Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-11-2008 20:23:15
- angeliksel
- Membre
- Site Web
petite que je garde m'appelle "maman"
Bonjour,
Je suis embêtée la petite puce que je garde de 20 mois m'appelle maman devant la sienne et ne veut pas repartir le soir elle fait des crises et me serre fort....
J'essaie de la préparer avant l'arrivée de sa maman le soir en lui disant et lui expliquant que ça être l'heure de partir,qu'elle va rentrer chez elle.
Ce soir même devant sa maman je lui ai réexpliquer que sa maman est là que c 'est lh'eure de rentrée chez elle et que l'on se retrouvera demain.
Toute la journée je la reprends a chaque fois qu'elle m'appelle maman , je ne la laisse pas faire mais rien n'y fait .
Avez vous eu déjà ce cas ? qui perdurait ...
03-11-2008 20:23:15
#2 03-11-2008 20:33:40
Re : petite que je garde m'appelle "maman"
non !!
car tout bébé je leurs dit :
nounou ou mon prénom !!
tu es chez nounou !
nounou vas te laver , nounou change ta couche ,
tu viens jouer avec nounou!
viens faire un calin a nounou etc ...
donc jamais ils ne mon appeler maman
suisun anged'amoursi on m'chercheça brûle
03-11-2008 20:41:44
#5 03-11-2008 20:42:07
coucou
j'ai la même!
et pourtant comme yaya62 j'utilise que mon prénom! Il y a une discussion du même genre dans besoin d'enfant! Une d'entre nous a émis l'hypothèse qu'à cet âge, toutes les personnes qu'elle aime est maman! Ce qui n'est pas faux!
je ne peux te donner qu'un seul conseil: patience!! dis et redis encore "non je suis pas ta maman, elle est au travail, elle vient te chercher ce soir"! il faudrait que tu ais une bonne discussion avec Mademoiselle:" maintenant ça suffit, ce soir je veux pas que tu t'énerve, tu pars avec maman, moi j'ai fini de travailler.... etc"
je sais pas facile de dire ça à un enfant, et pourtant ça marche car ce soir pour la première fois, ma poucinette a montré sa maman du doigt en disant maman et puis m'a montré du doigt aussi et a dit: "maman, non!" bientôt je serais E*** comme il se doit
surtout fais comprendre à la maman que c'est normal que tu fais tout pour que ça cesse mais que eux peuvent t'aider en disant le matin "tu vas chez...".
bon courage
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#6 03-11-2008 20:45:19
- myriem
- Membre
Et que dit la maman ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#7 03-11-2008 20:47:18
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=61233
Va sur le lien ci-dessus, j'avais lancé le sujet sur un autre post ...
#9 03-11-2008 21:08:21
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
bonsoir la petite puce que je garde qui a 2 ans et demi m'a appeler maman pendant 6 mois et mon mari papa et a chaque fois je la reprenais et le pire c'est qu'elle appeler sa maman nanou , j'en avais parler a un pediatre et qui m'avais dit que il fallait continuer a la reprendre mais que ça ne servait a rien de la facher il fallait lui expliquer a chaque fois que j'etais sa nanou mais que je n'etais pas sa maman et tonton n'etait pas papa , ça ete tres longs et les patents l'ont bien pris et tous les 4 on la reprenait a chaque fois et ça a fini par passer !!!! et pourquoi cela c'est il passer on ne saurat jamais !!! voila ne te decourage pas et ne culpabilise pas ,des fois les enfants font des choses qui ne s'expliquent pas ; le tout c'est que avec les parents vous fassiez qu'un pour que ça marche dans les deux sens !!! bon courage !!
#10 03-11-2008 21:22:11
- carolinec29
- Membre
- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
T'inquiéte pas !!!!
J'ai le même en ce moment et malgré que je le reprennes à chaque fois, il continue.
J'en ai parlé à la maman qui ne le prends pas mal et qui m'as dit qu'il fait pareil avec mamie.
Pour le départ, c'est pareil que toi, il n'est pas content mais je pense juste que c'est un âge où ils font payer aux parents le fait d'être "laisser", ma grande faisait ça aussi lorsqu'elle était gardée (pendant une période).
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
#11 03-11-2008 21:55:39
salut! j'ai la puce qui a 19mois est qui m'appelle aussi maman ça dure depuis plus de deux semaines j'arrete pas de lui dire tata non moi c'est tata ou tatie ou nounou!!!!mais pas maman!!moi ça va elle ne le dit pas devant sa mere!mais j'essaie de lui faire comprendre que je suis sa nounou adorer est pas sa maman,mais elle entend aussi mes filles m'appeler maman !!!!je pense que ça va revenir dans l'ordre bon courage
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#12 03-11-2008 22:31:16
j'ai un petit qui m'appelait maman car il n'arrivait pas a dire nounou ... ensuite il a dit nounou mais bien plus tard ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#13 04-11-2008 22:41:58
Bonsoir,
Et bien pour ma part vous allez rire... je me prénomme Marie et un des pti lous que je garde n'arrive pas encore à bien prononcer le R donc au final ça donne "mamie" :-) à 38 ans c'est pas mal je vous assure, surtout qu'il m'appel au minimum 100 fois dans la journée.. "mamie" par ci, "mamie" par là, à la maison comme à l'exterieur, les gens que je croises et qui l'entendent m'appeler ainsi doivent se poser des questions.... j'ai beau le reprendre mais pour le moment rien y fait, je sais qu'il y parviendra un jour, en attendant j'en rigole et surtout mon entourage... Bonne soirée
Maman de 4 garçons et assmat pour 3 ptibous
#14 05-11-2008 16:03:14
- Virginie19
- Membre
- Site Web
Beaucoup d'enfants ont dû mal à faire la transition entre ass-mat et leurs mamans. Au niveau des pleures de l'enfant lors du depart, il faut surveiller la façon dont il joue pendant quelques temps ; souvent celà indique si c'est un passage où si c'est un réèl problème famillial. Dans le dernier cas il faut en parler avec la puer. mais avec reserve.
Maman de 4 enfants et assmat de 4 enfants