Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-11-2008 22:08:11
Quand pensez-vous??????
Bonsoir, je garde un enfant depuis plusieurs mois j'ai des horaires fixes, un beau matin les parents 10 mn avant l'heure arrive surprise je l'ai accueilli , moi j'étais entrain de déjeuner. Je leur ai dis il faut me prévenir, ensuite si l'enfant arrive avant faire 1 avenant, donc à partir de ce moment j'ai noté pendant 1 mois les heures d'arrivées, 1h40 suplémentaire je leur ait facturé, ils me les ont payé mais la maman pas d'accord de lui compter le temps avant l'heure prévu au contrat, car des fois il lui arrive le soir de récupere sa fille 10 mn voir 5 mn avant, je lui ai répondu que j'avais signé une heure d'arrivée et de départ et que j'avais une vie aussi et que je ne travaillais pas à la carte, pour l'avenant nous avons marque que c'etait pour convenances personnelles et qu'elle pouvait arriver 10 mn avant l'heure comme cela je suis couverte en cas d'accident, donc moi je "poireaute" 10 mn tous les jours pour savoir quand va t- elle arrivée!!!!!!!! elle m'a dit que je manquais de souplesse!!!!! gardant plusieurs enfant désolé, la maman pointe à son travail et ses heures lui sont payés en plus alors pourquoi moi je dois faire du bénévolat certe cela me rapporte pas grand chose mais c'est le principe on demande avant de faire et on a aussi une vie de famille. Un peu en colére.
05-11-2008 22:08:11
#2 05-11-2008 22:17:13
- jeluma
- Membre
Re : Quand pensez-vous??????
lors des entretiens j'insiste bien sur ce point ...avant l'heure ...c'est pas l'heure apres l'heure c'est plus l'heure
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 05-11-2008 22:22:57
- lamouche60
- Membre
- Site Web
tout a d'accord avec toi, tu n'as pas a faire du bénévolat
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
05-11-2008 23:47:49
#5 06-11-2008 08:30:16
- lamouche60
- Membre
- Site Web
moi pareille, il trouve porte clause. une fois j'ai un parent qui a telephoner sur mon fixe puis sur le portable pour que je lui ouvre il était en avance, c'était lui le premier et bien il a attendu, quand on a plein de savon partout il n'y a pas le choix. Je lui ai dis que ce n'etait pas la peine de faire autant de ramdam qu'il fallait qu'il regarde sa montre et il aurait vu que ce n'était pas l'heure, il n'a jamais recommencer. C'est poli mais dis.
#6 06-11-2008 08:35:46
Pareil pour moi, j'ai une porte d'entrée vitré et un volet devant, donc avant l'heure le volet est fermé et la sonnette inaccessible, les parents qui sont en avance attendent dehors, au bout de 3 ou 4 fois, ils comprennent et arrivent à l'heure! quand je commence à 7h j'ouvre pile poil quand la radio annonce 7h, et pas 20 secondes avant... les minutes du matin sont précieuses je trouve... (et même les secondes)
#7 06-11-2008 08:39:00
- lamouche60
- Membre
- Site Web
ah que oui moi aussi je commence a 7 heures,alors çà compte
#8 06-11-2008 08:42:23
je me retrouve dans vos dires! Si je n'ouvre pas la véranda,pas de sonnette accessible.Une fois,une maman est arrivée plus tôt et pareil:téléphone de son portable!Je lui ai expliqué qu'étant en avance il était normal qu'elle trouve ma porte fermée,ça ne s'est jamais reproduit! La majeure partie des parents aimerait des horaires à la carte,c'est impossible!J'ai eu il y a quelques années une maman qui me téléphonait mes horaires tous les soirs pour le lendemain et c'était dfu style"entre telle et telle heure"!!Une fois le contrat terminé,je n'ai pas voulu recommencer avec le 2ème enfant!
#9 06-11-2008 08:43:51
- lamouche60
- Membre
- Site Web
comme je te comprend
#10 06-11-2008 08:57:40
d'accord avec les filles !
avant l'heure c'est pas l'heure !
et moi non plus j'ouvrirai pas ! on est pas à leur disposition !
d'où l'intérêt de bien tout noter au contrat et tout expliquer avant de signer !
#11 06-11-2008 09:14:18
vous êtes sous la douche 10mn avant l'accueil?
moi même si je commence à 6h ou 6h30, je suis prète au moins 1/2h avant .. (café compris)
et si ça arrive de temps en temps je ne dis rien...
je prefere 10mn avant l'heure qu'après...
maintenant si c'est regulier, je propose un avenant avec le sourire
et voilà
#12 06-11-2008 09:27:21
bon puis apres tout c'est quoi 10min...
si on arrive dans une usine 10min avant on peut quand meme y entrer....
je suis ok pour que ces heures soient remunerees c'est normale!!!
par contre on peut etre "à son post" dix minutes avant aussi non ???
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 06-11-2008 09:35:37
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Moi aussi cette semaine j'ai du redire à la maman que son mari arrivait 20 mns avant l'heure soit 6h40 au lieu de7h00 grrr!!!!!! A croire que dès que j'allumai la lumière il étais là à guetter et frappe aussitot alors que je ne suis pas prete et qu'il doit respecter les heures notées au contrat! Bien tenez vous bien ce matin il est arrivé et me dit , bon ça va jsuis à l'heure aujourd'hui ça vous va mais d'un ton comme si pour lui c'étais normal de pouvoir arriver quand bon lui semble!!! Alors j'ai remis les pendules à l'heure pour ce cher monsieur meme s'il me dit qu'il ne regarde jamais l'heure pffffff!!! tu parles oui!Espérons qu' il a compris grrr !!
#14 06-11-2008 09:48:32
- lamouche60
- Membre
- Site Web
et oui je suis sous la douche, et je n'acceuille pas avant sans avoir été prévénu, 10 minutes le matin c'est 10 minutes, la dessus je suis ridige, je l'avoue.
Et je ne travaille pas a l'usine sinon je serais mieux payer et je ferais moins d'heure dans ma semaine.
#16 06-11-2008 10:24:45
bon puis apres tout c'est quoi 10min...
Si tu arrives 10 minutes avant l'heure à l'usine c'est ton choix (j'ai bossé en usine, j'arrivais pas 10 minutes avant!) tandis que là c'est 10 mn imposé par l'employeur, ce n'est pas un choix, et moi 10 mn avant je suis dans ma salle de bain ou en train de prendre mon petit déj et le temps dont je dispose pour moi le matin j'y tiens! si les parents ont besoin d'arriver plus tot ils n'ont qu'à le prévoir dans le contrat ou au minimum nous prévenir la veille...
#17 06-11-2008 10:38:02
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
lulu54 a écrit :bon puis apres tout c'est quoi 10min...
Si tu arrives 10 minutes avant l'heure à l'usine c'est ton choix (j'ai bossé en usine, j'arrivais pas 10 minutes avant!) tandis que là c'est 10 mn imposé par l'employeur, ce n'est pas un choix, et moi 10 mn avant je suis dans ma salle de bain ou en train de prendre mon petit déj et le temps dont je dispose pour moi le matin j'y tiens! si les parents ont besoin d'arriver plus tot ils n'ont qu'à le prévoir dans le contrat ou au minimum nous prévenir la veille...
200 % d'accord avec toi , moi aussi le matin j'aime bien avoir un moment pour moi
#18 06-11-2008 10:40:06
je suis toujours arrivée 10mn avant l'heure (même + ) dans tout mes job, pour préparer mon poste de travail
car on est payé à ce moment là et je ne laisse pas l'enfant lanté en attendant que je prépare tout
(tapis de jeux, jeux, de quoi boire (toujours prèt) les livres, les gros legos etc...)
il doit pouvoir être accueillit dès la seconde prévue au contrat
si nos employeurs veulent être pointilleux sur ce point ils le pourraient aussi
mais chacune fait comme elle veut
#19 06-11-2008 10:55:25
Ben moi je prépare tout la veille au soir pour l'arrivée des enfants je ne fais pas ça à 6h du matin... ça dépend aussi à quelle heure on commence, quand on commence à 8h30 c'est pas comme quand on commence à 6h30... ceci dit je ne vois pas pourquoi la préparation de notre poste de travail quelqu'il soit devrait se faire en dehors des heures de travail...
#20 06-11-2008 11:07:57
En général, je suis sur le pied de guerre 1/4 d'h avant l'arrivée prévue : j'ai fait ma toilette, pris mon ptit déj et ouvert les volets. Bon, si les parents arrivent pendant ce quart d'heure et que la table de la cuisine n'est pas débarrassée, tant pis ! Pour le soir, je ne suis pas non plus à 1/4 d'h près, sauf si j'ai un rendez-vous, auquel cas les parents sont prévenus. Ceci dit, ces quart d'heures sont bien sur facturés...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire