Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-11-2008 13:57:05
Le rituel du sommeil
c'est encore moi qui vous écris en tant que maman et non ass mat. j'ai allaitée ma puce et souvent la fin de tétée s'accompagné d'un petit calin avant de dormir. rituel que j'adorais ( et j'adore encore). mais voilà je vais commencer en décembre avec une petite pitchounette et je me dis que je ne pourrais eternellement faire un calin à ma puce pour qu'elle s'endorme.durant ma formation en juillet on avait reussi à ce qu'elle fasse ses siestes du matin et de l'aprem sans ses calins mais voilà les vacance et un changement de lieu sont venue par là et depuis c'est reparti pour le rituel.des astuces a me donner??
05-11-2008 13:57:05
#2 05-11-2008 14:32:54
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : Le rituel du sommeil
coucou,
pourquoi veux-tu laisser tomber ce rituel?...si tu en as besoin et ta fille aussi????
Si tu gardes un bébé, lui aussi aura un rituel (musique, doudou, ou autre.), ce ne sera pas forcément incompatible.
Ne te tracasse pas avec ça, laisse faire les choses, le rituel se transformera au fur et à mesure qu'elle grandit.
Simplifie le un peu si ça te rassure.
Dernière modification par dragonette (05-11-2008 14:34:00)
#3 05-11-2008 14:59:36
coucou ! tout depends combien dur le rituel si il est rapide continu c super mais c vrai que si il est long pas facile !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 05-11-2008 15:08:41
il n'est pas trop long en fait ca depend des moments, parfois comme hier soir ca a pris 1h30, je l'ai mis plusieurs fois au lit et on etait à la limite du vomissement ( elle teste je pense), dans la journée ca prend pas enormement de temps, mais je me disais peut être qu'il fallait en changer pour commencer à garder une louloute
05-11-2008 15:08:41
#5 05-11-2008 16:00:12
- caroceantony
- Membre
- Site Web
beh tout depend du rythme de la petite que tu garderas
eventuellement la coucher avant pour pouvoir faire un petit calinou
je les couche en fonction de l'age les plus jeunes d'abord et chacun attends son calin
les enfants que je garde on droit à un mini calin avec le bisous et le doudou et les miens un peu plus gros
pareil au reveil
le premier reveille a un premier calin...
#6 05-11-2008 16:45:47
#7 05-11-2008 17:43:34
- dragonette
- Membre
- Site Web
C'est sûr qu'1h30....c'est un peu long! ...la sieste est presque finie.
Je me demande si tu ne te poses pas un peu trop de questions, et si ta puce (la parfaite éponge...:)) ne s'en pas compte, qu'elle sent tes interrogations...et aussitôt s'engouffre dans la faille...:)
Les enfants ont la capacité incroyable de sentir nos émotions...même ce qu'on cache...:)
Essaye d'être plus tranquille...peut-être que ça ira mieux tout seul.
1h30...quelle chipie...c'est bien les bras de maman!
#8 05-11-2008 18:20:49
oui c'est vrai qu'en ce moment je me pose pas mal de question, j'essaie de faire au mieux, et la puce qui est si calme, commence aussi à avoir son caractère et à tester et comme je suis dans une phases de questionnement comme tu le dit dragonnette, elle doit le sentir. j'essaye d'être une bonne maman ( peut être dû au rapport que j'avais avec ma maman l'inconscient parfois...).
sinon les 1h30 c'etait hier au soir lol,, oui une vraie chipette.
#10 05-11-2008 19:07:22
- dragonette
- Membre
- Site Web
#11 05-11-2008 23:57:53
Toi et ta fille en avez besoin pour le moment mais peut être que ta fille vat changer le jour ou tu gardera un autre enfant et aura moins besoin de se long, long câlin...elle vat évoluer et toi aussi.
Vos actes du présent résonnent dans l'éternité
#12 06-11-2008 11:19:22
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Bonjour, moi c'est une tétée...un câlin..des p'tits rituels :bisou à doudou...bisou...et on éteint la lumière... et cela depuis ses 16..mois(on cododotait avant) je suis allé doucement..des fois y'a des p'tits changements..pas trop le temps...et on a besoin de se remettre sur les rails ...mais c'est vrai qu'il a besoin de ce rituel rien qu'à nous...il a bientôt 2 ans.
C'est vrai, il ressente tout!!!
Pas de ralonge...faire comme d'habitude...
Sinon au niveau du coucher quand j'ai les bébés que je garde!, ben j'ai fais en fonction des jours et de chaque état des bébés! au début c'était pas simple! qui monté en premier...et j'ai finis par trouver comment faire et çà lui convient...il vient avec moi coucher les bébés... et on a notre moment à nous en dernier...et on a notre temps!
Les bébés dans leur lit d'abord... et non à attendre...leur tour tout seul et moi l'esprit pas tranquille! quand ils sont dans leur lit!
et mon fils est content de les coucher...
donc à mon avis faut garder ce rituel... pour vous deux! surtout pour ta puce y'aura du changement quand le bébé sera là! ce sera un point de repère pour elle...sur beaucoup de point, affectif....
Bon courage
Dernière modification par Mumvanille (06-11-2008 11:22:30)
#13 06-11-2008 11:42:21
Merci pour vos conseils!!ca me fendait le coeur de devoir couper à notre rituel, j'essayais bien depuis quelques jours mais sans conviction, je sais combien il est mportant pour un enfant de respecter les rituels du dodo, c'est leur repère. je pensais naivement qu'il fallait arreter pour l'arriver de la pitchounette.
mais en essayant de toute facon je me rendais compte que ma puce dormait moins et que je mettais plus de temps à l'endormir qu'avec le rituel du petit calin.
Alors oui on va se garder se moment rien qu'à nous, même si il y a des mauvaises langues ( pas ici lol) qui me diront, tu sais tu devrais la mettre dormir comme ca, sinon ca sera une mauvaises habitudes!!!:mad:
#14 07-11-2008 18:02:50
Je pense exactement comme Dragonette et agi comme Mumvanille.
Les rituels c'est vital, ce sont des bases solides sur lesquels on se construit. Il faut les maintenir et à tout âge. Bien sûr il faut adapter leurs sujets et leur modalités en fonction des âges, mais cela se fait tout seul.
Ce serait nuisible pour ta fille, toi, les enfants que tu accueilleras si tu stoppe quoi que ce soit avec ta fille ou que tu le modifies d'une manière qui est pénible pour l'une, l'autre ou les deux !
Ta fille, éponge, percevra bien que c'est l'arrivé du p'tit nouveau qui est la cause des tracas de maman et du changement dans ses attitudes... elle fera tout pour s'en "débarrasser" (je veux dire que ça ne pourra pas bien se passer entre eux, dès le départ!)
Soit elle sera difficile avec lui, soit avec toi, mais elle mettra tout en oeuvre pour essayer de ramener la situation comme "avant"!
Te bile pas pour rien, repose tes neurones, coocoone ta fille, expliques lui qu'il y aura bientôt un "copain" qui viendra tous les jours et laisse faire.
Pages : 1