Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-11-2008 20:23:50
assistante maternelle a nouméa
bonsoir,
j'aurais souhaité avoir des renseignements sur des assmats qui auraient excerçées sur le territoire.
Mon mari est muté été09.
J'ai reçu un mail du CCAS de nouméa, il faut que je repasse la formation et il faut avoir une patente pour excerçé.
la bas les assmats ne sont pas agrées mais patentées.
Mais je n'en sais pas plus alors j'attends de vos nouvelles.
merçi a
celles qui peuvent me renseigner.
02-11-2008 20:23:50
#2 03-11-2008 13:08:45
Re : assistante maternelle a nouméa
je leur ai deja envoyé un mail mais cela reste flou par contre ils ne m'ont rien expliqué au sujet de la patente.
je vais sur des sites mais je nai encore rien lu d'explicite, c'est pour cela que j'ai laissé ce message.
#4 03-11-2008 16:38:52
Bonjour Yvette 56 , je pense pouvoir te donner quelques renseignements
J'aie eue un agrément en mars 2000 donc renouvelable en mars 2005 .....mais mon époux muté en nouvelle -calédonie en juillet 2003 sur Koumac au nord du "Caillou" , donc arrivée las bas j'aie demander à faire un dossier , mais cela ne correspondait pas à la France , donc à nouveau visite de la puér , et des instances de nouvelle Calédonie , ensuite une fois leur accord validé obligée de figurer sur le BULLETIN OFFICIEL de la nouvelle Calédonie , et ensuite autorisée a ouvrir une garderie pour accueillir 3 enfants , mais je ne veux pas te décourager mais les "français" qui demande à travailler surtout si ton "homme" est militaire ou enseignant c'est très mal perçu ....donc pas de boulot ni avec les locaux ni avec les familles mutés là bas
Par contre tu peux si ton logement te le permet demander a devinir famille d'accueil ils en manque cruellement , mais quand on t'accorde ce genre d'agrément autant les "KANAKS" le prennent bien autant les familles françaises le perçoivent très moyennement ,
Si tu souhaite plus de renseignement envoi moi un mail perso je prendrais volontier contacte avec toi pôur te donner des infos supplémentaires , je suis revenue de là-bas en juillet 2005
Voilà bon courage à toi
MODERATION
03-11-2008 16:38:52
#5 12-11-2008 04:42:34
- babybreizhanoumea
- Membre
Bonjour,
j'habite actuellement à Nouméa,et je peux répondre à ta question;il est vrai que les assistantes maternelles sont patentées ici,mais cela revient a un prix plutôt dérisoire pour s'inscrire en fait,c'est environ de 17€ pour avoir ta patente(c'est comme si tu ouvrais ta propre boite en fait).ensuite tu vas cotiser au RUAM (ce qui équivaut à l'URSAFF en france) et ta cotisation va dependre de ta couverture sociale que tu veux prendre en fait(par rapport aux arrets maladies,remboursement pharmacie...),moi je cotisais à peu pret 15000F/trimestre soirt en €:126 c'est à dire environ 40€/mois.
Sinon tu as la solution de travailler en crèche ou en structure pré maternelle(c'est très en vogue ici),il faut faire beaucoup de courriers spontanés à toutes les structures.et je pense que les mentalités changent dans certains domaines,car pour ce secteur là,j'ai plusieurs connaissances ici qui sont arrivées en même temps que moi l'année dernière et qui travaillent dans les crèches.donc ce n'est pas si "local" que ça.bien sur tu as certains secteurs,ou ce n'est même pas la peine d'essayer,mais ça c'est une autre histoire...
Voilà,je reste à ta disposition pour plus de renseignements si besoin.
a plus tard
#6 19-11-2008 14:49:53
Bonjour,
je te remerçie pour ta reponse car j'ai lu tellement de choses concernant la patente que cela faisait presque peur de travailler.
Maintenant cela me rassure car j'ai envie d'excercé sur le territoire.
Peux tu me dire s'il y a du travail pour les assmats, vu qu'il y a des creches et des structures pré maternelle.
Concernant les contrats , sont ils les memes qu'içi?
a bientot.