Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-11-2008 12:18:06

North
Membre
Site Web

premiere mise au point !

Coucou les filles !!!

Punaise, je suis super enervée yikes !
Hier, j'ai fini le travail a 22h30 !!! (belle heure tardive ou tout le monde est fatiguée.............normal, fin de journée)

Le petit avait pris son bib a 20h45, comme demandé par la maman !
Et la, moi, en remplissant le cahier de liaison, je me suis trompée et j'ai ecris 21h45 au lieu de 20h45 !!!  hmm  (en fait, 21h45, c'est l'heure a laquelle j'ai rempli le cahier de liaison........j'ai donc melangé les heures roll )

Bon, vous allez me dire, c'est pas bien grave............ben si !!! mad
J'ai recu un mail a 23h20 !!! (et oui, vous ne revez pas, 23h20 !!!) me disant qu'ils n'ertaient pas content car il essaye de bien "caler" bebe en respectant les horaires des bib a longueur de journée, et que ce soir, je l'avais donné une heure trop tard.....que ce n'etait pas bien !

Moi qui etait crevée, je n'ais vu ca qu'au moment d'aller me coucher (car mon reveil, c'est mon portable) ! Je peux donc vous dire qu'une fois avoir lu ca, ma fatigue c'est direct transformé en colere (de se fait, je ne me suis pas endormie avant 2h00 du mat'......j'suis crevée !

Ce n'est pas dans mes habitudes de me laisser faire, j'ai donc reenvoyé un sms (je deteste ca......mais faut pas rigoler) en expliquant que c'etait une erreur et en leur demandant par la suite de ne plus m'envoyer ce genre de sms tres desagreable a recevoir, surtout si le sujet peut largement attendre le lendemain !!! (de plus, pas a une heure aussi tardive mad )
Donc, voila, le papa m'a repondu a 00h20 !!!

Je suis tres decue !!!   sad
Je suis plutot flexible au niveau horaire (je fini a 16h15.....on m'appelle a 15h50 pour 1 heures supplementaire, pas de pbm)

Voila, mais premier soucis dans le metier.......je ne pensais pas si tot ! mad Le cahier le liaison n'etant pas obligatoire, encore une remarque comme celle la, et j'arrete de le remplir !!!!!!

Voila, sale journée en perspective............et je pense bien en reparler avec eux aujourd'hui pour que ca ne se reproduise plus !!!

Vous en pensez quoi ?

04-11-2008 12:18:06

partenaire publicitaire:

#2 04-11-2008 12:22:17

lamouche60
Membre
Site Web

Re : premiere mise au point !

Que tu as bien raison de ne pas te laisser faire , par contre je ne leur aurais pas repondu hier soir mais ce matin, et de vive voix.
Et là houlala pour eux..............

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#3 04-11-2008 12:23:51

North
Membre
Site Web

lamouche60 a écrit :

Que tu as bien raison de ne pas te laisser faire , par contre je ne leur aurais pas repondu hier soir mais ce matin, et de vive voix.
Et là houlala pour eux..............

Ffranchement, j'ai pas pu attendre..........je suis assez "impulsive" qd je suis en colere !
mad

#4 04-11-2008 12:29:59

lamouche60
Membre
Site Web

ok mais après ils se croient  tous permis, des fois il faut savoir attendre, la vengance est un plat qui se mange froid.
Imagine leurs têtes si tu avais attendu tranquillement le matin.
La tu pouvais leur mettre leurs impolitesse en pleine figure.
Il faut rester calme et agir a tête reposer pour ne rien regretter, ce n'est pas facile mais c'est salutaire.

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

04-11-2008 12:29:59

partenaire publicitaire:

#5 04-11-2008 12:35:48

myriem
Membre

Eh oui , c'est vraiment pas un métier facile que le nôtre ........et maintenant ils vont toujours douter , tu n'as qu'a marquer "9hmoins le quart du soir"ça évitera moins l'erreur , c'est plus concret je trouve , non ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#6 04-11-2008 12:37:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol...ça me rappelle la fois ou la maman m'appelle un dimanche soir à 22h...pour une précision d'horaire. smile
J'étais à mi-chemin dans l'escalier en pyjama. smile
J'ai fait comme zorro, j'ai sauté aux bas des marches (bon, ok ...j'avais pas son élégance...mais sans la cape...c'est dur! tongue)
J'ai eu un ton....comment dire????...celui d'un dragon à qui on a piqué son diamant préféré! big_smile....et c'est bien connu les dragons adooorent leyr trésor! smile
Je lui ai demandé si elle avait vu l'heure...:mad:
Mon mari m'écoutait parlé....et faisait des gestes d'appaisement ...:lol:...mais ça marchait pas! tongue ...je démarre vite...très vite! lol...vous connaissez l'expression???....il faut battre le fer pendant qu'il est chaud????...bin il était très chaud ce soir-là! lol
Le lendemain , la maman est arrivée sur la pointe des pieds, elle m'a fait tout un tas d'excuses...et n'a plus recommencé! lol
Je lui ai dit franchement, ...je suis quelqu'un de très gentil...mais entre 21h et 7h...faut pas me casser les pieds. big_smile
Un jour, c'est le patron de mon mari qui a téléphoné à 6h du mat...:mad:...là c'est mon mari qui est parti comme s'il marchait sur des oeufs...:lol:...j'avais envoyé promené son patron! tongue ...n'empêche après, il s'est souvenu du numéro de portable de mon homme...il a plus jamais appelé à la maison. big_smile
Donc North, conclusion: tu as bien fait! big_smile...il y a une heure pour et une heure...ou c'est pas l'heure! smile

605224n7suhdjsno.gif

#7 04-11-2008 12:39:33

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

oh yikes ma pov' north!!

pas sympa ça!! c'est vraiment pas sympa de leur part à cette heure aussi tardive, non mais mad

est ce qu'ils se rendent comptent que des assmats qui gardent aussi tard ça ne court pas les rues?? mad

ou, ca m'énerve de lire des trucs comme ça tiens!!! mad  on leur donne le beurre, il veulent l'argent et la crémiere avec, grrrr!!!!

#8 04-11-2008 12:39:48

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

ben moi je ne rempli plus de cahier de liaison  et je dis a vive voix !!!

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#9 04-11-2008 12:57:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

une bonne explication s'impose...
mais la chose en elle meme n'est pas grave...
il faut leur faire comprendre que vous etes deçue de leur reaction qu'ils auraient pu demander avant d'accuser... d'un autre cotes ils ont cru ce qui etait ecrit.... mais il y a une maniere de dire les chose mad

dites leurs qu'il faut qu'une confiance s'installe ....
que le cahier est un plus mais pas une obligation....
avec tacte et fermeté....

tiens nous au courant north smile

et arrete de boire si tôt!!!  tu fais des post en double lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 04-11-2008 13:14:37

North
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

lol...ça me rappelle la fois ou la maman m'appelle un dimanche soir à 22h...pour une précision d'horaire. smile
J'étais à mi-chemin dans l'escalier en pyjama. smile
J'ai fait comme zorro, j'ai sauté aux bas des marches (bon, ok ...j'avais pas son élégance...mais sans la cape...c'est dur! tongue)
J'ai eu un ton....comment dire????...celui d'un dragon à qui on a piqué son diamant préféré! big_smile....et c'est bien connu les dragons adooorent leyr trésor! smile
Je lui ai demandé si elle avait vu l'heure...:mad:
Mon mari m'écoutait parlé....et faisait des gestes d'appaisement ...:lol:...mais ça marchait pas! tongue ...je démarre vite...très vite! lol...vous connaissez l'expression???....il faut battre le fer pendant qu'il est chaud????...bin il était très chaud ce soir-là! lol
Le lendemain , la maman est arrivée sur la pointe des pieds, elle m'a fait tout un tas d'excuses...et n'a plus recommencé! lol
Je lui ai dit franchement, ...je suis quelqu'un de très gentil...mais entre 21h et 7h...faut pas me casser les pieds. big_smile
Un jour, c'est le patron de mon mari qui a téléphoné à 6h du mat...:mad:...là c'est mon mari qui est parti comme s'il marchait sur des oeufs...:lol:...j'avais envoyé promené son patron! tongue ...n'empêche après, il s'est souvenu du numéro de portable de mon homme...il a plus jamais appelé à la maison. big_smile
Donc North, conclusion: tu as bien fait! big_smile...il y a une heure pour et une heure...ou c'est pas l'heure! smile

Il faut qd même savoir que je recois des SMS TRES regulierement !
Surtout le dimanche soir (pour changer l'heure du lundi)..........et je les lis donc avant d'aller au lit (pour mettre mon reveil).........dimanche passé, c'etait un sms a 22h15 ! mais c'etait pour retarder d'un heure le lundi.......pas de soucis, les enfants sont en vacances !

Qd ca reste courtois......pas de soucis......................mais si ce n'est pas le cas, j'ai pas une tronche a me laisser marcher dessus, et c'est pas aujourd'hui que ca va commencer !!!!!! mad mad et mad

Tu me prete ton feu, dragonette ?  wink

Dernière modification par North (04-11-2008 13:15:22)

#11 04-11-2008 13:19:13

North
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

une bonne explication s'impose...
mais la chose en elle meme n'est pas grave...
il faut leur faire comprendre que vous etes deçue de leur reaction qu'ils auraient pu demander avant d'accuser... d'un autre cotes ils ont cru ce qui etait ecrit.... mais il y a une maniere de dire les chose mad

dites leurs qu'il faut qu'une confiance s'installe ....
que le cahier est un plus mais pas une obligation....
avec tacte et fermeté....

tiens nous au courant north smile

et arrete de boire si tôt!!!  tu fais des post en double lol

lol  lol  lol
J'suis tellemnt en colere que j'ai du avoir un "spasme" avec mon doigt sur la souris ! roll

Pour les nouvelles, je pense en parler (non, je VAIS en parler) avec la maman a 14h15 et avec le papa a 22h30 (apparement, la maman n'etait pas pour le sms, elle voulait plutot en parler a vive voix.........ce que j'aurais apprecié ! )

Je vous direz quoi ce soir ou demain....selon mon etat ! yikes

#12 04-11-2008 13:19:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

north...
tu signales qu'apres 22 h tu eteins le portable ... le weeek end aussi...le portable est un plus il ne doit pas devenir votre seul mode de comunication wink poses des restrictions !!!
c'est aussi le respect de la vie privée...
si il y a urgence il y a le fixe....
wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#13 04-11-2008 13:20:45

North
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

north...
tu signales qu'apres 22 h tu eteins le portable ... le weeek end aussi...le portable est un plus il ne doit pas devenir votre seul mode de comunication wink poses des restrictions !!!
c'est aussi le respect de la vie privée...
si il y a urgence il y a le fixe....
wink

Je suis en train d'y penser serieusement !!!
C'est dommage d'en arriver la ! roll

#14 04-11-2008 14:09:26

alyenor
Membre
Site Web

Je ne lis mes sms qu'une fois de temps en temps quand j'y pense, donc si les parents essayaient ce mode de communication, ça ne marcherait pas... et pour le fixe, après 20h je ne répond plus à personne, et le we je ne répond pas quand c'est le numéro de mes employeur qui s'affiche, j'ai un répondeur il est là pour prendre le relais pendant mes heures et mes jours de repos...
moi à ta place, je laisserai passer quelques jours et je leur dirais que j'ai résilié mon abonnement au portable, puisque je travaille à la maison et que j'ai un fixe... et qu'ils sont priés de trouver une autre méthode de communication

#15 04-11-2008 14:17:34

myriem
Membre

Dragonette , tu es puni , "battre le fer " est strictement interdit en Europe .......1ier avertissement..

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#16 04-11-2008 14:25:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

tongue ...North, tu lui dit que pour les changements d'horaire, c'est le samedi maximum, que de toute façon maintenant, tu éteins ton protable le dimanche. smile
...et pourquoi tu ne t'achètes pas un réveil???? mad
Il y en a de très jolis...avec des petits personnages pour enfants! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#17 04-11-2008 14:41:51

nanifafa
Membre
Site Web

sad
Pas cool du tout North, c'est une heure très tardive et ce n'est
pas une grâve faute!!!
Je n'apprecierai pas non plus, respiration, inspiration.........
et voir plus tard leurs reactions face à cette petite pécadille wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#18 04-11-2008 14:46:13

North
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

tongue ...North, tu lui dit que pour les changements d'horaire, c'est le samedi maximum, que de toute façon maintenant, tu éteins ton protable le dimanche. smile
...et pourquoi tu ne t'achètes pas un réveil???? mad
Il y en a de très jolis...avec des petits personnages pour enfants! tongue

Ben en fait, j'ai deja un super mega reveil !
Avec lecteur cd et tout..............mais le pbm, c'est qu'il m'empeche de dormir !
Quant il est branché sur secteur, on entend constamment la tension (l'electricite).......il fait "bzzzzzzzzzzzzz" !
Donc, au placard le reveil !!!
Car il n'a plus besoin de me reveiller, puisqu'il m'empeche de dormir ! lol  lol  lol

#19 04-11-2008 14:50:32

North
Membre
Site Web

nanifafa a écrit :

sad
Pas cool du tout North, c'est une heure très tardive et ce n'est
pas une grâve faute!!!
Je n'apprecierai pas non plus, respiration, inspiration.........
et voir plus tard leurs reactions face à cette petite pécadille wink

Coucou  toi !  wink
Alors non, ce n'est pas du tout une faute grave.........il n'y a même pas eu de faute, puisque le petit a eu son bib a la bonne heure.....................c'est juste que je me suis trompée en inscrivant l'horaire du bib sur le cahier de liaison ! hmm

Je me demande si il n'y a pas autre chose derriere !
Je les avais assez "embeté" avec le protocole de soins que le medecin refusé de remplir............donc, je ne donnais ni do**dent, ni uv**terol............peut-être que ca a trop "froissé" le papa, je sais pas !

La maman arrive dans 20 minutes, on verra bien ! hmm

roll

#20 04-11-2008 14:54:54

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
yikes sad prévenir le dimanche soir pour le lundi d'un changement d'horaire yikes que tu accepte! smile
et eux pour une boulette de ta part, sorte les armes! yikes
franchement une bonne discussion s'impose! Plus de changement de planning après x jours à toi de voir! tu t'excuse de d'être trompée d'heure sur le cahier! complètement facultatif, tu leur rappelle en passant et que tu comprends bien leur soucis de régler leur enfant hmm (???? ça me paraît quand même dur mais ce n'est pas le sujet du post! wink ) mais qu'à l'avenir ils en parleront le lendemain!
pfffft
te laisse pas marcher sur les pieds, tu t'en sortiras pas autrement! sad hmm
bon courage
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB