Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-11-2008 10:07:30

nannydu49
Membre
Inscription : 04-09-2008
Messages : 20
Site Web

voilà grand stress ce matin!!!

ca y est c le jour j!! rdv de la puéri à 14h!!!!! je stress je dois finioler encore 2-3 choses mais j'espère que ca va aller, juste une petite question!!! dois-on déplier le lit parapluie, la poussette double et toutes les choses de bébé pour bien lui montrer le matériel ou sa peut rester plier????

Hors ligne

04-11-2008 10:07:30

partenaire publicitaire:

#2 04-11-2008 10:10:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : voilà grand stress ce matin!!!

bonjour

moi je n'avait rien deplié wink
mais en vue


allez zen .... tout se passera bien!!!
wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 04-11-2008 10:14:26

newassmat38
Membre
Lieu : quelque part en isère!
Inscription : 30-05-2008
Messages : 301
Site Web

Re : voilà grand stress ce matin!!!

Coucou!

Ne t'inquiéte pas, ton RDV va bien se passer!

Moi, quand la puer est passée, je n'avais pas le lit parapluie, je lui ai dit que j'allais l'acheter, elle m'a répondu que j'étais pas obligée de l'avoir au 1er accueil, que je pouvais demander aux parents de me dépanner car je débutais et que je m'équipais peu à peu. Mais j'en avais besoin d'1 pour mon loulou, vu qu'on bouge un peu!!! Donc je l'ai acheté!

Si tu y as, n'y mets pas forcement en place, dis lui que tu y as et si elle te demandes, tu lui montres!

Viens vite nous raconter après!

Hors ligne

#4 04-11-2008 10:39:28

ylang
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 350
Site Web

Re : voilà grand stress ce matin!!!

bonjour, moi elle m'a demandé quel matériel il etait nécessaire pour s'occuper d'enfant : lit poussette barriere etc mais je n'avais pas grand chose encore quand elle est passé ; elle m'a demandé si j'avais les moyens financier  d'acheter une poussette double si j'avais deux enfants en garde?.... Bonne chance

Hors ligne

04-11-2008 10:39:28

partenaire publicitaire:

#5 04-11-2008 11:05:14

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : voilà grand stress ce matin!!!

moi j'avais tout aussi à portée de main, elles m'ont juste demandé ce que j'avais, et n'ont même pas vérifié.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#6 04-11-2008 12:32:54

Avalon
Membre
Lieu : Bouches du Rhône
Inscription : 01-07-2008
Messages : 2 048
Site Web

Re : voilà grand stress ce matin!!!

Perso je lui ai demandé ce qu'elle préférait...elle m'a demandé de placer et faire le lit comme si je reçevait un enfant, a regardé le "coin activités"...
Rien ne t'empêche de lui téléphoner en lui demandant ce qu'elle veut que tu sortes.


Vos actes du présent résonnent dans l'éternité

Hors ligne

#7 04-11-2008 12:43:16

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : voilà grand stress ce matin!!!

courage, ca va aller wink

Hors ligne

#8 04-11-2008 21:01:36

nanny25
Membre
Lieu : dans le doubs
Inscription : 07-02-2008
Messages : 105
Site Web

Re : voilà grand stress ce matin!!!

j éspère que tout s est bien passsé pour toi . moi j avais juste installé le lit bb . le restant était en prévision d achat et tout a été ok .
raconte nous la visite quand tu auras un moment .

Hors ligne

#9 04-11-2008 22:21:01

nannydu49
Membre
Inscription : 04-09-2008
Messages : 20
Site Web

Re : voilà grand stress ce matin!!!

bonsoir, merci pour tous vos encouragement c'est super sympa!!! En tout cas sa c'est bien passé!!! je suis super contente, elle m'a poser des questions sur ma famille, mon organisation familiale avant et pour après avec l'accueil d'un enfant, des questions sur l'alimentation, les activités par age ce que j'entreprenais, comment je contais enmener l'enfant le matin avec mes filles, sur le sommeil de l'enfant, sur l'éducation, les punitions, les relations avec les parents se que je pensais de la formation et elle a visité la maison m'a dit que c'était ok qu'elle donnait un avis favorable!! maintenant y'a encore demain avec l'assistante social qui doit etre beaucoup plus pointilleuse, si y en a qui on des anecdotes à me communiquer je suis preneuse!!! merci à toutes et bonne soirée

Hors ligne

#10 04-11-2008 23:16:37

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : voilà grand stress ce matin!!!

Bonsoir, bon bah super ton entretien y'a plus qu'à attendre le courrier et les dates de formation, bonne soirée!

Hors ligne

#11 04-11-2008 23:31:58

maryrose50
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 09-05-2008
Messages : 2 117

Re : voilà grand stress ce matin!!!

nannydu49 a écrit :

bonsoir, merci pour tous vos encouragement c'est super sympa!!! En tout cas sa c'est bien passé!!! je suis super contente, elle m'a poser des questions sur ma famille, mon organisation familiale avant et pour après avec l'accueil d'un enfant, des questions sur l'alimentation, les activités par age ce que j'entreprenais, comment je contais enmener l'enfant le matin avec mes filles, sur le sommeil de l'enfant, sur l'éducation, les punitions, les relations avec les parents se que je pensais de la formation et elle a visité la maison m'a dit que c'était ok qu'elle donnait un avis favorable!! maintenant y'a encore demain avec l'assistante social qui doit etre beaucoup plus pointilleuse, si y en a qui on des anecdotes à me communiquer je suis preneuse!!! merci à toutes et bonne soirée

l'assistante social va plus te parler niveau argent combien touche ton mari ,vos charges maison,voiture etc ...juste pour savoir si en faisant ce metier qui financierement n'est pas toujours tout rose ,vous pourriez continué à vivre normalement ,en tout cas moi c'etait comme ça

Hors ligne

#12 05-11-2008 09:05:40

newassmat38
Membre
Lieu : quelque part en isère!
Inscription : 30-05-2008
Messages : 301
Site Web

Re : voilà grand stress ce matin!!!

Attention, toute question qui touche à l'argent est d'odre privé. Donc on n'est pas obligé de répondre!

L'assisstante sociale va surment rentrer plus dans le détail de l'organisation, si un enfant pleure que faire, s'il a de la fièvre....

Hors ligne

#13 05-11-2008 10:34:00

ylang
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 350
Site Web

Re : voilà grand stress ce matin!!!

bonjour, pour moi l'assistante sociale m'a interrogé sur le salaire de mon mari, les prets que je pouvais avoir,  les charges (loyer, etc) et mes motivations , elle a revisité la maison et c'est tout ; ca a peine duré une demi heure. Bonne chance

Hors ligne

#14 05-11-2008 11:07:28

maryrose50
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 09-05-2008
Messages : 2 117

Re : voilà grand stress ce matin!!!

ylang a écrit :

bonjour, pour moi l'assistante sociale m'a interrogé sur le salaire de mon mari, les prets que je pouvais avoir,  les charges (loyer, etc) et mes motivations , elle a revisité la maison et c'est tout ; ca a peine duré une demi heure. Bonne chance

pareil qu'ylang ne t'inquiete pas courage tiens nous au courant

Hors ligne

#15 05-11-2008 11:31:22

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : voilà grand stress ce matin!!!

ylang a écrit :

bonjour, pour moi l'assistante sociale m'a interrogé sur le salaire de mon mari, les prets que je pouvais avoir,  les charges (loyer, etc) et mes motivations , elle a revisité la maison et c'est tout ; ca a peine duré une demi heure. Bonne chance

je refuse de donner ce genre d'info. je ne lui demande pas combien elle gagne et si elle n'est pas jalouse de nos salaires.
on n'est absolument pas obligee de repondre aux questions d'ordre purement privees.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#16 21-11-2008 17:52:32

violine
Membre
Inscription : 20-11-2008
Messages : 22
Site Web

Re : voilà grand stress ce matin!!!

bonjour ,pour ma part tt c'est bien passer mais par contre pas d'assistante sociale .ça dépend des régions.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB