Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-11-2008 12:35:21
- petalerouges
- Membre
- Site Web
Congés payés
Bonjour,
J'ai commencé le contrat avec mon assistante maternelle le 26/08/08 et je ne sais pas comment calculer les congés payés.
Nous avons un contrat avec 27 heures d'accueil par semaine sur 5 jours (du lundi au vendredi). Mon assistante maternelle prend 1 semaine de congés à Noël, 1 semaine à Paques et 3 semaines en été. Moi je prend 2 semaines de congés en janvier et 3 semaines en été en même temps que l'asssitante maternelle.
Nous sommes donc parti sur un contrat avec 50 semaines d'acceuil. La mensualisation est donc : 27*50/12 soit 112.50 heures par mois.
Le tarif horaire est 3 € de l'heure donc le salaire net par mois est 112.50 x 3 = 337.50 €.
Mon assitante maternelle prend 1 semaine de vacances à Noël et 1 semaine à Paques mais elle n'aura pas acquis de congés pour ces 2 semaines. Je devrais donc enlever de la mensualisation de décembre et avril 1 semaine soit 27*3 = 81€.
Pour le calcul des congés, il y a 2 méthodes. Je sais que je dois choisir la méthode la plus intéressante pour mon assistante maternelle. Mais je ne comprends pas la méthode des 10%. Pour moi dans la mensualisation les 5 semaines de congés payés de l'assistante maternelle sont déjà prise en compte donc pourquoi rajouter 10% des salaires nettes ?
Pouvez-vous déjà me confirmer que le calcul de ma mensualisation est juste et m'expliquer la méthode des 10% ?
Pour moi dans la mensualisation les 5 semaines de congés payés de l'assistante maternelle sont déjà prise en compte donc pourquoi rajouter 10% des salaires nettes ?
De plus, est-ce que je prend 10% de mensualisation + éventuelles heures complémentaires + indemnité d'entretien + repas ou seulement 10% de mensualisation + éventuelles heures complémentaires ?
Merci d'avance,
Petalerouges
04-11-2008 12:35:21
#2 04-11-2008 12:59:48
Re : Congés payés
bonjour,
une mensu sur 50 semaines ça n'existe pas on inclut JAMAIS les cp dans la mensu.
c'est 52 - 5 (vos cp) - 2 (cp non communs de l'assmat) = 45 semaines
donc année incomplete de 45 semaines
pour le calcul : voir dans mon liene rouge dans ma signature, tout y est + cp (la methode des 10% est source de litiges, lisez TOUT !
bonne lecture
#4 04-11-2008 15:28:46
Mensu sur 45 semaines : soit 45*27*3/12 = 303.75... pour les congés vous lui paierez en juin selon la méthode la plus avantageuse pour elle, sachant que si elle a droit à 5 semaines de congés, elle est en année incomplète et n'a pas droit au paiement intégral des 5 semaines, mais à 2.5 jours par période de 4 semaines de travail... donc au 1er juin vous faites le compte du nombre de semaines de travail vous divisez par 4, vous arrondissez au chiffre inférieur si ça ne tombe pas rond et vous multipliez par 2.5 (que vous arrondissez au chiffre supérieur si ça ne tombe pas juste), pour savoir combien de jours elle a acuis et vous comparez avec les 10%
04-11-2008 15:28:46
#5 04-11-2008 23:20:32
- petalerouges
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup pour tous les renseignements. Je vais donc reprendre tous mes calculs avec mon assitante maternelle.
Donc si j'ai bien compris pour les mois de décembre et avril je n'enlève rien de la mensualisation ?
Fin mai 2009, je calcule 10% des salaires nets payés (hors indemnité d'entretien et frais de repas mais en incluant les heures complémentaires) et je compare avec la rémunération nette qu'elle aurait du avoir si elle avait travaillé. A partir de juin 09, je rajoute 1/12 du montant le plus favorable à la mensualisation de ma nourrice.
Est-ce que je peux modifier les mensualisations des mois de septembre et octobre ou non ?
Merci de votre aide,
petalerouges
Dernière modification par petalerouges (05-11-2008 12:48:54)
Pages : 1