Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-11-2008 08:13:59
Re : langues de vipères !
ben voilà, une fois de plus c'est en fonction des PMI, des Conseils Généraux, des formateurs.
Ce qui est noir à droite est blanc à gauche et gris au milieu !
Je pense que le plus simple est de rencontrer la puer de ta PMI. De lui exposer clairement la situation. Les grands sont entre eux. Les copains de moins de six ans sont là occasionnellement, hors sieste de l'enfant accueilli. etc.
Tu verras ce qu'elle te dis.
Mais c'est vrai que c'est tendancieux. D'un côté il y le droit au calme et à l'entière disponibilité de l'ass-mat pour l'enfant accueilli et de l'autre le droit à leur liberté d'enfants pour les enfants de l'ass-mat qui n'ont pas choisi d'avoir une maman ass-mat !
Personnellement, je règle le problème en ne recevant d'autres enfants que si mon compagnon, ma mère ou la mère d'un enfant est présent. Ainsi, tous les enfants qui ne sont pas ceux que j'acceuille professionnellement sont sous la responsabilité d'un adulte autre que moi. La chose est clairement exprimée à l'adulte présent et aux enfants, y compris la mienne. Elle sait que lorsqu'il y a des copains, ce n'est pas à moi qu'elle adresse la moindre requête mais à l'adulte présent.
Ca c'est toujours bien passé.
La puer est informée, et mes employeurs aussi. Tout le monde est ok
Cela dit je n'ai jamais "la foule" à la maison (celle-ci est bien trop petite! )
03-11-2008 08:13:59
#22 03-11-2008 08:17:51
et...
concernant les langues de vipères, laisse causer! Ce ne sont pas elles qui t'empècheront de travailler.
Si tes employeurs sont satisfaits, leur témoignage sera bien plus efficace que toutes les médisances!
Là encore, si tu en parles à la PMI, en expliquant la situation tu seras "couverte" et les parents en recherche d'assmat s'adressent plus aux PMI qu'aux comères.
Et si d'avanture tu perdais du travail à cause des mauvaises langues, dis toi que ça n'aurait pas été de bon contrats! des employeurs qui prêtent attention plus aux ragots qu'aux sources... aucun intérêt !
#23 03-11-2008 22:35:49
Je te rassure assmatchristelle tu as tout a fait le droit de recevoir les copains de tes enfants de ou on nous l interdit personne c faux !! Nous n avons pas a imposer ce genre de chose a nos enfants et puis quoi encore !!! Eh lors de la formation jamais nous avons entendu cela moi du moins dans ma region donc pendant les vacances scolaires les enfants on leur interdit leurs camarades n importe quoi quand vous allez au parc alors allons y interdisons le parc aux enfants qui ne sont pas accompagnes d assmatt !! N importe quoi yen a qui en rajoute grave faut arreter c clair c est notre lieu de travail mais c aussi avant tout le lieu de vie de nos enfants !!
Si vous ecoutez les formatrices parfois meme le mari serait derangeant j ai eu entendu cela d apres une amie assmatt mais faut arreter !!! en gros si le mari est a la maison il faudrait le mettre dehors pendant les heures d acceuil de l enfant mon mari etant profession liberale je vous prie de croire que j ai bien prevenu l auxpur que mon mari serait de temps en temps là pendant mon travail et qu il etait clair que je n imposerais pas cela a mon epoux le choix de ce metier il est prix par notre propre initiative non pas par celle de nos enfants et de notre epoux du moment que chaque personne se trouvant dans mon foyer se respectent tous ensemble tout au long de la journee je vois aucun probleme !!
Arretons!! nous ne sommes pas des prisonnieres de notre metier a en entendre certaines on aurait beaucoup d interdit ben je n en trouve pas plus quand j avais que les miens les bases etaient les memes respect securite vigilance voila !! sinon rien d autres
Trouvez moi ou vous avez vue ecrit sur le contrat interdiction d avoir les copains copines de nos propres enfants??? dites moi quand ils nous proposent de ce voir entre assmat devant un cafe chez elle ou chez moi pour parler ceci n est pas plus dangereux pour les petits que nous gardons ? Eh moi perso en tant que maman je n ai rien a faire a aller papoter avec une assmat les petits sont biens mieux chez moi en plus voyant nos creneau horaires assez court je n en ai pas le temps car entre les repas leur sommeil ces petits sont bien mieux dans leur petit cocon que d aller me mettre dans un endroit que les petits n en ont aucun reperes !!
enfin bref je m evade dans le sujet la !!
Mais j affirme que cela est faux ce n est pas interdit
Dernière modification par YONSACE (05-11-2008 10:32:18)
mets de l art dans ta vie un peu de vie dans ton art
#24 04-11-2008 23:24:51
- framboisette44
- Membre
- Lieu : au pays du p'tit beurre LU
- Site Web
bonsoir, Yonsace j'ai bien lu ton post, et c'est vrai que je n'ai pas vu d'écrits interdisant les visites des amis de nos enfants, ou d'autres assmats, pour ma part, j'avais résolu le problème quand mes enfants étaient plus jeunes en prenant uniquement des contrats "temps enseignement", tout le monde s'y retrouvait,
Je serai bien embêtée si la présence de mon mari posait problème, il est a la retraite , je me vois mal le mettre dehors de chez lui lorsqu'un des loulous est là, enfin c'est terrible tout ces "interdits";.............et inquiétant...........
04-11-2008 23:24:51
#25 04-11-2008 23:44:28
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou,
J'ai deux enfants, dont mon fils presque 8 ans. Il me demande régulièrement d'inviter un ou des copains à la maison. Mais je lui ai expliqué que je ne le souhaitais pas pendant les vacances parce que j'accueille 3 petits de 9 mois à 3 ans simultanément, plus les deux miens, et la maison n'est pas assez grande pour que tout ce petit monde ne se gène pas (surtout pour la sieste et les jeux). Alors les copains viennent quand je n'ai qu'un enfant en garde en période scolaire (style mardi soir ou vendredi soir) ou le dimanche (mon jour de repos). Ceci dit j'ai gardé mon neveux de 7 ans tous les soirs (pour rendre service à ma soeur) après l'école pendant près d'un an et les parents en étaient informés et la puéricultrice aussi.
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#26 05-11-2008 12:29:31
Bonjour,
perso j'ai 5 enfants : 17, 15, 13 ,10 et 6ans et NON les copains de mes enfants ne viennent pas quand je suis en accueil. Allez dire à des ados (qui sont en pleine mue en plus) de ne pas parler fort ! ou à des plus petits de ne pas crier ou courir partout : parce les BB dorment !
NON : il faut savoir ce qu'on veut et dans tout métier il y a des contraintes. Donc je l'explique à mes enfants, par contre lorsque (ayant l'agrément pour 3) je n'en est qu'1 seul (les pe ont plusieurs semaines de CP en plus des miens), j'accepte 1 ou 2 enfants chez moi qui ne sont pas les miens. NON REMUNERE et en NON DEPASSEMENT de mon agrément.
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
#27 05-11-2008 15:05:54
En vous lisant, je me dis : j'ai un agrément pour 3 et une déro pour un 4ème. Ma petite voisine a 6 ans et le voisin d'en face aussi et viennent parfois jouer à la maison avec mes péris. Donc, ça voudrait dire que les voisins ne peuvent pas venir quand j'ai "mon nombre" d'enfants à la maison ? Désolée, je ne les ai jamais mis dehors pour cette raison, les seules fois où je leur demande de partir, c'est quand ça devient vraiment trop le bazar. De plus, ma pelouse donne en devanture, alors déjà que je ne veut pas que "les miennes" aillent sur la rue (bien que se soit une impasse sure), si en plus les autres ne peuvent pas entrer dans ma propriété... Quant aux copains de mes ados "en mue", ça va, le seul qui venait vient de déménager à l'autre bout de la France ... Mais, les langues de vipères, malheureusement, il y en a partout ! du moment que tu es en règle, tu les laisses dire, c'est tout !
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#28 07-11-2008 14:33:15
- supertatie
- Membre
- Lieu : Isle 87170
- Site Web
bonjour,
effectivement dans la haute vienne nous n'avons pas le droit d'accueillir plus de 6 enfants simultanement les notres étant comptés dans les 6, de plus nous n'avons pas non plus le droit de recevoir des amies pendant les heures d'accueil ni famille ,je trouve cela stupide mais il faut avouer que si nous étions au bureau nous ne recevrions pas non plus nos amies!!
#29 07-11-2008 14:47:16
et si je travaille de 7h à 20 h ,du lundi au samedi ,je dit à mes enfants ,non je bosse !!!!
à ma famille ;je n'ai que mon père et ma soeur habite loin ,elle a des horaires décalés,je la met dehors quand elle arrive ,je bosse ........alors qu'elle vient de faire deux heures de route !!!!
je dis non ,je ne prive pas mes enfants ,ni mon papa ,seulement ,ils savent que je travaille et priorité aux loulous ! et en plus les loulous adore "papou" !!!(il amène toujours de bonnes choses )
tant pis !et si une amie vient ,c'est pendant la sièste ,mon entourage le sait !!!!
maman de trois " morpions" et ass mat .
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!!
#30 07-11-2008 14:49:27
- assmatchristel
- Membre
- Site Web
oui mais au bureau t'es payée 2,60 de l'heure Toi ? Au bureau t'emmene pas tes gamins non plus seulement au bureau tu travailles pas non plus 10à12h par jour ,au bureau t'es pas chez Toi . Alors à ce compte là ,on a qu'à limiter aussi ton nombre d'enfants à Toi c'est pire qu'en Chine pour 2,60 euros de l'heure !
Soyons sérieux dans ce métier tout est question de bon sens ;les interdits excusez moi mais c'est c..
Moi j'ai des parents qui m'ont dit si vous avez besoin vous pouvez emmener le bébé faire des courses (il a 6 mois) . Voilà des gens qui ont du bon sens en travaillant 10h par jour ils m'interdissent rien :et je vais vous faire une confidence jamais je n'ai emmené le bébé faire mes courses !
mes enfants sont grands et je ne vois pas ce qu'une ado de 13 ans gène les enfants gardés parce que de toutes façons les ados ont les voit pas ils s'enferment dans leur chambre !
voilà ,donc les interdits je m'assoies dessus là! quand à inviter une amie ça ne me viendrait pas à l'idée trop de boulot !et puis ça dépend combien vous acceuillez d'enfants c'est pas pareil si vous en avez un en garde ou quatre :voilà la bonne question à se poser
#31 07-11-2008 18:50:48
Bonjour
je viens vous donner mon expérience dans ce domaine , dans un autre département j'aie eue un agrément pour 3 bb et une fratrie en périscolaire de 3 ans (jumeaux) , je recevais entre 9h30 et 16h30 une amie elle aussi assistante maternelle , le service pmi trouver cela très bien , les enfants jouaient ensembles , prenaient leurs repas et pour la sieste les miens dormaient dans les chambres qui leur étaient destinées et les trois petits loups de ma compine pour la sieste ont mettaient des matelas par terre dans le salon et ils pouvaient aussi se reposer cela n'a jamais poser de problème et puis quand on regarde comment sont coucher les enfants dans les crèches moi j'aie vue 22 petits de 18 mois à 3 ans dans la même pièce sur des matelas est cela se passer bien ...
mais moi je dis que le fait de travailler chez soi est une chose mais il ne faut pas non plus oublier de "vivre" et moi ce système je le trouvais très bien , car cela permettait aux enfants de voir d'autres personnes car toutes les villes n'ont pas de relais ou d'endroit ou se réunir , faire des dessins et toutes autres activité avec les autres et aussi important pour un adulte que pour un enfant quelque soit son age
MODERATION