Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-11-2008 16:59:14
assistante maternelle et sans enfants
Bonjour
Je souhaiterai avoir des témoignanges d'assistante maternelle qui ont fait les démarches sans être maman au début, celà vous a t il parait dur? les puér et as paraissent elles plus réticentes...? ou tout s'est il très bien passé?
merci d'avance
05-11-2008 16:59:14
#2 05-11-2008 17:51:15
- louloune33
- Membre
- Site Web
Re : assistante maternelle et sans enfants
Bonjour
Je souhaiterai avoir des témoignanges d'assistante maternelle qui ont fait les démarches sans être maman au début, celà vous a t il parait dur? les puér et as paraissent elles plus réticentes...? ou tout s'est il très bien passé?
merci d'avance
moi aussi je suis dans ce cas, j'ai ma 1ere visite de la puer lundi matin ,e je n'ai que 22ans sans enfants donc j'ai un peu peur que sa ne joue pas en ma faveur!
#3 05-11-2008 18:36:10
C'est mon cas et je ne suis pas encore maman.
Pour moi ceci n'a posé aucun problème.
Comme j'ai fais mes études dans le secteur de la petites enfances j'ai pas mal d'expériences.
Ceci dit, lors de l'entretien j'ai tourné ça comme un avantage (pas de contrainte horaires, pas de risque de maladie de l'un ou l'autre ...).
#4 05-11-2008 18:52:42
- choupinette13
- Membre
- Site Web
bonjour. moi c'est mon cas je n'est pas d'enfants mais un cap petite enfance et 6 ans et demi de gardes d'enfants derrière moi. et en plus en ce qui me concerne que 23ans. mais ca ne ma pas paru du tout diffile et ma puer et mon assistante sociale n'ont pas était réticente du tout. tu c'est ce n'est pas d'être mère qui fait une bonne assistante maternelle. a toi de montrait que c'est ce métier qui te plait et reste toi meme et je suis sure que ca marchera
05-11-2008 18:52:42
#5 05-11-2008 20:36:39
pourquoi dit tu au début?? moi je n'est pas eu la chance d'avoir des enfants et ça na pas poser aucuns problèmes, pense tu quil faut avoir eu des enfants pour devenir nounou, et bien non, et heureusement d'ailleur, car dans mon cas, je n'aurai alors jamais eu en plus la chance d'exercer ce beau métier, non, ne tinquiète pas, soit détendu et reste toi même ok ! courage
#6 05-11-2008 20:45:38
coucou c'est mon cas a moi aussi j'ai 25 ans et pas encore d'enfants (sniiiiifffffff) et j'ai eu un agrément pour 2 loulous et la puer n'a vu aucun inconvenient, tu peux argumenter en disant que tu sera totalement dispo pour les loulous que tu vas garder! voili voilou biz
#7 05-11-2008 21:06:35
coucou
33 ans pas d'enfant et agréée depuis août 2007 pour 2 places temps plein et un péri! Sans expérience de la petite enfance à part mes neveux et nièces et quelques garde à domicile!
à toi de montrer ta motivation! Et pourquoi ne pas avoir d'enfant est un plus!
bon courage
Dernière modification par lycanthe (05-11-2008 21:09:09)
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#9 06-11-2008 10:00:37
le fait de n'avoir pas pu avoird'enfant (j'ai44 ans) n'empéche nullement d'obtenir un agrément, ma puer ma même pousser au début a recevoir un bébé, alors que je souhaiter commencer avec du scolaire (experience dans mon jeune age en centre de loisir), je crois qu"elle a senti que j'en était capable, et j'avoue qu'elle a eu raison! si les femmes qui n'ont pas eu cette chance de pouvoir avoir des enfants devraient etre mises de coté (pour moi se serai de la descrimination) alors où va ton! parfois elles sont plus aptent que certains parents, je vois ça autour de moi !!
#10 06-11-2008 19:59:26
le fait de n'avoir pas pu avoird'enfant (j'ai44 ans) n'empéche nullement d'obtenir un agrément, ma puer ma même pousser au début a recevoir un bébé, alors que je souhaiter commencer avec du scolaire (experience dans mon jeune age en centre de loisir), je crois qu"elle a senti que j'en était capable, et j'avoue qu'elle a eu raison! si les femmes qui n'ont pas eu cette chance de pouvoir avoir des enfants devraient etre mises de coté (pour moi se serai de la descrimination) alors où va ton! parfois elles sont plus aptent que certains parents, je vois ça autour de moi !!
je suis plus jeune que toi (34) mais je suis comme toi : pas d'enfant ma puer m'avait dit la meme chose qu'à toi et je suis entierement d'accord avec ta derniere phrase !
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas