Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-11-2008 23:30:53
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
J'ai joué à un jeu et j'ai perdu!!
Bonsoir les filles
Voilà ce que m'a dit la secrétaire du collège de ma fille .Je m'explique , ma fille est en 3ème et ils ont un stage de 3 jours à faire ( je vous en avez parlé ) et on avait trouvé dans une école maternelle à 3kms de chez nous c'est l'ancienne école ou ma fille était , donc la directrice d'accord on avait prit rendez vous pour signer les papiers jeudi prochain.A midi ma fille m'appel pour me dire que mr le principal lui refuse ce stage car pour eux ça occasionne du surplus de travail au personnel de l'école que d'avoir une stragière!!! bien sur ma fille très deçue et en colère, alors je lui dit que j'appelle mr le principal.Pas de chance ce mr est déjà en week end, j'ai eu cette charmante secrétaire au téléphone.Donc je lui explique que c'est le choix de ma fille et elle de me dire ,je vous l'avais dit vous avez voulut jouer , vous avez perdu, alors là je suis sortie de mes gonds! je suis restée polie attention , mais refuser parce que ça donne du travail supplémentaire soit disant au personnel faut pas se foutre de moi , et dans les entreprises ou chez les commerçants ou meme ailleur ça leur occasionne pas de travail suppléméntaire , faut arreter les c"""""""s :mad : enfin pour clore je lui ait dit que ma fille fera son stage avec moi comme je suis assamt et ben meme pas refusé , j'ai pas insisiter!!!! lamentable pffffffffffffffffffffff!!!! on va essayer de trouver dans un autre domaine, mais pas simple. C'est mon coup de colère de ce soir ![]()
07-11-2008 23:30:53
#2 07-11-2008 23:40:50
Re : J'ai joué à un jeu et j'ai perdu!!
bonsoir
c'est vraiment n'importe quoi !!
j'ai fait pleins de stage lorsque j'étais a l'école et c'est toujours du travail supplementaire pour le tuteur que d'avoir un stagiaire ! a partir du bac seulement tu deviens "plus une charge" donc si l'école accepte je vois pas ce que ça peut leur faire c'est pas eux qui auront plus de boulot
c'est vraiment n'importe quoi j'avais jamais vu ça ! et les filles qui veulent devenir institutrice ou comme ta fille alors elles peuvent jamais faire de stage dans leur domaine alors ???
bon courage a toi et je comprends ta colère et la deception de ta fille
biz
#3 07-11-2008 23:46:17
- corinette68
- Membre

- Site Web
#4 07-11-2008 23:50:07
n'importe quoi. chez nous les jeunes peuvent faire le stage a l'ecole. ou meme a la creche.
de toute facon ces gens moins ils en font et moins ils veulent en faire
bravo de te battre pour ta fille ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
07-11-2008 23:50:07
#5 07-11-2008 23:51:31
coucou
la raison donnée par la secretaire ne tient pas debout...
le "surcroit" de travail ( et encore s'il y en a ) est le meme quel que soit le secteur choisi pour le stage ![]()
mais il est vrai que les stages en ecole ne sont ni recommandés ni encouragés..car selon les profs et instits...les stages sont aussi faits pour changer du rythme scolaire...et voir autre chose de la vie professionnelle future...ou du monde du travail
cependant un collégien qui desire devenir prof ou instit' peut s'il est convaincant et sait argumenter son choix..l'obtenir ce stage ![]()
c'est ce qu'ils expliquent chez nous...
#6 07-11-2008 23:56:36
c'est pas du jeu une réponse pareille ! ![]()
Je ne comprend pas à quoi elle joue la secrétaire ![]()
non, ce n'est même pas drôle tu as raison!
Mais faudrait savoir en quoi consiste le jeu auquel tu es supposée avoir joué. J'ai de l'humour, le sens de la répartie et du vocabulaire, mais là je ne la comprend pas celle là! ![]()
du grand n'importe quoi. Au moins cette histoire permet d'avoir une idée du monde dans lequel elle a envie d'entrer!!! ![]()
bon courage
#7 08-11-2008 00:12:54
- Paty030985
- Membre

- Site Web
ma pauvre corinette c'est pas ta semaine
mais c'est quand meme abérant certaine reaction "il ne veulent plus de personne agée ça coute trop chère ils ne veulent pas de personnes qui débutent ça donne trop de travail mais comment ils on commencé eux avec déja 5 ans d'expérience peut etre
bizzzzzzz corinette
#8 08-11-2008 08:57:17
je comprends ta colère !
mais chez nous aussi, ils déconseillent les stages en école !!!!!!! mais pas pour une raison de surcroît de travail !!!!!!!!!!
c'est du grand n'importe quoi comme on en voit de plus en plus !!!!!!!!
courage à toutes les 2 !
#9 08-11-2008 08:59:42
coucou![]()
pfft! ![]()
je trouve même pas les mots!
insiste! et puis franchement est ce qu'un enfant de l'école maternelle a le même rythme qu'un collégien?
ma mère est institutrice et quand j'étais petite et malade (c'eétait fréquent!
), elle m'emmenait avec elle! J'adorais ça... ça a duré jusqu'aux premières année de collège!
(:lol: je crois que je le faisais un peu exprès
).
Et puis l'excuse bidon
! Demande à la directrice de l'école de te faire une lettre, ta fille ses motivations et toi des arguments bétons! ![]()
bon courage![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
#10 08-11-2008 09:04:39
- nanou76280
- Membre

- Lieu : seine maritime
- Site Web
bonjour corinette , je comprend ton desharrois j'ai eu le meme soucis avec ma fille il ya 2 ans elle etait en 3 eme , une vrai galere partout ou elle est aller on avait l'impression de leur demander de dcrocher la lune , on a eu la chance que un de mes ex employeurs la prenne dans une de ses boutiques de vetement en stage.. mais ça n'a pas ete une mince affaire bon courage a vous deux !!
#11 08-11-2008 09:47:59
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
....tu connais la phrase:
Quand on mettra les c*ns sur orbite , il y en a qui n'ont pas fini de tourner! ![]()
Je crois même qu'il y aura des embouteillages...et la secrétaire sera dedans. ![]()
J'essaye de te faire sourire, mais franchement, il y en a qui sont vraiment nuls! ![]()
ne baissez pas les bras. ![]()
Pourqoui n'appelles-tu pas l'inspection académique. ![]()
J'ai eu un problème à l'époque ou je faisais des études (la 1ère qui parle de l'époque des dinosaures...ça va chauffer!
) ...il y a eu réaction, trop long de t'expliquer mon histoire, mais je peux te dire qu'après la prof est venue me voir toute penaude en disant que nous aurions pu avoir une discussion, que ce n'était pas la peine de contacter l'académie (bin si, elle s'était fait taper sur les doigts!
), bref le problème a été résolu. ![]()
Je ne sais pas si ça peut marcher pour toi.
Mais essaye, sans leur parler de la possibilité de faire un stage chez toi (c'est-on jamais si c'était eux qui n'étaient pas d'accord, je reste méfiante.
) mais dit leur qu'on refuse à ta fille son stage. ![]()
#12 08-11-2008 10:58:38
- corinette68
- Membre

- Site Web
Bonjour à toutes
Bon , on va attendre mercredi que mr le principal me rappelle , et moi de mon coté je vais appeler l'académie en leur exposant notre point de vue ,on va quand meme remplir les papiers avec la directrice de l'école maternelle et je vais lui demander de faire un courier.Ras le bol de toujours se taire , mais là je ne suis pas d'accord ,je sais que ça va pas leur plaire mais c'est pas grave ! En tout ca merci , je vous dirai la suite , on aura peut etre été convoqués au collège et dans un sens ça permettrai peut etre de mettre les choses à plat ![]()
#13 08-11-2008 11:33:30
Les stages, c'est la galère... Pour son stage de 4°, (stage d'observation en entreprise), ma fille voulait le faire en institut de beauté puisque c'est ce qu'elle veut faire. Elle a fait tous les instituts du secteur, la galère. J'ai pris le téléphone et j'en ai appelé un ou deux qu'elle avait oublié, et j'ai eu du pot car sur les deux, il y en avait un dont la directrice était la tante d'une copine de classe de ma fille, etc.... au départ, elle ne voulait pas, en insistant un peu, ça l'a fait. Pour finir, à la fin de la semaine, elle m'a félicité pour la conduite de ma fille !
L'année dernière, 1ère année de BEP compta, idem, stage à trouver de 3 semaines... On fait les entreprises du village, rien du tout, z'ont pas envie de s'embêter avec des jeunes... Heureusement, coup de piston d'une copine qui travaille à la mission locale et lui dit d'aller voir à l'Officie du Tourisme. Heureusement que ma fille présente bien et sait se vendre, hop, elle a été prise.
Et là, rebelote, stage de 5 semaines en janvier (je me demande quand est-ce qu'ils bossent entre tous ces stages), avec son copain, elle dépose des CV un peu partout, rien du tout. Son copain, excédé, rappelle la semaine dernière le directeur de la maison de retraite du village où elle a laissé un CV (son grand frère y travaille) en lui disant que c'est inadmissible qu'ils ne répondent même pas aux courriers, que c'est malpoli, pas encourageant pour les jeunes, etc... Purée, le soir même, le directeur a appelé ma fille pour lui donner un rendez-vous le lendemain et hop, elle a son stage. Mais faut vraiment que les jeunes en veuillent !
Depuis septembre, elle cherche un patron en institut de beauté pour commencer son apprentissage à la rentrée 2009, je ne vous parle même pas de la galère !
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#14 08-11-2008 19:10:54
Surtout qu'en 4è et en 3ème, se sont des stages d'observation... Suffit de voir sur les conventions ce que nos ados dégénérés ne sont pas autorisés à faire !!! Donc, regarder quelqu'un travailler (parce que en fin de compte, c'est de cela qu'il s'agit) toute la journée, je ne vois pas en quoi ça occasionne un surplus de travail.. Ah, si ! j'ai compris !
va falloir qu'ils travaillent, ces braves gens !! hi, hi ! Bon, mon ado de 3ème, problème résolu : veut faire électricien et son cousin étant artisan à son compte a bien voulu le prendre. J'espère que ça ne va pas chiffoner ses profs : c'est à 30 km de chez moi, et sont censés aller voir si ça se passe bien !!!
![]()
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
![]()
#15 08-11-2008 19:30:20
bonsoir, corinette68
désolée mais j'ai pas compris : si la directrice de l'école est d'accord, pourquoi le principal de collège s'inquiète pour le surplus de travail à la maternelle ?
ta fille fera la stage et presentera le rapport au collége.
je ne crois pas que il faut obligatoirement informer le collège avant, elle informera après.
les collèges demandent faire des stages mais ils ne font rien pour aider trouver ces stages.
tu peux essayer une bibliothèque ou ludo.
#16 08-11-2008 19:37:42
- corinette68
- Membre

- Site Web
bonsoir, corinette68
désolée mais j'ai pas compris : si la directrice de l'école est d'accord, pourquoi le principal de collège s'inquiète pour le surplus de travail à la maternelle ?
je ne crois pas que il faut obligatoirement informer le collège avant, elle informera après.
les collèges demandent faire des stages mais ils ne font rien pour aider trouver ces stages.
Je sais , je suis d'accord avec toi, mais le hic c'est qu'ils ne le valideront pas, la directrice nous l'a dit elle a eu le cas une fois!
On verra mercredi j'appelle l'académie et je verrai ce qu'ils vont me dire.
#17 08-11-2008 19:48:19
bonsoir, corinette68
le stage doit etre obligatoirement validé et accepté par le collège pour les raisons invoquées ci dessus par Creamy ![]()
de plus , obligation d'informer le collège car il y a une visite de stage par un des profs
et la recherche du lieu de stage fait partie du "deal" passé entre le collégien et son collège
c'est comme à une plus petite echelle , une recherche d'emploi..donc une sorte de "test" du monde du travail
#18 08-11-2008 20:33:46
d'accord, creamymagie et babou,
ma fille l'a fait à l'école primaire, je ne me souviens plus si il fallu d'avoir un accord du collége.
ces stages sont tellement bidon que ça fait bizarre que le principal se prend la tête.
#19 08-11-2008 20:34:52
desolée mais pas bidons pour tout le monde !! ![]()
#20 09-11-2008 13:21:15
personne ne veut prendre un enfant de 14 ans dans son entreprise et d'être responsable. si vous travaillez , vous pouvez demander votre chef que il prenne votre enfant pour 3 jours ( ou vos amis peuvent vous aider et prendre votre enfant à leur travail). et pas toujours ce métier là qui intéresse l'enfant.
mais si un enfant veut être un médicin ou une infirmière, elle sera pris à l'hopital pour le stage ?
au salon de coiffure ? à l'entreprise ? etc
c'est pour ça les enfants cherchent le stage peu importe où, et personne ne prend ces stages au serieux.
ma fille l'a fait à l'école, elle a été présente à la classe, comme elle a fait pendant des années de l'école.
par contre au lycée on a fait des efforts et elle a été pistonnée, et là c'est du serieux ( mais à 17 ans, pas à 14) et pas 3 jours mais une semaine. et même elle a fait le choix de son futur métier.