Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-11-2008 16:43:43
SOS y a t il possibilité de changement de contrat
Re, je galère s'est une horreur. Je suis ds une situation où je ne sais plus quoi faire. Je vous explique ma situation j'ai signé avec les parents un contrat de 35h hors j'en fait d'avantage et en plus la maman a des semaines où elle est de repos. Le papa enlève ses jours là pour compenser les semaines où j en fait plus. J'ai bien saisi que je me fesais avoir (pour ne pas dire plus) en plus depuis le mois de juin. Je ne sais plus quoi faire ? est ce que je peux changer de contrat mettre un contrat de 40h ou 45h. Y a des semaines ou je fais 40 ou 50 mais comme quand il me le laisse pas il enlève je me retrouve avec des semaines à 28h. Plus j 'écris plus je me rend cpte que ce n'est pas normal. Merci de votre aide car s'est mon premier agrément.
03-11-2008 16:43:43
#2 03-11-2008 16:50:27
Re : SOS y a t il possibilité de changement de contrat
Re, je galère s'est une horreur. Je suis ds une situation où je ne sais plus quoi faire. Je vous explique ma situation j'ai signé avec les parents un contrat de 35h hors j'en fait d'avantage et en plus la maman a des semaines où elle est de repos. Le papa enlève ses jours là pour compenser les semaines où j en fait plus. J'ai bien saisi que je me fesais avoir (pour ne pas dire plus) en plus depuis le mois de juin. Je ne sais plus quoi faire ? est ce que je peux changer de contrat mettre un contrat de 40h ou 45h. Y a des semaines ou je fais 40 ou 50 mais comme quand il me le laisse pas il enlève je me retrouve avec des semaines à 28h. Plus j 'écris plus je me rend cpte que ce n'est pas normal. Merci de votre aide car s'est mon premier agrément.
Bonjour,
C'est trop facile et tu es trop bonne, tu ne dois pas accepter leur façon de faire. Ils ne te confient pas l'enfant, ce sont des absences non prévues, donc payées. Tu l'as plus de 35 h par semaine, ce sont des heures complémentaires ou supplémentaires. Si tu ne veux pas revenir en arrière, tant pis, mais au moins à partir de ce mois plus de cadeau. Tu leur expliques et ils s'ils ne sont pas d'accord, ils te licencient. Tu as 5 ans pour te retourner contre eux, si l'envie t'en prends, fais leur remarquer !
#3 03-11-2008 17:34:45
Re : SOS y a t il possibilité de changement de contrat
coucou qu'il lise la ccn!
les deux parties ont signés un contrat (donc engagement de t'apporter un travail pour 35h) c'est un engagement il doit être respecter!
tant pis pour eux si tu a la garde de l'enfant moins d'h tu est toi sur 35h point bar!
et toutes les h non convenue au contrat passe en h complémentaire voir h supplémentaire!
et on ne compense pas un manque par un autres jour (illégal,et abus).
a lire article 6 de la ccn (durée d'accueil ect------)
et encore a lire entièrement!
tu est en droit de faire passer une réclamation au prud'homme pour toutes ces h en plus non prévue au contrat qui ne t'on jamais été rémunéré!!!
donc a revoir les condition et texte de droit de l'action sociale et de la famille et la ccn!
A+