Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-11-2008 11:39:07

Alinedu85
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 24
Site Web

Décompte des congés pris

Bonjour,

Encore besoin de vos lumières :

Mon A.M a est partie en vacances le mois dernier (octobre). Du samedi 4 octobre (inclus) au lundi 13 (inclus).

J'aimerai savoir combien de jours je lui décompte sachant que ma fille est habituellement gardée le mercredi, jeudi, vendredi et samedi.


Elle a repri le travail le lundi pour les autres enfants mais la mienne n'y est retourné que le mercredi matin.



citation  CCN : "Quand le salarié part en congé, qu'il acceuille un enfant à temps plein ou à temps partiel, le premier jour de vacances à décompter est le premier jour ouvrable où il aurait dû acceuillir l'enfant. Il convient de décompter tous les jours ouvrables à compter du premier jour de congé tel que défini ci-dessus jusqu'au dernier jour ouvrable précédent la reprise de l'acceuil de l'enfant"


Merci,

Hors ligne

05-11-2008 11:39:07

partenaire publicitaire:

#2 05-11-2008 15:48:57

tata1
Membre
Inscription : 19-03-2007
Messages : 1 232
Site Web

Re : Décompte des congés pris

bonjour

comment as été faites la mensu en année complète ou incomplète

vous lui déduisez 7 jours


mini_081007103016590340.jpg

Hors ligne

#3 05-11-2008 16:11:28

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Décompte des congés pris

coucou regarde !

*Décompte des jours de CP posés.
les jours ouvrables sont les jours qui correspondent à tous les jours de la semaine, sauf les dimanches et jours fériés chômés. Cette notion est trés importante, car l'acquisition et la pose des congés payés s'éffectuent en jours ouvrables.
* le premier jour ouvrable de congés est le premier jour ou le salarié aurait dû normalement travailler.
Le dernier jour ouvrable de la période de congés doit être pris en compte pour le calcul des jours de congés, même s'il correspond à une journée non travaillée.
* par exemple, pour une assmat qui accueille un enfant les lundi, mardi et jeudi:
- s'il prend son lundi, il prend un jour ouvrable: ( le lundi)
_ s'il prend les lundi, mardi, et jeudi de congés, il prend six jours ouvrables: (L, Mar,Mer,J, V,S)
_ s'il prend le jeudi, il prend 3trois jours jours ouvrables: (J, V, S)
_ s'il prend les lundi et mardi de congés, il prend trois jours ouvrables: ( L,Mar,Mer)
_ s'il prend le mardi, il prend deux jours ouvrables: (Mar, Mer).

le nombre de jours ouvrables décompté n'est donc pas le même selon le moment ou on le place dans la semaine.
A+
et lit ici!

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 18#p462818


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 05-11-2008 16:23:25

Alinedu85
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 24
Site Web

Re : Décompte des congés pris

tata1 a écrit :

bonjour

comment as été faites la mensu en année complète ou incomplète

vous lui déduisez 7 jours

en année incomplète (42 semaines)

Hors ligne

05-11-2008 16:23:25

partenaire publicitaire:

#5 05-11-2008 19:19:46

Alinedu85
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 24
Site Web

Re : Décompte des congés pris

maelle a écrit :

Coucou,

vs ne pouvez lui décompter des jours parce que vs avez fait une mensu incomplète. Ses congés ont été retirés à la base.

Mais oui mais il faut quand même bien que je les totalise quelque part sur un papier pour pouvoir faire une régularisation à la date anniversaire ? On est parti sur 42 semaines car on savait pas trop et selon ce qui est effectivement pris on regularisera, c'est pas ça ?

Hors ligne

#6 05-11-2008 20:25:18

Alinedu85
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 24
Site Web

Re : Décompte des congés pris

d'octobre 2007 à octcbre 2008 : je lui payé ses congés au fur et à mesure qu'elle les prennait mais cela était très compliqué comme calcul, on s'est perdu l'une comme l'autre alors pour cette année on a dit on paye 10% tous les mois comme ça pas de soucis de calcul. Enfin c'est ce que j'avais imaginé ....

On a donc fait un avenant au contrat stipulant qu'elle garderai Léa 4 jours/sem et 7 heures/jours et ce 42 semaines dans l'année avec régularisation à la date anniversaire.

Donc chaque mois je lui paye 10% en plus de salaire net mais je note durant toute l'année les vacances prisent aussi bien par elle que par nous. Et si à la fin de l'année cela ne fait pas les 10 semaines (52-42) on régularise.

Est-ce que c'est ça ? Car j'ai cru avoir compris mais d'un coup j'un doute .....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB