Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-11-2008 08:22:43

coco02
Membre
Lieu : laon 02
Site Web

préavis pendant période d'éssaie

voila  mon contrat a commencé le 16 octobre et ma période d'éssaie et de trois mois , je me demande si je ne vais pas tout arreté avec une petite puce parce quelle pleure a longueur de journée je commence  a 5h du matin jusque 18H des que je la pose elle pleure  se qui finit par réveillé mes enfants le matinde bonne heure j'en ai parler avec la maman qui me dit que chez elle  , elle dort je ne comprend pas est ce du au faite quelle ne se plait pas chez moi .et deuxiéme chose la maman une fois ma passée un coup de télèphone le soir a 22H45 pour me prévenir que je n'avais pas sa fille le lendemain , je lui est demandé de me prévenir avant et surtout de ne plus télèphoné a cette heure la elle ma répondu quelle m'avait oublier et que aprés tout je devrais etre heureuse quelle ne met pas appelée a 5h du matin .cette nuit j'ai reçu un sms a 22h15 pour me demandé si j'avais besoin de couches alors que je lui avait dit que lorsqu'il m'en manquerait je lui dirai ,je commence un peut a saturée alors s'il vous plait si quelqu'un a une réponse  pour moi je vous en remercie d'avance

07-11-2008 08:22:43

partenaire publicitaire:

#2 07-11-2008 09:00:23

alyenor
Membre
Site Web

Re : préavis pendant période d'éssaie

Si tu as commencé le 16 octobre, c'est très récent... peut être faut il lui laisser le temps de s'habituer essaie de voir comment ça va se passer dans les semaines qui viennent...  mais c'est sur que 5h 18h ça fait des journées très longues et avec un bébé qui pleure ça doit être dur à gérer et pour toi et pour ta famille... si vraiment tu ne te sens pas de continuer, arrête, la période d'essai est faite pour cela...

Par contre, il est totalement intolérable que les parents se permettent de t'appeler aussi tard le soir... préviens les que le téléphone c'est jusqu' à 20h (par exemple) et qu'après il sera coupé (moi après 20h je ne répond plus et je ne vais pas non plus lire mes textos); donc la prochaine fois qu'elle voudra te prévenir que tu n'as pas l'enfant, elle te prévient plus tot et sinon, toi tu l'appeles à 5h pour savoir pourquoi l'enfant n'est pas là, elle risque de ne pas trouver agréable d'être réveiller aussi tot et la fois suivante elle va penser à te prévenir...

mais bon si on résume bébé difficile et parents manquant de respect, ça donne pas vraiment envie de poursuivre, ça se comprend...

#3 07-11-2008 09:09:13

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

bonjour coco02 si j'ai un conseil a te donner , dit a cette maman que a partir d'une certaine heure tu ne repond plus au tel et ne regarde plus tes sms car ça va devenir un enfer pour toi je sais de quoi je parle apres c'est les dimanches matin a 6h00 ou les samedis soir ou tu reçois et que la maman se pointe pour te raconter caca pipi popo de son enfant, moi perso arriver un moment j'ai dis stop et j'ai tout arreter car les parents sans respect d'autrui se n'est pas gerable !! et ce qui est de la puce c'est vrai que 13 heures par jour a pleurer ça ne doit pas etre facile . je te souhaite bon courage !!!

Dernière modification par nanou76280 (07-11-2008 09:09:44)

#4 07-11-2008 09:58:07

coco02
Membre
Site Web

le probleme c'est que la petite n'a pas beaucoup le temps de s'adapté car je ne l'ai que 3 jours par semaine le mardi mercredi chez maman jeudi et vendredi chez moi la semaine prochaine je ne l'aurai que 2 jours en raison du jour férier et je ne vais pas l'avoir du tout du mois de décembre quand va t'elle pouvoir s'habituée .C'est sa soeur qui est venue hier la cherchée c'est elle qui la gardée pendant les vacances elle m'a dit qu'elle l'avait portée toutes les vacances parce qu'elle lui a fait la meme chose qu'a moi .En ce qui concerne ma journée d'hier j'ai reçu 5 sms avant de savoir qui venait la chercher et a quel heure se matin j'ai redis a la maman que pour les changements de planning elle devait me prévenir 48h a l'avance elle m'a répondu que pour elle il n'y avait pas de modification

07-11-2008 09:58:07

partenaire publicitaire:

#5 07-11-2008 10:02:57

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour,
eteint ton portable wink
si elle te dit qu'elle t'a envoyé un sms : tu dis qu'il est en panne!
moi je refuse les sms mad
surtout quand on en abuse (heures indues et à repetition!!!!
et si tu as un delais de prevenance au contrat, tu refuses ce qui ne rentre pas dans le delais (c'est ton droit)

pour l'adaptation, il faut beaucoup de patience, pas d'autre choix...

#6 07-11-2008 10:17:16

coco02
Membre
Site Web

merci je vais voir avec elle se soir

#7 07-11-2008 10:18:39

alyenor
Membre
Site Web

Tu lui dis que tu as résilié ton abonnement au portable car inutile puisque tu travailles chez toi et tu mets un répondeur sur ton téléphone fixe, et tu la préviens que tu consulteras ton répondeur dans la journée et en aucun cas la nuit...et donc si elle change d'horaire pour le matin même si tu as eu le message, tu fais l'ignorante et tu l'appeles à 5h juste pour la réveiller, et tu vas te recoucher!
La grande soeur elle a quelle age? parce qu'on ne doit pas laisser l'enfant à un mineur! (encore qu'ici la crèche laisse les enfants partir avec des mineurs de plus de 16 ans mais bon!)

#8 07-11-2008 10:31:30

coco02
Membre
Site Web

elle a 18 ans je crois

#9 09-11-2008 19:33:58

gwen17
Membre
Site Web

bonjour
je voudrais rebondir sur l'histoire que raconte coco02 , pour moi elle devrait arreter tout de suite avec la maman car , si la maman l'embete maintenant, ça ne s'aretteras pas après ! ça c'est sur je connais ça actuellement , je gardais un bébé depuis début septembre , ça commencait avec le contrat elle n'étais jamais d'accord , tout les jours elle changeait quelque chose sur le contrat ou autre chose .
après , arrive le moment de me payer mon salaire et de me donner ma fiche de paie .la ! ça  était pire , elle voulais me donner un accompte que j'ai refusé et quand elle m'a donné après quelque jours après mon salaire cela ne correspondait pas elle ne voulais pas payer mes heures supplémentaires et puis finalement c'est elle qui a arretait le contrat et avec l'aide d'un syndicat nous allons surement au prud'hommes car je n'ai toujours pas mon solde de tout compte et ni le reste de mes salaires  alors maintenant je serai moins gentille avec les parents . alors ne faites pas la meme chose que moi et je ne vous le souhaite pas surtout pour un premier accueil !!!!!!!!!!!

#10 09-11-2008 22:38:44

coco02
Membre
Site Web

je te souhaite bonne chance por la suite

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB