Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-11-2008 07:33:20
année imcompléte, touche ton les 10 pour cent sur 12 mois ou
sur la basse travailler réellement? touche ton les 10 pour cent ; meme quand ont est en conger l été ou autres?, merci(bonjour ![]()
Dernière modification par violet69 (04-11-2008 07:34:59)
absente........mais!!! je pensse a vous ![]()
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide ![]()
04-11-2008 07:33:20
#3 04-11-2008 09:08:59
Re : année imcompléte, touche ton les 10 pour cent sur 12 mois ou
oui, la mensu etant calculée sur les semaines de présence, le salaire et les cp sont versés tout les mois
bon! j ai pas tord! encore une fois! merci 4i!:) je vais le signaler a la maman qui me dit que j ai tord!, elle me dit que par exemple aout '3 semaines conger, les miens,), j aurais pas du les touchers!comment lui expliquer la raison de cela? correctement?
Dernière modification par violet69 (04-11-2008 09:11:13)
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide ![]()
#4 04-11-2008 09:17:25
coucou
si tu n'avais pas ete hors convention en prenant cette methode des 10% mensuels dés le depart ,la question ne se serait pas posée ![]()
mais explique lui que si vous aviez pris la methode 10% versés en juin , lorsqu'elle aurait calculé ces 10%...elle aurait bien tenu compte de ce mois d'Aout où les congés ont ete pris
donc là c'est pareil sauf que les 10% sont versés tout de suite et au fur et à mesure
04-11-2008 09:17:25
#5 04-11-2008 09:44:17
coucou
si tu n'avais pas ete hors convention en prenant cette methode des 10% mensuels dés le depart ,la question ne se serait pas poséemais explique lui que si vous aviez pris la methode 10% versés en juin , lorsqu'elle aurait calculé ces 10%...elle aurait bien tenu compte de ce mois d'Aout où les congés ont ete pris
donc là c'est pareil sauf que les 10% sont versés tout de suite et au fur et à mesure
non! ca lui exolique rien la babou, pour elle pendant mes congers en gros elle ne devrais pas payez ces 10 pour cent ou trouver la preuve! de cela! merci! ![]()
#6 04-11-2008 10:05:45
fais lui lire cela :
methode hors convention : 10% par anticipation :
DECONSEILLE !!!! PRETE A CONFUSION ET LITIGES!!! ATTENTION!!!
METHODE NE POUVANT PAS ETRE IMPOSEE PAR L'EMPLOYEUR !!!!!!!
on prend comme année de reference la date du contrat + 12 mois au lieu de prendre du mois de juin à mai suivant.
...mais toujours faire une régule en cas de rupture en cours de contrat ou en fin de contrat.
il faut savoir et noter au contrat !!!!!! :
1- les parents peuvent refuser
2- en cas de rupture :
3- pas de solde cp en faveur de l'employé.
4- si des jours ne sont pas pris mais acquis par l'assmat : ils sont perdus puisque déjà payés.
5- si des jours sont pris avant acquisition : l'employé doit les rembourser à l'employeur !
(seul cas du code du travail où l'employé rembourse un employeur!)
6- ce n'est pas la methode la + avantageuse pour l'employé(e)
7- voir plus loin que le gain de 10% immédiat et financier !!!
les differents interlocuteurs mettent bien, et ILS ONT RAISON !!
en avant que lors d'une rupture de contrat, les signataires "oublient" très vite les conditions de solde cp dans ce cas, et en arrivent vite aux litiges non fondés...
argent quand tu nous tiens !!!
c'est pour cela que j'insiste sur les points cités + hauts et que je CONSEILLE FORTEMENT de les inscrires en toutes lettres dans le contrat et de les signer si vous persistez à employer cette methode!![/color]
LES 10% DES 10% .......
une fois par an en date anniversaire il faut régulariser.
en payant les 10% par mois par anticipation, les cp entrent dans le "salaire" et donc ouvrent droit à 10% sur le montant des cp !!
donc cette régulairsation est due.
l'employé(e) à 5 ans à partir de la rupture de contrat pour réclamer ce dû... LEGALEMENT !
#7 04-11-2008 10:21:06
ok! merci 4 i! et meme si les 10 pour cent se serons payez a la fin, il y aurais eu les 10 pour cent chaque mois! meme pendant mes congers? ont est bien d accord?
#9 04-11-2008 11:14:28
babou 74 a écrit :coucou
si tu n'avais pas ete hors convention en prenant cette methode des 10% mensuels dés le depart ,la question ne se serait pas poséemais explique lui que si vous aviez pris la methode 10% versés en juin , lorsqu'elle aurait calculé ces 10%...elle aurait bien tenu compte de ce mois d'Aout où les congés ont ete pris
donc là c'est pareil sauf que les 10% sont versés tout de suite et au fur et à mesurenon! ca lui exolique rien la babou, pour elle pendant mes congers en gros elle ne devrais pas payez ces 10 pour cent ou trouver la preuve! de cela! merci!
bah si ça explique trés bien ![]()
pas de ma faute si vous ne comprenez pas ![]()
#10 04-11-2008 11:16:34
![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#11 04-11-2008 11:17:37
c'est soit 10% par mois (mais hors convention et source de litiges si mal maitrisé ....la preuve !!!
)
soit 10% en (ou dés ) juin (sur salaires de base + heures supp' et compl' sans les indemnités )
..mais pas les 2 à la fois...
#12 04-11-2008 11:30:03
c'est soit 10% par mois (mais hors convention et source de litiges si mal maitrisé ....la preuve !!!
)
soit 10% en (ou dés ) juin (sur salaires de base + heures supp' et compl' sans les indemnités )..mais pas les 2 à la fois...
oui:) merci babou j ai bien compris ca, ma question est si, cela se serais regler en fin de contrat, les 10 pour cent etait a regler toute de meme chaque mois? meme pendant mes conger?
#14 04-11-2008 12:00:40
bien sur !!! les cp sont dus sur chaque mois..meme ceux où il y a des congés....
#15 04-11-2008 12:05:11
si c'e'st règlé en fin de contrat c'est pas règlé tout les mois...
sinon payé 2 fois et là tu rembourses...
logique, non?
mais oui! j ai compris ca depuis le debut! ![]()
#16 04-11-2008 12:06:19
bien sur !!! les cp sont dus sur chaque mois..meme ceux où il y a des congés....
ha! voila! j attendais cette réponse! merci!
![]()
#17 04-11-2008 12:08:43
oui 10% sur ton salaire et cela tous les mois
#18 04-11-2008 12:09:24
oufffffffffffffff ![]()
c'etait pourtant bien simple et evident.... ![]()
#19 04-11-2008 12:21:07
oufffffffffffffff
c'etait pourtant bien simple et evident....
![]()
#20 04-11-2008 12:22:35
vous pouvez fermer merci! ![]()