Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-11-2008 12:10:09
quel sujet aborder pour la formation
bonjour a tous apres une premiere visite de la péricultrice hier je me demandais quel sont les sujet primordiale a aborder au niveau de cette formation si il ya des presonne qui on deja fait cette formation j aimerai bien que vous dite comment c est passer votre formation et quel sujet avait vous vu principalement.
Hors ligne
07-11-2008 12:10:09
#2 10-11-2008 10:43:09
Re : quel sujet aborder pour la formation
un bon nombre de post parle sur ce sujet ... vous devriez utiliser le moteur de recherche interne
bonne lecture
lulu
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Hors ligne
#3 10-11-2008 10:45:16
Re : quel sujet aborder pour la formation
coucou
la formation depuis janvier 2007
Quel contenu ?
La formation prévue à l'article L. 421-14 du code de l'action sociale et des familles doit permettre à l'assistante maternelle agréé d'acquérir les compétences et les connaissances de l'unité professionnelle « prise en charge de l'enfant au domicile », définies par l'annexe I de l'arrêté du 25 février 2005 susvisé, et les savoirs qui lui sont associés.
La formation comprend 4 volets:
- le développement, les rythmes et les besoins de l'enfant,
- la relation parent enfant autour de l'élaboration du projet éducatif,
- les aspects éducatifs, dont l'accès à l'autonomie, la découverte et la socialisation de l'enfant,
- le cadre institutionnel de leur travail.
Hors ligne