Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-11-2008 23:50:21
question sur le complémnt de libr choix d'activite
salut les filles,
J'ai trouvé au printemps sur un site officiel une petite phrase qui disait que les parents pouvaient dans certaines situations continuer à percevoir le complémet pour libe choix d'ativité, en plus de la prime d'aide à l'embauche d'une assistante maternelle.
Quelqu'un en sait il plus à ce sujet?
Car si j'ai bien compris, une maman qui reprend à temps partiel et dont les revenus de son ménage lui permettent d'avoir la prime maximum et ne paye que les 15% minimum du salaire de son ass-mat, si elle continue à percevoir le complément de libre..., peut se trouver avec un coût très proche de zéro pour la garde de son enfant!
Cela m'expliquerai enfin pourquoi certaines personnes affirment que l'ass-mat (même avec un fort taux horaire) coute moins cher que la crèche !
Dernière modification par valica (07-11-2008 23:51:10)
07-11-2008 23:50:21
#2 07-11-2008 23:58:44
- Paty030985
- Membre
- Site Web
Re : question sur le complémnt de libr choix d'activite
bonsoir valica je sais pas du tout désoler mais ton sujet m'interresse beaucoup car la maman m'as déja demander et j'ai pas su lui répondre
#3 08-11-2008 00:09:15
Pas de quoi, Paty
je ne me souviens plus si j'ai trouvé ça sur le site de la CAF, du PAJE, ou un site du gouvernement, je ne retrouve plus.
Le seul souvenir que j'ai, c'est que ça ne précisait rien de plus.
ça m'avait paru très clair, mais en même temps tellement improbable !
DOnc j'espère qu'un parent employeur dans cette situation pourra nous éclairer ou qu'une collègue renseignée à ce sujet pourra le faire.
Dernière modification par valica (08-11-2008 00:09:45)
08-11-2008 07:52:51
#5 08-11-2008 08:37:37
la quoi!?
la CAF? la Concentration d'Affreux F.....
pardon! j'ai été gratuitement méchante et je n'ai pas l'habitude de l'être. Mais je n'ai pas l'habitude d'être roulée dans la farine non plus.
Pour moi il est hors de question de téléphoner à nouveau à cet organisme!
J'ai passé des heures en vain au téléphone (communications surtaxées qui coutent une fortune) pour chercher des infos pour les parents. Pour au final me retrouve dans une situation pour laquelle j'ai eu lors de 4 appels différents, 4 réponses très différentes dont 2 diamétralement opposées et quand "légèrement" agacée je l'ai fait remarquer à la 4ème personne, elle m'a dit "c'est sûr que si vous posez 4 fois la même question! ... je comprends que ça soit désagréable d'avoir 4 réponses différentes. Mais je ne sais pas où les autres ont trouvé l'info, mais moi je suis formelle sur la mienne." Le fait est qu'enme renseignant ailleurs, la 4ème de la CAF avait raison.
pfffffffffffffft !
Mes employeurs aussi ont renoncé à téléphoner à la CAF pour des raisons identiques!
Je me dit que sur ce forum il y aura bien un parent employeur ou une assmat qui connait concrètement la situation! je croise les doigts et je regarde le miraculeux ciel limpide à ma fenêtre et...
merci quand même pour le tuyau
#7 08-11-2008 09:17:17
d'accord, mais je préciserai "un cas perso positif"
bon d'accord je suis un peu sectaire vis à vis d'eux. Mais j'ai teeeeeeeeeellement d'exemple négatif les concernant autour de moi!
Mais je vas leur accorder le bénéfice du doute si lundi matin je n'ai rien de convaincant ici, je téléphone et vous donne la réponse.
Mais, ayez pitiéééééééééééééééééééééééééé ! répondez moi !
#10 08-11-2008 09:59:33
non
et j'avoue que c'est pas parce que je n'ai pas trouvé mais parce que je n'ai pas cherché
je trouve que y a assez à faire pour nous sans que pour autant on fasse toutes ces recherches pour nos employeurs (sans vouloir être mechente!!!)
on leur mache et même pré-mache le travail suffisement
ils ont des telephones, des petites mimines pour écrire, des ordis et des connections internet tout comme nous
ou des potes qui ont ça
de plus si je leur transmet une info erronée (à la caf) car ils ont ommit un detail (les parents) ça va être la faute à qui??
et en + faut connaitre leurs revenus ce qui ne m'interresse pas
(pour pas dire ne me regarde pas)
mais ce n'est que MON point de vue
je suis assez serviable dans l'ensemble, je crois
mais cette année je m'entraine...
je suis assistante maternelle pas assistante sociale.
#11 08-11-2008 10:35:39
moi non plus!
En fait je veux améliorer encore le tableau de simulation de salaires pour qu'ils se rendent compte que dans certaines situations (les miens en particuliers) l'ass-mat leur coute moins cher que la crèche, ou au moins pas beaucoup plus, même si elle prends "cher" !
franchement avec mon tableau j'en ai scotchés ! pas forcément des employeurs potentiels, mais des assmat qui se laissaient démonter par le prétexte du coût, ou des parents qui se sont rendu compte, qu'en y regardant plus hônnetement, l'ass-mat ne leur coute pas si cher qu'ils le pensent !
DOnc je veux leur rendre service (en précisant que c'est sous réserve de confirmation des organismes compétant, et je l'écris bien!) et me rendre service par là même !
BON! alors, pas un parent en vue qui bénéficie de ces deux aides!
Pas un professionnel fureteur qui nous lacherai l'info!
Personne au courant sur ce forum ?
Noooooooooooooooooooooooooooooooo !
#12 08-11-2008 11:27:55
une de mes mamans employeur travaille à 80% (mercredis de libre) et touche les aides "normales" d'après ce qu'elle m'a dit... c'est tout ce que j'ai comme exemple
pas de chiffres à l'appuit
désolé...
et c'est tout à ton honneur de vouloir renseigner plus completement tes employeurs
#13 08-11-2008 11:39:48
accepterai tu de lui demander si par "normale" elle entend aussi le "compément de libr choix d'activyté" (pas le montant bien sûr car lui est relatif au salaire de la personne ET à son % d'activité, contrairement à la "prim d'aid à l'embauch d'une assmat" qui elle est fonction de tranches de revenus mais intégrale quel que soit le nombre d'heures d'accuil (dans les limite de 15% du salaire versé)
J'vais finir par l'avoir ma confirmation, j'le sent bien c't'affaire !
#14 08-11-2008 18:07:44
bonjour valica
je te confirme que la maman peut avoir les deux aides si elle travaille à temps partille
salut les filles,
J'ai trouvé au printemps sur un site officiel une petite phrase qui disait que les parents pouvaient dans certaines situations continuer à percevoir le complémet pour libe choix d'ativité, en plus de la prime d'aide à l'embauche d'une assistante maternelle.
Quelqu'un en sait il plus à ce sujet?
Car si j'ai bien compris, une maman qui reprend à temps partiel et dont les revenus de son ménage lui permettent d'avoir la prime maximum et ne paye que les 15% minimum du salaire de son ass-mat, si elle continue à percevoir le complément de libre..., peut se trouver avec un coût très proche de zéro pour la garde de son enfant!
Cela m'expliquerai enfin pourquoi certaines personnes affirment que l'ass-mat (même avec un fort taux horaire) coute moins cher que la crèche !
#16 08-11-2008 19:05:56
Il y a 2 ans j'employais une assistante maternelle pour mon fils, je trvaillais a temps partiel (exactement 57% donc je touchais le complement de libre choix d'activité situé dans la tranche 50/80%) et je beneficiais également des prestations paje. Faisant partie de la premiere tranche de revenus effectivement il ne me restait a ma charge que 15% du salaire de mon ass mat +les ie+ les repas. Sans oublier les 50% de credit d'impots que j'ai touché sur la partie de salaire qui était à ma charge. Toutes ces aides nous ont permis (a mon ass mat et moi même ) de pouvoir augmenter son salaire.Voilà j'espère que j'ai été assez claire avec mes explications.
#17 08-11-2008 19:47:48
je savais que je trouverai ici !
Merci Belam (belle a.m. ou belle âme? )
Merci Angell
Décidemment mes sauveuses portent des noms qui leur vont bien
Angell, des témoignages comme le tien ça manque !
Donc, si j'ai bien compris le complément de libr choix d'activite te permettais plus ou moins de compenser les 15 % restant à ta charge ainsi que les IE et repas. Et le crédit d'impot finissait d'alléger le tout.
Mais pourquoi les parents continuent ils à dire que nous leur coutons "la peau des fesses"?
ah que j'aimerai que l'aide PAJE soit versée directement aux ass-mat!
non seulement ça diminuerai le problème des retards de paiements mais au moins les parents signeraient un chèque beaucoup plus petit et se rendraient mieux compte que le chèque ne correspond pas du tout à ce que nous leur coutons !
BOn , ben dans c't'affaire j'en connais qui vont être heureux
merci encore de m'avoir répondu.
#18 08-11-2008 20:02:57
coucou
tous mes employeurs travaillent à temps partiel sur 2 , 3 ou 4 jours
toutes beneficient du complement de libre choix d'activités et des prestations paje en fonction de leur salaire..
mais je ne peux dire ni la tranche ni ce qui reste à leur charge..car je n'en sais rien ( et honnetement ça ne me concerne pas ) ..tout ce que je sais c'est qu'elles ne se plaignent pas de me payer trop cher
#19 08-11-2008 20:20:00
#20 09-11-2008 10:41:28
- NOUNOUVAL59
- Membre
- Site Web
bonjour
desoler il y avait un lien hier donner par une ass mat afin de permettre de trouver ce site qui avait la possibilite de calculer le cout reel d une ass mat
il as disparu
je viens de parcourir infos et articles pas trouver ce titre qui corresponds au calcul reel
biz du nord