Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-11-2008 17:49:48

lahouaria
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 121
Site Web

grossesse donc je suis lésée

bonjour; je garde un ptit garçon en péri scolaire actuellement, j'ai signer un engagement réciproque pour le bébé que je devrez avoir fin décembre, ayant été au courant pour ma grossesse la maman veut plus me le donné , mais en plus elle veut baissé mon salaire pour le ptit car elle peut pas payé 2 nounou donc de 279e je devrais accepté 60e ,car elle ma laissé a plein temp avec le péri pour conpenser la place que je réserve et voulais baissé ,que quand j'avait le ptit mais la elle veut baissé et pas me donné la ptite  en plus elle ****** parce que je lui es dit verbalement et que la elle me dit tu ma piégé a envoyé ta lettre recommandé je conpremp pas trop je suis enceinte de 2mois et demi voir 3 j'ai voulu lui dire des que j'ait su que faire ?? si je veut pas signé d'avenant pour baissé elle va me licencié?? car dans le contrat on a dit que on ferait un avenant pour fin d'année voir les semaines péri et école merci de m'aidez

Hors ligne

03-11-2008 17:49:48

partenaire publicitaire:

#2 03-11-2008 18:41:34

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : grossesse donc je suis lésée

Elle ne peut pas te licencier sauf si elle n'a plus besoin d'une ass mat, mais si c'est pour en prendre une autre c'est non... tu es enceinte et donc protégée du licenciement... si elle te licencie tu vas aux prudhommes et elle sera condamnée à te payé le salaire que tu aurais touché pendant ta grossesse... demande lui par ailleurs si son employeur s'est sentie piégé quand elle s'est retrouvé enceinte deux fois de suite.... je ne comprend pas les parents, ils font des enfants donc les mamans ont bien été enceinte et se sont bien arrêté sans se faire virer quand elles étaient enceinte...

Bref tu lui signales ta grossesse en lettre recommandée si tu ne l'as pas encore fait et si elle veut te licencier, tu lui dis qu'elle ne peut pas et que si elle ne respecte pas le contrat et l'engagement réciproque tu vas aux prudhommes... et bien sur n'acceptes aucune baisse de salaire, car tes indemnités de sécu seront calculés sur tes trois derniers mois de salaire... donc tu acceptes de passer en péri si tu as l'autre enfant à temps plein, sinon tu ne signes pas l'avenant et ton contrat continuera tel qu'il est actuellement...

Hors ligne

#3 03-11-2008 18:49:12

lahouaria
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 121
Site Web

Re : grossesse donc je suis lésée

merci beaucoup ,oui je lui es dit par recommandé c'es ce qu'elle apelle étre piéger, elle voulais juste que ce soit dit verbalement , de plus elle me dit réve pas tu as 39ans c'es ton 3éme tu vas pas arrétté d'étre en arrét ,comme la j'ai une écho le 14 elle me donne son fils le 14 parce  que elle  es en congé ,encore tout les mois elle me donne les horaires mois par mois et j'ai mon rdv depuis un momentc'es pas volontaire j'ai eu mes horaire que avant hier je suis véxée quand méme merci pour ta réponse mais je vais pas signé je lui es déja dit alors elle veut rompre

Hors ligne

#4 03-11-2008 19:43:56

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : grossesse donc je suis lésée

tu as droit de prendre tes rendez vous quand même.
Elle est en congé et bien tu prends ta journée.
Et l'age n'a rien a voir avec les arrets maladie et cela ne la regarde pas elle est ***********
En tout cas félicitation pour ton futur bébé, et prend soin de toi.


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

03-11-2008 19:43:56

partenaire publicitaire:

#5 03-11-2008 20:15:08

pcorn
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 62
Site Web

Re : grossesse donc je suis lésée

Et je rajoutterai que tu as le droit à des heures d'abscence payées pour tes visites médicales. (RDV qui ne sont pas tjs facile à prendre lorsque tu accueilles des enfants toutes la journée rappelle le bien aux parents).
Bon courage à toi et prend soin de toi.

Hors ligne

#6 03-11-2008 20:40:44

lahouaria
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 121
Site Web

Re : grossesse donc je suis lésée

merci beaucoup ,en plus c'était une surprise parce il y a 2ans j'ai fait 3 fécondation in vitro car c'était impossible pour moi d'étre enceinte ,donc c'était la surprise merci vous me remontées le moral, pour les éxams je sait elle aussi car elle prenait ça sur son temp de travaille et son patron avait rien a dire bonne soirée et merci

Hors ligne

#7 04-11-2008 08:22:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : grossesse donc je suis lésée

bonjour,
alors
1- sans avenant : pas de changement de salaire
2- l'engagement reciproque signé  soit elle respecte, soit elle paye 1/2 salaire de dedommagement
3- tes rv tu es en droit de les prendre que cela lui aille ou non !
etant enceinte elle même il y a peu... elle doit pouvoir comprendre...

tu es enceinte et non malade, tu peux travailler  (sauf si avis medical contraire) donc je en vois pas de quel droit elle te "juge".


felicitation  smile

Hors ligne

#8 04-11-2008 08:44:43

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : grossesse donc je suis lésée

surtout gard ele moral. c'est pas bon pour le bebe de se faire du soucis.
penibles les parents qui ne comprennent pas une situation qu'ils ont pourtant vecu eux memes mad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#9 04-11-2008 08:54:35

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : grossesse donc je suis lésée

ben le p'tit personnel de nos jours n'est plus ce qu'il était lol


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#10 04-11-2008 09:09:36

tatievalie
Membre
Lieu : beaujolais 69
Inscription : 07-10-2008
Messages : 788
Site Web

Re : grossesse donc je suis lésée

ben non lamouche il est sur le chemin de la révolution lol
fais comme dit 4i et les copines lahouria
et félicitation du doit être ravie d'attendre enfin ce bb! smile

Hors ligne

#11 04-11-2008 12:15:20

lahouaria
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 121
Site Web

Re : grossesse donc je suis lésée

merci beaucoup pour vos conseils , je vais les suivres et vous tient au courant j'éssaie de pas trop me  strésser mais en plus j'ai eu une dame de la pmi qui es daccord avec la maman elle me dit de pas prendre la ptite ,c'est ridicule vu que vous l'aurez que quelque mois et que la maman va courrir en chercher une apres , mais j'ai le droit de travaillé quand méme en plus la maman tient a ce que je garde le ptit garçon avec baisse de salaire seulement parce que dans le village ou je suis il a que moi qui peut allé le cherché au car sinon elle l'aurai mit ailleurs , de plus la maman me dit si je trouve personne jte donne la ptite et oui bouche trou enfin je vous redit merci encore

Hors ligne

#12 06-11-2008 19:32:37

lahouaria
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 121
Site Web

Re : grossesse donc je suis lésée

petite nouvelle donc je devez reprendre le ptit demain ,mais la maman ma appellé en me disant tu l'auras pas demain  j,e sait pas encore quoi faire jte rappelle .donc depuis sa crise au tél parce que j'était enceinte je l'es pas encore revu et je sait pas si je vais revoir le ptit

Hors ligne

#13 14-11-2008 11:44:19

lahouaria
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 121
Site Web

Re : grossesse donc je suis lésée

alors du nouveau ce matin elle m'appelle tu vas recevoir un recommandé tu es licencié; parce que on doit faire un avenant et tu veut pas????alors que sur le contrat il es écrit que en fin de contrat un avenant seras fait et que je doit prendre son bébé ;mais le bébé elle veut plus et l'avenant ne ma pas été proposé mais elle me dit qu'elle c'es renseigné étant enceinte elle a trouvé que le truc d'avant je sait pas si elle peut

Hors ligne

#14 14-11-2008 13:46:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : grossesse donc je suis lésée

si elle fait l'avenant et si tu le refuses , oui, tu es licenciable parce que ça ne concerne pas ta grossesse.

d'abord elle doit faire cet avenant et tu dois le refuser sinon la procedure est illégale.
voir mon lien en orange dans ma signature (EN ENTIER) wink

Hors ligne

#15 14-11-2008 14:03:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : grossesse donc je suis lésée

creamymagie a écrit :

ben tu vois 4i...je suis pas sure que le licenciement soit recevable...

la rentrée scolaire est passé depuis sept, et a ce moment là, la maman n'a pas jugé bon de modifier les horaires...et de passer en péri

mais une fois la grossesse annoncé elle veut tout changer et rompre l'engagement pour bébé2 ....

tu crois que ce n'est pas lié ?

certainement...  mais tant que ça n'est pas exprimé clairement... sad
ça se tient...
et si elle change les horaire que maintenant elle devait payer plein temps jusqu'à l'avenant... wink

delicat , mais qq part continuer avec cette maman à contre coeur dans cette ambiance... hmm

Hors ligne

#16 14-11-2008 14:19:42

lahouaria
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 121
Site Web

Re : grossesse donc je suis lésée

merci beaucoup moi je veut bien un avenant ;mais elle veut pas me garder pour le bébé et a trouvé que cela pour pas me garder sur le contrat du ptit il es convenue avenant fin d'année mais en faite elle veut trouvé quelqu'un d'autre, et me met sur le recommandé que je refuse l'avenant donc elle me garde pas mais m'en a pas proposé d'avenant

Hors ligne

#17 14-11-2008 14:27:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : grossesse donc je suis lésée

fais comme dit creamymagie : raproche toi d'un syndicat parce que j'avoue que c'est très delicat là...
désolé sad

Hors ligne

#18 14-11-2008 14:37:49

lahouaria
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 121
Site Web

Re : grossesse donc je suis lésée

merci beaucoup je vous redit ça quel syndicat je peut avoir qui connait bien les ass mat?

Hors ligne

#19 24-11-2008 21:55:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : grossesse donc je suis lésée

lahouaria
Membre

e-mail enceinte il arrive a nous virée quand mémeje suis la nounou qui a voulu prévenir tot la maman de ma grossesse ,elle m'a expliqué qu'elle trouverai comment me virée et elle a trouvé, j'ai eu l'annulation de mon engagement réciproque pour le bébé et pour son fils un avenant de 20h par mois au lieu de 90h  donc voila 50e de salaire super elle me donnera méme pas son fils en faites c'es juste pour pas me virer et elle va prendre une autre nounou parce que elle a mit au plus bas elle connais pas ces horaires elle reprend apres les vacances de noél

Hors ligne

#20 24-11-2008 21:59:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : grossesse donc je suis lésée

alors comme dit plus haut il y a les syndicats qui eux sont habilités à t'aider wink
(voir dans infos & articles)
et pour l'engagement reciproque , s'il a été signé APRES LA NAISSANCE  du bébé elle te doit 1/2 salaire... wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB