Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-11-2008 16:58:28
garde des enfants pendant la formation
bonjour,
je vais bientot effectuer mon 2èmé module de formation et pour la garde des enfants que je garde, je me suis renseigné auprés de votre site et j'ai obtenu réponse, donc 2 solutions
_- soit les parents nous remunerent et payent en plus une assistante mat pour garder leur enfants et se font rembourser par le CG les frais sous forme de forfait
- soit ils prennent des vacances pendant notre formation et nous remunerent seulement
de tout cela, je demande "et nos enfants"
en effetj, j'ai mon petit bout qui a 2 ans et peut-on aussi demander une prise en charge par le CG?
que dois je faire de lui pendant ma formation?
j'habite l'Isere
merci de venir m'aider encore
03-11-2008 16:58:28
#2 03-11-2008 17:03:15
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Re : garde des enfants pendant la formation
bonjour,
alors j'avais été dans ce cas et non le cg ne s'occupent pas de nos enfants de moins de 3 ans malgré qu'ils prennent une place sur notre agrement... il faut que tu te débrouilles toute seule.....
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#4 03-11-2008 19:18:06
bonsoir
moi aussi je vais suivre mon 2 eme module et moi aussi je suis de l isère !!!!
mon fils a 3 ans donc école cette année et papy mamie pour le midi et le soir
mais l 'an passé il est allé à la garderie et mon mari avait posé des jours.
c est malheureusement à toi de te débrouiller
c 'est nul je sais je l' ai vécu
renseignes toi auprès de ta garderie et de ton ram pour trouver une ...nounou...
03-11-2008 19:18:06
#5 03-11-2008 19:21:38
Bonjour alors pour etre passee par là moi je suis ass mat de 2 loulous et les parents se sont arrangés.En ce qui me concerne j ai aussi un enfant de 21 mois qui va regulierement en halte garderie et les jours de formation il y a passé la journee entiere et oui j ai été remboursée par le CG des journees passees lors de la formation en remplissant le formulaire.
assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous
#6 03-11-2008 21:35:08
en fait je pose cette question , car quand j'ai eu mon 1 er module, on me l'avait signalé et là, j'ai demandé confirmation par le ram de ma ville qui est tout etonnée de ma question
mais s'il y aurait en plus d'autres assistantes mat de l'isere pour me repondre , ce serait sympa, bien que je ne doute pas du tout de ce que me dit nana38!
#7 03-11-2008 22:23:00
Bonsoir,
Lorsque j'ai eu ma 2ème partie de formation, les enfants que j'accueille ont été chez leurs mamies. Les parents m'ont rémunérés pendant ce temps (avec quelques reproches pour l'une des familles qui ne trouvait pas cela normal !).
Quant à mes propres enfants, j'ai eu recours à mamie et ensuite à mon mari qui ont dû prendre respectivement des congés pour que je puisse assister à ma formation. Dur, dur...
#8 03-11-2008 22:34:41
Bonsoir,Je sui vraiment dans le meme cas que vous toutes les mamans qui se retrouvent embeter pour la garde de leurs propres enfants!Ma premiere partie de la formation est pour le 17 nov,je suis à Montauban(82)je n'ai aucune famille dans le coin,nous sommes seuls:( Je viens à peine de trouver une solution,1°semaine le tonton et la mémé viennent aider à la maison,ils sont du Gard,mon mari bosse et à pris des jours pour la 2°partie de la formation,le 1dec!Je vais stresser à mort! car je n'ai jamais laisser mon ptit dernier toute une journée.Meme pour lui ça va lui faire bien long,et je craind le pire.
C'est vraiment un mauvais plan cette formation mine de rien...Ca va perturber toute ma famille!!
Mais enfin,c'est pour la bonne cause.Et c'est vrai que le cg pourrait nous aider....
Dernière modification par nini82 (03-11-2008 22:35:01)
Agrée pour 4 enfants,j'ai obtenue mon EP1 au mois de juin 2011.je suis maman de 3 enfants,2 garçons de 13 et 16 ans et d'une fille de 21ans..
#9 03-11-2008 23:15:38
on se debrouille pour faire garder nos enfants
c'est ce qui c'est passer quand j'ai fait ma formation, j'ai du faire garder mon fils...par mes propres moyen...
#10 04-11-2008 12:59:39
- boune
- Membre
Bonjour,
en ce qui concerne la formation : si j'ai bien compris, les parents nous payent normalement ? Quand je m'étais renseignée, on m'a dit que les parents devaient déduire les journées formation et que c'était le CG qui dédommageait ?!
Faut que je sois sûre pour faire face aux parents.
Bonne journée à toutes.
#11 04-11-2008 13:03:07
Boune,
Normalement, les parents te payent pendant la formation.Les aides du cg, c'est pour l'assistante maternelle de remplacement que les parents doivent payer aussi !
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#13 04-11-2008 14:56:16
- boune
- Membre
OK, merci pour la confirmation.
J'ai, de temps en temps le nez dans la convention collective... mais j'ai des parents tellement pointilleux que 2 avis vallent mieux qu'1.
Encore merci.