Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-11-2008 19:58:45

micky
Membre
Site Web

ben si j'avais pas était là !!!!

bonsoir! les parents ne manque pas d'air ! aujourdhui mon planning 11h45 14h ! hors la maman me dit se matin au téléphone, vous dire a mon mari ce soir.............!!! houps !!! je lui réponds, je ne le vois pas puisque, je n'ai pas les filles ce soir, vous m'avez mis un horaire jusque 14h!!!! comment ça ! me dit elle??? ben oui, çest 14h !!! non, c'est jusque 17h10 !!! et non, excusez moi, mais 13h!! j'ai votre planning en main (signé) !!! et là ! la maman, plutot ennuyer , me reponds, il faut absolument aller les chercher ce soir à l'ecole, je me suis trompé dans votre planning, personne ! pour les récuperer, et voilà ! une fois de plus, la nounou "bonne poire" se décarcasse alors qu'elle avait autre chose a faire !!!  alors chers parents!! biensur, il arrivent de faire des erreurs, mais je vous en supplie !! pensez à nous!!! a vous ! et à vos enfants car si je n'avais pas pu aller à l'école (ce qui aurai pu arriver et en aucun cas une faute!), vos enfants seraient "planter" là devant l'école !!!  où alors vous auriez du demander a votre patron de vous laisser partir avant l'heure ! ce qui ne serait certainement pas à son gout!!!

06-11-2008 19:58:45

partenaire publicitaire:

#2 06-11-2008 20:42:43

Elaine
Membre
Site Web

Re : ben si j'avais pas était là !!!!

et bien moi,hier soir,j'ai sû au dernier moment que j'avais la petite ce matin et non à midi!

#3 06-11-2008 21:17:01

YONSACE
Banni(e)
Site Web

Ben je vois que c'est courant !! ben moi ce soir normalement les parents doivent récupérer le petit à 17h ben non !!! MAMAN est arrivée à 17H45 c cool d 'avoir quelqu 'un qui ne mettera pas son petit dehors ca m'énerve d'une force !! même pas une escuse rien c'est normal je ne voulais pas m'énerver ce soir mais ca me soule d'une force !! Encore une fois elle va être étonné des heures supps à la fin du mois au faite collégues une question 45 MINUTES c'est compté comme une heure ?

Bonsoir comment c'est passé la rentrée avec son fils " celle -ci prof" ceci est ca seule phrase en arrivant !!
moi  bonne cruche "super il m'a fait plein de calinous" au lieu de dire ben bien mais vous par contre vous recommencez mal là !! mais le pire dans tous ca c 'est que je me contiens je ne dis rien  mais pour combien de temps disons que je me calme en me disant d 'abord j 'ai un autre petit qui ne part qu'à 18h00 donc il ne me coince pas mais bon ca me soule ce manque de respect !! elle me fait ressentir de jour en jour que je suis à sa merci j'espére me tromper !!

Je vois demain comment ca se passe au niveau de l horaire de récupération sinon je fais une demande d 'avenant au contrat au lieu de 17h on va mettre 18h pour ces deux jours ainsi que le mardi c'est 15 H mais jamais là avant 15H30 font ils cela pour ne pas dépasser l'aide de la CAF je ne le sais surtout que même les heures supps cela ne leur font pas plaisir ben oui j ai ete oblige de rappeler  les regles a savoir que meme si ils m ammenent le petit plus tard que prevu le matin sans jamais me prevenir ca a la rigueur soite mais en plus pour eux heures pas faites le matin ben on les recuperent le soir ou dans la semaine ou dans le mois  fou heinnnnnn allons y c'est la fête  !!!! ils veulent le beurre l 'argent du beurre la crémiére pi le baton avec l étiquette pour me  faire battre aussi pourquoi pas !!! ca me debecte même ma fille ado me dit maman t ca bonne ou quoi !! je ne veux rien lui dire mais bon elle voit ca donc imaginez !!

ARF heureusement qu'ils ne sont pas tous pareils!!!

Que feriez vous !! je suis une femme extrêmement cool mais qui s'énerve seule eh oui seule en gros je me gangraine de l interieur comment cela va t il se finir pourtant je pige pas j'ai un caractére malgrés tout assez dure mais là je ne sais pas mais je deviens créme quand je vois les parents pourtant ils ne me font pas peur du tout loin de là je pense qu au fond de moi me connaissant je risquerais d être trés direct ce pq mon subconscient medit de me taire mais jusqu a quand ??

la preuve je boue aprés et soule mon mari et me dit je pige pas tu t'énerves mais parle avec eux pourquoi avec moi je ne peux rien faire pour toi il a raison " en finissant eh chéri ca te fais des heures supps plus d argent mais il pige pas que j en ai rien à faire de ca sinon je n aurais pas fait ce metier je crise pour le principe et pour le manque de conrection

Nous ne sommes pas des M....S ou alors si à leurs yeux nous sommes cela ben chapeau ils confiraient leurs enfants à des M....S 

Par contre il y a des parents voyant comment ca chipote sur les heures supps qu 'ils evitent de faire des enfants et qu ils restent en couple sans minots leur envahir leur petit train de vie !! remarquez ils doivent pas etre trop envahis par le petit le mettant au lit à 19h30 sachant que ce petit dort deux heures le matin et 3 h30 l apres midi je ne leur souhaite qu une chose que le second qu ils feront leurs fassent voir ce qu est un enfant hyperactif ils vont comprendre leur douleur remarquer la ils metteront peut etre 12heures jours chez la nounou de facon a le recuperer juste pour le mettre au lit !! et serons peut etre moins pointilleux sur les heures supps

enfin bref je fais un roman c une facon de me liberer !!

YES ca fait du bien !!

bises les collegues

mets de l art dans ta vie un peu de vie dans ton art

#4 06-11-2008 21:29:17

lilisa
Membre
Site Web

bonsoir,
je crois qu'il ne faut pas avoir "peur" de parler d'horaires avec les parents, c'est aussi important pour leur bambin, qui n'a pas à subir tt ces imprévus, et qui préfèrerait certainement être une heure de plus chez nous pourvu que ce soit prévu et sans stress!
et pour les parents , la surprise des heures supp en fin de mois me semble être un litige couru d'avance!
de plus, ça sert à rien de ruminer tout ça, visiblement vous savez clairement ce que vous avez dire, alors allez y mais avec diplomatie bien sûr!
je crois que la communication est la meilleure des bases pour que tt roule avec les parents.
sur ce, courage!
bonne soirée
lilisa

06-11-2008 21:29:17

partenaire publicitaire:

#5 06-11-2008 21:51:36

YONSACE
Banni(e)
Site Web

Lilisa ,

en fin de mois d'Octobre j'ai tout remis au clair concernant les heures supps en disant bien qu'il n y en aurait pas si le petit etait recuperer a l heure mais je vois que des le premier jour ca recommence pas d horaire pour recuperer le petit je precise bien que moi au niveau du petit je n ai pas de soucis une de plus ou de moins rien de change pour moi etant donné que j en ai encore un jusqu 'a 18h ce qui rend folle c qu elle ne s escuse pas ca a l air normal pour eux donc je dois faire quoi demain soir leur dire bon on fait quoi pour les horaires du planning on revoit  tout? Je pense que ne sachant pas trop eux meme excactement avec certitude l heure a laquel ils doivent recuperer le petit prenne ce systeme facile pour eux !! en gros la simplicite mais ca ose revoir les heures supps en disant qu ils ne comprennent pas ne pensez vous pas comme moi qu ils sont de mauvaise foi et ne pense qu a eux meme pas a leur petit ?

Arf quel manque d'education !! facile de s enrichir ainsi leur boulot est bien plus important que le confort et le reconfort de leur petit !!! il va rentrer a l ecole en septembre ca va leur changer la vie je crois a ces gens !!!
Puree quand je travaillais a l exterieur mon seule but s etait de venir au plus vite recuperer mes enfants sans retard car je culpabilisais pour eux de les avoir laisser sans nous ;
Car il faut le rappeler faire garder ces enfants s est un choix on est bien clair par la force des choses souvent certes et aussi desfois pas choix !! garder ca vie active !!
Car pour eux nous sommes surement des inactifs des gens tranquilles chez eux sans objectifs eh bien ci detrompez vous chers parents nous sommes tellement actifs que nous redemandons vos enfants car pour nous c un telle jouissance de voir c petits evoluer dans la vie de tous les jours  sans oublier chers parents que le cocon qu ils retrouvent chez nous changera du tout au tout le jour ou ils seront en communautes on vous rends service sur de gros points mais pensez aussi que pour eux c qq par un travail individuel qui ne retrouverons plus a l ecole ou a la creche
Vous avez trouver la simplicite avec nous pour vos horaires certes qui ne sont pas souples je le concois mais qu ils n oublient pas que leur enfant auront besoin de reperes dans la vie de tous les jours et quand ils seront laché avec 50 enfants dans la cour ils devront se forger !!
Certains parents viennent vers nous que pour la souplesse des horaires pas pour le reste ils s en tapent comme l an quarante se sont des egoistes que pour eux meme pas pour leur petit a qui je dis papa maman arrive ben non c pas comme un chien ila la notion du temps un petit peu et quand cela traine une heure et qu il est derriere  moi et me dit en entendant un bruit c papa ?c maman?
BEN NON bonhomme !!!

Dernière modification par YONSACE (06-11-2008 21:58:03)

mets de l art dans ta vie un peu de vie dans ton art

#6 06-11-2008 22:00:19

lilisa
Membre
Site Web

bien entendu, tt n'est pas si facile....                                                                       
personnellement je proposerais un avenant, avec les horaires juste que tu effectue, au moins, tu sais à quoi t'en tenir, et tu connais ton salaire sans problème ni histoires d'heures supp à répétition chaque fin de mois.
s'ils refusent qu'ils aillent voir ailleurs si qqn d'autre accepte leur fonctionnement.
bonne soirée
lilisa

#7 07-11-2008 00:28:51

mi24
Membre
Site Web

Bonsoir,
Quand les horaires ne sont pas réguliers, je fais bien répéter à la maman les horaires pour le lendemain ou les jours suivants, car une fois, nous nous étions mal compris, je croyais ne pas avoir l'enfant ce jour là,et c'est la voiture du papa qui arrivait qui m'a réveillée à 6h30. Je suis donc allée ouvrir la porte en peignoir, quel super accueil !!!!!  Donc le soir je redis bien : à demain à 6h30 ou à 12h, comme cela je ne suis pas surprise ......d'une arrivée imprévue ......

Pour ce qui est de l'exactitude, j'ai du plusieurs fois mettre les points sur les i, avec une maman qui arrivait une heure plus tard sans me prévenir, je n'ai pas lâché, car son travail est à trois minutes de mon domicile, et elle avait du retard, alors que les autres parents sont à une heure, et sont toujours là à l'heure, comme quoi, je pense que c'est une question de mentalité, de respect etc etc .....

#8 07-11-2008 12:26:08

maneige
Membre
Site Web

Certains parents manquent vraimment d'éducation, ou prennent les assisitantes maternelles pour des bonnes poires;
j'ai connu cela cet été, des parents oubliaient de me dire que j'allais garder leur petit bout jusqu'à 19h30 au lieu de 18h00. cela a duré 4 semaines. (au bout de 15 jours je leurs avais fait comprendre que cela serait bien de me prevenir, mais aucun changement) Un soir j'avais r.v chez le médecin à 19h00, j'ai annulé et je l'ai dit à la maman comme réponse j'ai eu  : " vous auriez dû y aller et enmenner avec vous le petit ou alors je ne suis pas contre que votre mari le garde pendant votre absence". Alors là j'étais sur les fesses. Et si il y avait eu un soucis avec mon mari, elle aurait peut être portée plainte pour abandon de poste.
2  jours aprés j'ai fait un petit mot leurs disant que désormais ils doivent faire comme tous les autres parents qui viennent chez moi, me prévenir car j'ai aussi une vie de maman à gérer, et bien depuis j'ai un coup de fil quand il y a du retard. OUF

#9 07-11-2008 13:43:17

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour,

Je pense que le manque de respect des parents employeurs tient au fait que "nous travaillns chez nous" donc pour la plupart ça veut dire "disponible"...! tant que les mentalités sur notre métier n'évolueront pas, nous serons toujours et encore considérées par une grande majorité des parents comme des "femmes au foyer, disponible". Je pensais qu'en exerçant ce métier ce serait plus facile d'apprendre à dire non et depuis un an et demi de profession et plusieurs employeurs, je constate que je suis seule et que si je n'arrive pas à m'imposer ou à dire non et bien je dois changer de métier...! c'est l'un des rares métiers dans ma vie pour lequel je dois constamment me justifier, remettre les pendules à l'heure, être "très patiente" et j'avoue que cet aspect désagréable me met souvent en colère mais en même temps, pour positiver les choses, m'apprend à prendre sur moi. J'arrive plus à dire les choses qu'avant, même si ce n'est pas encore gagné...! de toutes les façons, je me dis il y a deux solutions  : ou je suis corvéable à merci et je me ronge de l'intérieur, et en parallèle je mets en péril ma vie famille, ou je dis les choses telles qu'elles sont et ça passe ou ça casse! la vie est trop courte et je ne compte pas me laisser "exploiter" pour un taux horaire à 2,50 euros et une très grosse amplitude horaire ! Ceci dit il y a des employeurs honnêtes et respectueux, heureusement !

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#10 07-11-2008 14:27:30

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Site Web

coucou a toutes,
eh bien nous sommes toutes dans le meme bateau ,des parents peu scrupuleux
qui pensent que nous sommes a leur disposition ,j'ai les memes soucis d'horaires que vous avec deux des 3 loulous que je garde,j'ai beau faire des petites allusions sur les retards ou les avances ca les fait sourire,le pire ce sont les parents de mon petit lou de 17 mois qui me payent quand ils y pense!! je me suis juré de leur demander un jour si leur employeur ne les payaient pas a temps ou avec une semaine de retard ce qu'ils en penserait ou dirait mais bonne poire je dis rien!!
enfin nous n'allons pas refaire le monde sur un forum,
bonne journée a toutes!
bye

jhfo5xg2.gif081.jpg

#11 07-11-2008 15:46:31

nanny25
Membre
Lieu : dans le doubs
Site Web

bonjour
et non nous n allons pas refaire le monde mais ca soulage de pouvoir simplement le dire .
moi aussi l une des mamans est pareil par contre plus le temps passe et plus je perds patience ...c est une femme hyperstressé et incapable de planifier les horaires de façon ferme donc a la dernière minute changement sauf que moi je m organise avec ceux qui reste pour les activités , les déplacements ect ...
il y a une semaine elle est arrivée 1h15mn après l heure prévu : pas d éxcuse pour elle c 'était normal : elle devait etre la a 17h30 , le matin elle me dit avant de venir "je pass vite fait chez le boucher ce sera plus pratique pour moi sans tit bonhomme "moi pas de probleme j avais fait moins d heure sur la semaine donc ca genait pas sauf que 1h15 chez le boucher elle a fait quoi ??!! couper elle meme sa viande ??!! bin non oh en fait je suis allé en course et elle comprend pas que je m agace ...grrr ca m enerve encore
et la lle me prend la tete sur la mensualisation car on a commencer a mensualiser au 01/10 et que ce n'était pas un debut de semaine ...
voila j ai pris la décision de continuer l acceuil mais je pense que les mises au point ne sont pas prete de cesser ...
alors courage a toute celle qui sont dans ces situations

et bonne journée

#12 07-11-2008 18:41:31

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

bonsoir,

Moi, je savais à la signature que l'heure de départ était flexible, indépendante de la volonté des parents. Donc cela ne me pose pas de problème. La maman me compte systématiquement l'heure entamée dès que ça dépasse le 1/4 d'heure au delà de l'heure maxi du contrat, bien que je lui calcule chaque fois par 1/4 d'heure! j'vais pas me plaindre.
Mais quand le matin il vient 3/4 d'heure plus tard, il sait que les 3/4 d'heure sont dus et non récupérables, car moi j'étais prête à l'heure et j'attendais!

Ca se précise noir sur blanc sur le contrat.

Tiens tu un caher de liaison? Cela peut être bien pratique. En effet, si tu ne parviens pas à leur parler de peur de t'emporter, écris leur. En plus ça laissera des traces pour d'éventuelles récidives...

bon courage

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#13 07-11-2008 19:04:06

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

elsatreab59 a écrit :

Bonjour,

Je pense que le manque de respect des parents employeurs tient au fait que "nous travaillns chez nous" donc pour la plupart ça veut dire "disponible"...! tant que les mentalités sur notre métier n'évolueront pas, nous serons toujours et encore considérées par une grande majorité des parents comme des "femmes au foyer, disponible". Je pensais qu'en exerçant ce métier ce serait plus facile d'apprendre à dire non et depuis un an et demi de profession et plusieurs employeurs, je constate que je suis seule et que si je n'arrive pas à m'imposer ou à dire non et bien je dois changer de métier...! c'est l'un des rares métiers dans ma vie pour lequel je dois constamment me justifier, remettre les pendules à l'heure, être "très patiente" et j'avoue que cet aspect désagréable me met souvent en colère mais en même temps, pour positiver les choses, m'apprend à prendre sur moi. J'arrive plus à dire les choses qu'avant, même si ce n'est pas encore gagné...! de toutes les façons, je me dis il y a deux solutions  : ou je suis corvéable à merci et je me ronge de l'intérieur, et en parallèle je mets en péril ma vie famille, ou je dis les choses telles qu'elles sont et ça passe ou ça casse! la vie est trop courte et je ne compte pas me laisser "exploiter" pour un taux horaire à 2,50 euros et une très grosse amplitude horaire ! Ceci dit il y a des employeurs honnêtes et respectueux, heureusement !

Bonjour
Je pense tout à fait comme toi , c'est le fait qu'on travaille chez nous qui leur fait penser ben pour le matin on peut venir comme ça nous chante vous etes là et idem pour le soir !mais moi aussi maintenant je dis les choses aussi non ça me ronge et ma famille en patie et c'est pas bon , mais c'est pas facile , mais ras le bol de se faire exploiter pour un tarif que eux n'accepterait pas mad

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#14 07-11-2008 19:55:27

maïa
Membre
Site Web

micky a écrit :

bonsoir! les parents ne manque pas d'air ! aujourdhui mon planning 11h45 14h ! hors la maman me dit se matin au téléphone, vous dire a mon mari ce soir.............!!! houps !!! je lui réponds, je ne le vois pas puisque, je n'ai pas les filles ce soir, vous m'avez mis un horaire jusque 14h!!!! comment ça ! me dit elle??? ben oui, çest 14h !!! non, c'est jusque 17h10 !!! et non, excusez moi, mais 13h!! j'ai votre planning en main (signé) !!! et là ! la maman, plutot ennuyer , me reponds, il faut absolument aller les chercher ce soir à l'ecole, je me suis trompé dans votre planning, personne ! pour les récuperer, et voilà ! une fois de plus, la nounou "bonne poire" se décarcasse alors qu'elle avait autre chose a faire !!!  alors chers parents!! biensur, il arrivent de faire des erreurs, mais je vous en supplie !! pensez à nous!!! a vous ! et à vos enfants car si je n'avais pas pu aller à l'école (ce qui aurai pu arriver et en aucun cas une faute!), vos enfants seraient "planter" là devant l'école !!!  où alors vous auriez du demander a votre patron de vous laisser partir avant l'heure ! ce qui ne serait certainement pas à son gout!!!

bonsoir micky wink
je serais toi je demanderais sytematiquement mes horaires pour le lendemain, juste pour verifier, et si le parent te dit "ah ben non on s'est trompe" à toi de leur repondre que tu as d'autres choses de prevu et reste ferme sur ta decision, je sais c'est dur car tu as de l'affection pour tes petits mais ce n'est pas rendre service aux parents de les "materner" ainsi. ceux sont eux les parents à eux d'assumer.
bien sûr si ça n'arrive que de temps à autre, on n'est pas des robots non plus lol ça marche mais quand c'est systematique et que tu sens qu'ils ne comprennent pas à toi de te montrer ferme sinon tu finiras par te faire "manger toute crue" lol

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#15 07-11-2008 20:01:52

micky
Membre
Site Web

non, heureusement ça n'arrive pas souvent et j'allais pas laisser ces petites a la porte de l'école stresser le temps que quelqun viennent les chercher , mais ç'est dit aujourdhui à la maman! il faut quelle fasse attention, aux plannings car si je n'avais pas pu, elle etait bien ennuyez ! tampis mes cadeaux pour noel attendrons semaine prochaine!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB