Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
08-11-2008 00:02:29
#2 08-11-2008 00:17:06
- jeluma
- Membre
Re : couche lavable
bonsoir
voila deja quelques reponses
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … =60601&p=1
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 08-11-2008 00:23:56
- jeluma
- Membre
pas grave bonne lecture
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
08-11-2008 00:23:56
#5 08-11-2008 00:57:42
coucou
si tu tapes couche lavable dans le moteur de recherche du forum
tu trouveras une page complete de discussions (parfois houleuses ) à ce sujet
#8 08-11-2008 09:13:55
salut ELaine,
le voile pas en bambou obligatoirement car celui là coute très cher! la ouate de cellulose (éventuellement bio (réalisée avec des produits très doux justement pour les peaux allergiques!) suffit !
Concernant les lingettes, je suis contre aussi (sauf occasionnellement pour dépanner les bio) pour mille raisons, dont la qualité des composants.
Il faut peut être dire à la maman que si sa fille est si réactive, il serait urgent de l'aider et notamment d'en parler à un pédiatre homéopathe puisque c'est une "maman nature" !
Mais je pense pauvre Elaine que tu as des cas! Promis tous les parents pro couches lavables ne sont pas comme eux!
#9 08-11-2008 19:10:10
Valica,crois tu qu'il soit logique de me demander de ne pas utiliser mes lingettes qui ne contiennent pas de paraben et de me donner du lait de toilette où il y en a 3 sortes?J'ai arrêté d'acheter des lingettes à cause de la pollution mais je n'ai encore vu aucune allergie avec,même avec des enfants faisant de l'eczéma.
#10 08-11-2008 19:38:18
Elaine, tu les as choisi des parents pareils?
Bon! ne cherchons pas la logique la dedans, il n'y en a pas.
Je ne connais ni tes lingettes ni leur lait. A priori ça me parait douteux leur truc.
Pour autant, lingettes et produits de soins sont fournis par les parents. Donc ils te donnent ce qu'ils veulent. Leurs arguments n'ont aucune importance. L'essentiel est qu'ils te fournissent EUX ce qu'ils veulent que tu utilises. Ainsi le problème est réglé.
Par ailleurs, ils sont peut être soucieux de la santé de leur fille et pas très au point sur la connaissance des produits etc...
Concernant les lingettes, les allergies, etc. Tous les enfants réactifs ne réagissent pas de la même manière à tous les produits. Heureusement !
Concernant les produits contenus dans les lingettes, le problème qu'il présentent relèvent plus d'un ensemble que d'une particularité :
Un peu de contact occasionnel avec le paraben d'une lingette ne fera de mal à personne.
Mais le problème c'est :
- le nombre d'ingrédients plus ou moins toxiques contenus dans chaque produit
- le nombre de produits (lingette, laits de toilette, crèmes diverses, mais aussi aliments et encore composition des textiles et de leurs teintures, etc.) avec le quel notre corps est en contact régulier ou permanent
etc.
L'empoisonnement est rarement spectaculaire. Il est lent, très lent mais innévitable.
Des chefs de services (professeurs) en hôpitaux, qui n'étaient pas spécialement "versés" dans l'écologie et compagnie, on constaté une accelération effreinée de certaines affections. Ils ont réalisé leurs propres études, avec leur propres patients. Les résultats sont implacables, incontestables, incontournables.
En résumé : le nombre de cancers est en effrayante augmentation. La génération actuelle n'a aucune chance d'échapper à au moins un cancer dans sa vie si rien n'est modifié dans ses habitudes de consommation. Je ne parle même pas de la pollution là! mais de la consommation.
Il faut arrêter de prendre les "écolos" pour de doux illuminés utopistes.
Le changement est à la porté de tous avec un peu de bonne volonté.
Les parents de ta puce ne sont certes pas au point. Ils veulent les couches lavables mais refusent la protection intérieure. Il ne veulent pas tes lingettes mais te donne un lait avec des paraben. A mon avis ils essaient de faire ce qu'ils peuvent, avec sincérité et manque d'information. Ils ne sont pas forcément très crédibles mais pas forcément non plus complètement à côté de la plaque!
Mais je comprends tout à fait que pour toi cela relève plus du folklore que d'un engagement réaliste !
Peut être pourrait tu essayer de les regarder avec plus d'indulgence et leur montrer (avec délicatesse,) leurs contradictions, sans les juger, juste pour les aider à être plus cohérents et te permettre d'être plus convaincue de leur bonne volonté et du bien fondé de leur démarche!
Nous portons tous plus ou moins de grands idéaux, de belles croyances, de fortes convictions, mais tout autant d'impressionnantes contradictions. En acceptant cela on se rend plus compréhensibles des autres et plus compréhensifs vis à vis d'eux...
Désolée pour le détournement de la discussion, mais je pense que son auteur nous pardonnera compte tenu du nombre de discussions auquel elle peut se reporter pour trouver réponse à la question de son titre
#12 09-11-2008 11:51:24
à propos Valica,j'ai réclamé le voile en bambou,on m'a répondu que la petite faisait des allergies!! La mère voit des allergies partout!!Soit disant aux lingettes,j'ai expérimenté,c'est faux!!
malgré les directives de la maman tu as testé pour voir si c'est vrai??
petard t'as pas peur???
franchement là j'en reste ... pantoise
ça tu vois, jamais je n'aurais osé!
remercie le ciel que ce soit faux!
imagine les consequences si l'enfant avait fait une réaction "juste pour verifier"...
#13 09-11-2008 13:45:56
comme 4i je suis un peu "choquée"!
heureusement pour toi que la petite ne t'ai pas fait une méga allergie, car là tu serais très mal.
Je suis bête et disciplinée, je fais ce que me demande les parents et je trouve ça normal!
Après si leurs exigences sont trop contraignantes pour moi, je refuse le contrat, mais en aucun cas je ferais le contraire de ce qu'il me dise
#14 09-11-2008 15:05:59
je vais vous expliquer comment ça s'est passé:la petite a eu la diarrhée,par réflexe j'ai attrapé mes lingettes qui étaient sorties et c'est une fois que j'ai eu fini que j'ai réalisé ce que j'avais fait!Il n'y a eu aucune réaction dans la journée mais j'en ai parlé au papa le soir et il a sourit en me disant que c'était sa femme (et non lui)qui disait que la petite était allergique!J'ai donc refait un test une autre fois puis encore une autre et je peux affirmer qu'il n'y a aucune réaction!Maintenant,le problème ne se pose plus puisque je n'achète plus de lingettes!
#15 09-11-2008 16:44:08
SALUT moi perso j'aurais refuser le contrat desoler mais c'est trop pratique les lingettes est les couches qu'on jette !!!est apres quand la couche est sale comment fait tu tu leur lave????moi je lave les pyjamas de temps en temps !apres c'est deja pas mal (economique pour les parents mais pas pour les nounous!!!!!!!!!)est beaucoup plus de boulot!!!quand on a plusieurs bebes hou lala!!!!en tout cas bon courage!
Dernière modification par georgia62 (09-11-2008 16:45:03)
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#16 09-11-2008 22:55:24
- lamouche60
- Membre
- Site Web
oui elle les rend mais il faut les stockés beurk!!!!!!!!
pour ma part le coton et de l'eau fourni par les parents sont de plus en plus courant.
les lingettes se font maintenant rare , au depart j'étais un peu ennuyer mais on s'y fait très bien.
Il est vrai que le decapage de peau n'ai pas bon du tous.
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
Pages : 1