Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-11-2008 17:27:06

Laurence691
Membre
Inscription : 14-08-2008
Messages : 19
Site Web

Comment réagir, que faire? (Punition/Abus/intimité enfant)

Voilà,  je voudrais savoir que dire, que faire ... même si je sais que le plus important (mon objectif primordial) est de protéger mon enfant, que ma fille sache que je la comprend, que j'écoute ce qu'elle a à me dire, que je la soutiens, et que je ferai ce qu'il faut.

1)Ma fille me demande souvent (quel jour on est demain? je vais à l'école) , mais cette question n'est pas la question telle quelle qu'il faut la comprendre à son 1er sens, car ma fille sait tout à fait qu'aujourd'hui on est (mardi) il apprenne à l'école sur le calendrier de la semaine quel jour on est et quel jour on sera demain, donc si y a école ou pas,
et que demain c'est mercredi, et qu'il va falloir aller chez la nourrice (parce que papa et maman travaillent), et avec qui jusqu'à présent cela s'était toujours très très bien passer à mon sens.
Cette année, elle est périscolaire (mercredi, et  vacances scolaires).
Tous les mardis elle me demande cela, et quand je lui dis (je lui répond ce que bien évidemment intérieurement elle sait) "oui", elle me répond "oh non, pas encore celle là..."
Au départ je ne l'écoutai pas, car c'est vrai je m'attachai surtout à cette réponse et qui stipule que nous travaillons et qu'elle sait qu'elle doit aller chez sa nourrice.
Au bout de x mardis soirs à répondre cela, et à avoir sa réponse telle quelle... je me suis posée des questions.
En communiquant, en posant les questions telles qu'il faut les poser à un enfant de 5 ans, écouter ... et elle m'a dit que lorsqu'elle faisait une bétise , et que la nourrice s'emportait (elle lui tire le nez, lui tire les joues...) Je connais ma fille, je sais que parfois elle répond peut être un peu, mais il suffit en paroles d'être fermes , etc... la nourrice ne doit pas savoir faire, et ennervée , lui tire le nez, lui tire les joues (conflit avec l'enfant, jeu de domination, la colère et pas le dialogue)

J'en ai parlé avec la nourrice, elle ne reconnait pas. Mais en même temps, moi je ne suis pas là pour voir (la journée)
et puis également, comme ma fille est excitée le soir  lorsque mon mari et moi allons la chercher, je vois bien en fait dans son comportement (à notre fille) quelque chose qui n'allait pas ces derniers temps, et quand j'ai demandé explication à ma fille, qui contrairement à l'effet escompté de la nourrice qui essaie de lui faire peur par ces mots là, gagne l'effet contraire (et la nourrice insiste et repête à chaque fois cela, pensant qu'elle arrivera à l'intimider peut être en lui réitérant les menaces) : lorsque nous sonnons ,qu'il est l'heure d'aller la récupérer , peu de temps avant que nous arrivions elle lui dirait  "si tu te calmes pas, je te met une gifle devant tes parents"
Bon je sais bien qu'une assistante maternelle n'est pas censée avoir fait des cours de psychologie de l'enfance, mais n'y a t il pas une manière autre de se faire respecter ? et puis n'est il pas interdit de pincer?tirer?faire mal?
Déjà qu'en tant que propres parents, ce n'est vraiment pas les meilleures manières de faire avec son enfant, c'est surtout de la lassitude, du desespoir, lorsqu'on est désarmé face à son enfant qui peut faire des bétises, des colères, etc ... le dialogue, l'attention, l'écoute, etc ..peuvent bien davantage résoudre des conflits, des comportements comme ci ...

Comment réagiriez vous ? mon but est surtout de protéger mon enfant? j'ai déjà parlé à l'assistante maternelle, et sous entendu qu'elle devait davantage comprendre ma fille, lui ouvrir les bras, et surtout bien sûr rester ferme, et ne pas se laisser marcher sur les pieds, mais grâce au dialogue !!!
Si ma fille me dit qu'il se passe à nouveau des choses (je ne vais pas aller la questionner sur cela, mais si ça va pas elle m'en parlera d'elle même ... ) que ferai je ? ma fille peut elle inventer ces choses? quels seraient ses raisons alors, ses motifs pour inventer de telles histoires? qu'en pensez vous ?

2) Un enfant (une jeune fille) de 9 ans forcerait ma fille à lui faire des bisous (comme quand on joue à Papa/Maman) , bisous langue ...
et sa maman n'est pas au courant?
comment réagir? pensez vous que ma fille puisse inventer (fantasme).
Si tel est réllement le cas? comment savoir? parler directement à la jeune fille de 9 ans? à sa maman? que faire si la petite fille n'avoue pas?
Je ne lui en veut pas, car à 9 ans peut être ne veut elle pas faire de mal intentionnellement, elle fait ses expériences?
mais en même temps, ma fille se sent mal. elle dit que sa copine la "force" ...
Mon but est de protéger ma fille, pas que la fille de 9 ans ne développe pas ou développe un côté malsain, ça ce n'est pas mon problème ce n'est pas ma fille, je ne peux rien pour elle.
Je m'occupe de ma fille, c'est déjà bien.

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Une maman un peu désemparée.

Hors ligne

03-11-2008 17:27:06

partenaire publicitaire:

#2 03-11-2008 18:08:05

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Comment réagir, que faire? (Punition/Abus/intimité enfant)

Mais pourquoi attendre de questionner votre fille chez vous : pourquoi ne pas le faire chez la nounou , en lui demandant si votre fille n'a pas fait de bétises , si nounou l'a grondé , menacé , frappé , si rien ne s'est passé avec l'autre enfant enfin tout ce qui vous inquiéte........? Tout le monde étant réuni....

Dernière modification par myriem (03-11-2008 18:10:10)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#3 03-11-2008 18:26:33

Laurence691
Membre
Inscription : 14-08-2008
Messages : 19
Site Web

Re : Comment réagir, que faire? (Punition/Abus/intimité enfant)

Mes craintes : de ne pas mettre mal à l'aise la nourrice.(en admettant, ne sachant pas si ma fille avait quelque peu exagérer ou pas) peut être pour que je m'intéresse davantage à elle...pour attirer mon attention sur autre chose...

J'ai saisi la dernière fois mon courage à deux mains, pour demander à la nourrice si ça se passait bien, si il n'y avait pas une tension quelconque entre elle et ma fille, mais la nourrice a dit "qu'est ce qu'elle vous a dit" ...j'aurai voulu que la nourrice dise que oui, que parfois peut être elle s'était sentie dépassée, décontenancée, mais elle a niée la gronder en gestes, mais en paroles, au coin, etc. en me disant que elle a ses limites, et que bien sûr ma fille a peur, elle l'a craint, et que quand elle hausse le ton  ça suffit (pourtant moi à la maison, même si je hausse le ton ça ne fait pas grand chose, ma fille a besoin davantage j'ai remarqué qu'on lui explique, et qu'on lui laisse parfois faire une bétise (les dernières en date : écrire sur une couverture avec ses feutres, renverser une boisson par terre, casser un verre) hurler et blâmer ne lui fait pas comprendre, alors que se rendre compte de ses actes ça marche davantage avec elle (elle n'a plus sa couverture pour dormir une nuit, le temps que je la passe à la machine, et la remplacer par une qu'elle trouve moins jolie, ou retirer les feutres quelques jours, ou lui expliquer "tu serais contente si je cassais ton verre préferé?" etc...)
Elle m'a dit qu'elle ne la touchait pas... alors sur ce point là (1) j'attend . quand ma fille me dise pas à nouveau qu'elle lui a pincé le nez et fait mal, qu'elle lui a tiré les deux joues (vous savez comme ça fait mal) ... c'est la colère, violence d'un adulte qui ne peut se contenir et un geste méchant c'est vite fait, même si tout au fond on ne voulais pas (ça s'appelle un manque de contrôle)

Pour le deuxième point, je voulais prendre discrêtement à partie la jeune fille et lui dire "simplement de ne plus le faire, car ma fille nous en parle à la maison, et cela la gêne, elle n'aime pas ça"
elle m'en a parlé y a quelques mois, puis plus rien, et c'est revenu la semaine passée dans la conversation (enfin, un bien grand mot) parce qu'elle a vu un couple s'embrasser dans la rue , se faire des bisous baveux, et ce matin juste avant de rentrer, à la porte de la nourrice elle ma chuchoté (stressée) "non , c'est pas grave maman, dis rien, c'est pas grave.!"

Comment vous vous y prendriez ?


et à chaque fois que j'ai voulu (attraper le courage et me jeter à l'eau) devant la porte ma fille me dit "non tu ne lui dis pas

Hors ligne

#4 03-11-2008 18:36:03

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Comment réagir, que faire? (Punition/Abus/intimité enfant)

Mais il faut pourtant que les choses soient claires et ce n'est pas en interrogeant les uns sans les autres que vous pourrez y voir plus clair......vous doutez de la parole de la nounou , de votre fille  : dans ce cas il serait préférable de changer de nounou pour le bien de tous ..maintenant c'est comme cela que je voies les choses mais attendez d'autres avis .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

03-11-2008 18:36:03

partenaire publicitaire:

#5 03-11-2008 18:36:15

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Comment réagir, que faire? (Punition/Abus/intimité enfant)

Il doit y avoir quelque chose qui ne va pas sad
Votre fille ne se sent pas bien , et à peur de vous le dire sad
demain soir, faire une réunion avec votre Assmat, sa fille...
parler de vos doutes, de vos interrogations.. (bisous malsain, et atteinte physique sur votre enfant)
Tout dire comme vous le faîte actuellement, si votre fille vous questionne
sans cesse sur " demain je retourne chez nounou en étant angoissée
c'est qu'il y a problèmes!!!!
Surtout ne laisser pas ce gros malaise s'installer pour le bien de votre enfant, c'est pas normal, d'avoir peur pour une enfant de 5 ans, elle doit
avoir le sourire, et pas peur!!
Parler le plus tôt possible avec elles, et si cela s'avère vrai sad
C'est un contexte malsain.


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#6 03-11-2008 18:41:48

nana38
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 293
Site Web

Re : Comment réagir, que faire? (Punition/Abus/intimité enfant)

bonsoir

je suis d accord avec Myriem
dans ce type de situation je serais pour la "confrontation"
pourquoi attendre, tourner autour du pot ?
votre assistante maternelle doit bien sentir que quelque chose ne va pas
autant crever l' abcès


83j3t82w.gif   lcg3c4ta.gif

Hors ligne

#7 03-11-2008 19:20:12

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Comment réagir, que faire? (Punition/Abus/intimité enfant)

Et je rajoute, que même si l'Assmat vous dit que tout va bien, et que sa fille ne se permet pas ce genre de "chose" vos interrogations sur le mal être de votre enfant va certainement mettre un terme à leurs agissements
si cela s'est produit ( votre enfant , je ne pense pas "affabule)
Tenez nous au courant , c'est un sujet grave!!
on ne doit pas punir physiquement un enfant, ni le forcer à subir des
"bisous" malsains!! ni autres.....


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#8 03-11-2008 19:29:01

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Comment réagir, que faire? (Punition/Abus/intimité enfant)

bon alors là je vous conseille de parler avec nounou !! est ce que votre fille est habituée a mentir ? vous seule la connaissez ..quel ressentie avez vous ?  on ne doit pas toucher un enfant pour le punir .. on met au coin on dispute on rale meme parfois mais on ne doit pas leur faire mal ...!! la communication est importante..!! parlez avec votre nounou ..!! smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#9 03-11-2008 19:34:12

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Comment réagir, que faire? (Punition/Abus/intimité enfant)

je lis " elle l'a craint, et que quand elle hausse le ton  ça suffit (pourtant moi à la maison, même si je hausse le ton ça ne fait pas grand chose, ma fille a besoin davantage j'ai remarqué qu'on lui explique"  alors attention les enfants ne craignent pas les parents big_smile la nounou a juste à dire les choses et hop !!  l'enfant obeit mais avec papa et maman faut que les parents rabachent ..!! donc nounou dit vrai sur ce sujet !! smile

j'espere que votre petite ne vous ment pas !! oh je ne veux pas vous offenser mais peut etre pour vous faire passer un message !! parfois des enfants mentent pour faire comprendre que vous la laissez chez nounou ..!! smile mais pour le savoir il faut communiquer avec la nounou !!

Dernière modification par media (03-11-2008 19:35:34)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#10 03-11-2008 19:36:07

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Comment réagir, que faire? (Punition/Abus/intimité enfant)

moi je pense que votre pepette ne supportera pas une confrontation avec la nounou sad
elle à 5 ans ....elle ne peut pas inventer de telles choses ...la nounou l'intimide surement et je pense que pour votre fille c'est un calvaire à vivre à chaque fois qu'elle s'y rend ...
s'il s'agissait de ma fille ...je changerai de nounou et je n'attendrai pas le nouveau clash ...elle n'est pas heureuse chez cette personne ...pourquoi l'y mettre ??? et puis face à votre interrogation la nounou repond à votre question par une autre question !!! je trouve ça etrange ...
pour ce qui est de l'autre enfant  ..j'en parle à la maman assez rapidement .. à 9 ans cette petite fille discerne parfaitement le bien du mal .. je pense que vous pouvez parfaitement lui faire comprendre que ce qu'elle fait ou à fait a votre fille est mal et qu'elle ne doit pas recommencer ..
baigner dans ce jus ne va pas aider votre fille ..elle finira par être vraiment malheureuse d'être gardee ..n'attendez pas pour le bien être de votre fille ..


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#11 03-11-2008 19:47:18

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Comment réagir, que faire? (Punition/Abus/intimité enfant)

coucou attention votre fille test, vous et la différence de cette fermeté chez son assmat!
prudence de ne pas non plus vous faire avoir sur des propos de votre puce qui serait faut!
mais juste un moyen ,un appel vers vous!plus attention, faire croire des choses justement parce que vous vous rapprocher d'elle un peu plus et qu'elle en veut encore plus!

c'est délicat chez un enfant de cette âge!
êtes vous sur que votre ppuce est mal!
mange t'elle bien?
dort t'elle bien?
a t'elle de nouveau comportement inhabituel?

n'attaquez pas l'assistante maternelle,si elle n'y est pour rien!:/
je suis trés méfiante!
j'ai eu une puce adorable,5ans aussi,mais qui en racontait des choses reporter chez nounou ce qu'elle entendait ou voyais a l'école,par ces camarades!(un enfant c'est malin).



Comment réagiriez vous ? mon but est surtout de protéger mon enfant? normale c'est votre enfant et nous somme a l'abris de rien  j'ai déjà parlé à l'assistante maternelle, et sous entendu qu'elle devait davantage comprendre ma fille, lui ouvrir les bras, et surtout bien sûr rester ferme, et ne pas se laisser marcher sur les pieds, mais grâce au dialogue !!!
Si ma fille me dit qu'il se passe à nouveau des choses (je ne vais pas aller la questionner sur cela, mais si ça va pas elle m'en parlera d'elle même ... ) que ferai je ?être prudente ,a son écoute et a votre tour la questionner mais en trouvant les bon mot,essayer de ne pas aller dans son sens contourner ses propos, et faite répéter les geste que l'on lui fait sur vous m^me,dite lui montre moi ma fille peut elle inventer ces choses?bien sur qu'elle peux puisque l'assmat est plus ferme qu'a la maison donc évidemment moins amusant pour votre fille,elle joue de votre force,elle est aussi c'est son moyen a elle de force quels seraient ses raisons alors, ses motifs pour inventer de telles histoires?besoin d'pêtre encore plus présente et être a son écoute aussi,elle grandit et veux autres choses certainement profiter de son papa ou sa mamn,peut être que des camarades sont ses jours au centre aéré,ou avec un de leur parents pour faire picine ou autre sortis je connais bien le cas qu'en pensez vous ?
en discuter avec des mots d'enfant sans la gronder,lui demander justement pourquoi? as tu mal que ce passe t'il,c'est un besoin vers elle une oreille tendu,il faut absolument savoir la vérité,donc bien entendu en discuter avec l'assmat s'il est n'y est pour rien elle peux au contraire vous y aider,déceler,ce mal,cette appel,avant toute démarche être sur alors que là,on ne sait pas!ne faite pas obligatoirement confiance mot a mot a votre fille,soyer prudente afin de ne pas passer non plus a coté de quelque chose donc confiance possible,mais discrètement avec point d'interrogation

A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#12 03-11-2008 19:55:09

pascale85
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 721
Site Web

Re : Comment réagir, que faire? (Punition/Abus/intimité enfant)

bonjour

je suis ok avec les filles.      peut'être changer de nounou.

par contre, les enfants en général obéissent plus facilement à la nounou .

nous ne sommes pas les parents et bien souvent quand les parents viennent chercher l'enfant il devient différent (pas toujours le cas heureusement)
,je ne dis pas ça pour vous ,
je pense qu'il doit quand même y avoir un problème chez la nounou à vous de résoudre ce pb avec elle en lui parlant franchement et simplement.

donnez nous des nouvelles.

Dernière modification par pascale85 (03-11-2008 19:58:55)


~~°oOTatapascaleOo°~~smile tongue

portrait%20chien.gif    bebe-panda-6.gif                volai7.gif

Hors ligne

#13 03-11-2008 20:24:07

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Comment réagir, que faire? (Punition/Abus/intimité enfant)

Bonsoir

Comment dire ?? je suis toute retournée en lisant ceci.
En tant que maman, j'enlèverais ma fille, elle est mal, que ce soit vrai ou non, elle est mal chez cette ass mat.

J'irai également voir un médecin, pour qu'il en discute avec elle.
Il se passe quelque chose, c'est évident.

Et je demanderai a m'entretenir avec cette personne, qu'elle m'explique tout ça, je reprendrai point par point tous les mots de ma fille et je demanderai des explications.

Depuis quand exactement ressentez vous le mal être de votre fille ?
S'est il passé quelque chose dans votre vie a la même époque ?


signat10.gif

Hors ligne

#14 03-11-2008 20:39:24

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Comment réagir, que faire? (Punition/Abus/intimité enfant)

par contre la petite fille de 9 (et non la jeune fille) est elle gardee par l'am?
oui votre fille peut inventer. les enfants sont imaginatifs. mais helas ca ne veut pas dire qu'elle ment. cela dit si j'etais vous j'en parlerais avec l'am et devant la puce. et en fonction de l'attitide de l'am vous verrez bien ce qui en ressort. depuis combien de temps votre fille est la bas?
ca me semble surprenant que cela change du jour au lendemain. toutefois si vous etes dans le doute il vaut mieux la retirer de la et la mettre en garderie.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#15 03-11-2008 20:43:49

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Comment réagir, que faire? (Punition/Abus/intimité enfant)

attention je vais poser une question qui risque de ne pas vous plaire, mais tant pis:
En aout vous appreniez que votre ass mat était enceinte et qu'elle serait en arrêt mi novembre, nous y sommes...ma question :
y'a t' il un lien entre le fait qu'elle se retrouve en congé maternité et que vous retrouviez sans moyen de garde ?
Là vous n'en parlez pas du tout, j'espère que sa grossesse se passe bien et si c'est le cas, dans quelques jours votre enfant ne sera plus garder par elle!

peut être que votre fille le ressent mal..je ne sais pas...je cherche.....


signat10.gif

Hors ligne

#16 03-11-2008 21:17:48

biboune777
Membre
Inscription : 14-08-2008
Messages : 260
Site Web

Re : Comment réagir, que faire? (Punition/Abus/intimité enfant)

bonjour,

je voulais juste vous dire pour le cas des bisous. j'ai une petite fille de 4-5 ans dans mon entourage qui racontait a sa grande soeur de 15ans, que sa copine d'école voulait qu'elle fasse des bisous d'amour. avec la langue et tout.  sa grande soeur pensait que c'était des blagues mais ça c'est avéré être vrai. donc oui à 9 ans on peut faire des bisous comme ça. et moi je me souviens à 9 ans j'embrassais les garçons... no coment.

sinon je pense que la petite à un mal être et peut être demandé lui si le fait de changer de nounou serait bien pour elle. on peut souffrire de chose bête a cette age et ça devient de grosse montagne. peut 'être c'est arrrivé que très peut de fois. meme une fois. mais la petite a été choquée et reste marquée. donc elle peut après imaginer beaucoup de chose pour grossir pour vous faire réagire.

mais reste qu'une fois est une fois. et c'est déjà trop.

Hors ligne

#17 04-11-2008 11:59:22

Laurence691
Membre
Inscription : 14-08-2008
Messages : 19
Site Web

Re : Comment réagir, que faire? (Punition/Abus/intimité enfant)

Bonjour à vous toutes qui m'avez répondu,
et appris pleins de choses.

Oui effectivement c'est très intéressant tout ce que vous avez pu me répondre. Merci.

So, non ta question ne me dérange pas le moins du monde, et en effet j'avais complètement occulté cet aspect. Elle sait que d'ici 2 mois elle va devoir changer de nourrice.

Cela faisait 2 ans qu'elle était chez celle ci, et non je n'avais vraiment aucun souci. Il est vrai, cette nourrice ne me parlait pas beaucoup, et elle a toujours eu de douces attentions, cadeau noel, bonbon, promenades. C'est vrai toutes les deux on ne parle pas beaucoup, elle semble timide, gênée, mais ma fille ne s'est jamais, jamais plaint.
Le fait d'apprendre qu'elle attende un bébé ne m'a pas dérangé. Je ne savais juste pas sur le coup ce que ça impliquait. Ca dérangeait simplement le plan administratif du contrat refait pour 1 an, je ne savais pas tous les accotés (pour remplacement, paiement, etc) mais finalement je m'en faisais toute une montagne, mais c'est assez simple (j'ai calculé jusqu'à ce son jour d'arrêt et divisé par le nombre de mois) ensuite je vais la remplacer, je payerai une autre nourrice, et elle de son côté  elle sera payée par j'sais plus quel organisme (enfin elle se débrouille).
J'ai pensé que la nouvelle organisation de garde la dérangerait, mais ça n'a pas semblé être le cas (passer de 16 heures par semaine d'école , à 9h car uniquement le mercredi ... ) d'un autre côté pour compenser j'ai augmenté les indemnités de repas et d'entretien...et puis cela l'arrangeait également de ne plus se déplacer pour aller récupérer ma fille à l'école. Le mercredi je lui apporte, et je la récupère chez elle. S'il devait y avoir un souci elle m'en aurait parlé... j'ai toujours accepté de venir la chercher + tôt lorsqu'elle a un rendez vous, des jours de congés posés (pont) que mon mari et moi n'avions pas forcément (je trouvais des solutions de dernières minutes avec des amies, tante, autre nourrice de mes connaissances).
Aujourd'hui, peut être que sa grossesse ne se passe pas de manière très commode, elle doit être fatiguée, et attend la fin avec impatience (je peux comprendre cela). De mon côté pour fin décembre la recherche d'une AM en septembre c'était trop tôt, donc je n'ai pas encore une AM de remplacement définitive, mais j'ai une liste qui peu à peu se fait , le choix est rude car il s'agit des tarifs, et des jours de garde (mercredis, et vs) ce n'est pas très recherché. Beaucoup recherche surtout des temps pleins, et lorsque c'est péri scolaire, les prix de repas, et à l'heure sont hors de prix (surtout en prenant en compte que dès décembre je n'aurai plus aucune aide du fait de l'âge de ma fille)

Maintenant je peux comprendre que cela va être un grand changement dans la vie de ma fille de devoir aller ailleurs. Tant que je n'ai pas fait le choix (nous n'avons même encore rencontré aucune des AM éventuelle, mais cela se fera en novembre ou décembre, y aura qq jours d'essais, ensuite vacances noel et ensuite ben on sera partie pour quelques mois si tout va bien, et ensuite je pense que ce sera tout, car 7 ans, plus de déduction d'impots; plus rien, le centre aéré ou l'arrêt dû à une deuxième grossesse pour moi ... l'avenir nous le dira.....

J'ai bien pris note  de vos réponses, et j'ai vais étudié tout cela . être attentive et apprendre à sentir si c'est un appel au secours réel sur les faits explicites, ou si c'est détourné pour attirer mon attention sur un autre mal être... je ne juge pas les gens, je parlerai peut être à cette petite fille de 9 ans qui la force à l'embrasser parfois (c'est l'âge où l'on veut faire comme papa / maman, c'est l'âge d'apprentissage des désirs, sexuels, presque l'âge possible d'une orientation sexuelle) ben oui pourquoi avec ma fille (entre deux filles) , ou un désir de domination (elle a 9 ans, ma fille 6) ou par perversité (parce qu'elle même vit peut être qqchose de mal dans sa famille) extérioriser son mal être sur un autre individu ... partager sa souffrance d'être forcée, touchée , blessée dans son intimité.
Oui je reste quoiqu'il arrive à l'écoute de ma fille, decrypter ses messages, et surtout je la soutiens, je l'écoute, je suis là, et si ça ne va pas j'en parlerai à sa nourrice , pour savoir, sans juger, que si ma fille dit quelque chose c'est pas pour faire "chouet" , c'est qu'elle va pas bien, et qu'on doit l'aider...

merci en tout cas pour tous vos avis (chacune se place sous un angle différent, et quelques unes doivent être dans le vrai)
Je vous tiendrai au courant ...

merci.
bonne journée.

Laurence

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB