Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-11-2008 22:01:43
bronchopneumopathie qui connait????
bonjour les filles
voila je'accueille trois loulous 2 jumeaux de 10 mois et un autre de 6 mois.depuis une dizaines de jours j'ai une douleur dans le dos sous les cotes je suis alléechez mon médecin qui m'a expliqué que de porter trois bébés cela m'a certainement déplace une vertebre vu les douleurs que j'avais donc antiimflamatoires et kiné remise enplace ect..mais rien ni fait la douleur sans autres symptomes reste .cela me reveille la nuit retour chez le médecin et la radio verdict: une bronchopneumopathie!!!!je suis verte !!!les jumeaux toussent depuis 15 jours!!!le medecin m'a precisé que c'était contagieux j'ai de suite prevenu mes employeurs je culpabilise et pleure .Ils l'ont peut etre attrapes de plus un de mes employeur ne la pas forcement bien pris au son de sa voix mais je n'y peut rien!!!!!si vous connaissez cette maladie dites moi enplus je deprime!!!mon medecin m'a dit que les enfants ne risquaient rien de grave mais je culpabilise!!!!
04-11-2008 22:01:43
#2 04-11-2008 22:22:15
Re : bronchopneumopathie qui connait????
bonsoir
non je ne connais pas vu le nom c'est pulmonaire mais surtout surtout et ... surtout , tu n'as pas à culpabiliser !!! ce n'est pas de ta faute si c'est contagieux ! tu ne pouvais de toute façon pas le savoir ! nous cottoyons tous , et peut être tous les jours des gens qui sont contagieux que ce soit pour un rhume , une gastro , une angine etc ... et je ne vois pas ou est leur faute ? donc ce n'est pas de la tienne non plus !!! il faut surtout que tu penses à ta santé , te soigner et ne pas culpabiliser !!! maintenant si un des parents ne le prends pas bien , c'est qu'il n'est pas très intelligent de réagir comme ça !ça pourrait très bien être le contraire : un enfant qui emmène des microbes chez toi , c'est comme ça ! quand on emmène nos enfants à l'école le matin , on ne demande pas à l'instit' s'il ou elle , est contagieuse , pareil à la caissière quand tu fais tes courses , ou à ton coiffeur etc ... alors ne t'inquiète pas surtout que le DC t'a dit que ce n'est pas grave !!!! bon courage !!!!
#3 05-11-2008 00:10:19
moi je connais avec ma fille, elle en est déjà à sa 2ème, et celle là est en plus bilatérale.
Alors c'est une infection des bronches et des poumons, avec présence d'un ou plusieurs foyers infectieux, qui se traite par antibios.
Perso, on m'a jamais dit que c'était contagieux, et nous n'avons rien attraper mon conjoint, mon fils et moi, et même mon petit neveux que j'ai gardé en même temps.
Ne culpabilise pas, ça ne sert à rien,.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#4 05-11-2008 00:56:22
- tatievalie
- Membre
- Lieu : beaujolais 69
- Site Web
bonsoir,
il existe deux forme de bronchopneumopathie l'une du à la pollution (elle est dite obstructive et peut être évolutive) l'autre du à des virus et qui est contagieuse!
si tu es dans le deuxième cas sache qu'elle se soigne en 3 semaines environ, lave toi bien les mains régulièrement et porte un masque pour éviter la contagion ( par les éternuments en particulier)
mais ne culpabilise pas!
1/ ce n'est pas de ta faute si tu es malade! ça arrive à tout le monde.
2/ si les enfants ont commencé à tousser avant toi ce sont sans doute eux qui t'on contaminé (soi dit en passant une personne fatiguée développe bien plus la maladie)
3/ si le diagnostique avait été fait en premier chez les enfants il n'est pas sur que tu aurais été prévenue du risque de contagion.
donc tu as bien agi!
soigne toi bien et courage
05-11-2008 00:56:22
#6 05-11-2008 09:53:22
Coucou !
Mon fiston en a fait deux !
une a 4 mois et une autres a 2/3 ans !
Mais jamais il n'a contaminé personne ! ais il etait contagieux (pas le droit d'aller aux differentes activites de l'hopital !
Il a etait soigne par antibio et une radio a ete refaite 1 mois apres pour verifier qu'il n'y ait plus rien !
Il etait tres tres fatigue, ne mangait pas bcp et faisait de la temperature..........il toussait vraiment bcp aussi (donc, kine respiratoire !
Ne t'en fait pas.....................de une, tu n'y es pour rien, de deux, si tu prends des precautions (bien laver tes mains et ne pas parler en face des enfants), ca devrait bien se passer !
Courage !
#7 05-11-2008 12:16:12
merci les filles du fond du coeur heureusement que ce forum existe.De toute façon en ce qui concerne cette maman pas contente je pense arreter le contrat pas declareé a la caf voir mon autre post depuis 1 mois 1/2 et nous sommes le 5 toujours pas payeé.trop gentille trop c.......!!encore merci les filles
Pages : 1