Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-11-2008 16:50:38
petites phrases assassines...
ça pourrait faire le titre d'un chapitre du bouquin (mais si, celui qu'on va écrire collectivement, vous savez ) :
Avez vous déjà eu de la part des parents, LA petite phrase, dite bien sur sur le ton de l'humour, mais qui...
Exemple : Un jour, je discutais avec une maman de ces corps de métiers qui réclamaient d'être payés le temps de mettre leur uniforme (hein stéphy ? ) A l'époque, je ne gardais que des péri. Je dis donc à la maman : "c'est comme si je demandais à être payée 1/2 h de plus, le temps que je prépare le repas, car meme si la nourriture est payée ainsi que l'eau, gaz et élec, le temps, lui, ne l'est pas" La maman me répond "A ben, là, manquerait plus que ça..." !!!
Autre "petite phrase", qui m'a encore plus fait de la peine : un mercredi, une maman vient rechercher pupuce, qui lui montre fièrement son "activité" (collage, ou je ne sais plus quoi). Réflexion de la maman (devant mlle, en plus...) " Ah, ben, encore un truc qui va finir à la poubelle".... Celle-là, j'ai vraiment eu du mal à l'avaler....
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
06-11-2008 16:50:38
#2 06-11-2008 17:00:05
Re : petites phrases assassines...
euh oui c'est bien moi qui disait ça dans un autre post mais moi payée ou pas je préférais arriver en avance et me changer tranquillement pour mettre mon uniforme.
Pour en revenir à ces phrases qui tuent oui je connais aussi, nous on nous demande d'être diplomate mais les parents ne le sont pas toujours.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#3 06-11-2008 17:06:38
euh oui c'est bien moi qui disait ça dans un autre post mais moi payée ou pas je préférais arriver en avance et me changer tranquillement pour mettre mon uniforme.
Pour en revenir à ces phrases qui tuent oui je connais aussi, nous on nous demande d'être diplomate mais les parents ne le sont pas toujours.
en fait, c'est en lisant ton post dans lequel tu parlais de cette histoire d'uniforme, que cette conversation avec la maman m'est revenue, et que j'ai lancé cette discu...
Bonne journée !
#4 06-11-2008 17:12:37
moi je me souviens de cette maman a qui j'annonçais que j'etais enceinte et qui me retorque
"felicitations et vous comptez le garder?" plus mal que ça elle ne pouvais pas.
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
06-11-2008 17:12:37
#5 06-11-2008 17:34:31
éffectivement la pauvre petite que tu as eu en garde a du etre véver tout comme toi!!! pas sympa de sa part; moi j'aurais été vexer en tous les cas;a+
assistante maternelle en vacances fin juillet
#6 06-11-2008 18:15:08
oui moi !! " vous faites assmat parce que vous avez pas trouvé autre chose à faire ou parce que vous n'avez pas de diplome ???"
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#7 06-11-2008 18:16:32
moi je me souviens de cette maman a qui j'annonçais que j'etais enceinte et qui me retorque
oh lala, alors ça c'est une perle!
Comment peut-on oser dire ça?
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#8 06-11-2008 18:25:19
Une maman très tres tres souvent en retard de plus d'une heure ..... et à l'heure du repas !!!!
Je lui demande de téléphoner quand elle sait qu'elle va être en retard et elle de me répondre 'ç'a va servir à quoi?' .... et moi de répondre 'au respect, au respect du contrat, au respect de l'enfant, au respect du travail que j'effectue'.... resultat .... elle m'a licenciée
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 06-11-2008 18:37:54
tatiezozo je crois que je l'aurais fichu a la porte. on ne dot pas ca enfin
ben je me souviens pas de phrase vraiment assasine. la seule peut etre " tu as de la chance d'etre a la amison ,tu es cool et tu peux faire ton menage comme tu veux". et pas m'occuper des enfants pendant ce temps
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#10 06-11-2008 18:39:05
Une maman très tres tres souvent en retard de plus d'une heure ..... et à l'heure du repas !!!!
Je lui demande de téléphoner quand elle sait qu'elle va être en retard et elle de me répondre 'ç'a va servir à quoi?' .... et moi de répondre 'au respect, au respect du contrat, au respect de l'enfant, au respect du travail que j'effectue'.... resultat .... elle m'a licenciée
pas cool vraiment !!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#11 06-11-2008 18:40:11
decevant !!!! pfffffff
#12 06-11-2008 19:53:22
nielle a écrit :tatiezozo je crois que je l'aurais fichu a la porte. on ne dot pas ca enfin
ben je me souviens pas de phrase vraiment assasine. la seule peut etre " tu as de la chance d'etre a la amison ,tu es cool et tu peux faire ton menage comme tu veux".et pas m'occuper des enfants pendant ce temps
![]()
celle là, je l'entend très très souvent moi, même certaines copines qui me disent, "mais moi, j'ai pas le temps de récurer, je bosse"
![]()
Il ne faut pas se leurrer, le métier d'ass. mat. est loin d'être reconnu
kikou , c'est là qu'il faut que tu répondes : tu n'est pas chez toi , ta maison est propre ta pas besoin de récurer, moi ma maison doit etre propre avant l'arrivée des enfants et a leur départ pour le lendemain !!! ben alors!!!grrrrrr tu a raisons loin loin d'etre reconnue comme un vrai métier!!!
#13 06-11-2008 19:57:25
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Un type a dit à une amie:
"Tu bosses pas, t'as qu'à garder des mômes, ça te changeras pas...:mad:"
Ce crétin n'a aucune idée du boulot que peut simplement représenter l'entretien d'une maison, d'animaux (un peu d'élevage) et de deux enfants....:mad:...
Elle lui a rétorqué qu'il avait qu'à le faire si c'était si simple.
Non, il a dit que c'était un boulot de gonzesse...:lol:...subitement ça devient un boulot!
#14 06-11-2008 20:07:19
Alors moi c'est le coup d ela maman qui amène son enfant a qui je dis:
"ben aujourd'hui il sera tout seul , je n'ai que lui"
et là la maman regarde son enfant et lui dit
"oh mon pauvre , t'inquiètes pas ça va aller"
et là je lui réponds
" oh ça va être trop dur avec ta méchante nounou en tête a tête!!!"
grrrrrrrrrrrrrr
#15 06-11-2008 20:20:49
Ah oui, j'avais aussi oublié celle-là : cet été une maman débarque avec pupuce pendant mes congés, disant que mlle voulait voir nounou. Déjà, j'ai pas apprécié qu'elle arrive chez moi sans prévenir et en plus j'avais des amis à la maison. Soit, vu qu'on en était au café avec mes amis et que je suis polie, j'en offre une tasse à la maman. Mlle demande si elle peut jouer dans la salle de jeu, "bien sur", que je lui répond. Le mari de mon amie qui n'a visiblement pas apprécié cette visite, dit à la maman "ça va vous couter cher, mlle est chez nounou et ce sont les congés". Réponse de la maman : "ben non, je vois pas pourquoi je paierai, elle (donc moi), s'en occupe pas, elle (mlle) joue toute seule" CONCLUSION : faudrait que je ne facture pas les moments où mlle joue toute seule ????? Bon, cette petite conversation a été dite sur le ton de la plaisanterie, mais quand meme !!!
#16 06-11-2008 20:23:17
oui moi !! " vous faites assmat parce que vous avez pas trouvé autre chose à faire ou parce que vous n'avez pas de diplome ???"
C'est bien connu, ça , on fait assmat pour rester au chaud chez soi, tranquille et en plus vu qu'on a pas de diplome on ne trouve rien, donc.... Ah, y'en a j'vous jure !!!
#17 06-11-2008 20:27:27
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
moi la phrase qui me reviens malheureusement souvent c'est en parlant de notre metier c'est :tu vas quand meme pas faire ça toute ta vie?c'est juste pour elever tes enfant ,notre metier est loin d'etre reconnu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#18 06-11-2008 20:34:05
un papa sur un ton mi figue-mi raisin...
"de toute faon c'est moi l'employeur..."
reponse sur le même ton :
"faudra s'en souvenir le 1er du mois aussi! (15 jours de retards de salaire seule et unique fois )
et si je demissiones vous ne serez plus qu'une vague connaissance...!"
#19 06-11-2008 20:47:46
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
houa ça c'est envoyé c'est pire que la guerre des etoiles
#20 06-11-2008 20:55:10
Le petit arrivait toujours trempé le matin.
Et quand je dis trempé, c'était une couche qui débordait et il fallait le changer de la tete aux pieds.
Pauvre petit ; çà a duré un an.
Un jour, je dis aux parents, vous devriez changer la couche de votre enfant avant de venir, au moins par respect pour lui.
- Le papa "au prix ou on vous paye" ( 3 centimes au dessus du minimum légal)
- La maman "de toute façon, je vois bien que vous ne voulez plus travailler"
J'ai donné ma démission.:)
Dernière modification par caramiel (06-11-2008 20:55:56)