Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-11-2008 22:53:15

jeluma
Membre

ça me turlupine ...

comme vous le savez ( ben si vous êtiez toutes là ) big_smile je suis devenue mamie d'une jolie pepette ..:)
un jour durant la grossesse de ma fille nous avons eu une petite discution concernant la garde de pepette quand le moment serait venu ..:D
pour elle (ma fille) c'est clair, que j'aurais ete ravie de garder mon petit ange ....et bien non sad
je lui ai dis que je ne voulais pas être la "nounou" de ma petite fille ...
elle m'à dabord regardee comme une allien big_smile quoi ta petite fille !! tu veux pas la garder ....ben non sad
je prefere si possible qu'elle soit gardee par quelqu'un d'etranger a la famille ..:P
mais maman j'aurais pas les moyens de payer une assmat big_smile ben tant pis pour toi ma fille sad mais moi je prefere pas ...
donc je lui ai expliquee que moi j'allais être sa grand -mère et qu'il n'etait absolument pas dans mes attributions d'elever mes petits enfants ...cette petite fée je veux être là pour elle pour tous les bons moments de sa vie mais pas la garder 10 heures par jour sad je veux qu'elle ai avec moi des rapports de mamie a petite fille ..je ne veux que du bonheur avec elle ..et pas l'eduquer ...j'ai elevee 3 enfants ...mais je ne suis pas là pour elever mes petits enfants ..
ma fille à fini par comprendre ..:) je lui ai bien expliquee que je ne souheterais pas qu'elle fasse de difference entre sa grand-mere paternel et moi ...et je pense que si je dois la garder 5 jours par semaine 10 heures par jour ...forcement son regard sur moi par rapport à l'autre grand-mère sera different ...et ça ...ça me gene ...nous n'aurons forcement pas les memes rapports !!!
elle à donc fait une demande à la creche familliale de notre quartier ...mais sur 60 assmats qu'il y avait il n'en reste qu'une 20 ene ...donc peu de chance qu'elle ai une place pour janvier sad
elle à donc fait appel a notre longueeeeeee liste d'assmat et là !!!! aucune ne veut plus travailler les mercredis et vacances scolaires ...et veulent toutes finir a 17h sad sad
je suis desespereeeeeeee sad
en janvier je vais donc devenir l'assmat de ma pepette sad ..même si quelque part j'en suis ravie ...ce n'est pas ce que je voulais sad  mais pour l'instant pas d'autre choix ....
voilà ....comprenez vous ma demarche ?? et vous que feriez vous s'il s'agissait de vos petits enfants ??
je ne veux pas passer pour une mechante maman (j'adore ma fille smile ) ni pour une vilaine mamie ...c'est une des plus belle chose de ma vie smile mais ce n'etait pas mon choix ...:P

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

03-11-2008 22:53:15

partenaire publicitaire:

#2 03-11-2008 23:05:34

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : ça me turlupine ...

je pense comme toi ... et ta demarche etait tres seine ...
mais je crois que peut etre le temps de trouver une super nounou... tu peux donner un coup de main a ta fille mais en metant les poins sur les i

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 03-11-2008 23:18:18

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
tu te pose les bonnes questions wink
comme le dit Patchouli c'est sain!
après tu peux dépanner ta fille en mettant les points sur les i lol
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#4 03-11-2008 23:24:20

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou mais on ne peux que respecter ce choix,c'est le tiens et c'est ta visions des choses,c'est se que toi tu as envie,selon ce que tu ressent!
on peux le comprendre, et ça ne fait fait pas de toi une mauvaise maman ou une une mauvaise mamie loin de là!
juste que ça modifie tes pensées et tes souhaits!
que te dire,que tu va raffoler d'amour pour elle smile!
normale,je le comprend!
mais ta fille veux quelque part être rassurer a l'idée de partir a son travail et de savoir sa puce entre de bonne main!!!
je pense que u doix toi même faire un travail sur toi, ne pas voir ce coté plus que de l'autre!!!
c'est aussi le choix de ta fille et je supose du papa aussi!
c'est délicat!
mais vous seul devez en discuter!
je connais des mamies qui gardent leur petit enfant et ce n'est que merveille:
donc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+! smile

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

03-11-2008 23:24:20

partenaire publicitaire:

#5 03-11-2008 23:25:07

jeluma
Membre

l'attente pour la place en crêche sera surement d'au moins 9 mois sad
9 mois ou j'aurais gardee ma pepette sad ...ne pensez vous pas qu'ensuite les choses seront compliquees pour elle est moi sad aller chez une etrangere alors qu'elle sera restee en famille 9 mois ....
et moi !!! sad apres ça je devrais continuer à la garder jusqu'à son entree a l'ecole ...pffffffff j'vous jure
c'est dur dur ...:(

le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#6 03-11-2008 23:26:45

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

coucou,

moi j'ai toujours dis: fini les voisins, amis, famille, collègues à mon mari...etc.
...car arrive un moment, il y a toujours litige au moment de payer!! mad
mais là... pas façile jeluma!
je te comprends dans les 2 sens.. comment faire?? pfff hmm
croise les doigts que ta plus belle petite fille au monde trouve la plus gentille
nounou au monde smile malgrés que pour elle tu serait la meilleure!!
bon courage et tiens nous au courant wink
bizzz

#7 03-11-2008 23:31:20

jeluma
Membre

ce n'est absolument pas le côte materiel qui m'inquiete cvrine sad c'est juste que pour moi nous mamans ne sommes pas faites pour elever nos petits enfants ....comment va t'elle me percevoir cette petite !!! comme sa mamie ...ou comme sa nounou ???
et les autre loustics !!! forcement qu'il y aura du changement ...même si je ne suis pas comme ça et sans le vouloir  ...qui dit que je ne ferais pas de difference ?
les enfants nous mettent dans de drôles de situations ...:D

#8 03-11-2008 23:37:52

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou comme je te comprend parents jusqu'au bout!:lol:
pas simple et vouloir faire au mieux,et tu te pose bien entendu les bonnes questions!
ta petite princesse te verra comme mamie!!!
et les autres loulous comme tu le dit si bien comment vont ils le percevoir?
ail ail ail!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#9 03-11-2008 23:42:45

YONSACE
Banni(e)
Site Web

Je pense comme toi se faire payer pour garder sa petite fille c'est bizarre je le conçois et surtout le probléme n'est pas là il te faut garder ce titre de mamie pas autre chose au yeux de cette enfant !! Mais demain ma fille se trouve dans la panade pour faire garder sa petite eh bien oui je le fais mais je me ferais retirer un agrément  pour un enfant pour recueillir ma petite fille mais bon attention c'est mon point de vue propre à moi !!

Tu es dans une situation tellement dur et simple à la fois !! V ois tu ce que je veux dire!!

mets de l art dans ta vie un peu de vie dans ton art

#10 03-11-2008 23:49:31

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

comme je te comprends jeluma. sans compter que tu vas devoir lui donner un minimum d'education. et la c'est pas ton role. les cpines que je connais et qui  ont fait ca le regrette car le reagrd porte par leurs petits enfants n'est plus le meme. les conflits arrivent avec les enfants (depassement horaires, sans gene........... ben oui c'est mamie).
moi je sais que j'ai prevenu mes enfants, je veux etre dispo en tant que grand mere et rien d'autre. je veux bien depanner si nounou malade ou en vacances mais c'est tout.
et je m'inquieterais aussi du regard des autres pe. peur qu'ils pensent que je favorise mon petit par rapport au leur.
pas facile. je ne voudrais pas eztre a ta place. mais je suis sure que tu vas savoir prendre du recul et t'organiser au mieux. wink

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#11 04-11-2008 01:06:45

evelyne93
Membre
Lieu : ben devant l ordi!!!
Site Web

je garde mon petit fils, car pas de place en creche, et n ont pas trouver d assmat qui leur convenait, ma belle fille est  super contente car elle est partie au boulot le coeur léger en sachant son petit loup entre bonne main et est meme pressee que j ai mon agrement pour que sonloupiot est un petit copain, donc la journée nounou et le soir si elle est en retard ( car boulot de m****) se sera mamie.
Maman, mamie et bébé sont tout super heureux.

bonne_13.gifbisous10.gif

#12 04-11-2008 08:29:20

viavia
Membre
Site Web

Elle dit qu'elle n'as pas les moyens de payer une assmat?

#13 04-11-2008 09:08:37

romanou
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

Bonjour  et bien  pour  moi memes questions avant la naissance de ma premiere petite fille !! j' avais donc prefere aider ma fille en  trouvant avec elle une  super nounou  et  en  me reservant seulement un jour par semaine  /ce  qui arrangeait aussi  la nounou/ je voulais savoir ce que ça faisait vraiment d 'etre une mamie !!!et  au  fil  du temps je me suis aperçue  que je ne changeais rien a ma façon de m' occuper  de  mes  petiots  meme  lorsque  elle faisait  des  betises ! pas  d' injustice  j 'en avais peur  on ne sait jamais !!.Surprise donc  tout  a  ete super  et  pour la  deuxieme  cela  s' est  d' autant plus  impose  que j 'avais  trois  places  de  libres  en  sept donc  je me voyais encore moins ne  pas  la  prendre !!!.Ma fille et mon  gendre  savaient  que  je  n 'allais  pas  la favoriser /pareil  pour tout le monde ! calins  ou  gronderie selon le  moment et  je  suis heureuse de  l'avoir fait  .Aujourd'hui va  a  l' ecole  et  le soir  avec  sa  copine  qui a toujours ete avec elle chez nous  on  revient chez  mamie /tata pour le gouter .

Que du bonheur.

#14 04-11-2008 09:29:27

jeluma
Membre

coucou smile
reponse à viavia ....ce budget garde à tout de même un coût ...surtout içi en ville ...et aux niveaux des aides !! c'est chaud ...mais bon pour moi c'est pas le pire ...
Yonsace ...quoi qu'il arrive j'ai bien dis à ma fille qu'il s'agissait de mon travail ...et que je devais moi aussi gagner ma vie ...donc même si c'est minime ...elle devra me verser un salaire ..
nielle pour ce qui est des modalites ( horaires exct ...) je ne m'inquiete pas smile je me connais et ma fille connais sa mère big_smile
valbad ...moi aussi je me suis debrouillee seule avec mes 3 enfants ...à part ma maman qui les gardaient de temps en temps ..je les aient toujours eu ..
ma belle mère etant elle aussi assmat à l'epoque ...elle refusait de les garder ...
je pense que la demarche de ma fille n'est pas de ne pas avoir à payer une nounou ...puisque quoi qu'il arrive elle me versera un salaire ...
je crois en premier lieu et telle que je la connais . qu'elle sera rassurée de savoir sa petite entre de bonnes mains ...mais je l'ai aussi bien avertie ...si je dois la garder toute la semaine ...hors de question que je sois dispo le week end ou autres ...ça faudra voir avec l'autre mamie ...
c'est pour cette raison que ça ne m'enchante pas de la garder ....j'aurais voulue pouvoir l'emmener en ballade ..en week end ...enfin bref le rôle de mamie quoi sad
je suis un peu dechiree de tout ça sad

#15 04-11-2008 09:56:39

jeluma
Membre

voilà tu as tout compris smile difficile de dire non ....il s'agit tout de même de ma fille et petite fille ...et de tout façon pour l'instant pas d'autres solutions ....
j'ai connue il y a peu le fait de garder une petite durant presque 1 an et ensuite on avait omis de me dire qu'elle etait inscrite en crêche mad j'ai pas aimée du tout ...cette petite je m'y etais attachee ...et elle est partie sad mais à la crêche ils fonctionnent comme ça ...ils debauchent les assmats independantes lorsque leurs assmats ont des places de libres sad
donc sur le courrier que ma fille à reçue ...il parle d'une place pour sept ...mais en sept ma petite aura 11 mois sad comment elle prendra le fait d'être enlevée a sa mamie pour aller ailleurs sad ...et moi ...je vais pleurer c'est clair tongue ...pfffffff j'vous jure pas simple !!
pour ce qui est de l'autre mamie .......elle travaille ...donc pas dispo en semaine ...:( sinon tu penses bien big_smile ...

#16 04-11-2008 09:57:26

nanifafa
Membre
Site Web

Je ne me suis pas encore poser la question (ma fille est très jeune encore tongue))

Mais c'est vrai que je préférerai garder le rôle de "mamie" plutôt

que celui de "nounou"
Pour différentes raisons qui rejoigne les tiennes.
Après... les aléas de la vie font que dès fois, le choix s'impose
de lui même (pas de place, pas trouver la "perle"...)
Je ne peux que te (vous) souhaiter de trouver un compromis, qui vous
satisfasse ...
Les solutions seront peut être autres dans quelques temps wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#17 04-11-2008 10:01:29

jeluma
Membre

commence à y penser nanifa lol c'est vite là tongue

oui moi le rôle de mamie me convenait bien ..
mais bien entendu n'ayant pas toujours le choix !!!
pensez bien que malgre tout je suis tres tres heureuse de le faire ...même si ce n'est pas vraiment ce que j'envisageais ...:)

#18 04-11-2008 10:11:06

nanifafa
Membre
Site Web

Il est vrai, que d'avoir deux "casquettes" l'une mamie et l'autre
nounou est difficile à vivre, je pense que l'on aimerai garder
le rôle de la mamie (plaisir, découverte, ..) et que cela n'interfere
pas , ne pas "mélanger" ces deux "états" si je m'explique bien sad

Que ta petite fille te "ressente" plus mamie que nounou, et quelle
aussi ne "mélange" pas cette situation
Bref des explications "cafouilleuses " qui doivent t'embrouiller lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#19 04-11-2008 10:32:30

jova25
Membre
Site Web

coucou
j'ai gardé mon premier petit fils ( comme toi , ma fille trouvais abberant que je ne veuille pas le garder , alors que je garder des " etrangers"je sais le mot ne convient pas , mais comment l'expliquer?  ) BREF , je suis devenue l'assmat de mon petit fils la semaine ( pas de diffrence avec les autres loulous) et mamie le week-end , alors là, la grande difference , deja son papy est la , et il peut en profité lui aussi et on ne fait pas la meme chose , zoo , visite  d'une la ferme , pas d'horaire pour rentrer , la liberté quoi et mon petit fils faisait bien la difference aussi ( que lui , pas d'autres enfants)et souvent on sortaient tous ensemble
son autre mamie travaillait a l'exterieur , pas de garde possible la semaine de son coté et le week end souvent prise pour ses occupations perso

Hello-kitty-0.gifb7

#20 04-11-2008 10:54:06

AMandine69
Membre
Site Web

ce n'est pas moi qui vais te blâmer, j'ai fais la douloureuse expérience, d'etre gardée par ma grand mère. ET on ne peut pas mélanger grands parents et education! Je me rapelle que des fois ma mère venait me récuperer et j'hurlais que je voulais rester avec ma mamie. Maintenant que je suis maman, j'imagine la douleur de ma mere!

C'est pour cela que depuis le débiut il etait hors de questions qu'une des mamies gardent mes enfants, d'où mon choix d'etre AssMat et de garder mes loulus. Je pense qu'une mamie est là pour "gater" (mais pas trop lol) et non pour éduquer.

Maintenant, chacun son opinion, des mamies sont très heureuses de garder leur petits enfants:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB