Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-11-2008 17:53:55

nirka44
Membre
Lieu : 44 - Loire-Atlantique
Site Web

Je viens de recevoir mon agrément

Bonjour,

J'ai découvert ce site et le forum il y a peu de temps, les fiches et vos témoignages m'apprennent beaucoup, merci! Du coup, j'ai décidé de venir vous raconter un peu mon parcours, histoire de me présenter.

Je suis maman de 2 enfants de 6 et 3 ans, j'habite dans la région nantaise.

J'ai mis 2 mois à avoir ma réunion d'information, mais ensuite, les choses se sont rapidement enchainées! Environ 15 jours après cette réunion, dépôt de mon dossier au conseil général (mi-septembre environ). La semaine suivante, une évaluatrice m'appelle pour fixer rdv à mon domicile pour la semaine suivante.
L'évaluation s'est bien passée, j'ai stressée bien plus que je n'aurai dû! La personne était agréable, pas de questions pièges, elle s'est intéressée à mes motivations, à ma vision du métier et de l'enfance, à mon organisation avec ce métier, quelques mises en situation, puis visite de la maison. Visite assez sommaire, je m'attendais à une inspection un peu plus pointue!
Environ 2 semaines après, je reçois la notification d'agrément: le conseil général a accepté ma demande d'accueil pour 3 enfants ( 1 bébé et 2 enfants de + de 3 ans)! Il s'est passé à peine un mois entre le dépôt de mon dossier et la réponse, je n'en revenais pas.
Puis j'ai contacté le conseil général pour demander une dispense de formation. Dispense qui m'a été accordée, et donc attestation d'agrément reçu.

A présent, je dois rencontrer la responsable du RAM, en espérant qu'elle répondra à ma quantité de questions administratives!
Puis ensuite, on verra, je croise les doigts pour qu'un petit bout ait envie de venir s'épanouir en ma compagnie!...

Merci de m'avoir lue, bonne continuation à toutes!

04-11-2008 17:53:55

partenaire publicitaire:

#2 04-11-2008 18:09:03

Marieno
Membre
Lieu : 26 Drôme
Site Web

Re : Je viens de recevoir mon agrément

Bonjour, bienvenue parmi nous et félicitation pour ton agrément.
Trois enfants au départ c'est rare..........
Bon courage pour la suite, bonne soirée.

g63.gif

#3 04-11-2008 18:36:38

petito76610
Membre
Site Web

coucou nirka
je viens moi aussi de LA de st nazaire exactement suis au havre que depuis 3 ans felicitation pour ton agrement moi je suis maman d'une petite fille de 2 ans et ai recu aujourd'hui ma confirmation d agrement  j' ai deja eu 2 rdv avec des parents j'en garde 1 de 9 mois au mois de janvier
j apprehende un peu

bon courage a toi

et sinon je profite de ce message s'il y a des nourrices agrees dans la region havraise  je suis la que depuis peu de temps et aimerai connaitre des lieux ou aller avec ses ptits loups

#4 04-11-2008 20:54:12

kaki44
Membre
Lieu : face à la mer à saint nazaire
Site Web

coucou,
et bienvenue nirka. Moi aussi j'habite en Loire Atlantique, à Saint nazaire et toi ?

j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x  2 ans

04-11-2008 20:54:12

partenaire publicitaire:

#5 04-11-2008 22:41:22

louloune33
Membre
Site Web

nirka44 a écrit :

Bonjour,

J'ai découvert ce site et le forum il y a peu de temps, les fiches et vos témoignages m'apprennent beaucoup, merci! Du coup, j'ai décidé de venir vous raconter un peu mon parcours, histoire de me présenter.

Je suis maman de 2 enfants de 6 et 3 ans, j'habite dans la région nantaise.

J'ai mis 2 mois à avoir ma réunion d'information, mais ensuite, les choses se sont rapidement enchainées! Environ 15 jours après cette réunion, dépôt de mon dossier au conseil général (mi-septembre environ). La semaine suivante, une évaluatrice m'appelle pour fixer rdv à mon domicile pour la semaine suivante.
L'évaluation s'est bien passée, j'ai stressée bien plus que je n'aurai dû! La personne était agréable, pas de questions pièges, elle s'est intéressée à mes motivations, à ma vision du métier et de l'enfance, à mon organisation avec ce métier, quelques mises en situation, puis visite de la maison. Visite assez sommaire, je m'attendais à une inspection un peu plus pointue!
Environ 2 semaines après, je reçois la notification d'agrément: le conseil général a accepté ma demande d'accueil pour 3 enfants ( 1 bébé et 2 enfants de + de 3 ans)! Il s'est passé à peine un mois entre le dépôt de mon dossier et la réponse, je n'en revenais pas.
Puis j'ai contacté le conseil général pour demander une dispense de formation. Dispense qui m'a été accordée, et donc attestation d'agrément reçu.

A présent, je dois rencontrer la responsable du RAM, en espérant qu'elle répondra à ma quantité de questions administratives!
Puis ensuite, on verra, je croise les doigts pour qu'un petit bout ait envie de venir s'épanouir en ma compagnie!...

Merci de m'avoir lue, bonne continuation à toutes!

bonsoir!
moi aussi je suis de nantes, jai eu un coup de tel aujourdhui pour me fixer le rdv de ma 1ere visite donc c'est lundi matin.
jai ete a ma reunion d'info le 25 septembre alors je commencais a trouver le temps long!!
j'aprehende beaucoup ce rdv car je n'ai que 22ans alors un peu peur que les travailleurs sociaux estime que je suis trop jeune(en+ je n'ai pas encore d'enfants)
enfin brep le stresse commence deja depuis que j'ai eu ce coup de fil!!!! alors qu'est-ce que sa sera lundi matin!!!!
si tu as des coneils, ect vu que apparement tu as eu ton agrément il n'y a pas longtemps....
je suis super motivée pour ce metier car j'ai le contact facil avec les enfants et j'ai toujours voulu travailler avec des enfants.(j'en passe)
mais j'ai un peu peur de ne pas etre a la hauteur...
merci d'avance pour vos reponses

#6 04-11-2008 23:02:04

Miilii
Membre
Site Web

Félicitations smile et bonne continuation!

#7 04-11-2008 23:15:29

lrd
Membre
Lieu : Loire Atlantique 44
Site Web

bonsoir,

la formation n'est elle pas obligatoire ?
dans quel cas peut on en être dispensé ?

mini_110203025849131678.jpg mini_110203030353855612.jpg  mini_11020303053430093.jpg

#8 05-11-2008 12:27:41

petito76610
Membre
Site Web

j 'ai eu un appel d'une maman je lui avais proposer lors de notre entretien une période d'adaptation pour son enfant hier elle m'a demander de le garder 6 heures d' afiller pour son premier jour sachant que je garderai son enfant seulement en janvier je lui est expliquer qu'il valait mieux commencer pour la 1 ere fois 2h puis la prochaine fois 4 heures et pour la derniere fois avant janvier une journee
je me suis senti mal a l'aise est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un?

#9 05-11-2008 15:31:55

nirka44
Membre
Lieu : 44 - Loire-Atlantique
Site Web

Bonjour à toutes,
Merci pour votre accueil et vos félicitations! Toutes mes félicitations également à Petito pour ton agrément, et plein de bonnes choses pour la suite!
Kaki44, je suis dans le vignoble nantais, au sud de Vertou...
Lrd, il existe des dispenses de formation, il y en avait une à remplir avec mon dossier de demande d'agrément. Si tu as déjà le CAP petite enfance, tu es dispensée. D'autres diplômes aussi sont pris en compte pour la dispense. Mon diplôme (en psycho) ne rentrait pas dans leur liste, mais avec mon expérience, cela a compensé, et ma dispense a été acceptée.
Louloune, j'ai vu que tu avais crée un sujet sur ton rdv de la semaine prochaine, je vais aller y répondre wink
Bonne journée à tous!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB