Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-11-2008 11:21:21

siracusa
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 63
Site Web

bébé 1 an tape quand il n'est pas d'accord

voilà, ma discussion rejoint celle de Melle DAVAN, mais moi aussi depuis deux jours mon petit garçon me tape au visage quand je lui dit non ou quand il n'est pas d'accord.......
J E le fache et je me demande si quand il fait cela il faut lui tapoter la main pour lui dire que c'est mal et que c la faut de sa main .....
Quant à l'isolement j'essaie et lui il ne dit rien pour le moment , les explications moi je suis mitigée car l'on dit bien que l'on ne doit pas s'attarder sur de longues explications , ils sont perdus et perso autour de moi des mamans faisaient comme cela et en grandissant leurs fils devaient casse pieds car il discutaient tout ce qu'elledisaient ...... il faut être ferme leur dire que c comme cela et de pas se perdre dans des questions philosophique
Quand pensez vous?

Hors ligne

02-11-2008 11:21:21

partenaire publicitaire:

#2 02-11-2008 14:01:23

amandine23
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 754
Site Web

Re : bébé 1 an tape quand il n'est pas d'accord

un enfant te tape tu lui rend,(pas fort) il te mrd tu le mord (pas fort) il te pince tu le pince (pas fort non plus) lol moi je fait ca et croit moi que l'on me tape,pince,ou mord qu'une fois!!!! ca na rien de mechant mais ca une petite façon d'apprendre qu'il na pas a faire ca ...


nounou de deux soeurs!!  pucinette d'amour de 3ans!!! smile et ma razmokette d'amour de 3mois !!! smile

Hors ligne

#3 02-11-2008 14:16:44

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : bébé 1 an tape quand il n'est pas d'accord

coucou
ah non on ne rend pas une tape par une tape ni une morsure par une morsure   ..etc.... !!!!!!! sad mad

c'est totalement contradictoire car signifie
que tu lui interdis quelque chose que toi tu t'autorises !!!! mad

comment veux tu qu'il comprenne ????

bébé tape
et il ne faut pas
mais toi tu tapes bébé
donc pourquoi ne taperait il pas si toi tu le fais ?
puisque tu lui donnes le "mauvais exemple"...????

et on peut etre ferme ,efficace , ecouté , obei....rien qu'avec la parole , le ton de la voix
sans avoir besoin d'avoir recours à la tape , ni aux longs discours qui durent et ne servent à rien...


et aussi se poser la question du pourquoi de la "tape" de l'enfant.....

il suffit de dire "non on ne tape pas" d'une voix ferme et convaincante , isoler l'enfant si besoin


mais surtout svp ne rendez JAMAIS la tape la morsure ou le pincement !!!


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 02-11-2008 14:17:10

tatalo
Membre
Lieu : Montereau
Inscription : 05-01-2006
Messages : 115
Site Web

Re : bébé 1 an tape quand il n'est pas d'accord

Ohla, alors moi je ne suis pas tout à fait d'accord, car leur dire qu'il ne faut pas faire et faire soi même je suis pas sûre que ce soit leur apprendre à ne pas taper ou mordre ou pincer.

Moi ce que je fais, et ce n'est surement pas la solution idéale mais c'est la mienne, c'est de dire et répéter qu'on n'a pas le droit de faire du mal, je retiens la main et j'explique avec une intonnation forte que c'est interdit ! que ça fait mal et que s'il a envie de taper ou de mordre, il peut le faire sur un jouet mais pas sur les copains ou sur nounou ou sur papa/maman.

c'est un passage normal pour les enfants, certains le font d'autre pas ! Au relais on a eu un petit garçon qui essayait systématiquement de mordre les autres, chacune avait une façon de gérer ça ! et on s'est rapidement rendu compte que c'était un enfant qui avait énormément besoin d'affection et qui cherchait auprès des enfants un contact, et qu'il ne trouvait pour s'exprimer que la solution de mordre et quelle a été notre surprise un jour où la maman est arrivé pour le chercher et que très contente de le voir, elle l'a pris dans ses bras en lui disant : " oh j'ai envie de te croquer !!!" et en mimant le geste bien sûr alors que faut il en déduire à votre avis ????

Parfois le RAM c'est pas top, mais sur ce coup là ça nous a permis d'aborder le sujet et de se rendre compte qu'il faut faire attention a ce qu'on dit aux petits, et que d'autres solutions existe que le "dent pour dent" ; on lui donnait un doudou pour mordre s'il en avait besoin et finalement il a appris à faire des calins... c'est pas magique ça à pris un peu de temps !! mais ça a marché et il a arrêté de croquer les copains et nous de nous stressé pour qu'il ne mordre pas les petits que l'on amenait au RAM

Tu en fais ce que tu veux, ce n'est que mon avis

Mais le principal c'est d'être ferme et de ne pas laisser faire

Bises et bon courage


z4925710.gif           smil3110.gif

Hors ligne

02-11-2008 14:17:10

partenaire publicitaire:

#5 02-11-2008 15:59:03

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : bébé 1 an tape quand il n'est pas d'accord

babou 74 a écrit :

coucou
ah non on ne rend pas une tape par une tape ni une morsure par une morsure   ..etc.... !!!!!!! sad mad

c'est totalement contradictoire car signifie
que tu lui interdis quelque chose que toi tu t'autorises !!!! mad

comment veux tu qu'il comprenne ????

bébé tape
et il ne faut pas
mais toi tu tapes bébé
donc pourquoi ne taperait il pas si toi tu le fais ?
puisque tu lui donnes le "mauvais exemple"...????

et on peut etre ferme ,efficace , ecouté , obei....rien qu'avec la parole , le ton de la voix
sans avoir besoin d'avoir recours à la tape , ni aux longs discours qui durent et ne servent à rien...


et aussi se poser la question du pourquoi de la "tape" de l'enfant.....

il suffit de dire "non on ne tape pas" d'une voix ferme et convaincante , isoler l'enfant si besoin


mais surtout svp ne rendez JAMAIS la tape la morsure ou le pincement !!!

tant pis pour les mathématiques :  1000 % d'accord !


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#6 02-11-2008 16:01:35

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : bébé 1 an tape quand il n'est pas d'accord

tatalo a écrit :

Ohla, alors moi je ne suis pas tout à fait d'accord, car leur dire qu'il ne faut pas faire et faire soi même je suis pas sûre que ce soit leur apprendre à ne pas taper ou mordre ou pincer.

Moi ce que je fais, et ce n'est surement pas la solution idéale mais c'est la mienne, c'est de dire et répéter qu'on n'a pas le droit de faire du mal, je retiens la main et j'explique avec une intonnation forte que c'est interdit ! que ça fait mal et que s'il a envie de taper ou de mordre, il peut le faire sur un jouet mais pas sur les copains ou sur nounou ou sur papa/maman.

c'est un passage normal pour les enfants, certains le font d'autre pas ! Au relais on a eu un petit garçon qui essayait systématiquement de mordre les autres, chacune avait une façon de gérer ça ! et on s'est rapidement rendu compte que c'était un enfant qui avait énormément besoin d'affection et qui cherchait auprès des enfants un contact, et qu'il ne trouvait pour s'exprimer que la solution de mordre et quelle a été notre surprise un jour où la maman est arrivé pour le chercher et que très contente de le voir, elle l'a pris dans ses bras en lui disant : " oh j'ai envie de te croquer !!!" et en mimant le geste bien sûr alors que faut il en déduire à votre avis ????

Parfois le RAM c'est pas top, mais sur ce coup là ça nous a permis d'aborder le sujet et de se rendre compte qu'il faut faire attention a ce qu'on dit aux petits, et que d'autres solutions existe que le "dent pour dent" ; on lui donnait un doudou pour mordre s'il en avait besoin et finalement il a appris à faire des calins... c'est pas magique ça à pris un peu de temps !! mais ça a marché et il a arrêté de croquer les copains et nous de nous stressé pour qu'il ne mordre pas les petits que l'on amenait au RAM

Tu en fais ce que tu veux, ce n'est que mon avis

Mais le principal c'est d'être ferme et de ne pas laisser faire

Bises et bon courage

pareillement partagé ! 

j'allais prendre l'exemple des enfants que l'on "machouille" par jeu, à qui l'on dit qu'ils sont beaux ou adorable "à croquer", qu'ils ont des joues si tendre qu'on les mangerai...


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#7 02-11-2008 16:18:50

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : bébé 1 an tape quand il n'est pas d'accord

et bien mi je suis mitigé par les reponses .ma fille me mordait quand elle etait petite je ne savais pas quoi faire je lui parlais mais rien ni faisait .. elle mordait l'epaule la cuisse ..!! mad ma mere m'a dit de la mordre je l'ai mordu et cela a été fini !! je lui ai montré que cela faisait mal !!! je pense que cela doit dependre de l'enfant ..!! smile

Dernière modification par media (02-11-2008 16:19:30)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#8 02-11-2008 19:34:42

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : bébé 1 an tape quand il n'est pas d'accord

moi d'accord avec media. mes enfants n'ont mordu qu'une fois et en fait tape qu'une fois aussi. il suffit juste de leur dire je te montre comme ca fait mal.
c'est sur que taper pour taper ca sert a rien. ou mordre pour modre pareil.
mais en rajoutant l'explication j'ai pu voir que ca fonctionnait bien. smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#9 03-11-2008 15:44:05

paddy
Membre
Lieu : aquitaine
Inscription : 05-06-2008
Messages : 271
Site Web

Re : bébé 1 an tape quand il n'est pas d'accord

voici mon expérience : la louloute 16 mois mordait, trés fort, le petit avait des bleus, j'avais beau lui répéter que c'était pas bien, la gronder, la mettre au coin, rien ne faisait changer son attitude..
c'était une surveillance trés concentrée, qui se répéter plusieurs fois par jour, la maman de la petite me disait "il faut la mordre" l'autre maman n'était pas contente  et je l'a comprend.
un matin , elle a mordu le petit et ne voulait pas le lacher, malgré les hurlements du petit , quand j'ai réussi a les séparer,  a mon tour je l'ai mordu (je m'en suis voulu enormement..) ..mais depuis ce jour, elle ne mord plus du tout...c'est mon expérience et je ne dis pas que c'est la bonne .

Hors ligne

#10 03-11-2008 20:46:28

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : bébé 1 an tape quand il n'est pas d'accord

les enfants remordus arretent de mordre peut etre......
mais simplement parce qu'ils ont eu peur et mal à leur tour..sur le coup
..mais ça ne resoud pas le probleme
il n'ont pas pour autant compris pourquoi il ne faut pas recommencer...

tout ce qu'ils auront compris c'est "je t'ai fait mal alors en reponse tu me fais mal " sad
et ce n'est pas la solution car je peux vous parier que lorsque "par hasard " ils seront mordus ou tapés par quelqu'un ils le rendront illico!!!
et redeviendront enfant "mordeur" ou "frappeur" mad


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#11 03-11-2008 22:57:57

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : bébé 1 an tape quand il n'est pas d'accord

ça depends des enfants enfait !!! si l'enfant te mords tu lui expliques il a compris parfait !! mais quand tu as un enfant comme la mienne qui etait tétu big_smile j'ai changé la méthode .. je pense qu'il faut la méthode adapté au caractere de l'enfant   !!! big_smile

tu dis : je cite "ce n'est pas la solution car je peux vous parier que lorsque "par hasard " ils seront mordus ou tapés par quelqu'un ils le rendront illico..".= non pas du tout

Dernière modification par media (03-11-2008 23:00:26)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#12 04-11-2008 00:13:02

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : bébé 1 an tape quand il n'est pas d'accord

smile
alors pari perdu pour moi avec toi  lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#13 04-11-2008 08:15:54

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : bébé 1 an tape quand il n'est pas d'accord

babou 74 a écrit :

les enfants remordus arretent de mordre peut etre......
mais simplement parce qu'ils ont eu peur et mal à leur tour..sur le coup
..mais ça ne resoud pas le probleme
il n'ont pas pour autant compris pourquoi il ne faut pas recommencer...

tout ce qu'ils auront compris c'est "je t'ai fait mal alors en reponse tu me fais mal " sad
et ce n'est pas la solution car je peux vous parier que lorsque "par hasard " ils seront mordus ou tapés par quelqu'un ils le rendront illico!!!
et redeviendront enfant "mordeur" ou "frappeur" mad

encore d'accord.

ce qu'ils apprennent, c'est :
- oeil pour oeil, dans pour dent. "si un adulte m'a rendu ce que j'ai fait à un enfant, pas de raison que si un enfant me le fait je ne le rende pas !"
- je possède des armes. "mordre ça fait mal (griffer, tirer les cheveux, tapper, etc.) le jour que quelqu'un m'embete, je sais comment faire pour lui renvoyer l'ascenseur"

L'efficacité de ce procédé n'est que momentanée. A quelques rares exception près !


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#14 04-11-2008 12:48:49

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : bébé 1 an tape quand il n'est pas d'accord

babou 74 a écrit :

smile
alors pari perdu pour moi avec toi  lol

ah bon ct un pari ???? mince !!! pfffffffff hmm lol

Dernière modification par media (04-11-2008 12:50:36)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#15 04-11-2008 12:50:20

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : bébé 1 an tape quand il n'est pas d'accord

je pense que chaque enfant est unique et ce qui fonctionne pour un n'est pas obligatoire pour l'autre c 'est à nous adulte de nous adapter !! smile c'est mon experience qui me dicte en fait !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#16 04-11-2008 15:12:14

karole29
Membre
Inscription : 15-01-2008
Messages : 711
Site Web

Re : bébé 1 an tape quand il n'est pas d'accord

Je suis de l'avis de babou on ne réponds pas à une morsure par une morsure sinon cela risque de devenir son mode d'expression!il passe surement ce petit bou par une période difficile ,en as tu parler avec la maman et lui as tu conseiller de ne pas le mordre si son enfant le fais chez elle!sino ce loulou ne saurat plus à quelle dent se vouer!!


De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!

Hors ligne

#17 04-11-2008 16:04:18

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : bébé 1 an tape quand il n'est pas d'accord

media a écrit :
babou 74 a écrit :

smile
alors pari perdu pour moi avec toi  lol

ah bon ct un pari ???? mince !!! pfffffffff hmm lol

lol
et oui ça en etait bien un ...selon ma phrase
" et ce n'est pas la solution car je peux vous parier que lorsque "par hasard " ils seront mordus ou tapés par quelqu'un ils le rendront illico!!! "

big_smile  tongue


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#18 04-11-2008 16:51:26

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : bébé 1 an tape quand il n'est pas d'accord

media a écrit :

je pense que chaque enfant est unique et ce qui fonctionne pour un n'est pas obligatoire pour l'autre !!

exact. Mais tous les enfants (sauf rarissimes exceptions heureusement) ont une tête, deux bras et deux jambes etc. !

Donc s'il est vrai qu'autant d'individus, autant de caractères, il n'en est pas moins vrai que les besoins vitaux sont les mêmes pour tous.

Même si tous les enfants n'aiment ou ne supportent pas les produits, laitiers, les légume, la viande ou les céréales etc. TOUS les enfants doivent quand même manger pour être vivants!

Il en va de même pour tous les besoins et même si les besoins psychologiques sont moins facile à appréhender que les physiologiques ils existent et répondent aux mêmes exigences de respect !

Même si d'un enfant à l'autre les façon d'intégrer et de gérer une même situation sont différentes, le "marquage psychologique" se fera de la même manière. Ce qui diffère c'est comment l'enfant y réagira dans l'instant et dans le temps!


media a écrit :

c 'est à nous adulte de nous adapter !! smile

oui, absolument, mais toujours dans le respect de l'intégrité de l'enfant !

Dernière modification par valica (04-11-2008 16:52:15)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#19 04-11-2008 18:00:47

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : bébé 1 an tape quand il n'est pas d'accord

oui voilà !! la difference est la reaction ...! mais quand tu vois que la communication marche pas tu trouves une autre solution bien evidement je parlais de ma fille pas des petits que j'ai en garde jamais je ne mordrais ...ce que je veux dire parfois les recettes de grand mere fonctionne parfois mieux ( enfin pour ma fille mad) lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB