Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 31-10-2008 17:01:39
- marillionne
- Membre
- Site Web
Re : L'enfant que je garde a mis mon furet dehors
coucou
alors:
oui tu as fait une erreur de perdre de vue un petit garçon de 2 ans surtout que tu dis qu'il est intelligent!
mais
la maman aurait pu comprendre ton chagrin!
lui n'a pas à ouvrir la porte de la maison. J'accueille une puce de 2ans et demi et elle sait très bien qu'elle n'a pas le droit! jamais depuis mars elle ne s'est permise quelque chose de défendue aussi important (ouvrir la porte, le portail avant que je sois prête, aller dehors sans moi... )
c'est vrai que tu aurais du fermer la cage de façon à ce que toi seule puisse l'ouvrir!
j'ai moi même un cochon d'inde. Désolée les filles mais un cochon d'inde a horreur du vide, craint le froid et le chaud... (c'est une petite bête fragile) donc elle (Tamara) est dans une grande cage par terre et dans la pièce principale! La puèr a vu et apprécie! Mais mes poucinettes (bientôt 3ans, 2ans et 9 mois si si même elle ) savent qu'elles n'ont pas le droit de secouer la cage, taper sur la cage, ouvrir la cage! C'est un travail de patience et de présence à toute instant! Et c'est aussi éduquer un enfant que de lui apprendre à respecter les animaux de compagnie!!!!
pour ta furette, je suis désolée, car ça m'étonnerait qu'elle arrive à survivre dehors Je suis moi même très attachée à mes animaux (2chats, un cochon d'inde donc ).
bon courage
J'ai un télephone filaire, et quand j'ai une assistante sociale au tél. qui essaie à tout prix de caser un p'tit bonhomme qui a de gros soucis de violence, je ne peux pas lui raccrocher au nez...
Et lorsque je suis aux toilettes, j'ai du mal à accepter de la compagnie, là, le p'tit bonhomme s'amuse à mettre les jouets dans son sac à dos. Il ne le fait jamais devant moi, je suppose qu'il sait que ça n'est pas correct.
Lorsque je me suis rendu compte que mes jouets disparaissaient, j'ai demandé aux parents et ils me les ont rapportés, pas un mot pour expliquer que c'est mal...
Je pense que j'ai des torts, mais je suis persuadée que si p'tit bonhomme était mieux éduqué chez ses parents, je n'aurai pas tous ces problèmes (il y en a d'autres... mais bon)
Les enfants commencent par aimer leurs parents. En grandissant, ils les jugent, quelquefois ils leur pardonnent.
Oscar Wilde
31-10-2008 17:01:39
#22 31-10-2008 17:04:36
mais là on ne parle pas d'education mais de vigilance je suis desolé pour ton furet je sais que c mimi tout plein c petite bete là mais pour revenir au premier post ...ne jamais faire confiance a des petits ..maintenant tu vas peut etre retrouvé ton furet si tu mets des affiches partout !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#23 31-10-2008 17:37:52
- myriem
- Membre
De toute façon , on ne peut pas faire confiance à un enfant . En plus , 2 ans. Aujourd'hui ils ont compris mais le dialogue est à recommencer le lendemain : leur mémoire n'est pas encore installée tout comme leur vision . Et ça en met du temps pour qu'ils aient le comportement qu'on attend d'eux .....même ado , tout n'est pas acquis. Ton furet s'est peut-être réfugié chez quelqu'un......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#24 31-10-2008 18:38:38
coucou,
elle avait quelle âge ta fufu? car la mienne est revenu on avait oublié de refermée la cage elle a fait un tour dans la véranda et on la retrouvée, lorque j'ai des enfants en garde je met la cage dans la véranda et ferme à clef comme cela je suis tranquille
31-10-2008 18:38:38
#25 31-10-2008 19:48:39
sincerement desolee pour toi
cependant, l'une de nous te dit de faire attention et elle a raison car tu es restee 3mn au tel et le petit a eu le temps d'ouvrir la porte et de mettre ton furet dehors, ça pourrait donc se retourner contre toi parce que cela veut dire que pendant ces 3mn tu ne le surveillais pas
ceci dit les parents auraient pu eprouver un peu de compassion pour toi
si on venait à faire du mal à mes chats, je "sortirais mes griffes" !!!
le conseil de 4i est tres bon, des amis ont retrouvés leur furet en agissant ainsi
courage !
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#26 31-10-2008 19:53:56
bonsoir ,
je suis désolée pour toi et ton petit furet, et je comprends ta tristesse et ta colère j'aime enormément mes animaux aussi .
j'espere que ton petit furet va s'en tirer ds la nature ....
#27 31-10-2008 22:07:02
- manounette
- Membre
- Site Web
coucou je pensais que ça pouvait vivre dehors non?, c'est pas sauvage? je connais pas vraiment en faite
#28 31-10-2008 22:27:57
- marillionne
- Membre
- Site Web
coucou je pensais que ça pouvait vivre dehors non?, c'est pas sauvage? je connais pas vraiment en faite
C'est à l'origine un animal sauvage, mais ma fufu a toujours vécu en captivité...si elle croise un chien, un chat ou autre, je ne sais pas qui gagnerait.
Et nous sommes entourés de forets, ça n'arrange rien.
Les enfants commencent par aimer leurs parents. En grandissant, ils les jugent, quelquefois ils leur pardonnent.
Oscar Wilde
#29 31-10-2008 22:31:21
ben moi j'ai l'impression que c'est la goutte d'eau qui fait deborder le vase pour toi. Visiblement, peut etre qu'il faut que tu parles avec les parents, car tu as l'air de leur en vouloir sur plusieur points.
par contre je te conseille d'investir dans un sans fils, car c'est clair que la la situation pourrait se retourner contre toi. En tant que maman, je pense que j'aurai tout de suite imaginer ce qui aurait pu arriver de pire.
J'espere que ta fufu va revenir. Comme elle est domestiquée elle saura peut etre pas se nourrire seule et reviendra à la maison...
#31 01-11-2008 09:50:24
Tu rejettes la responsabilité de la perte de ton furet sur le dos d'une enfant de 2 ans et demi dont tu as la garde.
Je comprends ta tristesse et ta colère, mais tu dois te ressaisir : la seule responsable de la perte de ton animal c'est toi. Et meme si cet enfant a fait celà par défit, c'est de son age, et la colère de la maman est justifiée : non seulement cet enfant a eu accès à la rue, mais en plus tu ne sembles pas avoir pris leçon de cette mésaventure.
Je comprends la maman, et je compatie sincèrement à ta peine, mais je le redis ! tu dois te ressaisir et prendre conscience de ta responsabilité
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#32 01-11-2008 10:32:05
- marillionne
- Membre
- Site Web
Toujours pas de fufu.
Pour répondre à Banzay : je ne rejette pas la responsabilité sur le petit, sinon j'aurais dit aux parents de ne plus me l'amener.
Je me rends bien compte que j'ai ma part de responsabilité. Le fait est que les parents ont demandé à ce que leur enfant puisse jouer avec fufu, il voulaient le responsabiliser par rapport aux animaux. J'ai appris hier soir que le petit file des coups de pieds à son chien... effectivement, si j'avais su ça, ma petite puce serait restée dans sa cage à faire ce qu'elle aimait le plus : dormir.
Cela dit, la maman m'a enfin montré signe de "compassion" et m'a proposé de passer voir de temps en temps ce week-end si fufu est de retour, moi je dois partir et ce n'est pas de gaité de coeur...
C'est très sympa de sa part et j'apprécie le geste.
Dernière modification par marillionne (01-11-2008 10:32:28)
Oscar Wilde
#34 02-11-2008 15:19:24
- lamouche60
- Membre
- Site Web
moi je pense aussi que l'on doit éduquer les enfants et leur apprendre a respecter les animaux. Moi aussi j'aurais été pas contente et triste. De toute facon on fait un accueil familliale il ne faudrait pas pas l'oublié.
Nous ne sommes pas une collectivité quoique en classe de maternelle ou je suis ils ont un hamster, et je trouve tous ceci très bien, et il est a porter des enfants
La nouvelle mode c'est on eduque pas et on retire et bien je ne suis pas d'accord avec çà.
Ce n'est pas normal et je pense que c'est a cause de çà que de grave accident arrive.
Je pense que la maman aurait du se facher et le punir de quelque chose (dessin animée, ou un jeux ) pour marquer le cout.
Je pense qu'elle ne s'est pas rendu compte de la gravité de la situation, la c'est le furet mais cela aurait pu etre lui et qu'il sorte sur la rue.
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#36 03-11-2008 17:58:23
- marillionne
- Membre
- Site Web
alors ta fufu est de retour?
Non, pas de fufu... et je ne pense pas qu'on la retrouvera.
Comme dit ma maman à moi : "il vaut mieux que ce soit la fufu que ton mari".
Vu sous cet angle...
Depuis, le petit bonhomme me demande régulièrement où est minou (c'est comme ça qu'il appelait ma fufu).
Et cet après midi, on a enfin trouvé les bons mots pour qu'il comprennent qu'elle s'est- perdue dehors et qu'elle ne reviendra pas. Il a passé un moment dans la cour à l'appeler, je l'ai laissé faire, je pense que c'est sa façon à lui de m'aider et de se faire pardonner (bien que je me rende compte que ce n'est pas forcément sa faute).
Dernière modification par marillionne (03-11-2008 17:58:49)
Oscar Wilde
#37 03-11-2008 19:01:10
bonsoir
penses positif
il y a des chances pour que ton furet repointe le bout de son nez
installes sa cage à l 'exterieur avec de la nourriture .. qui sait
c est un animal très intelligent
es- tu allée sur un forum de propriétaires de furets qui pourraient te donner des astuces
je pense que je serais également en colère
surtout si en + les parents m' apprennent aprés coup que l enfant ne respecte pas les animaux
mais il est exact qu' un enfant de 2 ans est imprévisible et que tout va très très vite.
à bientôt en ésperant que tu nous apportes de bonnes nouvelles
#39 04-11-2008 09:50:59
- marillionne
- Membre
- Site Web
Il n'y a malheureusement aucune chance de la retrouver, à moins que quelqu'un l'ai récupérée sans me prévenir.
J'ai mis sa cage de transport devant la porte, avec des croquettes, mais ce sont les chats du quartier qui viennent les manger.
Et puis surtout, nous sommes entourés de forets, et je pense qu'elle a du y être attirée. Et fufu ne sait pas se trouver sa nourriture seule, elle a toujours vécu en captivité et elle était malade... en voie de guérison, certes, mais bon...
Oscar Wilde
#40 04-11-2008 10:46:13
bonjour
ton histoire me touche
laisses des mots chez le boulanger, écoles, etc...
si je trouvais un animal en forêt ou dans la rue je me tournerais vers les véto
essaies d 'appeler
et tes enfants comment ont ils réagi ?