Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-11-2008 20:53:46
- annelisemel
- Membre
- Site Web
reduction d'heures
Bonjour.
J'emploie l'ass.mat. depuis avril.
Nous avons etabli un contrat de 30 h par semaine.
Je viens de changer de travail et du coup je n'ai plus besoin d'elle que 18h par semaine. Je voudrais revoir le contrat mais elle est reticente et veut que je continue a la payer 30h.
Que faire ? Est elle obligée d'accepter? dans le cas contraire, licenciement ou demission?
merci pour votre aide.
02-11-2008 20:53:46
#2 02-11-2008 21:02:22
Re : reduction d'heures
bonsoir,
votre ass.mat est réticente, car il faut comprendre pour elle la perte de salaire que ça lui implique.
ceci dit,vous devez lui présenter un avenant, qu'elle est libre d'accepter ou de refuser. dans le 2ème cas, soit vous maintenez la mensualisation initiale, soit vous la licenciez.
dernière précision, jusqu'à l'avenant , vous lui devez la mensualisation mise en place, même si vous lui confiez moins votre enfant.
petit conseil, proposez lui une compensation financière (hausse du taux horaire) , sans dépasser le plafond, de telle sorte à continuer de bénéficier de l'aide de la caf,par rapport à la diminution d'heures, car ce serait dommage de vous retrouver sans ass.mat, surtout si vous en êtes satisfaite!!
bonne continuation
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#3 02-11-2008 21:02:34
bsr,
tout d'abord votre ass mat n'est pas obligée d'accepter votre avenant et dans ce cas la soit vous continuer sur 30 h soit vous la licencier.
il faut voir avec elle si en négociant le salaire horaire a la hausse pour compenser la perte des heures elle serait d'accord.
bonne soirée
02-11-2008 21:15:09
#5 02-11-2008 21:46:27
- annelisemel
- Membre
- Site Web
D'accord mais quel est le plafond du taux horaire?
Je la paie deja 2,73 euros de l'heure + 3 euros de repas (que le repas !) et ma fille de 21 mois ne mange pas pour 3 euros. Je pense qu'elle est deja bien payée.
Qu'en pensez vous?
#6 02-11-2008 21:54:22
- annelisemel
- Membre
- Site Web
non pas 2,73 mais 2,84 je viens de reverifier.
#7 02-11-2008 22:36:08
coucou le taux horaire d'une assmat minimum est de 2.45€ brut! soit 1.90e net!
et les ide minimum encore pour moins de 9h (soit m^me 1h ou 3h ou 5h ) est de 2.65€
ensuite 9h de garde minimum soit 2.81e
et on ajoute pour au-delà de 9h de garde 2.81€ +(2.81€/9h= 0.31€)par h à partir de la 10ème h )et ce toujours au minimum!
A+
#8 07-11-2008 22:56:53
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Bien payée ! Personnellement, surtout pour un petit contrat de 30h, je ne trouve pas ça bien terrible. Moi, je demande 3,4 e de l'heure (pour un contrat supérieur) et 3,60 le repas.
A vous de voir si vous êtes prête à faire un effort pour la garder.
D'accord mais quel est le plafond du taux horaire?
Je la paie deja 2,73 euros de l'heure + 3 euros de repas (que le repas !) et ma fille de 21 mois ne mange pas pour 3 euros. Je pense qu'elle est deja bien payée.
Qu'en pensez vous?
#9 07-11-2008 23:01:16
Bidulle a raison proposait lui le tarif le plus haut sans dépasser l aide de la caf elle comprendra elle a appris cela en formation !!
Bidulle eh!! eh !! c est le poisson de ma fille t souvent toute rouge
c est le week hein on rigole un peu surtout week end prolongé encore plus cool moi reprise que jeudi !! j ai mon bras droit qui a beaucoup porté cette semaine bébé pleure donc cinq jours ouffa pour mon bras !!
mets de l art dans ta vie un peu de vie dans ton art