Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-11-2008 18:05:19
au secours alerte aux fesses hyper rouges!!
Bonjour à toutes,
Je suis la maman d'un petit bonhomme qui vient d'avoir 7 mois il y a quelques jours. Il bave beacoup car ses gencives bourssouflées laissent entrevoir l'arrivée imminente de ses premières dents mais le problème c'est que depuis hier ses feses sont rouge vif et qu'il supporte trés mal le fait d'être changé tant la douleur est forte. Les crèmes n'y font rien et je me demandais si vous n'auriez pas une bonne recette de grand-mère écologique et efficace pour le soulager au plus vite, s'il vous plait?.
04-11-2008 18:05:19
04-11-2008 18:42:30
#5 04-11-2008 18:45:02
Re : au secours alerte aux fesses hyper rouges!!
As tu essayé le déflamol ? franchement cette pommade est super efficace, elle existe depuis très longtemps, on lui préfère le mytosil maintenant mais sincèrement le mytosil c'est de la gnognote à côté du déflamol. Demandes un tube à ton pharmacien, je suis sûr que les petites fesses de ton bébé te diront merci. non, vraiment cette pommade est une pommade miracle !!
Mon fils durant toute son enfance n'a jamais eu de problème d'érythème car toujours traité à temps avec cette pommade, elle est très efficace.
#6 04-11-2008 18:47:21
Toutes les pommade ne sont pas à mettre dans le même panier, de plus le déflamol va soigner ses petites fesses rapidement, elle va les protéger de l'humidité et ça va le soulager instantanément, crois moi !
En plus, je sais pas, mais le séche cheveux sur des fesses irritées, ça ne vas pas lui faire du bien.
Dernière modification par tatimary (04-11-2008 18:49:22)
#7 04-11-2008 18:48:12
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
bonsoir il existe un produit au pharmacien a base de bleu de methylene , attention ça tache mais c'est super efficace !!!
#9 04-11-2008 18:54:00
pareil que élaine,éosine et bien sécher et laisser les fesses a l'air le plus possible.
les crèmes empêchent peut-être d'éviter le contact avec l'humiditer mais j'ai l'impression que ça augmente l'effet de macération ,(ce n'est que mon avis ):P
en tout cas gros calin a votre p'tit bout ,c'est pas marrant pour lui .....
#10 04-11-2008 18:54:37
Ma fille pour ses poussées dentaires m'a fait un erytheme du tonnerre ! Jamais vu ca ! Mais bon elle n'a jamais rien dit. J'avais essayé le mytosil mais elle n'a pas supporté, elle a hurlé de pleurs et j'ai donc du lui enlever. Le pédiatre m'avait prescrit une pommade à faire à la pharmacie et ca a été nickel.
Pour mon fils, éosine, éosine éosine et ne pas lésiner sur la quantité ! Et surtout nettoyage des fesses à l'eau et au coton, à bas les lingettes
#11 04-11-2008 19:02:14
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou,
Pareil Eosyne.
Après, tu chauffe bien ta pièce.
Tu mets une couverture au sol, si tu as une vieille toile cirée, tu mets dessus...ensuite une grande serviette de bain....et la cerise sur le gateau...bébé cul nu avec de quoi l'occuper.
Même, si tu ne peux le faire qu'une heure par ci par là...c'est efficace (testé sur un des miens) ...pas très décoratif...mais efficace!
#12 04-11-2008 19:47:37
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Coucou, quand c'est à sang! toujours mettre de l'éosine! les crèmes(bonnes!) c'est quand c'est rouge ...
#13 04-11-2008 19:51:52
coucou !! il faut nettoyer avec un savon doux attention tamponer pour essyer tamponner aussi !!! laissez à l'air libre !!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#17 04-11-2008 21:20:52
Coucou !
Mon fils avait les fesses a sang qt il "faisait" ses dents (ou pendant la varicelle, il a fait un zona)
Dans la mesure du possible (il est petit, lui faire prendre le plus de bain de siege (dans le lavabo, par exemple, a chaque change) et sans savon !
Bien lui secher les fesses avec seche cheveux ou en soufflant toi même si il a peur du seche-cheveux, et lui laisser les fesses a l'air autant que possible !
Par la suite (ou la nuit qt il faut mettre des couches) pour les feses a sang, je mettais du bleu de methylene (sur ordonnance) et qd je n'en avais pas, je lui mettais du talc de Venise mais sans parfum (surtout) !
J'entend a gauche et a droite qu'il ne faut plus mettre de talc !?! ....ben moi, j'en ais eu petite, et mes enfants aussi........c'et moi agressif que les cremes, ca ne brule pas qt il y a un feu, et sa seche assez bien les plaies !
Encore aujourd'hui, pdt une gastro, j'en met a ma fille de 6 ans ! (on a tjrs un talc dans les wc)
Petit renseignement......................quand tu appliques les pommades sur des fesses tres tres iritées (au sang), ca brulure enormement (je te le promet, j'ai essayais personnelement (j'essayes le plus souvent posible ce que je donne a mes enfants) .....alors evite !
Mais si vraiment c'est rouge vif, 4i a raison, consulte........ne serait-ce que pour savoir la cause !
Bon courage a lui !
#18 04-11-2008 21:50:04
#19 04-11-2008 23:27:49
éosine et seche-cheveux !! évidemment pas trop près pour pas brûler ses fefesses et quand c'est bien sec, je mets de la crème SUR la couche à l'endroit du contact avec sa peau ça fait moins mal que de la passer directement .
Muno