Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-11-2008 23:20:26

YONSACE
Banni(e)
Site Web

concernant la tuberculose et autre maladie bien plus grave

Chers collégues ,
Je voudrais savoir votre point de vue concernant le test de tuberculose et hiv
Il a ete impose pour nous meme ainsi que notre conjoint nos enfants pour la tuberculose
Par contre nous on a pas à l imposer aux enfants que nous avons en garde lors de la formation j'ai emis ce problème qui a été comme réponse be!! oui !! c'est ainsi !
Voyant cette question sans réponse  j ai rétorqué "donc cela veut dire que leur santé bien ou pas bien n'est pas importante mais le contraire par compte  nous nous avons le devoir de le faire normal à mes yeux mais pourquoi pas dans les deux sens?
Donc j ai enchainé avec le test hiv alors pareil même réponse juste en disant ils ne sont pas obligés de vous le dire ok  DONC NE PRENONS PAS DE PRECAUTIONS !! exemple : un enfant à l'age de deux ans commence  à se laver les dents seul avec une brosse à dents qui peut générer des saignements on est d 'accord malencontresement un de nos enfants prends par inadvertances sa brosse à dents que se passent t ils??

Toujours pas de réponses clair de la part de la formatrice ah si juste "ben madame il faut surveiller les brosses à dents" ben oui c'est facile ces réponses il faut peut etre aussi que je surveille les couches derriere la porte de la salle de bains desfois qu une guépe s y serait caché sachant qu' un de nos petits en garde  admettons qu ils y soient allergies et nous fassent un oedème de Quinck !!

ya des choses qui sont pas clairs et surtout pas bien ficelés du moins à ce sujet qui à mes yeux est trés trés important !!

Quand pensez vous ?

Dernière modification par YONSACE (03-11-2008 23:22:42)

mets de l art dans ta vie un peu de vie dans ton art

03-11-2008 23:20:26

partenaire publicitaire:

#2 04-11-2008 07:48:38

jova25
Membre
Site Web

Re : concernant la tuberculose et autre maladie bien plus grave

bonjour
le test hiv est demandé ???  depuis quand ?  pour la tuberculose , je suis d'accord , c'est une maladie qui revient
pour les guepes , je surveille , c'est moi qui suis allergique lol lol lol lol

Hello-kitty-0.gifb7

#3 04-11-2008 08:06:53

4i.modo
Membre
Site Web

où as tu vu que le test hiv etait demandé?
je suis très étonnée...

#4 04-11-2008 08:20:02

lamouche60
Membre
Site Web

tout a fait ok avec toi, nous on doit faire attention et etre en excellente santé mais eux peuvent arrivé avec des maladies transmissibles et c'est comme çà. J'ai deja un enfant qui refliller au mien un impetigo super géniale et je suis pas contente du tout .

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

04-11-2008 08:20:02

partenaire publicitaire:

#5 04-11-2008 09:41:59

YONSACE
Banni(e)
Site Web

NON je n ai pas dit qu il etait demande ce test hiv j ai posé juste la question c est tout et en réponse on m'a répondu que je pourrais avoir des enfants dans ce cas de figure mais en aucun cas les parents étaient obligés de le dire !!!
Nous avons le droit nous aussi de douter de la saineté de nos petits minots en garde chez nous !!

#6 04-11-2008 12:55:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

je comprends ce que tu veux dire  j'ai soulevé le probleme moi aussi ....j'ai fait bondir comme j'ai l'habitude de faire big_smile les parents ne sont pas tenus de nous dirent si un petit a le virus hiv, mais sachez mesdames que si un petit a ce virus je pense que les parents ont une assurance specifique pour ne pas travailler big_smile

Dernière modification par media (04-11-2008 12:55:51)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#7 04-11-2008 16:32:37

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

houlààà !

Média, les filles, je ne voudrai ni vous vexer ni vous affoler, mais si il existait des assurance pour que les parents d'enfants porteur du VIH, ou d'une quelconque maladie grave et transmissible ou grave et dégénérative puisse rester tranquillement chez eux à s'occuper de leurs enfants :
- les assurances couteraient 1000 fois plus cher qu'à l'heure actuelle
- certains parents n'hésiteraient pas à faire contaminer leurs p'tits bouts pour rester chez eux ! (ce ne serait pas pire que battre à mort son enfant, ce qui arrive déjà, n'est ce pas!)

QUelques petits rappels utiles :

- PERSONNE n'a le droit d'exiger de quiconque un test HIV.
Même la justice dans certaines affaires de viol avec suspicion de contamination par le violeur n'a pas pu exiger le test chez le prévenu !  Alors un employeur pour son salarié, une nounou pour un enfant accueilli....  pffft

- Le HIV n'est pas une maladie contagieuse. Mais une maladie transmissible. La nuance est.............  vitale !

- les modes de contamination du VIH sont très clairement identifiés. Et pour vous rassurer même dans le cas fort hypothétique heureusement d'un scénario goooore :  un loulou porteur du HIV brosse ses dents et saigne suffisament abondament pour que sa brosse à dent soit imprégnée. Ni lui, ni sa nounou ne rince la brosse à dent. Un enfant de la maison ne vois pas le sang sur une brosse à dent qui n'est pas la sienne et la porte à sa bouche alors qu'il a lui même la bouche pleine de plaies ouvertes.....  il n'y aura pas contamination !

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#8 04-11-2008 16:42:22

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

pour info :

Malgré sa violence, le virus du SIDA est extrêmement fragile :
- Il ne peut vivre à l'air libre. Il ne survit ni sur une brosse à dent, ni sur pansement, ni sur un vêtement.
Il lui faut la température et l'humidité d'un corps humain. Alors à moins de vivre exactement dans cette atmosphère !
- Il ne se développe qu'en "squattant" certaines de nos cellules après les avoir "trahies",
- Si on le retrouve dans tous les "liquides humains" , il faut savoir  que dans certains il ne s'agit que de "traces" innactives (salive, larmes)
- La peau est une barrière suffisante pour empécher sa pénétration

- Pour que la contamination puisse avoir lieu il faut donc qu'un "véhicule" constitué par un liquide contaminant (sang ou sécrétion sexuelle) sorte d'un corps contaminé et entre dans un corps "sain" par une porte (muqueuse ou plaie non en court de cicatrisation) dans un laps de temps assez réduit.

Avant qu'une nounou puisse être contaminée par un loulou ou l'inverse...

Mamans, ass-mat, soyez donc rassurées personne ne risque rien avec le VIH dans notre métier.

Dernière modification par valica (04-11-2008 16:43:44)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#9 04-11-2008 18:04:08

media
Membre
Site Web

merci de nous rappeler mais il etait bien aussi de soulever le probleme qui fait peur !! smile  et j'ai connaissance d'une personne qui c arreter de travailler pour son fils atteint big_smile big_smile  maintenant elle m'a dit qu'elle avait une assurance là apres ça j'ai pas verifier !!! smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#10 04-11-2008 18:05:42

media
Membre
Site Web

lamouche60 a écrit :

tout a fait ok avec toi, nous on doit faire attention et etre en excellente santé mais eux peuvent arrivé avec des maladies transmissibles et c'est comme çà. J'ai deja un enfant qui refliller au mien un impetigo super géniale et je suis pas contente du tout .

impetigo tres contagieux !! big_smile

#11 04-11-2008 18:09:43

YONSACE
Banni(e)
Site Web

ok bien lu !!

oui d accord mais ce la ne réponds pas à mes questions !! Je ne parle pas de contamination je parle d etre au courant de l etat de sante de nos petits pourquoi que dans un sens obligatoire de notre coté mais pas de l autre !!

#12 04-11-2008 19:15:52

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Parce que les choses sont ainsi faites! lol
C'est énervant, je le conçois, certains rêglements sont stupides. smile
Nous devons montrer patte blanche, mais nous devons compter sur l'honnêté des parents. smile...c'est pas toujours gagné. smile
Une fois, on m'a laissé un enfant bien contagieux à un retour de vacances...sans me le dire...parce que je ne prends pas les enfants malades. smile...sympa, non???

605224n7suhdjsno.gif

#13 04-11-2008 19:18:17

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Valica, smile
j'ai un doute pour ce que tu dis.
Imagine que j'ai un enfant avec le virus du sida. smile
Cet enfant saigne du nez ou se blesse. smile
Le reflexe c'est de s'en occuper...imagine que sur le coup j'oublie de mettre des gants, l'hiver je me retrouve avec des mains séches dont la peau éclate pour un oui ou un non...:mad: dans ce cas, tu ne crois pas qu'une contamination est possible??? smile

605224n7suhdjsno.gif

#14 04-11-2008 19:48:34

media
Membre
Site Web

vi !!!!!
mais je te comprends yonsace!! on doit etre au top !!  mais c comme ça !!

#15 05-11-2008 10:44:41

YONSACE
Banni(e)
Site Web

Dragonette pour avoir travaillé dans le milieu médicale oui il y a risque quoi que l on dise quand je faisais la stérilisation des ustensiles de blocs  et bien croit moi que nous avions des équipements de malade avant de toucher à quoi que ce soi quand je vois ecrit que le virus meurt à une certaine temperature ce n est pas ce que j ai appris à l hôpital pourquoi doit on alors passer ces ustensiles contaminer deux fois d affiler à la stérilisation à chaud !! un patient sceptique qui devait passer en chirurgie deja ces patients malheureusement avaient un bloc un peu plus pour eux genre ben le N8 s était pour eux oui c fou mais c ainsi et quand ce bloc devait etre nettoyer on attendait plus d'une heure avant de le reutiliser !!"tous ce qui concernait les compresses champs a mettre sur la table d'opération ect dans des sac speciaux avec double emballage si vraiment le virus etait si faible que ca pourquoi autant de précautions?? ben parce que ce virus est quoique l on dise puissant !!!

Donc je suis d accord avec toi le reflexe s est de sans occuper avec  toutes les précautions plaie ouverte sur t mains cela suffit !! bref on part dans un debat de sourd je pense !!!car d abord nous ne devons etre au courant de leur etat de sante juste ce qui peut etre visible que nous sommes capable de  deceler seule " toux nez qui coule ect .....

#16 05-11-2008 11:22:29

media
Membre
Site Web

moi non plus en cap petite enfance on ne nous dit pas que le microbe meurt à l'air libre surtout en temperature ambiante et humide big_smile

#17 05-11-2008 11:31:30

lamouche60
Membre
Site Web

de toute façon il faut toujours prendre des précausions lorsque l'on touche le sang de quelqu'un. Il faut rester vigilant et mefiant.

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB