Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-11-2008 10:09:58

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

comment expliquer????....

J'ai un contrat avec une fratrie. smile
un péri et une de 20 mois.J'ai un nombre d'heures par sermaine fixe ...normal mensu. smile
Bonjour, smile (erreur de placement !:lol: tongue ...c'est le matin!)
Parfois, à l'école je croise la maman qui vient chercher son grand...la petite me montre maman...:mad:...avant elle était petite...pas de problème. smile...parfois lorsqu'on rentre de l'école...et que nous passons devant leur maison...ils voient la voiture ...ils voient les fenêtres ou la porte ouverte. smile
Ils me disent ...papa ou maman va venir???...non, tu restes avec moi. smile ...ils goutent...papa ou maman va venir???...non c'est pas encore l'heure. smile
Tant que je n'ai pas mon nombre d'heures...j'ai les enfants, ok...mais moi, je suis un peu désarmée face à ses 2 enfants qui en ont plein les pattes de leur journée. smile ...réveil pour être près pour l'école...ou pire pour venir chez moi très tôt. smile A l'honneur des parents, les petits sont toujours habillés et ont déjeuné. smile ...mais les petits en ont marre à la fin, ils sont fatigués...ça fait des journées longues...minimum 9h...parfois 10h ...voir plus. mad...et moi je ne sais plus quoi dire. mad...ils ont envie de rentrer chez eux, ils savent que leurs parents sont là, au moins l'un des 2...et ils ne comprennent pas toujours...je dis que leurs parents ont des choses à faire...mais pfff....je sais plus quoi dire. mad
ça vous arrive ce genre de truc, vous dites quoi???

Dernière modification par dragonette (05-11-2008 10:10:34)

605224n7suhdjsno.gif

05-11-2008 10:09:58

partenaire publicitaire:

#2 05-11-2008 10:20:59

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : comment expliquer????....

coucou ! il faut que donne un rythme aux enfants pour qu'ils aient un repaire dans l'espace temps ..!! il faut toujours faire le meme rythme un peu comme à l'ecole qu'ils sachent qu'apres cette activités ce sera ça et ça et apres c l'heure de papa et maman big_smile je n'ai jamais de soucis avec les petits je leur dis toujours apres la sieste c 'lheure de papa et maman et ça coule tout seul big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 05-11-2008 10:21:54

myriem
Membre

Une telle situation ne m'est jamais arrivée mais je sais que parfois les journées sont très longues , les enfants s'impatientent et c'est vrai que ça leur fait de bonnes journées mais je ne vois pas ce que tu peux leur dire d'autres ( j'ai eu des pe qui restaient plus d'une heure sans venir aprés leur travail , mais on n'étaient pas dans la proximité de leurs lieux de travail , donc les enfts ne voyaient pas , trouvaient juste le temps long...) je cherche ce que tu pourrais dire mais je ne vois pas , sinon trouver un autre chemin pour éviter leur maison ou dire aux parents qu'ils se garent ailleurs car leurs enfts ne comprennent pas qu'on ne vient pas les chercher.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#4 05-11-2008 10:32:55

dragonette
Membre
Site Web

L'autre chemin...pas posible!
Je le fais déjà média, je n'ai pas l'air comme ça, mais je suis très organisée. smile Les journées ont toutes le même rythme, les horaires bougent à un quart d'heure maxi. smile
Le hic, c'est que mes horaires ne sont jamais lers mêmes...un jour, ils partiront à 15h30...le lendemain à 18h.:)
15h30 ne pose en général pas de problème...ça veut dire journée courte. smile
N'empêche, qu'une fois que les petits ont compris qu'un de leur parent est chez eux...c'est pas top...j'ai oublié de dire...c'est la même rue! mad
Et le midi, je lui dis quoi à cette puce qui voit son frère partir avec sa mère??? mad...plus elle grandit moins elle comprend...et je ne vais pas jouer à cache cache devant l'école! smile
Mon emploi du temps est différent pour chaque jour. smile

605224n7suhdjsno.gif

05-11-2008 10:32:55

partenaire publicitaire:

#5 05-11-2008 10:48:28

valnou59
Membre
Site Web

Ben alors, là, j'ai beau réfléchir (si, si, ça m'arrive smile !) je ne sais pas ce que tu pourrais faire... Surtout si c'est régulier. Une fois de temps en temps, passe encore, on peut trouver une excuse, mais souvent... Pour le midi, la maman pourrait expliquer à sa fille pourquoi elle reprend son frère (encore que je ne vois pas comment elle pourrait l'expliquer). Ou alors expliquer aux enfants que c'est comme l'école : que même si papa ou maman est à la maison, ce n'est pas encore l'heure de partir... Bon, tu as jusque demain la rentrée pour trouver une solution !!! bon courage smile !!

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#6 05-11-2008 10:57:12

myriem
Membre

Le mieux c'est de dire à la fillette : qu'elle demande à maman . Ou alors , Dragonette ; peut-être que le garçon prend des cours  spéciaux et que la maman l'emmène , ou aussi il peut avoir des rdv réguliers chez un dentiste , un ortho ou autres .....et c'est pourquoi la fillette tu la gardes......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#7 05-11-2008 11:00:32

myriem
Membre

Cream , peut-être que les pe ont mis plus d'heures car en 1ier ils en ont les moyens et qu'ils veulent soient se reposer de leurs journée , soient faire leur ménage , repassage  leurs courses ou autres .......il y en a ( très peu) qui préférent être plus larges en horaires .....

#8 05-11-2008 11:15:32

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

eh bien ce n'est pas facile! pourquoi tu n'en parles pas a la maman. ce n'est pas tant le fait qu'ils soient chez eux qui me gene c'est le fait que la maman vienne a l'ecole devant la pettite pour prendre le grand.
explique a la maman que la puce vit tres mal le fait de la voir a l'ecole avec grand frere et pas elle.
pour l'apres midi pas de soucis : papa et maman sont occupes.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#9 05-11-2008 11:18:26

myriem
Membre

Tout est là Cream !:lol:

La maman prend son garçon mais laisse la soeur à Dragonette , mais comme je le dis peut-être que le garçonnet fait du sport ou autres rdv que Dragonette ignore ....ou encore , la maman pense que le garçon est plus grand et a besoin de moins de surveillance pour qu'elle puisse faire son ménage ......

L'enfant préfère peut-être manger chez lui ou peut-être qu'il a des problèmes d'allergies et que maman préfère le garder pour manger.

Par contre , j'ai eu un des 2 frères qui mangeait chez moi et l'autre non . Pour la bonne raison que cet enfant détestait manger et préférait manger chez moi que le plus grand mangeait de tout donc hormis le bruit ça ne le dérangeait pas de manger à l'école .....la maman faisait tout pour le bien-être de leurs enfants ...........

#10 05-11-2008 12:21:35

dragonette
Membre
Site Web

Alors j'explique, le garçon (maternelle) je le récupère tous les midis ...sauf 1 jour ou c'est maman).
Je l'ai aussi certains matins. ...et après jusqu'à une certaine heure le soir.:)
La miss, j'ai un temps de garde ..plus grand...donc je l'ai dès le matin. smile
Ma fifille étant à l'école...je vais la chercher le midi...donc croisement...:)
Le hic, avec la puce c'est lorsqu'elle appreçoit un de ses parents...:) plus petite, elle ne faisait pas attention, et j'évitais le secteur de la maman (pour ne pas peiner la puce) mais maintenant, elle a grandit et quand elle est dans la voiture, je ne vais pas lui mettre un bandeau sur les yeux! mad

605224n7suhdjsno.gif

#11 05-11-2008 12:26:49

dragonette
Membre
Site Web

Et en parler aux parents...bin, ils ont choisi cette organisation.
Perso, je ne le ferai pas...je prendrai mes 2 enfants (école et nounou) mais, ça c'est un choix personnel. smile
Plus petits, tout allait bien, ils ne se posaient pas de question. smile
Mais, c'est depuis, la rentrée scolaire du grand. smile
La petiote ça va, sauf quand son frère demande pour maman...là elle le suit et va se scotcher derrière la fenêtre. smile
J'ai beau détourner son attention, au bout d'un moment , ça recommence lorsque la fatigue se fait trop sentir. smile

605224n7suhdjsno.gif

#12 05-11-2008 13:09:50

dragonette
Membre
Site Web

Ou alors j'instaure un colin maillar obligatoire sur le trajet de l'école! tongue
...bandeau pour tout le monde! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#13 05-11-2008 14:18:51

myriem
Membre

Mais peut-être que l'explication en est : les devoirs à faire du grand qui est rentré au cp.?  Ce qui est étrange , c'est que tu ne saches la raison .

#14 05-11-2008 14:30:43

dragonette
Membre
Site Web

Le petit est en maternelle pas de devoirs...:)
C'est leur mode de fonctionnement, des choses à faire, nous adultes nous comprenons, smile , mais un enfant ...durdur! smile
Peut-être que ça ira mieux, je vais voir. smile
Il a dû abandonner le ryhtme cool de chez nounou, pour le rythme nounou-écolé-nounou-parents... apprendre la propreté...:) ça fait peut-être beaucoup pour lui en 3 mois. smile
C'est vrai que c'est un nouveau rythme, je vais voir s'il a mieux assimiler, smile , sinon je verrai avec la maman. smile
Parce que ça fait un peu un moeud au ventre de voir le petit déçu de nos histoires d'adultes. smile

605224n7suhdjsno.gif

#15 05-11-2008 15:54:10

Cat25
Membre
Site Web

Coucou,je pense comme Creamymagie , cela va finir par créer des tensions entre les 2 enfants, car la petite va peut être se sentir un peu moins aimée que son frère.

grenouille015.gifarboricoles001.gif

#16 05-11-2008 21:07:05

altec
Membre
Site Web

bonsoir,
la situation est diffcile et pour toi et poutr les enfants
je pense que tu dois parler à maman , juste racontant comment ça se passe quand tu vas à l'école. tu verras que maman te dira. peut etre elle trouvera  une solution : ne pas aller chercher le grand, laisser 2 enfants toujours chez toi., elle fermera la porte de sa maison etc
pour les enfants: les parents et toi vous dites les horaires ( les faits de la journée: tu mange, puis tu joueras, puis tu feras la sieste, puis tu prendras le goûter, on sortira au parc et hop: maman viendra. l'un après l'autre . dans l'ordre.
je garde une petite à qui les parents disent comme ça, du coup elle me dis aussi dans la journée, moi je confirme , elle est rassurée.

#17 05-11-2008 21:24:27

dragonette
Membre
Site Web

Je vais voir demain, smile en plus grosse journée. smile

605224n7suhdjsno.gif

#18 07-11-2008 18:18:46

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Alors ? comment ça va?

Petite énigme :
Les parents ont des besoins que les enfants ne peuvent comprendre.
Les enfants ont des besoins que les parents peuvent comprendre.
Qui doit se mettre au niveau de l'autre?

SI ces parents ne veulent pas :
- générer des jalousies ou des rancoeurs entre leurs propres enfants
- générer chez leurs enfants un manque de confiance vis à vis d'eux
- générer chez leurs enfants des comportements difficile à leur égard simplement du à leur incapacité à comprendre une situation que nous même adultes, avons du mal à trouver normale...
ils auraient tout intérêt à :
- revoir leur organisation, d'une manière ou d'une autre
- trouver EUX MEME des explications cohérentes à donner à leurs enfants.
Ce n'est pas ton rôle de rassurer leurs enfants. Tu peux appuyer leur démarche mais pas la faire à leur place.
Ca me fait penser à l'histoire du papa qui a quitté maman et n'envoie jamais de courrier ni ne téléphone et bien sûr de vient jamais voir ses enfants. La maman explique aux enfants que papa habite tellement loins qu'il ne peut pas venir, que là où il est il n'y a même pas le téléphone et qui toutes les vacances demande à une copine d'envoyer une carte postale comme si c'était papa qui écrivait... jusqu'au jour où les enfants peuvent dire à leur mère "c'est marrant tatie julie a la même écriture que papa et elle va en vacance chez lui ou au même endroit que lui"  hmm

Tu risques de finir par te mettre en porte à faux avec ces bambins à essayer de leur expliquer, l'inexpricable ! c'est aux parents de s'organiser ou d'expliquer et toi tu appuies...

du moins c'est ce que je pense wink
à

Dernière modification par valica (07-11-2008 18:20:01)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#19 07-11-2008 19:19:58

maïa
Membre
Site Web

valica, je n'aurais pas dis mieux big_smile

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#20 07-11-2008 21:25:12

dragonette
Membre
Site Web

Bon, et bien aujourd'hui....j'ai emmené mon petit monde à l'école, smile
j'ai récupéré le garçon. On a passé une bonne journée ( une journée infernale en réalité à cause de tout un tas de trucs! lol), mais avec cette fratrie, ça s'est bien passé. smile
J'ai expliqué que papa , maman pouvaient être à la maison, mais qu'ils avaient du travail à faire. smile Que papa et maman préféraient qu'ils soient tous les 2 chez Nounou assez tard !:) que comme ça quand ils retournaient chez eux, papa et maman étaient  libre pour eux. smile
Je sais pas si c'est mon discours ou pas, mais ça a été. smile Il faut dire que ce soir, ça a été du délire, mon fils a amusé la galerie...je sais pas ce qu'il a mangé à la cantine...mais il était en forme...un vrai clown! smile Donc, 2 soirées ok. smile
Pour le moment, je n'ai pas de croisement avec la maman à l'école de prévu dans l'emploi du temps. Donc, ça par contre, c'est à suivre, je verrai quand ça se reproduira. smile
L'enfant était-il fatigué avant les vacances??? mon discours était-il bien??? ...je sais pas, mais ça va...pour le moment. smile

Dernière modification par dragonette (07-11-2008 21:27:04)

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB