Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-11-2008 16:13:48

4i.modo
Membre
Site Web

Re : sauver grace a une assmat

alors là dragonette : oui smile
tu tapes dans le mile (comme souvent pour pas dirte toujours wink  )

mais au dodo : pas de trucs qui pendouillent tongue
(sans  insinuations aucunes lol )

07-11-2008 16:13:48

partenaire publicitaire:

#22 07-11-2008 16:19:59

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

au dodo body et turbulette, mais certain loulou ont le collier d'ambre( qui parfois est en plastique mais c'est un autre debat) doit on leur laisser pour la sieste.

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#23 07-11-2008 16:29:01

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

YONSACE a écrit :

Il n y a pas que les gilets ou  l on trouve de la fantaisie les filles !!!regardez tous c pyjama ou tenue affriolante ou tout un tas de noeuds et le reste si la petite imaginons qu elle n est que ce chandaille en dessous son body vous lui enlever ou mettez le radiateur à une température plus élevée sachant que la chambre ne doit pas être chauffer à plus de 18 degrés  pour ces petits bouts !! c 'est pas l 'assmat fautive arrêtons là !!! donc alors imposons aux parents une tenue simple sans décoration ou un pyjama  !! que vous enfilerez à chaque sommeil!! Vous auriez le temps de faire ceci ? Désolée pas moi
La vigilance on en a ouhla dieu merci!!! surtout encore pire quand se ne sont pas les n autres mais de là à dire l ass mat est fautive !!!

sur les vêtements enfants il n y a pas comme sur les jouets une norme CE 
regardez hier soir une femme qui porte plainte contre la marque éram son pied est devenu tout gonfler presque bruler à cause d un produit mis sur le cuir ou la colle on ne le sait !! vous en voulez a l assmat d avoir mis c chaussures au petit ??

c est pareil pas de normes et test de securite sur des vetements d enfant

ne melangeons pas tout !!
Il y a des choses bien plus grave que certaines assmat ne font pas que ce genre de trucs à leur reprocher !!!

rien à ajouter.

Il est vrai que les parents recherchent, et c'est normal et naturel, des tenues jolies à regarder, parfois ils s'interressent aussi au confort. Mais si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en passant par les mésaventures de parents ou d'ass-mat qu'on devient parents averti ou ass-mat aguérie.

Le risque zéro n'existe nulle part. On peut prévoir ou imaginer un maximum de choses, mais on ne peut pas TOUT prévoir et les bambins sont assez imaginatifs pour nous en inventer que personne n'aurait soupçonné!

Et puis il faut être rationnel.

Personnellement un jour que j'ai dit à ma mère que je ne voulais pas de vêtements illustré par des transferts (illustrations les plus courantes de nos jours, car les motifs tissés sont couteux et même les imprimés sont de plus en plus rares) tout simplement parce qu'après quelques lavages ils s'effritent et, outre le fait que ça devient innesthétique, ma fille risquait d'attraper des petits morceaux et de les mettre à la bouche, j'ai entendu "arrête de réfléchir autant tu fait bouillir ton cerveau. Faut pas voir des drames partout! "
Si ça avait été un pull ou gillet à bouton, c'était pareil !

Par ailleurs, faut arrêter les délires du genre : porter plainte contre le fabriquant! où allons nous?
Qui n'a jamais vu un bouton de chemise, de veste ou pantalon tomber de ses vêtements? La simple manipulation quotidienne use le fil et fini par le rompre ce qui entraîne rapidement la chute du bouton.
Alors un vêtement d'enfant trituré à longueur de journée par de petites mains, voire machouillé par de petites "ratounes"....
et puis il n'y a pas que les gilets qui ont des boutons, les chemises ou les robes aussi....
soyons réalistes !

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#24 07-11-2008 16:32:24

YONSACE
Banni(e)
Site Web

oui voila !! on est d accord !!

mets de l art dans ta vie un peu de vie dans ton art

07-11-2008 16:32:24

partenaire publicitaire:

#25 07-11-2008 17:11:42

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

valica a écrit :

rien à ajouter.

Il est vrai que les parents recherchent, et c'est normal et naturel, des tenues jolies à regarder, parfois ils s'interressent aussi au confort. Mais si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en passant par les mésaventures de parents ou d'ass-mat qu'on devient parents averti ou ass-mat aguérie.

Le risque zéro n'existe nulle part. On peut prévoir ou imaginer un maximum de choses, mais on ne peut pas TOUT prévoir et les bambins sont assez imaginatifs pour nous en inventer que personne n'aurait soupçonné!

Et puis il faut être rationnel.

Personnellement un jour que j'ai dit à ma mère que je ne voulais pas de vêtements illustré par des transferts (illustrations les plus courantes de nos jours, car les motifs tissés sont couteux et même les imprimés sont de plus en plus rares) tout simplement parce qu'après quelques lavages ils s'effritent et, outre le fait que ça devient innesthétique, ma fille risquait d'attraper des petits morceaux et de les mettre à la bouche, j'ai entendu "arrête de réfléchir autant tu fait bouillir ton cerveau. Faut pas voir des drames partout! "
Si ça avait été un pull ou gillet à bouton, c'était pareil !

Par ailleurs, faut arrêter les délires du genre : porter plainte contre le fabriquant! où allons nous?
Qui n'a jamais vu un bouton de chemise, de veste ou pantalon tomber de ses vêtements? La simple manipulation quotidienne use le fil et fini par le rompre ce qui entraîne rapidement la chute du bouton.
Alors un vêtement d'enfant trituré à longueur de journée par de petites mains, voire machouillé par de petites "ratounes"....
et puis il n'y a pas que les gilets qui ont des boutons, les chemises ou les robes aussi....
soyons réalistes !

coucou
alors pour une fois, je suis pas entièrement d'accord avec toi lol wahou c'est une première! wink lol
le problème des vêtement d'aujourd'hui c'est qu'ils ne sont pas finis!
je m'explique: laquelle d'entre nous n'a pas râlé parce que le fils de l'ourlet s'effiloche même pas la fringue achetée! Je suis une petite couturière du dimanche et mes boutons tiennent un bon moment! Bah oui! je fais des noeuds!!! smile Regardez comment sont finis les ouvrages et vous aurez des surprises! sad
Donc porter plainte, car marre de payer de la non qualité! sad et ça fera peut être bouger les choses! et toc tongue

par contre j'en ai parlé aux parents: stop aux franfreluches et oui aux vêtement facile à mettre et à enlever, où l'enfant peut bouger! car mon rôle est d'accompagner l'enfant dans son autonomie, si moi même je galère pour enlever un vêtement, l'enfant lui il fait comment??? yikes

voilà tongue smile
en tout cas l'assmat veille! wink
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#26 07-11-2008 19:02:00

YONSACE
Banni(e)
Site Web

HEU pour les stylistes s il te plait gentille avec moi .) 15 années de stylisme sur paris avec ecole esmod derriere s il te plait ayant travaillée fait mes etudes pour le stylisme particulierement femme je peux te dire que concernant les affaires pour les enfants ce fut le plus dur et crois moi pas facile tu as toute une etudes avant de creer ton modele " en tant qu etudiante je parle là je ramais!! la recherche sur l enfant et bien plus difficile surtout si  l on te demande de faire qq chose dans du recyclabe !! ou baser sur toute morphologie confondu en etant du taille unique imagine toi le patron à créer de malade avec la recherche  et pouvoir vendre ton produit devant un jury plutot tres sceptique sur tout Mais quand le modele sort il a un prix c comme tous !!

Eh j ai eu des enfants ensuite tout en excerssant sois gentille avec moi et detrompe toi les stylistes pour enfant ont pour la plupars des enfants c bien eux qui comprennent le plus le besoin !! Maintenant si tu vas chercher le stylisme de H&M  kiabi ect a part repiquer sur les autres c tous ce qu ils font avec une difference de 5 cm sur les coutures interieur ben rien que ca ca change la mise c clair il pense plus au style qu a la confection et au confort !!!c comme tout tu n as rien sans rien !!!!

J ai connu le metier pourrais le continuer mais malheureusement jamais ete reperer dans le haut milieu je n ai travailler que pour la marque haussmann galeries pas mal mais tu fais vite le tour !!

Ne dis pas que nous sommes que baser sur le style enfin ce qui ont fait des etudes ce n est pas le cas c est un travail de malade ce pourquoi derriere il y a la contrefacon eux sont des pecorent mais pas nous !!!

bises les filles

Dernière modification par YONSACE (07-11-2008 19:18:41)

#27 07-11-2008 19:03:27

valica
Membre
Site Web

lycanthe a écrit :
valica a écrit :

rien à ajouter.
.../... !

coucou
alors pour une fois, je suis pas entièrement d'accord avec toi lol wahou c'est une première! wink lol
le problème des vêtement d'aujourd'hui c'est qu'ils ne sont pas finis!
je m'explique: laquelle d'entre nous n'a pas râlé parce que le fils de l'ourlet s'effiloche même pas la fringue achetée! Je suis une petite couturière du dimanche et mes boutons tiennent un bon moment! Bah oui! je fais des noeuds!!! smile Regardez comment sont finis les ouvrages et vous aurez des surprises! sad
Donc porter plainte, car marre de payer de la non qualité! sad et ça fera peut être bouger les choses! et toc tongue

par contre j'en ai parlé aux parents: stop aux franfreluches et oui aux vêtement facile à mettre et à enlever, où l'enfant peut bouger! car mon rôle est d'accompagner l'enfant dans son autonomie, si moi même je galère pour enlever un vêtement, l'enfant lui il fait comment??? yikes

voilà tongue smile
en tout cas l'assmat veille! wink
big_smile

quoi! Trahison! toi pas d'accord avec moi! mais tu sais, même Rama et Akela peuvent montrer les crocs !  lol

coin d'oeil mis à part, Moi je suis d'accord avec toi !  wink
Je reconnais que la qualité des vêtements sur le marché actuellement est plus que douteuse. Nons seulement les vêtements ne sont pas finis comme tu le précises, mais en plus j'ai pu constatée consternée que les "mauvaises finitions" font partie de la mode !!!

Donc, là, je suis d'accord faut réagir. Mais pour moi, ce n'est pas en portant plainte contre le fabriquant, car après tout on est pas obligé ni d'acheter de la sous sous sous qualité, ni de ne pas recoudre les boutons qui tiennent par miracle ou couper les fils qui dépasse ...  wink

#28 07-11-2008 19:11:27

valica
Membre
Site Web

Yonsace, il en va des styliste comme des ass-mat, il y a des bonnes et des moins bonnes, des compétentes et des moins, des consciencieuse et des pas du tout...

Je pense aussi que les "employeurs" des stylistes ont leur grosse part. Je connais nombre de personnes compétentes auxquelles on ne demande pas du professionnalisme mais de l'efficacité. Sous entendu pas de la qualité mais de la quantité...

et les vêtements à petits prix sont au rabais sur toute la ligne :
petit prix pour le consommateur
petit salaire pour le chauffeur du transporteur
petit salaire pour la petite main du confectionneur
petit salaire pour le concepteur,
petite qualité des matériaux

Et au risque de choquer : on n'a que ce qu'on mérite : petits prix = petite qualité !
(je sais même dans les gros prix des marques avec pignon sur rue, on n'a pas forcément de la super qualité, mais "j'me comprin" ...

#29 07-11-2008 20:03:57

YONSACE
Banni(e)
Site Web

crea
castelbajac crois tu qu ils vont sortir de la creation sur mesure pour Ok..i
ils vont juste donner une autre petite image de cette boutique mais avec du basic badgame à mes yeux c comme exemple madonna ou je ne sais qui pour H&m faut pas melanger!! maintenant que tu me dises que tu as ete ammene à rencontrer des etudiants esmod ne sachant pas à quel age un enfant marchait !!
Une etude  sur une confection propre à toi demande un travail de malade donc pige pas la !!
Et aprés je peux dire que moi j aurais pu peut etre répondre pareil je ne sais pas !! tu sais quand tu sors de cette ecole mise à part ton copain voyant le prix que ca coute à tes parents pour aboutir a la fin malgres tout a des stages chez des grands grace a t defilé de fin d annee te prendre t idees pendant cette periode de stage et ensuite tchao !!

#30 07-11-2008 22:33:46

YONSACE
Banni(e)
Site Web

Enfin bref !!

on est hors sujet presque là !! v'la qu on va se mettre à parler de JPG DIOR lol

Je dis moi juste bravo à cette assmat !!

#31 08-11-2008 07:43:18

4i.modo
Membre
Site Web

oui, bravo pour son attention et ses gestes qui ont sauvé cette petite vie smile

#32 08-11-2008 15:40:47

banzay
Membre
Site Web

je suis ravie de voir enfin un débat ouvert sur ce sujet ! on parle souvent (ds les médias) des jouets dangereux mais jamais des vêtements dangereux.
Pour la naissance de ma fille, on m'a offert un pyjama. Une fois en lui changeant la couche, je me suis rendue compte qu'il y avait une petite pièce qui se promenait ds son pyjama mad c'etait une partie du bouton pression ! la partie du dessus, c'est à dire comme une punaise à 3 pics vous voyez mad... Le pyjama je l'ai mis direct à la poubelle.

J'ai aussi supprimé un immense lacé à une robe pull...

L'autre jour on m'a donné un pyjama (histoires de pyj...) J'ai pris un gros ciseau et j'ai COUPE la FICELLE qui se trouvait à l'ENCOLURE !!! vous imaginez !! faut qd meme le faire !!! fabriquer un pyjama pour enfant avec une ficelle autour du coup mad... j'etais folle...

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#33 08-11-2008 15:50:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Tou à fait d'accord avec toi Banzay. smile
ma nièce est autiste, quand je lui offre un vêtement...c'est galère! mad
Je dois me rabattre sur du costaud, pas de froufrou, rien. smile
La dernière fois, j'ai trouvé une jolie robe en jean, et avant de l'offrir, j'ai décousu la ceinture qui tenait à peine de peur qu'elle ne s'étrangle avec, elle a plus de trois ans....et une sacré force. mad
Pour les jouets, c'est pareil, la norme CE ne suffit pas, il faut des jouets archi costaud...:mad: ...et je peux dire que cette norme n'est pas toujours suffisante. smile ...sans être autiste, nous avons certains petits avec un côté Hulk....qui met à mal certains jouets ou vêtements. smile

Dernière modification par dragonette (08-11-2008 15:51:32)

605224n7suhdjsno.gif

#34 08-11-2008 16:34:00

banzay
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

ben dans le coup, j'ai  controlé tout mes jouets !!!
et j'en ai isolé 3...
je vais les tester et tirer sur les parties douteuses assez fort pour vérifer wink

les jouets... franchement on trouve de tout... par deux fois j'ai dû mettre à la poubelle des jouets à 2 balles que l'on offrait à ma fille (son anniv tombe en meme temps que noel du coup je pense que les gnes sont fauchés... big_smile) : un poupon qui devait parler et dont le receptacle à pile s'ouvrait !!! et aussi un volant électronique avec klaxon et compagnie, mais idem, le receptacle à pile s'ouvrait tout seul (pas de fermeture à vis), les boutons sortaient de leur emplacement... bref une catastrophe.
je me demande comment ces jouets ont pu passer la douane... mad

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#35 10-11-2008 21:17:32

micky
Membre
Site Web

coucou ! aujourdhui au info tv même "problème avec une gigoteuse !!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB