Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-11-2008 18:54:40
- choupinette13
- Membre
- Site Web
proposition de garde
bonjour. je voudrais savoir si ca vous est déja arriver de démissionner d'une garde pour en prendre une qui vous rapporter plus?
Dernière modification par choupinette13 (05-11-2008 19:14:21)
05-11-2008 18:54:40
#2 05-11-2008 18:58:18
Re : proposition de garde
coucou
non jamais....et je ne le ferai jamais ![]()
mais j'en connais qui le font......
#3 05-11-2008 19:25:25
Sur la forme c'est pas cool mais sur le fond, c'est un boulo comme un autre
quand on bosse dans une societe pour un certain salaire et que l on trouve une autre boite qui propose un salaire plus interessant je crois que l on hesite pas.
Par contre personellement si c'est un loulou que j ai depuis longtemps que cela se passe super bien avec les parnts, je ne changerais pas.
On dit toujours on c'est ce qu'on perd mais on ne sait pas ce que l'on gagne.
Pour finir, réfléchis bien mais le problème dans notre métier, c'est l'affectif!!!
bon courage
#4 05-11-2008 19:56:14
non, je ne l'ai jamais fait! mais au jourd'hui, je me pose la question encore, car je travaille avec une mamam depuis 2002 et depuis 2005 j'ai la petite soeur, mais en fin d'année elle voudrai réduire une fois de plus des semaines de garde ! la première est de 5h semaine, la deuxième à 10h semaine, donc voit tu se n'est pas énorme! alors si elle veut baisser encore, je dirai non, que ce n'est plus possible!! justement j"attends décembre pour la nouvelle mensu et si baisse, je lui ferait savoir que j'arreterai avec elle si une proposition plus interressante ! dommage, mais il faut aussi se mettre a notre place
05-11-2008 19:56:14
#6 05-11-2008 21:29:25
- carolinec29
- Membre

- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Oui comme dit 4i, ça peut se comprendre financiérement mais je ne le ferais pas.
Je ne trouve pas cela correct vis à vis des parents qui ont confiance en moi et aussi et surtout vis à vis de l'enfant que je garde et qui s'est habitué à moi.
A chacun de voir, mais je crois que si le montant de la mensu ne me convient pas soit je signe pas, soit je négocie le taux horaire.
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.![]()
#7 05-11-2008 21:43:57
je sais que c'est pas facile mais pour mon cas, mon salaire et&it de 414,00 au début 2005 pour les 2 enfants puis 310,00 en baisse d'heure , puis 182,00 alors aprés je crois que ça suffit, il faut se dire qu'un moment "stop", et en plus je perds 1 place et aprés tout, quand les parents voudront me les retirer, ils ne se poseront pas la question, donc pour ce cas là, je dit "non" a une nouvelle baisse
#8 05-11-2008 21:47:34
bonsoir,
c'est vrai que l'on pourrait être tenté parfois. pas que financièrement, des fois c'est les horaires qui peuvent être plus attrayants.....
mais personnellement, je ne l'ai jamais fait, je pars du principe que je n'ai qu'une parole, et quand je me suis engagée avec une famille, je vais jusqu'au bout de mon engagement.
mais je comprends celles qui peuvent être amené à le faire pour raison de rareté de contrat et problème d'argent. par contre celles qui fonctionnent tout le temps comme ça, je suis choquée, car si on discute bien à l'élaboration du contrat, on sait à quoi s'attendre, et les parents ne nous tiennent pas la main pour nous forcer à signer, donc je pense qu'il s'agit avant tout de respect envers les familles .
mais certaines diront peut être : pas de sentiments, après tout quand les parents nous prennent, et nous jettent dès qu'ils ont une place en crêche.....mais encore une fois je n'ai jamais rencontré cette situation.
bonne soirée
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#9 05-11-2008 21:57:23
bonsoir,
j'indique dès le départ, à la signature du contrat, en dessous de combien d'heures je ne descend pas et j'explique pourquoi aux parents
(trimestre vieillesse). Généralement ils comprennent très bien.
![]()

#10 05-11-2008 22:00:40
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Non, je n'arrêterais pas un contrat pour un autre plus "intéressant". Avant d'accepter, je réfléchis bien et si je signe, je m'engage. Mais ton cas est un peu différent puisque la maman baisse régulièrement les heures, donc ce pour quoi tu t'es engagée initialement a bien changé. Le contrat actuel est vraiment petit ! alors, je comprends ton souhait de changement mais à ta place, je prendrais les devants et avertirais tout de suite que je ne souhaite pas poursuivre, que les parents aient le temps de se retourner. Bon courage !
#11 05-11-2008 22:01:00
oui, mais 2002 etait mon 1er contrat et au début on ne pense pas a tout ça ! et depuis je dis au parents que je ne decenderai pas en dessous de tant d'heure
#12 05-11-2008 22:37:12
- choupinette13
- Membre
- Site Web
ben le truc c'est que pour les deux parents que j'ai eu elle mon baissé les heures au fur et a mesure et je sais que les deux n'hésiterons pas a me laissé tomber quand il seront pris a l'école a temps plein. donc du coups ca me fait hésité mais je ne sais meme pas si j'arriverais a leur dire si je souhaite partir ou pas. enfin c'était juste pour renseignement. merci de vos réponses
#13 06-11-2008 08:14:52
je te comprend , tu ne cotise meme pas assez pour ta retraite ( faut y penser aussi) refuse une nouvelle baisse de tes heures ou augmente ton taux horaire
tu peux, peut etre demander une derogation pour les peri et reprendre un temps plein

#14 06-11-2008 09:09:54
sinon essaye de negocier une augmentation ![]()
mais avec 142 euro par mois pour 2 enfants, c'est vrai que sans place suipplementaire, c'est dur de boucler les mois ![]()
on travaille aussi pour gagner nos vies ![]()
ce n'est pas condannable !![]()