Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-11-2008 15:36:30
- louloune33
- Membre
- Site Web
:) journée type d'un enfant
bonjour a toutes!
j'ai ma 1ere visite de la puer lundi matin et j'ai lu dans ce forum que parfois elel nous demande la journee type d'un enfant d'un certain age...
j'ai trois deneux de 8 a 10mois donc pour cet age la je saurai organiser uen journee mais par exemple pour en enfant de deux ans si vou avez quelques exemples car je suis pas encore tout a fait au point (exemple de repas et de jeux svp)
merci d'avance
06-11-2008 15:36:30
#2 06-11-2008 15:58:19
- manounette
- Membre
- Site Web
Re : :) journée type d'un enfant
coucou, pour les jeux, je leur fais faire des puzzles à encastrer, des formes des couleurs, leur lire des histoires, et les questionner de ce qu'il vois sur le dessins ect..., de la peinture collage, 2 ans c'est aussi l'apprentissage du pot
#3 07-11-2008 16:51:00
ça me hérisse ce genre de question,surtout venant d'une professionnelle!Comme si on avait des journées types!!Il n'est pas question chez moi d'avoir des horaires fixes,de programmer des activités ou sorties à l'avance!
#4 08-11-2008 01:49:23
Comme Elaine ça me hérisse ce genre de question, surtout venant de la puer qui fait l'évaluation pour un agrément !
Simplement parce que si nous avons une formation, c'est aussi pour apprendre cela.
A la mienne j'avais simplement répondu :
Le déroulement est fonction de l'âge de l'enfant.
Mais il y a forcément des moments de siestes (en respectant son rythme et ses habitudes) des repas, là encore en respectant ses besoins et son rythme, des changes, des moments à l'extérieur quand le temps le permet, constitués de promenades ou de jeux et des moments à la maison avec des activités réalisées ensemble ainsi que des moments "libres" ou l'enfant seul, peut s'occuper ou non, comme il en a envie mais tranquille sans sollicitation. le tout fait au rythme de l'enfant, sans forçage et avec bienveillance!
Aucune raison de connaitre avant la formation le détail des besoins des enfants à chaque âge! Et ça tu peux le lui rappeler!
08-11-2008 01:49:23
#6 08-11-2008 13:16:53
- laurinetteidf
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes
Lorsque j'ai fait la formation les puéricultrices nous ont bien dit que tout dépendait des rythmes de l'enfant et de ses envies.
Louloune 33 lorsque la puéricultrice te demande une journée type lors de l'entretien ce n'est pas forcément un planning mais elle souhaite voir si tu sais adapter les activités en fonction de l'âge. Moi aussi j'appréhendais cette question mais en fait elle ne te la pose pas de cette manière, c'est en discutant que tout naturellement tu vas lui donner la réponse. Et puis lors de cet entretien tu n'es pas obligée de tout savoir sinon les formations ne serviraient pas à grand chose
Moi la puér lorsqu'elle est venue elle m'a dit texto "vous avez le droit de ne pas savoir".
Alors ne panique pas et bon courage pour lundi.
agrément pour 2 enfants depuis mai 2008.
"Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse."
Pages : 1