Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-11-2008 15:33:16
- counsinette
- Membre
- Site Web
elle pleure!!!!
ass mat depuis seulement 6 semaines ,et deja au bord de la crise de nerfs!!!!!
probleme de salaire avec les parents.........mais ca on gere!!!
mais la petite (6 mois) pleure encore toute la journée!!des que je lui tourne le dos,meme 2 secondes,des que je quitte la piece,lorsqu'elle est allongée........
ensuite la maman me dit de commencer les petits pots, ok mais elle refuse categoriquement la cuillere avec moi, sa maman me dit que chez eux la petite se regale..........
alors je vous demande conseille.
une telle joie d'etre ass mat mais démoraliser et fatiguée tous les soirs!!!!!!!!
heureuse maman d'un petit bout de chou né un certain 1 janvier......
et d'une poupette née un 24 juin....
ass mat depuis 2008!
05-11-2008 15:33:16
#2 05-11-2008 15:55:56
Re : elle pleure!!!!
coucou patience,patience, l'arme secrète est là!
cette petite puce est chambouler,il lui faut du temps!
et toi de m^me!
l'adaptation porte bien son nom!
il a fallu 3 mois chez moi pour que la puce de 7 mois puisse enfin, trouver ses marques et la confiance!
se sentir protéger et non éloigner de ses parents et de son petit milieu ou elle était!
elle hurlait lorsque que je n'étais plus dans son champ de vision!!!!
je lui est parlé ,avec les mots d'enfants, et chaque jour d'avantage en gardant ma même façon de faire (supporter et prendre sur moi ses cris et hurlement de bb(mais sans larmes).
cahque colère ou de mal être je lui parlais ,expliquauat et petit a petit nous avons réussis bb et nounou a se comprendre et se connaitre!
et voilà maintenant ,c'est parfais!!
ne baisse pas les bras!!!
A+ laisser vous du temps
#3 05-11-2008 15:56:11
Hé oui, ce n'est facile tous les jours.
Certains enfants s'adaptent très vite, d'autres moins.
Mais 6 semaines, ce n'est pas le bout du monde; d'autant que, je penses tu n'as qu'elle en garde.
Tu vois pourquoi généralement on accorde d'un contrat au départ?
Alors je te dirais ces mots : patience,:) douceur,:) diplomatie.:)
#4 05-11-2008 16:00:20
Tu vois, si en quelques secondes nous avons le meme conseil, ce n'est pas pour rien.:lol:
Courage.:)
05-11-2008 16:00:20
#5 05-11-2008 16:04:16
- counsinette
- Membre
- Site Web
je sais quil faut du temps...mais c'est dur dans le sens ou jai aussi mon fils (22 mois) qui se bouche les oreilles toute la journée ,je parle beaucoup avec lui aussi mais je vois bien quil ne va pas bien desfois....
heureuse maman d'un petit bout de chou né un certain 1 janvier......
et d'une poupette née un 24 juin....
ass mat depuis 2008!
#6 05-11-2008 16:09:36
Normal, il sent çà maman inquiète.
Reprends toi.:)
#7 06-11-2008 10:37:31
- comsesenfants
- Membre
- Site Web
Bonjour
Comme Parme et Caramiel : patience et douceur...
Pas facile à gérer avec votre petit de 22 mois... mais en premier vous devez rester calme pour essayer de concilier votre métier d'assistante maternelle avec votre enfant.
La période d'adaptation pour les petits que l'on garde est aussi une période d'adaptation pour les nounous... et c'est vrai que rien est évident... enfin c'est ce que je penses...
Amicalement
#8 06-11-2008 10:43:35
quant a la cuillere moi souvent je mets les legumes dans le bib au depart. c'est plus facile. et quand l'enfant est adapte correctement je passe a la cuillere.
mais bienvenue dans ce "joli metier". ce n'est pas toujours ideal. mais comme t'ont dit les autres a force de patience ca sera probablement un vrai bonheur par la suite.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 06-11-2008 12:26:44
bonjour à toutes, je n'ai pas de solution miracle. moi aussi je suis au bord de crise de nerf depuis quelques semaines avec une petite de 8 mois que je garde depuis pourtant 5 mois. Au debut ça allat mais maintenant elle hurle dés que je la pose et ne dort que 45 mn et hurle en se réveillant ce qui réveille les autres. Je me pose des questions car je craque. Les mots doux j'ai esseyé mais rien ne marche. Sa maman me dit de la laisser pleurer mais les autres....la petite fait aussi le même cinéma avec sa mère mais c'est moi qui la garde!!!!!Comme toi counsinette je ne sais plus quoi faire
#10 06-11-2008 13:06:14
Bonjour,Huit mois? ça correspond à l'angoisse de la séparation; cette petite acompris que les personnes qui l'entouraient était diffrénte d'elle et lorsque tu pars, elle pense que tu as disparu. ça l'angoisse. Avec de la compréhension, ça devrait passer.
Maman de deux filles
Assistante maternelle de deux enfants
Bafa et Cap Petite Enfance.
#12 06-11-2008 15:43:38
mais si! a l'heure actuelle on a une generation de bebes plus angoissee qu'avant. avec un peu de patience ca passe. surtout vers le moment ou ils se deplacent et acquierent une certaine autonomie.
patience donc!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#13 06-11-2008 16:53:49
nielle comment vous savez que c'est la génération des enfants angoissés? Vous savez toutes comment c'est dur d'entendre hurler pendant plus d'une heure parfois plus et les autres petits trinquent. malgré mes efforts de patience j'ai du mal à touver encore dela patience et cela m'atteint nerveusement. je sais que je ne suis pas la seule je compatie toute les assmat dans ce cas merci encore pour ces mots de reconfort et je m'adresse à counsinette plus particulièrement car c'est elle qui a demandé du reconfort: je suis avec toi et à ces moment là je pense à toutes celles qui au même moment entendent crier les bébés.
#14 06-11-2008 18:16:48
coucou ! pourquoi ne pas mettre la petite dans une poussette et la promener partout avec toi dans la maison comme ça ouf!!! plus de pleure c dejà ça !!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#15 06-11-2008 22:45:01
et oui dur c'est l'age pas facile mais ça va se passer ... je suis passée par la avec la petite que je garde
sinon pour la cuillere ils agissent differemment avec leurs parents et avec nous.
moi la petite a 1 an et il parait que chez elle, elle mange ses petits suisses toute seule moi si je lui propose ou l'aide a le faire elle pleure et ne finit pas donc je continue de lui donner meme si je vois que ça derange sa maman mais je ne veux pas la traumatiser elle a le temps de manger seule.
ça va venir ... pour toi aussi
bon courage
biz
Pages : 1