Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-11-2008 17:29:10
signature du contrat
bonjour
je garde une petite fille depuis lundi dernier, on a fait l'adaptation tout c bien passé donc le contrat c enchainé derriere donc j'ai demander au parents de venir finir et signé le contrat mé il y a tjs un imprévu de leur part. je veux bien 1 fois 2 fois mais ça va faire une semaine et mon contrat n'est tjs pas signé.
cette semaine je n'ai pas la petite car elle est malade alors j'espere kel va me payer la semaine comme il ny a pas de contrat signé
je voudrais avoir votre avis sur mon cas.
merci bcp
04-11-2008 17:29:10
#3 04-11-2008 19:12:59
Re : signature du contrat
Coucou,
donc, rien n'est signé????
Un contrat d'engagemnt doit être signé avant le contrat d'accueil puisqu'il stipule que les parents te prendront comme ass mat à compter de telle date.
Le contrat d'accueil doit être signé au 1er jour d'accueil de l'enfant, période d'adaptation incluse, sinon c'est illégal.
Si la mère refuse de te payer, même auprès des prud'hommes, ce serait ta parole contre la sienne....
Sans aucun papier signé, pas de preuve, sans preuve, pas de salaire;
Essaye d'arranger les choses au plus vite et contacte là.
Bon courage
Youpi, c'est le temps des batailles de boules de neige
04-11-2008 20:56:17
#5 05-11-2008 12:37:55
Signer un contrat ça prend 1/4 h : pas d'excuse pour les parents pour venir signer le 1er jour de l'adaptation car l'enfant ne reste pas longtemps = on a plus de temps pour signer !!!!
Le pe arrive avec le BB : le contrat est sur la table : on s'assoit et on signe chaque page pendant que BB joue (s'il pleure : il reste dans mes bras car OUI je peux signer quand même !!!!)
Ils ont déjà un exemplaire du contrat remis lors de la signature de l'engagement réciproque : ce qui leur laisse largement le temps de le lire et même de signer leur exemplaire avant le 1er jour. Je fais de même avec mon exemplaire (qui est exactement le même que celui remis aux pe) et ce jour là il ne nous reste plus qu'à signer l'exemplaire de l'autre : on gagne ainsi du temps et donc il y a encore moins d'excuses pour ne pas signer.
A toi de te montrer plus ferme : une fois qu'il est signé : c'est fait et on en parle plus !
Par contre perso, je me demanderai POURQUOI ils ne veulent pas signer ???
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
#6 05-11-2008 12:43:43
je suis tout a fait d'accord avec toi surtout que je leur avait donner un exemplaire le jour de notre 1ere rencontre dc il pouvait remplir leur parti moi j'avais rempli la mienne mais il ne l'ont pas fait.
il faut ke je me débrouille toute seule mais il y a des cases ce n'esy quand meme pas a moi de remplir
il faut kelle prenne ses responsabilités
je me le demande aussi il faut ke je mette ça vraiment au clair ça ne peu pas durer
#7 05-11-2008 13:18:21
coucou,
Ton contrat de travail doit être daté & signé des deux parties pour le premier jour de travail. Si rien n'a était fait, que peux-tu lui réclamer ? En cas où l'enfant se blesse ? Ton assurance fonctionnera t-elle ? pas de contrat + au black, illégal !
As-tu rempli l'engagement réciproque ?Remédies à ce gros problème dès demain !!!
C'est complètement faux : le fait de ne pas avoir de contrat ne signifie nullement qu'on travaille au noir... pour la loi si l'on travaille sans contrat, alors on est automatiquement en cdi (c'est valable pour tous les types de travail, ça n'est pas spécifique aux ass mat) et effectivement c'est à l'employeur de s'occuper du contrat on ne peut pas reprocher à un employé de travailer sans contrat
#12 07-11-2008 15:17:30
ALORs ??????? On attend le fin mot de l'histoire ,nous !!!!
J'espère que tout s'est bien terminer nini79370 mais il est vrai que si cet accueil commence comme cela ,je crains que tu failles toujours réclamer ton salaire ,ton bulletin de salaire et j'en passe .... tous les mois .
Qu'ils te respectent ,toi et ta famille !
#13 07-11-2008 16:11:25
oui c'est bon c enfin signé c'était temps.
mais bon tjs pas ma paye d'octobre et mon bulletins de salaire
elle ma dit ke je l'aurai lundi
on ne va pas etre de mauvaise foi mais bon.
c'était temps ke ça se finisse car je n'aurai pas attendu 1 semaine de plus
merci pour vos message