Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-11-2008 16:26:30
- assmatchristel
- Membre
- Site Web
langues de vipères !
Bonjour ,
je suis assistante maternelle et j'accueille 1 bébé à temps plein .J'ai 1 agrément pour 2 enfants mais je n'ai qu'un enfant c'est mon choix .
Il y a des gens qui parlent dans mon dos dans mon village et ça me met hors de moi !
j'ai la réputation d'avoir toujours toute une flopée de gamins ... Autrement dit ça suppose que c'est pas légal .
En fait j'ai 4 enfants à moi 5ans,10 ans 14 ans et 17 ans .
Et quelques fois les petits voisins ou les amis de mes enfants viennent jouer à la maison !
je vais pas les déclarer et /ou demander de l'argent aux parents !
comme je suis assistante maternelle ,je n'ai pas le droit de recevoir les amis de mes enfants alors ?
Sans qu'on pense ah celle là elle a toujours pleins de gamins chez elle ,elle fait du noire etc ...
On m'a dit "ah c'est vous la dame qui a beaucoup d'enfants à elle et qui en garde tout plein!"
Comment vous l'aurez pris vous ?
ça m'énerve ces mégères qui n'ont rien d'autre à faire que de s'occuper des autres ...
Alors je vous le demande ,vous ,comment vous faites vous ?
Chez vous il n'y a que vos contrats les autres gamins dehors ?
J'ai mon bébé de 8h à 18h30 ,si il faut accueillir les amis de mes enfants en dehors de ces horaires ça va faire du nocturne!
surtout que j'ai prévenu les parents de mon bébé,des fois les petits voisins viennent jouer à la maison ;et les parents s'en *** ,c'est pas tous les jours c'est de l'occasionnel .
Je suis comme mère théresa ,si la petite rentre de l'école et qu"il y a personne chez elle je lui dit vient gouter à la maison ,je l'aide à faire ses devoirs aussi si elle a besoin et ben ça suffit à alimenter des ragots !
grrrrrrrça m'énerve !
rassurez moi en tant qu'assistante maternelle ,mes enfants ont le droit de recevoir des amis ou c'est interdit parce que j'ai des doutes maintenant ?
allé bonne journée à toutes
02-11-2008 16:26:30
#2 02-11-2008 17:11:50
Re : langues de vipères !
Bonjour,
Il me semble que nous ne pouvons accueillir d'autres enfants (même les copains de nos enfants) durant notre temps d'accueil.
En cas d'accident, cela pourrait entraîner des ennuis surtout s'il y a une enquête.
Les copains, c'est hors journée d'accueil (samedi par exemple).
#3 02-11-2008 17:18:48
- assmatchristel
- Membre
- Site Web
ah bon? ça me parait bizarre !
alors on travaille chez nous ,et on doit imposer à nos enfants d'être cloitrer à la maison sans voir personne !
c'est incenssé !
c'est une maison quand même .
Et toutes ces grands mères assistante maternelle ;elles auraient pas le droit de dépanner leurs enfants pour prendre un petit peu leurs petits enfants de temps en temps si elles ont un enfant en garde ?
Attention je parle d'enfants en dessus de 3ans bien sure !
C'est une atteinte à la liberté individuelle .
J'espère que d'autes personnes pourront donner leur avis parce que moi qui n'ai jamais rien fait d'illégal je serais dans l'illégalité sans le savoir ?
#4 02-11-2008 17:40:03
j'ai demander à ma puer si je pouvais recevoir des copains de mes enfants :elle m'a répondu "oui,mais je ne dois pas dépasser mon agrémentet les copains doivent être aussi grands que mes enfants "
mais vu que mes ainés ont 11 et 14 ans .........
et mon dernier qui as cinq ans ,je garde déja ces copains !!!!
maman de trois " morpions" et ass mat .
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!!
02-11-2008 17:40:03
#5 02-11-2008 17:40:48
coucou,moi j'ai expliqué a mes enfants qu'ils ne peuvent pas recevoir de copains ,par raport a mon travail et il comprend très bien,j'ai expliquer aussi au parents des copains et c'est compris il me semble en tout cas ,je ne travaille pas le mercredi apres midi et quand je peut j'invite,aussi les samedi et dimanche .
#6 02-11-2008 18:18:05
- tatievalie
- Membre
- Lieu : beaujolais 69
- Site Web
chez nous on ne doit pas accueillir des enfants dans un nombre supérieur à celui de notre agrémént pour les enfants de moins de 6 ans .
je recevais les copains le samedi
mais maintenant que mes enfants sont grands y a plus de problèmes
ils vont chez les copains!
#7 02-11-2008 18:20:53
on peut recevoir exceptionnellement bien sur !! assmat est avant tout un travail !! mais si vous demandez aux parents des petits que vous gardez et qu'ils sont d'accord il n'y a pas de probleme ou le stipuler dans le contrat !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#8 02-11-2008 18:23:38
- assmatchristel
- Membre
- Site Web
Ah OK mes enfants sont grands 10,14,17 ans
des fois j'ai la petite voisine (5ans) mais elles sont avec ma fille 5 ans 1/4h chez moi 1/4 chez la voisine donc no problem . J'ai eu peur d'être une hors la loi !
j'ai un agrément pour 2 et je ne garde qu'un enfant ;
bon ça va je commençais à m'inquietter . Surtout que c'est occasionnel je vois les voisins quand il fait beau mais par ces froids tout le monde reste chez soi !et quand il fait beau c'est occasionnel c'est pas tous les jours .
#10 02-11-2008 18:41:24
bonjour
Je suis ass mat et maman de 3 enfants
les copains c'est quand je n'ais qu'un efant en garde et quand la sieste est finis,sinon je vous dis pas le bazarre,s'ilfait beau ils jouent dehors ,je ne m'occupe pas d'eux(ils ont 6,11 et 15 ans)par cotre je refuse que mon dernier ammene des copains à mager car j'ai assez d'enfants le midi surtout avec l'ecole.
Je ne veux non plus penaliser mes enfants et moi aussi comme toi j'ai eu des remarques quand j'avais mes enfants plus les petits en garde du genre oh lala comment vous faites!!!!!!!je repondais les allocs ca paye!!!!!!laisse dire tu t'en fous tu sais que tu n'as rien à te repprocher si tu ne depasses pas ton nombre d'enfants
Les gens n'ont rien d'autre à faire que parler alors si ca les occupent.........
ass mat et fiere de l'etre
#11 02-11-2008 19:20:33
alors moi je ne me suis jamais occupee des quand dira t-on. mes enfants etaient a la maison et leurs copains aussi.
je n'ai jamais demande a qui que ce soit. on travaille certe mais a 3euros de l'heure j'estime qu'on peut quand meme profite'r de notre maison. je rappelle que c'est un accueil familial.
cela dit je n'ai jamais eu de probleme ni avec la puer quand elle debarquait a l'improviste, ni avec les parents.
ca aurait manque!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#12 02-11-2008 19:23:07
- assmatchristel
- Membre
- Site Web
ça me fait plaisir d'être soutenue par des gens qui me comprennent .mes enfants sont grands sauf la dernière qui a 5 ans 1/2 quand même .(c'est pas un bébé non plus)
la petite voisine passe entre chez moi et chez elle avec ma fille mais c'est pas tous les jours et surement pas toute la journée encore moins pour manger à midi .
Je me vois mal fermer la porte à cléfs et dire : les enfants je travaille à la maison donc personne ne vient vous êtes coincés à la maison et vous voyiez personne !
Mes enfants ont le droit de vivre aussi et puis j'en ai jamais une pleine maison !
Enfin ça occupe les comères ...
#13 02-11-2008 19:41:48
Bonjour,
Les commères, il yen aura toujours souvent car elles ne travaillent pas et que leur vie est si pauvre, qu'elles se nourrissent des ragots.Ce sont juste des personnes à ne pas fréquenter!Bon courage pour la suite.
Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands
#14 02-11-2008 20:03:09
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#15 02-11-2008 20:09:14
je te comprends,mais moi lorsque j'étais en formation on nous a dit aussi que l'on ne pouvait pas accueillir des autres enfants(copains de nos enfants ou de la famille) si le nombre dépasser celui inscrit sur notre agrément. il est vrai que tu ne peut pas les mettre dehors quand ils arrivent mais fait attention aux mauvaise langues et bon courage a toi.
#16 02-11-2008 20:12:45
bonsoir,j'ai parfois le fils de ma cousine,qui à presque 10ans,qui viens aprés 16H30 faire un coucou, quand sa maman est en retard à la sortie d'école,on lui dit de nous téléphoner et de pas rester seul devand l'école,mais comme mon mari est là ,à cette heure,je ne pense pas etre hors la loi, ai je le droit? merci
#17 02-11-2008 20:19:14
- lamouche60
- Membre
- Site Web
moi je n'accueille pas de copains quand je suis complète. Je ne tiens pas a avoir a accident et les p'tits ont droit a avoir du calme. Quand ils seront ados se seras différents, je n'aurais pas a les surveiller comme le lait sur le feu. Mais cela n'engage que moi.
Quand aux commères et bien tu occupes leurs p'tites vies sans intêret, elles n'ont que çà a faire.
Allez les écoute pas, et fais comme tu le sens.
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#18 02-11-2008 21:47:37
alors moi je ne me suis jamais occupee des quand dira t-on. mes enfants etaient a la maison et leurs copains aussi.
je n'ai jamais demande a qui que ce soit. on travaille certe mais a 3euros de l'heure j'estime qu'on peut quand meme profite'r de notre maison. je rappelle que c'est un accueil familial.
cela dit je n'ai jamais eu de probleme ni avec la puer quand elle debarquait a l'improviste, ni avec les parents.
ca aurait manque!
idem Nielle, mes enfants sont grands maintenant mais je n'ai jamais interdits aux copains de venir à la maison. J'ai choisi ce métier pour pouvoir m'occuper de mes enfants et qu'ils recoivent leurs copains en faisait partie !! on se pose vraiment beaucoup de questions à notre époque !!
Muno
#19 02-11-2008 21:56:41
bonjour, moi j'ai 3 enfants 10,15,19 ans et qq fois ils me ramenent des copains à la maison, tant que mon organisation de travail n'en patit pas j'accepte
par contre pas de copain pendant les siestes, ou alors des copains trés calme.......
les parents ne m'on jamais reproché d'acceuillir les amis de mes enfants tant que c'est gerable je ne vois pas ou est le problème
#20 02-11-2008 22:30:57
bonsoir,
Alors, pendant la formation, la question a été soulevé et une assistante maternelle faisant parti de la commission a intervenu et voici ce qu'elle a dit : "vous êtes chez vous, certes, mais vous êtes également sur votre lieu de travail et donc il est hors de question de recevoir les amis de vos enfants pendant les heures d'accueil des enfants. Imaginez qu'il se passe un incident, un ami de votre fils blesse un de ses enfants........et puis est ce que voules personnes travaillant en entreprise emmenent leur amis sur leur lieu de travail?!!"
Certaines d'entre nous sont restés sidérer par ce qu'elle nous a dit....donc
nous sommes dans une situation particulière