Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-11-2008 19:31:02

borninca
Banni(e)
Site Web

Re : ass mat non punie pour faute grave !

Bonjour,
Entièrement d'accord avec 4i, voilà c'est tout!

Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands

02-11-2008 19:31:02

partenaire publicitaire:

#22 02-11-2008 19:31:30

4i.modo
Membre
Site Web

oui, que les parents ne reagissent pas en PARENTYS et en allant plus haut s'il le faut, me laisse perplexe...
je ne dis pas que zazouille  ment !!!
jamais de la vie!!!
je ne me permettrais pas et je suis même sure de sa bonne foi smile à 200%!!
je dis que qq chose cloche dans cette histoire...
et sans connaitre les tenants et aboutissements je ne me permettrais pas de me prononcer plus.

#23 02-11-2008 19:44:50

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

d'habitude les parents portent plainte contre l'am. et c'est seulement a ce moment que la pmi met l'agrement en suspension,. en tout cas ca c'est passe comme ca pres de chez nous.
et j'etais au fait puisque j'ai garde les petites dont les pe avaient porte plainte. et je peux vous dire que la pmi....................a remis l'agrement en route alors que le proces n'avait pas eu lieu. renvoyait des enfants chez l'am.
et quand le proces a eu lieu et que l'am a ete condamnee ainsi que sa famille (pedophilie quand meme) alors la seulement la pmi a reagit mad
et les pe des petites etaient outres de voir qu'elle pouvait continuer a garder des enfants dans ces conditions sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#24 02-11-2008 20:48:25

myriem
Membre

Avec des réserves mais comme 4I.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

02-11-2008 20:48:25

partenaire publicitaire:

#25 02-11-2008 21:09:56

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou étrange et je me méfie des on dit!
c'est tellement plus simple!!! de raconter ce que l'on a crue voir,ou voulu voir hmm!!!attention je ne juge pas loin de là,je me méfie!
nous ne connaissons pas de A à z l'histoire!
il y  a néanmoins des choses trés étranges!
je ne suis pas intervenue car justement!
trop de questions sans réponses!!!
pas normale et reste en suspend!!!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#26 02-11-2008 21:57:40

zazouille
Membre
Site Web

JE Vous jure que c'est la verite et c'est pour ca que je voulais avoir votre avis !
je sais que les parents ont porte plainte mais je ne connais pas la suite par contre meme si c'est un accident il ne faut pas oublié que plusieurs famille ont ecrit des lettres se plaignant de l'ass mat et qu'il n'y a pas eu suite. Les parents ne comprennent d'aillurs pas !
voila c'est tout. Si il y a suite je vous tiendrai au courant mais j'y crois pas.

#27 03-11-2008 00:11:15

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

et bien moi si tout cela est vrai je suis choquée et outrée que ça puisse exister yikes
car on retire des agréments pour beaucoup moins que ça sad
elle doit avoir des connaissances très bien placées, c'est la seule chose possible?
et si un jour il y a vraiment un gros souci, qui va la soutenir? Je parie qu'il n'y aurait plus personne hmm
bref, je ne comprends pas roll

#28 03-11-2008 08:46:04

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

a ta place j'encouragerai les parents dont tu parles à persister dans leur plainte et à demander des explications.

Si une enquete discrète est en court (ce sui est possible) les parents sauront.

SI cette dame a le bras long, c'est le moment d'interpeler la presse !

Mais les parents concernés, seuls peuvent faire la démarche pour savoir où cela en est.

Ils peuvent aussi menacer la PMI d'une plainte à son encontre pour nons assistance à personne en danger... ça ferait un peu bouger aussi...

bon courage à toutes les victimes de cette affaire

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#29 03-11-2008 09:35:27

myriem
Membre

Mais il me semble que rien n'est plus facile de téléphoner à la caf  ou aller à la caf et demander si cette dame est agréee ou ne serait-ce qu'à la mairie ou cg ou pmi : car il faut savoir que lorsqu'on suspend un agréement le cg ou ccpd prévient la caf , le maire ou préfet de région , enfin tous les organismes concernées . Car si cette dame détient toujours le papier de son agréement elle ne peut quand même pas exercer .voilà

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#30 03-11-2008 11:58:12

josima
Membre

C'est inadmissible que cette nounou continue à bosser, casser la jambe à un bout de chou qu'elle horeur, a la place des parents j'aurais porté plainte.

#31 03-11-2008 13:00:42

lamouche60
Membre
Site Web

Attention on a pas vu, et on ne sais pas tous.

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#32 03-11-2008 13:08:52

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

voui !!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#33 03-11-2008 13:10:39

searbahn
Membre
Site Web

bonjour
je n'ai pas tous les éléments évidemment pour évaluer la situation décrite ici, toutefois je suis d'accord sur la passivité voire l'incompétence de certains services de PMI, qui rappelons quand-même, signifie PROTECTION maternelle et infantile. De quoi ont-ils peur? J'ai moi-même vécu une histoire très traumatisante avec ma puce de 2 ans et demi à cause d'une assistante maternelle, j'ai signalé les faits à la PMI, avec certificat médical à l'appui, nous n'avons jamais été entendus, nous avons simplement reçu un courrier nous disant que " l'évaluation ne justifiait pas de saisir le Commission départementale des agréments", résultats: cette dame exerce toujours, en toute impunité!, avec déjà 2 signalements à son actif, les instances nous ont simplement dit " il faut prouver que le traumatisme de votre fille est directement lié à sa nounou!!!", j'ai cru halluciner,  et ma fille a toujours ces mauvais souvenirs en tête,on ne peut plus passer dans la rue où habite cette femme, nous tentons chaque jour de la rassurer, ce n'est pas facile et injuste
il faut croire que certaines personnes sont bien " protégées", je me dis qu'il ne faut pas baisser les bras, certes , mais j'avoue que je suis fatiguée de me battre sans être entendue

#34 03-11-2008 15:28:07

media
Membre
Site Web

creamymagie à tout dit ..j'arrive pas a tourner des phrases comme ça " c'est qu'est ce que je voulais dire " lol

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#35 03-11-2008 21:47:20

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

salut je trouve cette histoire un peu bizzard au point de casser une jambe!!!!!!!!!!!!!en generale on fait ce métier  parce qu'on aime les enfants!!!est non pas pour les maltraitees!!quelquefois moi meme je perd patience mais je prend sur moi !!ou je mange du chocolat est ça repart!!!!!!!hihiiiiiiiiiiiiiiii!!!!

maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

#36 03-11-2008 23:05:27

YONSACE
Banni(e)
Site Web

hein?

ouhlalala !!! mon dieu !! faut il en prendre et en laisser !!!
Mais malheureusement comme j en ai parler dans un autre poste ces agrements sont donnees bien trop a la legere !!

qui est d accord avec moi??

mets de l art dans ta vie un peu de vie dans ton art

#37 03-11-2008 23:16:34

media
Membre
Site Web

moi !!!!

#38 04-11-2008 11:22:07

myriem
Membre

Subjectifs ? ce qui veut dire que tout est relatif ? une personne maniaque va voir beaucoup de poussière partout alors qu'une autre dira pensera : il n'y a que de la poussière sur ce meuble .......ou alors 2 , 3 plantes vont paraitre trop pour une pué qui serait allergique ou asmathique alors qu'une autre pourra penser que c'est dans la normale car elle aime les belles plantes ......c'est ça ce que ça veut dire ......à l'appréciation personnelle de chaque individu ??????

#39 04-11-2008 11:45:04

myriem
Membre

Disons qu'il faut quand même une appréciation et donc seuls les pe peuvent faire leur propre appréciation , soit ils préférent une maison dépouillée ou fournie . Des parents vont dire cette assmat est bien trop maniaque dès que mon enft va renverser unverre d'eau ce sera la cata et vont se diriger vers une assmat un peu plus cool . Je pense que l'oeil des parents est le mieux pour apprécier l'endroit où va évoluer son enfant , non ?

#40 04-11-2008 12:02:12

searbahn
Membre
Site Web

pour répondre à Valbad:
ma fille a subitement refusé d'aller chez sa nounou: des pleurs le matin, bien avant que je ne l'habille, elle se cachait dans la maison pour retarder le départ, des pleurs dans la voiture dès que j'arrivais dans la rue, et quand j'arrêtais le moteur, c'était dramatique, elle s'agrippait à moi... bref une réelle souffrance, en questionnant l'ass mat, elle m'a dit " c'est des caprices!", le comportement de ma puce a régressé: elle ne voulait plus aller sur le pot par exemple, je me suis rendue compte qu'elle avait toujours les mêmes jouets, et surtout l'ass mat m'a dit qu'elle jouait toujours seule dans la même pièce" pour qu'elle soit autonome" m'a-t-elle dit, bref elle ne s'occupait pas d'elle, elle l'a mettait toujours au lit à la même heure, qu'elle ait sommeil ou non, elle l'avait forcée à manger plusieurs fois jusqu'aux vomissements, le plus grave je l'ai su après: ma puce a assisté à de violentes disputes de famille avec insultes, elle a eu très peur et évoluait dans un climat de totale insécurité. quand j'ai rompu le contrat l'ass mat m'a insultée et menacée. Je suis dans l'éducation nationale et je m'occupe d'ados en difficultés depuis 15 ans, je sais les dégats que cela peut faire sur le développement d'un enfant. aujourd'hui ma fille commence à parler, elle n'a toujours pas oublié et me dit souvent " je ne veux plus aller chez nounou, elle est en colère, je pleure, j'ai peur" , dès que j'approche de la rue où habite cette dame, elle pleure et me fait signe de continuer ma route, samedi elle m'a dit " nounou a fait bobo au dos", je n'avais jamais constaté de bleus, peut-être s'gissait-il de fessées?, mon mari et moi n'avons pas déposé plainte à l'époque, nous n'imaginions pas les conséquences que cela allait engendrer et surtout nous faisions confiance aux services de PMI pour réagir, nous n'avons même pas été entendus, lorsque je les ai contactés ils m'ont dit " on n'enlève pas un agrément comme ça!!", quelqu'un peut-il me dire si ces motifs sont insuffisants? comment se déroule une enquête de PMI? quelles sont les personnes entendues? y-a-t-il un examen médical ( voire psy)? j'ai su que cette personne avait souffert de crises d'épilepsie, et qu'elle avait maintenant des réactions violentes voire hystériques, en tout cas verbalement, merci de me renseigner

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB