Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-11-2008 08:03:24
Re : urgeeeeence magnétoscope!!!!
Valica,
quand il me dit qu'il n'a rien fait...je le crois!
Cet enfant est d'une honnêté et d'une franchise...terrible!
Il m'a toujours dit quand il avait fait une bêtise...:) ...faute avouée à moitié pardonnée!...pas bête l'animal!
Par contre, il m'a déjà mis dans des situations terribles avec sa franchise...:)...il m'est arrivé d'avoir envie de me transformer....en dragon!...:lol: ...pour pouvoir m'envoler loin...très loin de la personne en face de moi!
Je ne dis pas le contraire Dragonette. Et j'ai la chanse, parfois gênante comme tu l'évoque, d'avoir la même à la maison.
Je sais exactement ce qu'elle a fait comment et pourquoi.
Mais ce que je voulais dire c'est que tout les gamins ne sont pas ainsi et que très souvent les parents (ou assmat) entendent. "c'est pas moi" alors qu'ils sont seul ou "j'ai rien fait" quand l'évidence prouve le contraire.
L'incident de ton fils, c'est exactement le genre de truc qui pourrait faire dire "j'ai rien fait" à un gamin qui a essayé d'aller tripoter la porte ou qui a jeté quelque chose de lourd dessus.
Réaction de protection naturelle et très courante.
Le hic c'est que parfois (comme ton fils dans ce cas) les gamins ne font réellement aucune bêtise et il leur arrive un mauvais plan. Dans ce cas, difficile pour les parents de croire le Nième "c'est vrai, j'te jure que j'ai rien fait"...
Mais il est vrai que des gamins comme ton fils, ma fille, et heureusement bien d'autres, on peut les croire sur parole, quoi qu'ils affirment..... heu sauf quand ils partent dans des délires du genre "maman j'ai vu passer la fée Mélusine sur le dos du cheval Pégase et elle m'a fait coucou par la fenêtre".... là c'est tellement évident que.... Pégase et Mélusine ne se connaissent pas!
04-11-2008 08:03:24
#22 04-11-2008 08:07:08
il est comme maman franc comme l'or, c'est malgré tout une qualité qui se perd
La mienne accuse le chatrooooo pas bien!!!
le coup du chat elle le fait de temps en temps. Parceque son père le fait : quand il la chatouille et qu'elle lui demande d'arrêter elle entend quasiment toujours "c'est pô moé, c'est l'chat" !!!
mais quand elle accuse le chat, c'est avec un sourire comique qui ne trompe personne et un moment plus tard elle vient en disant "tu sais maman, je blaguais" ah! quand? "ben quand j'ai dit que c'est le chat. Il peut pas faire ça lui, il est trop gentil !"
#23 04-11-2008 10:25:54
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
..;tout le monde sait que Mélusine et Pégase se connaissent pas!
Mon fils n'a pas le choix...:mad:...il peut pas accuser les poissons ou la taupe (ce sont nos seuls animaux! ...je précise que la taupe est une squatteuse mais...le 31 octobre est passé...les expulsions sont interdites!
)
Une fois fifille nous a menti sur une bêtise (7 ans environ) , ça m'a tellement fachée ce mensonge (bien plus que la bêtise! ) que nous l'avons punie 2 mois (aucune copine à la maison et aucun après-midi chez des copines!
). ça peut sembler sévère, mais je n'accepte pas les mensonges.
Je les tolère jusqu'à 6 ans!
Je veux qu'ils comprennent que mentir n'est pas une solution.
Ils ont droit de mentir pour ne pas vexer (non tantine..;tu ne piques pas quand on te fait la bise! )...le problème c'est que fiston ne veut pas mentir même dans ce cas...horrible!
#24 04-11-2008 13:27:44
Vu que je n'ai pas de télé, je ne redoute rien pour l'appareil digestif de ce genre d'appareil !
La méthode Parme ou le cache-magnéto me praraissent les plus faciles et les moins couteux. Mes parents avaient adopté la méthode Créamymagie pour protéger le leur de ma fille ! Et les k7 et autres DVD ont reçu la même protection.
C'est d'un kitch dans le meuble télé de mes parents !Et pour que celles à qui c'est arrivé ne se sentent pas seules :
C'est la porte en verre de ma cabine douche qui a laché un jour! Je vous laisse imaginer la quantité de verre partout (la porte de la s.d.b. était ouverte et juste en vis à vis de la chambre, elle aussi ouverte...
Je n'ose même pas imaginer si j'avais été sous la douche... brrrDu coup les cabines douche, maintenant c'est en plastique sinon rien et tant pis pour l'écologie sur ce coup là !
Courage petit dragon, il va s'en tirer ton magnéto.
Et concernant ton fiston, il a eu de la chance que tu sois là. Comment des parents accepteraient il de croire "maman, j'te jure que j'ai rien fait" ?....
comme quoi les bêtises de nos loulous n'en sont pas toujours !
oui moi aussi une paroi de douche qui a explosé, juste quand je la nettoyais et pourtant "avec amour" j'avais quelques piques un peu partout sur les bras mais rien de grave vu que c'est du verre sécurit !! heureusement d'ailleurs sinon Muno : kapout !!
Muno
04-11-2008 13:27:44
#25 04-11-2008 14:22:00
- dragonette
- Membre
- Site Web
#26 04-11-2008 15:13:41
- charlotteOfraises
- Membre
- Lieu : Les Hauts De Seine
- Site Web
#28 04-11-2008 15:21:11
Quoi???????!!!!!!!!
Parce que ça existent encore le magnétos!!!!
Investis dans un lecteur dvd, la fente et plus petite, on peut quasi rien y fourrer!!!!
coucou
et bien vu le nombre de cassettes vidéo que nous avons le magnéto est bien utile même si nous avons un lecteur DVD et une ... box avec disque dur! comme quoi on peut être à la pointe du progrès et utiliser des moyens de dinosaure
:d
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#29 04-11-2008 15:24:46
- charlotteOfraises
- Membre
- Site Web
#30 04-11-2008 15:25:55
- charlotteOfraises
- Membre
- Site Web
charlotteOfraises a écrit :Quoi???????!!!!!!!!
Parce que ça existent encore le magnétos!!!!
Investis dans un lecteur dvd, la fente et plus petite, on peut quasi rien y fourrer!!!!coucou
et bien vu le nombre de cassettes vidéo que nous avons le magnéto est bien utile même si nous avons un lecteur DVD et une ... box avec disque dur!comme quoi on peut être à la pointe du progrès et utiliser des moyens de dinosaure
![]()
:d
Ah parce que les cassettes vidéos aussi ça existent encore!!!
Tu vas pouvoir ouvrir une boutique d'antiquité!!!!
#31 04-11-2008 15:55:28
heu!!!!!!!!!!
c'est quoi une "cas sept vie des hauts" ?
et vous avez les moyen d'embaucher quelqu'un qui lit pour vous, note qu'avec un nom pareil (DVD) ça doit être de la main d'oeuvre pas chère!
et c'est qui chez vous qui boxe avec des disques, même s'ils sont durs au lieu d'utiliser un "pouchingue bol" comme n'importe qui?
Zette bizares les filles !
#33 04-11-2008 16:11:01
- dragonette
- Membre
- Site Web
De quoique s'est-y qu'vous parlions????
Oui je suis un dinosaure! ....:D....ça se voit pas???
J'ai des écailles, actuellement je suis verte....j'ai une longue queue et de grandes dents ...pour croquer les mauvaises langues!
N'empêche, je suis la crème des dinosaures, je suis la plus évoluée...:)...j'oubliais...je n'ai pas les chevilles très fines! ...mais quelles griffes j'ai....
Et oui, il me reste mon vieux magnéto... qui passe de vieux dessins animés... les barbapa**s par exemple...c'est pourquoi je dois caché la bouche de ce viel appareil!
#34 04-11-2008 16:21:00
- charlotteOfraises
- Membre
- Site Web