Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 04-11-2008 11:39:04
- marillionne
- Membre
- Site Web
Re : L'enfant que je garde a mis mon furet dehors
bonjour
ton histoire me touche
laisses des mots chez le boulanger, écoles, etc...
si je trouvais un animal en forêt ou dans la rue je me tournerais vers les véto
essaies d 'appeler
et tes enfants comment ont ils réagi ?
Mon véto est prévenu, la mairie aussi, boulangerie et tabac pareil, spa et autres associations pareil... je crois avoir fait absolument tout pour qu'on me la ramène. Mais si elle est perdue en foret...
"Heureusement" je n'ai pas d'enfants à moi (ça ne saurait tarder). J'aurais du ravaler mon chagrin pour gérer le leur.
Les enfants commencent par aimer leurs parents. En grandissant, ils les jugent, quelquefois ils leur pardonnent.
Oscar Wilde
04-11-2008 11:39:04
#42 04-11-2008 18:00:58
bonjour, j'ai lu votre message, je comprends votre peine mais en tant que maman, lire que l'enfant de deux ans et demi dont vous avez la garde a mis votre furet dehors coté rue alors que vous étiez au téléphone m'a surpris et m'a aussi un peu terrifiée.
Si j'avais été cette maman, ma première réaction aurait été négative car je vous aurez reproché d'avoir laissé mon fils sans surveillance pendant que vous étiez au téléphone, que la porte n'était pas fermée....ensuite j'aurais compris également votre peine mais j'aurais pensé à mon enfant en premier.
#43 05-11-2008 10:47:04
- marillionne
- Membre
- Site Web
bonjour, j'ai lu votre message, je comprends votre peine mais en tant que maman, lire que l'enfant de deux ans et demi dont vous avez la garde a mis votre furet dehors coté rue alors que vous étiez au téléphone m'a surpris et m'a aussi un peu terrifiée.
Si j'avais été cette maman, ma première réaction aurait été négative car je vous aurez reproché d'avoir laissé mon fils sans surveillance pendant que vous étiez au téléphone, que la porte n'était pas fermée....ensuite j'aurais compris également votre peine mais j'aurais pensé à mon enfant en premier.
Petites précisions : la porte était fermée à clé et seule la furette avait accès à la route (c'est beaucoup plus petit qu'un enfant de 2ans et demi).
Pour résumer, le petit était tout à fait en sécurité, ma furette pas...
Les enfants commencent par aimer leurs parents. En grandissant, ils les jugent, quelquefois ils leur pardonnent.
Oscar Wilde
#44 05-11-2008 17:23:26
je ne comprends pas, vous dites que ta porte etait fermée à clé et sur votre premier message vous stipulez :
"Jeudi, alors que j'étais au téléphone (appel professionnel) durant environ 3 mn, le petit a attrapé ma fufu et l'a jetée dehors (côté rue, évidemment). "
comment l'enfant a t il pu mettre ton furet dehors si votre porte etait fermée à clé ? ou alors l'enfant a ouvert la porte avec la clé pendant que vous étiez au téléphone...
bref j'essaie juste de comprendre la réaction de la maman de ce petit garçon...
Dernière modification par pikatchou (05-11-2008 17:29:02)
05-11-2008 17:23:26
#45 05-11-2008 17:39:04
je ne comprends pas, vous dites que ta porte etait fermée à clé et sur votre premier message vous stipulez :
"Jeudi, alors que j'étais au téléphone (appel professionnel) durant environ 3 mn, le petit a attrapé ma fufu et l'a jetée dehors (côté rue, évidemment). "
comment l'enfant a t il pu mettre ton furet dehors si votre porte etait fermée à clé ? ou alors l'enfant a ouvert la porte avec la clé pendant que vous étiez au téléphone...
bref j'essaie juste de comprendre la réaction de la maman de ce petit garçon...
Il l'a jeté par la fenêtre ....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#46 05-11-2008 17:52:10
- myriem
- Membre
Ca c'est direct , Sophie , on va pas enquêter tout de même ......fufu a disparu , point final.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#47 05-11-2008 17:59:14
Exact .... ce fufu est parti vers une autre vie ....à l'aventure
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#48 05-11-2008 18:58:51
- marillionne
- Membre
- Site Web
Eh non, par la porte... qui était fermée à clé, avec la clé sur la porte (mea culpa).
Enfin, ne vous battez quand-même pas lol
Ce qui m'inquiète maintenant, c'est que le petit garçon en question a compris que fufu ne reviendrait pas et j'ai l'impression qu'il nous fait une déprime.
Oscar Wilde
#49 05-11-2008 21:03:04
coucou
bon moyen pour qu'il apprenne à assumer ces actes Je sais c'est dur!
à toi de lui expliquer que son action a eu cette conséquence! dis lui aussi que tu reconnais tes torts! et qu'à partir de maintenant les clés ne seront plus sur la porte!
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#50 05-11-2008 21:14:59
coucou
bon moyen pour qu'il apprenne à assumer ces actes Je sais c'est dur!
à toi de lui expliquer que son action a eu cette conséquence! dis lui aussi que tu reconnais tes torts! et qu'à partir de maintenant les clés ne seront plus sur la porte!
bonsoir,
il est trop petit pour assumer l'acte pareille, au moment du fait il n'a pas réalisé que le furet ne reviendra pas.
il faut faire attention. il faut le déculpabiliser, trouver l'explication: où est le furet.
#51 05-11-2008 22:25:19
- lamouche60
- Membre
- Site Web
le deculpabiliser ben voyons!!!!!!!!!!!!!!!
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#52 05-11-2008 22:31:52
- manounette
- Membre
- Site Web
moi je suis d'accord avec lycanthe
#53 05-11-2008 22:37:58
- lamouche60
- Membre
- Site Web
pas d'accord, il n"a pas a touché au cles, chez moi c'est interdit, ni a la porte et aux fenetres.
#54 05-11-2008 22:43:52
- manounette
- Membre
- Site Web
oui d'accord aussi, il n'avait pas à y toucher, mais je trouve que lycanthe le dit bien, d'expliquer quand même à l'enfant, son acte, tout en sachant que (nounou) reconnait ses tort, qu'elle ne laissera plus les clefs dessus
#55 05-11-2008 22:51:42
- lamouche60
- Membre
- Site Web
mais elle est pas en tord, ou va t'on il a fait une betise et c'est tous. Avec des raisonnement comme çà, la prochaine il recommencera parce que se ne sera pas complètement de sa faute. Je ne suis pas vraiment pas d'accord avec çà.
#56 05-11-2008 23:06:15
coucou
mais les torts sont partagés! Elle était au téléphone, et les clés sur la porte!
comment veux tu qu'un enfant de 2ans et demi ne cherche pas à transgresser les limites?!
Si il cherche le furet et qu'il "déprime" c'est qu'il a compris! A mon avis pas la peine d'en rajouter! Il recommencera pas! C'est à ça que je veux en venir!
et puis lui dire la vérité! La furette a peu de chance de survivre en liberté! A quoi bon lui dire que si!
mais ce n'est que mon avis et c'est ce que je ferais si j'avais eu le soucis!
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#57 05-11-2008 23:17:52
- lamouche60
- Membre
- Site Web
ben voyons jamais je ne penserai comme toi.
Il n'y a pas pour moi de fautes partagées, l'adulte reste l'adulte et n'a pas rentrer dans se genre de discourt devant l'enfant.
Et je ne parle pas d'en rajouter non plus mais on a pas a se rabaisser de cette façon. Sinon il recommencera.
A son age il commence a savoir ce qu'est une bétise. Lui expliqué oui mais lui dire que l'on tord non.
#58 10-11-2008 18:44:37
- marillionne
- Membre
- Site Web
Après quelques jours de formation (assmat), j'ai de nouveau eut le petit bonhomme aujourd'hui et c'est lui qui a mis l'histoire sur le tapis.
Je lui ai expliqué que c'était effectivement une bêtise, mais qu'il ne pouvait pas savoir que minou ne reviendrait pas.
Je lui ai bien dit que mon mari et moi ne lui en voulions pas et que minou jouait si bien avec les autres minous dans la foret qu'elle ne voulait pas revenir. Je ne voulais pas rentrer dans le domaine de la mort (parce qu'elle doit etre morte fufu maintenant) parce que Q culpabilise deja assez.
Je ne sais pas si j'ai bien fait... en tout cas, Q allait deja mieux à la fin de notre discussion et c'est le plus important.
Oscar Wilde
#59 10-11-2008 18:51:23
- myriem
- Membre
C'est ce qu'il y avait de mieux à faire .....sinon rajouter que la prochaine fois , il ne doit pas ouvrir une porte qui est fermée car , tu t'imagines que si il s'imagine que Fufu est mieux dehors avec les copines.....et ne lui fait jamais écouter la chanson de P. Perret : " Ouvrez , ouvrez la cage aux oiseaux"..........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."