Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 03-11-2008 17:09:00
Re : gros probléme! avec un de mes contrats!!!
alors là je cris haut et fort que c'est faux!!!
j'ai personnelement verifié aux syndicats, à l'inspection du travail et aux prud'hommes!
cette loi nous concerne!
je suis formelle.
j'y ai passé assez de temps et d'energie
alors va aux prud'hommes et la maman aura tout dans le baba si elle se croit superieure aux lois
te laisse pas faire!
si c'etait elle j'aimerais la voir!!!
courage.
03-11-2008 17:09:00
#102 03-11-2008 17:16:34
alors là je cris haut et fort que c'est faux!!!
j'ai personnelement verifié aux syndicats, à l'inspection du travail et aux prud'hommes!
cette loi nous concerne!
je suis formelle.
j'y ai passé assez de temps et d'energie
alors va aux prud'hommes et la maman aura tout dans le baba si elle se croit superieure aux lois
te laisse pas faire!
si c'etait elle j'aimerais la voir!!!
courage.
la j en peut plus:!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle veut venir mercredi chez moi! avec un avocat me payez mon salaire!!! purée! je m exuse! j en chialle! a bout de nerfs!!!
Dernière modification par violet69 (03-11-2008 17:19:35)
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#103 03-11-2008 17:23:25
non, ne pleure pas
pardon
c'est pas contre toi
mais avec les autres modos on a remué ciel et terre pour être sure que cette loi (et d'autres) nous concernent.
et même le spamaf (pour 1 fois je les cite ) est ok avec nous : cela nous concerne.
même le syndicat des parents employeurs est ok !!!
le directeur de l'inspection du travail m'a dit texto : "pour les assmat c'est toujours le flou complet car nous m^me nous ne savons jamais ce qui les concernene ou non, et comme rien n'est précisé, il n'y a pas de raison que cela ne les concerne pas"
ce qui me semble logiquue.
quand une loi ne concerne pas une profession, c'est toujours précisé !
courage!
#104 03-11-2008 17:24:45
- jeluma
- Membre
coucou
elle n'à pas à venir chez toi avec qui que se soit ...tu n'as rien à te reprocher ...elle veut te licencier elle le fait point barre ...reste forte ne lui donne pas des raisons supplementaires de t'en faire voir ...
elle doit te payer ce qu'elle te doit ...et bien elle vient seule et l'histoire ce termine ..
arrete de pleurer ça ne sert a rien ...ne lui donne pas satisfaction ..
et si elle devenait virulente ....comme le dis 4i ...prud'hommes ..
allez courage
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
03-11-2008 17:24:45
#105 03-11-2008 17:26:50
Bonjour . Et bien tant mieux si elle vient avec un avocat , ce monsieur doit logiquement connaitre les lois ? Essaye de trouver des textes de loi bétons pour pouvoir leur en boucher un coin . Il y a vraiment des gens qui sont nés pour e .... der le monde . Bon courage et ne baisse pas les bras .
#106 03-11-2008 17:27:08
non, ne pleure pas
pardon
c'est pas contre toi
mais avec les autres modos on a remué ciel et terre pour être sure que cette loi (et d'autres) nous concernent.
et même le spamaf (pour 1 fois je les cite ) est ok avec nous : cela nous concerne.
même le syndicat des parents employeurs est ok !!!
le directeur de l'inspection du travail m'a dit texto : "pour les assmat c'est toujours le flou complet car nous m^me nous ne savons jamais ce qui les concernene ou non, et comme rien n'est précisé, il n'y a pas de raison que cela ne les concerne pas"
ce qui me semble logiquue.
quand une loi ne concerne pas une profession, c'est toujours précisé !
courage!
non je pleure pas pour toi 4 i , j ai appeller et la dame m adit que non, donc perdue!:( merci 4 i! ; je ne sais plus quoi faire, je lui demande ma partie de salaire ou pas? elle compte 7 jours en octobre, elle dit quelle passe avec son avocat et son conjoint et moi seule! je fait quoi!!!, de plus je vais etre en arret medecin ce soir je suis malade..........je sais plus quoi faire
Dernière modification par violet69 (03-11-2008 17:32:13)
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#107 03-11-2008 17:32:47
alors deja son avocat n'a rien à faire chez toi
ensuite qu'elle se renseigne et te montre un texte qui exclut les assmat
voici le texte qui nous est valable :
LOIS
LOI no 2008-596 du 25 juin 2008
portant modernisation du marché du travail (1)
NOR : MTSX0805954L
L’Assemblée nationale et le Sénat ont adopté,
Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit :
Article 2
I. – Le chapitre Ier du titre II du livre II de la première partie du code du travail est complété par une
section 4 ainsi rédigée :
« Section 4
« Période d’essai
« Art. L. 1221-25. − Lorsqu’il est mis fin, par l’employeur, au contrat en cours ou au terme de la période
d’essai définie aux articles L. 1221-19 à L. 1221-24 ou à l’article L. 1242-10 pour les contrats stipulant une
période d’essai d’au moins une semaine, le salarié est prévenu dans un délai qui ne peut être inférieur à :
« 1o Vingt-quatre heures en deçà de huit jours de présence ;
« 2o Quarante-huit heures entre huit jours et un mois de présence ;
« 3o Deux semaines après un mois de présence ;
« 4o Un mois après trois mois de présence.
« La période d’essai, renouvellement inclus, ne peut être prolongée du fait de la durée du délai de
prévenance.
« Art. L. 1221-26. − Lorsqu’il est mis fin à la période d’essai par le salarié, celui-ci respecte un délai de
prévenance de quarante-huit heures. Ce délai est ramené à vingt-quatre heures si la durée de présence du salarié
dans l’entreprise est inférieure à huit jours. »
et ça elle n'y peut rien !
mais petard que j'aimerais être là pour t'aider!!!!!
pffff
#108 03-11-2008 17:37:59
c est gentil 4 i!:) oui moi aussi fait une tonne de copies! et je lui est envoyez! mais rien! que dois je faire pour pas me tromper? attendre et finir au prudom? elle veut venir me regler 8 jours d octobre!
#109 03-11-2008 17:53:07
tu vois ma violet je ne connait pas d'avocat qui se deplace c'est de l'intimidation ne te laisse pas faire tu es dans tes droits tel au syndicat il t'aideront ça ménerve
maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
#110 03-11-2008 18:03:01
merci! cath! ho! je crois que c est pour me faire peur!, j ai decider d appeller un syndicat demain! et si je n est pas mon mois complet + 4 jours avec le preavis, je vais au prudhom!
#111 03-11-2008 18:21:31
#112 03-11-2008 18:22:47
et bien cette a les moyens de payer le deplacement d un avocat et elle ne veut pas te regler ,.c est de l intimidation violet.ca m etonnerais qu un avocat se derange pour ce genre de litige.et meme s il se presente tu klui refuse ta prte on est pasen amerique!cette dame a vu trop de series!sois ferme et si tunne te sens pas essaye d avoir quelqu un avec toi.la presence d une autre personne lui rabattra son caquet a cette brave dame!
#113 03-11-2008 18:25:04
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Mais punaise qu'elle mauvaise bonne femme celle là , elle veut t'intimider ne rentre pas dans son jeu ( je sais plus facile à dire qu'à faire !!) et surtout ça m'étonnerait qu'un avocat se déplace , mais meme si c'est le cas il n'a rien a faire chez toi !!!!!grrrrrrrrrrrrrrr! Mais quand les parents vont ils arreter de se croire tout permis c'est pas possible !pffffffffffffff!Appelle un syndicat tu as raison , bisous
#114 03-11-2008 21:12:18
bonsoir violet; pareil que maelle;moi je prendrai contact avec un syndicat; car la elle ma l'air bornée la tite dame; pas facile d'étre assmatt ; franchement en plus tu n'a rien a te reprocher tu as fait ton travail comme il fallait; donc c'est bon!!! gros bisous!!! a+
assistante maternelle en vacances fin juillet
#115 03-11-2008 23:05:54
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
courage à toi,quand je lie ces histoires cela me fait peur,j'espère ne jamais a avoir à faire à de mauvais parents,fait attention à toi,soigne toi comme tu le dois,ta santée est beaucoup plus importante!tu n'as rien à te reprocher,la maladie est quelque chose de terrible,n'hésite pas aux prud'homme ca lui fera les pieds!bonne soirée à toi
#116 03-11-2008 23:28:10
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Coucou
Téléphone à la C...,et explique ton cas.Tu te syndiques:ça t'en couteras 10 e par mois mais la les parents te respecteront plus.
Pour cette maman envoie au syndicat tous tes paiers et explications avec des faits précis et dates précises et expose cklairement ce que tu demandes.Ils enveront un recommandé à cette personne et tu verras qu'ils feront tt pour éviter les prud'homes et tepaieront ton du biz
#117 04-11-2008 06:55:50
violet ne te laisse pas faire je sais c'est pas facile mais
tu n'est pas en tort !:)sois forte ! bon courage à toi et pleins de bisouilles
merci! angie! bise!
#118 04-11-2008 07:09:37
et bien cette a les moyens de payer le deplacement d un avocat et elle ne veut pas te regler ,.c est de l intimidation violet.ca m etonnerais qu un avocat se derange pour ce genre de litige.et meme s il se presente tu klui refuse ta prte on est pasen amerique!cette dame a vu trop de series!sois ferme et si tunne te sens pas essaye d avoir quelqu un avec toi.la presence d une autre personne lui rabattra son caquet a cette brave dame!
oui! j ai lintention de faire cela! merci! jojobb!:)
#119 04-11-2008 07:10:39
Mais punaise qu'elle mauvaise bonne femme celle là , elle veut t'intimider ne rentre pas dans son jeu ( je sais plus facile à dire qu'à faire !!) et surtout ça m'étonnerait qu'un avocat se déplace , mais meme si c'est le cas il n'a rien a faire chez toi !!!!!grrrrrrrrrrrrrrr! Mais quand les parents vont ils arreter de se croire tout permis c'est pas possible !pffffffffffffff!Appelle un syndicat tu as raison , bisous
oui! je le fait ce matin!:)
#120 04-11-2008 07:11:48
'tite violet, comme je te l'ai déjà dit : prends contact avec un syndicat.
Ne te rends pas malade pour elle. Ell est malhonnête et cherche à t'intimider.Bisou ma 'tite violet
oui merci pour tout maeelle