Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-11-2008 16:50:10
Congés payés et année incomplète
Bonjour,
j'ai fait un contrat avec calcul de salaire sur année incomplète puisque les parents ont 4 semaines de congés en plus des 5 semaines de congés payés. On est donc partis sur 43 semaines travaillées dans l'année. Est ce que du cout je dois prendre mes congés payé en même temps que les parents ?
Merci de votre aide.
Il nous faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire ... (proverbe chinois)
06-11-2008 16:50:10
#2 06-11-2008 16:56:32
Re : Congés payés et année incomplète
BONJOUR,
si TU es partie sur 43sem oui tu es censée les prendre comme eux .
SI tu voulais les prendre à d'autres dates il fallait les retirer des 43sem.
tu peux tjs le faire mais les congés non pris aux mêmes dates devront être déduits de ta mensualisation car ils ne seront pas prévus au contrat.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#3 06-11-2008 16:58:27
Ca dépend si c'est votre seul employeur, vous devez les prendre en même temps par contre si vous avez des multiples employeurs, vous pouvez poser vos congés quand vous le désirez. Si vos semaines de congés se trouvent en dehors de ceux de vos employeurs, ils sont bien évidement à déduire également des 43 semaines restantes.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#4 06-11-2008 17:03:12
Merci, par contre ils doivent bien me les payer en plus du salaire sous forme de 10 % mensuellement?
Il nous faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire ... (proverbe chinois)
06-11-2008 17:03:12
#5 06-11-2008 17:18:39
pas forcement selon la convention ils peuvent les payés soit
en 1 fois en juin
en 1 fois au congé principal
au fur et à mesure des congés
ou en 1/12 chaque mois
au bout d'un an quand les cp sont acquis.
Maintenant s'ils sont d'accord ils peuvent te les payer par 10% chaque mois dès le début soit par anticipation, ce qui évite les régul de cp en fin de contrat.
maman d'un garçon de 14 ans et de 2 filles de 10 1/2 et 8 ans, ass.mat. d'une petite puce arrivée en janvier 2009 à 2 mois et demi.
#6 06-11-2008 18:11:17
Et on en revient quand même avec cette méthode des 10 % chaque mois dès le début au 10 % des 10 % car dans ce cas les CP rentrent dans le salaire et il faudra également faire une régularisation.
J'ai eu du mal à le comprendre mais maintenant que j'ai compris je le dis
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#7 06-11-2008 19:57:46
bonsoir, j'aurai besoin d'une petite explication sur ce que dit Poup sur les 10 % des 10 % car je ne les demande jamais . je comprends que les CP rentrent dans le salaire mais s'il faut faire une régularisation on la fait au bout d'un an je suppose, donc il y a un décalage et comment on procède ? merci de m'éclaircir;