoie ce courrier ok
#12 02-11-2008 12:43:00
perso, j'ai fait l'erreur depuis 2005 (pas compris la convention puisque formation en 2000, et convention aprés)de ne pas prendre ie moins de 3h par jour avec un employeur avec qui je travaille toujours et je ne suis pas revenu dessus , tampis pour moi,ça ma servie de leçon, mais toi seule décidera
#13 02-11-2008 12:48:39
oui comme dit maelle, parle en avant, vous avez fait l'erreur, car je suis persuadé que ton employeur ne chercher pas a te "gru..."
#14 02-11-2008 13:01:32
ben justement nous sommes partis sur un léger froid vu qu'elle m'a licencier sur un désaccord d'avenant donc pas tres contente la dame
le probléme c'est que j'ai toujours dit oui lorsqu'elle me demandait quelque chose et le jour ou j'ai su lui dire un non ça n'était + comme avant d'ou ce licenciement
#15 02-11-2008 13:56:23
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou capuje,
Tu es en droit de réclamer ton dû, c'est certain, même si c'es toi qui as 'induit" en erreur ton employeur. L'erreur est huaine il suffit d'expliquer les choses ! après selon ton âme et conscience, tu fais comme tu le sens...tu réclames ou si ça te pose vraiment problème et bien à ce moment là tu ne réclames pas...! ça n'incombe qu'à toi !
désolée, j'ai mo clavier qui rend l'âme petit à petit...trop de forum sans doute !
Dernière modification par elsatreab59 (02-11-2008 13:58:06)
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#16 02-11-2008 14:18:41
bonjour,
je ne pense pas que maman va te payer.
je ne pense pas que c'est honnete de demander maintenant.
quand on signe un contrat, les parents savent combien ils vont payer. pour les petits contrat les parents vont préférer am qui proratise. alors toutes les am peuvent proratiser à la signature du contrat et à la rupture on va demander de payer ie non proratisé depuis de début du contrat. trop facile
#17 02-11-2008 14:21:00
oui, mais comme un cntrat ne peut être inferieur à la ccn, elle est en droit de reclamer.
la legislation et la morale ne font pas toujours bon menage...
et la maman ne pourra rien contre, qu'elle le veuille ou non
à chacune de faire comme il lui semble juste...
#18 03-11-2008 11:08:41
#19 03-11-2008 11:45:48
et quand le ram confie aux parents qu'il faut proratiser !! on dit quoi aux parents ???? c notre cas à notre ram conseille aux parents de proratiser !!! GRRRRR là faudrait pas que la maman se fache par la suite !!
Dernière modification par media (03-11-2008 11:47:16)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON