Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-11-2008 15:34:30

babeth57
Membre
Site Web

mensualisation compliquée

bonjour, j'ai un problème pour trouver une mensualisation adaptée aux horaires irréguliers des deux parents; je suis actuellement en période d'adaptation avec le petit de 8 mois jusqu'au 24 novembre 2008; donc pour le mois là nous appliquons les heures réelles; Mais à partir de décembre, tout ce complique car la maman est infirmière à 80% et le papa travaille en poste 3/8; sachant déjà qu'en décembre le papa chome les lundis et la maman ne travaille pas les vendredis plus en congés entre Noel et Nouvel an; qui pourrait m'expliquer comment faire pour calculer au plus juste sachant qu'il y aura des semaines de 18h, de 9hou de 22h et que rien n'est fixe. Faut-il rester aux heures réelles jusqu'à ce que ce soit plus régulier? Et pour les congés payés qui débutent déjà en décembre? Désolé d'avoir si longue et merci de m'aider.

07-11-2008 15:34:30

partenaire publicitaire:

#2 07-11-2008 15:56:28

caramiel
Membre
Site Web

Re : mensualisation compliquée

Bonjour
Vous partez sur une année complète (5 semaines de vacances en commun) ou en année incomplète?

#3 07-11-2008 16:38:38

madette
Membre
Site Web

bonjour,

j'ai le même cas que toi  et nous sommes partis sur une mensualisation de 15h/sem alors que je pouvais faire 12h, 2OH 18h.    SI je fais 12 elles sont comptés 15.

toutes heures en plus sont comptés en heures complèmentaires CHAQUE FIN de mois.  AYANT des heures irrégulières et acceptant les horaires particulières tu peux leur dire que l'on peut partir sur 12h car c'est peu.   

Il vaut mieux partir sur un minimum et rajouter ensuite en h complèm...  TOUTefois tu peux essayer de négocier;

En commençant en déc les congés ne te seront payés qu'à partir de juin car les congés sont acquis de juin à mai de l'année civile.

mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

#4 07-11-2008 18:29:03

babeth57
Membre
Site Web

normalement on devrait partir sur une année complète car les parents vont s'adapter à mes vacances vu que j'ai déjà 2 autres petites filles;

07-11-2008 18:29:03

partenaire publicitaire:

#5 07-11-2008 18:36:59

jeluma
Membre

ils ne sont absolument pas obliges de prendre leurs conges en même temps que toi roll
ce n'est pas parceque tu gardes 2 autres loulous qu'ils doivent le faire !!

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#6 07-11-2008 18:54:59

micky
Membre
Site Web

ok! prends un minimum de 15h semaines et demande un planning signé pour ne pas te gener au niveau vie privé ! il te faut un minimum d'heures plannifiées tout de même! j'ai trois contrats avec planning non fixe et je sais ce que c'est, pas évident!! mais je propose un avenant ci dessous, les parents devront etre compréhensibles si tu leur explique bien que tu dois gerer:
Pour les plannings non fixes (engagement cas exceptionnel) AVENANT  AU CONTRAT :

Je soussigné, Mme……………………………………..où Mr…………………………………

Confie mon enfant : ……………………………………à Mme…............................................
Selon les modalités ci-dessous : (engagement)
Un planning horaires de trois semaines sera remis à l’assistante maternelle impérativement une semaine à l’avance afin de lui permettre de gérer son temps de travail à celui de son temps privé, (minimum……….heures par semaines), heures et jours planifiés à respecter et réglés, avec possibilité de dépassement  horaires qui seront réglés en heures où temps complémentaire si cela était le cas.
Pour les enfants scolarisés, l’assistante maternelle y ajoutera 15 minutes en plus par trajets qu’elle aura effectué pour l’accompagnement scolaire, le retour à son domicile, ……..
Ces plannings horaires seront datés et signés par les parents pour ne permettre aucuns litiges entre parents et l’assistante maternelle.
Engagement : tous dépassements sur l’horaire journalier prévu seront réglés en complément
                     Les heures planifiées et signées ne sont pas remplacées par d’autres heures non
                     Planifiées même si le quota d’heures semaines n’est pas effectué (aux parents
                     donc de respecter cet engagement envers son assistante maternelle qui se tient
                     disponible pour un tel contrat exceptionnel)

Fait en double exemplaires, dont 1 pour l’employeur

Le : ………………………………………………………..à  ………………………………….

Signatures des parents :                                                             Signature de la salariée :
(Avec mention, lu et approuvé)                                          (avec mention, lu et approuvé)

voilà ! si ça peut t'aider !

#7 07-11-2008 20:06:33

micky
Membre
Site Web

AVENANT    AU CONTRAT DE TRAVAIL
(Et Annexe  1  bis au contrat de travail, cas exceptionnel)

Je soussigné, Mme : …………………………………où Mr…………………………………

Confie mon enfant :………………………………..à Mme………………………………….

Les jours suivant : (jours d’accueil a entourer)

Les :     lundi           -        mardi          -     mercredi        -       jeudi     -         vendredi

Date prévisionnelle du début de garde : …………………………………………………….

Nombre de semaines de garde prévues par années : ………………………………………..

N° des semaines à déduire de la mensualisation : …………………………………………

Signatures des parents :                                                      Signature de la salariée :

et voici la suite !

#8 08-11-2008 10:45:09

babeth57
Membre
Site Web

bonjour, pour les congés, ce sont les parents qui ont décidé de les adaptés; Ok pour l'avenant, mais la mensualisation sur 15 heures/semaines avec les congés débutant déjà en décembre alors que je n'ai pas acquis mes jours, je fais comment?

#9 08-11-2008 11:28:02

micky
Membre
Site Web

une mensu doit se compter avec le nombre de semaines de garde par an (12 mois), donc il te faut savoir ce nombre de semaines de garde dés le départ, maintenant si tu trouve ça compliqué, prends 1 calendrier, 2 feutres fluo de differentes couleur et fais noter les semaines où tu n'aura pas l'enfant avec une couleur, et toi tu note les tiens où tu décide de ne pas l'accueillir (exem: tes cp, sans solde ..) puis aprés fait le calcul de toutes ces semaines où l'enfant ne sera pas là, et tu déduit tout ça sur les 52 semaines 
exemple sur un de mes contrat:

parents: 9 semaines cp
moi : 3 semaines (sachant que 2 correspondés avec eux, donc plus que 3)
= 12 semaines en moins de la mensu

52 - 12 = 40 semaines de garde : tarif 3,22 net

15h  x  40 semaines = 600h / an/ 12 mois

600h  x 3,22 net = 1932,00
1932 divisé par 12 mois = 161,00 net mensuel sans les h compl et ie

pour pajemploi : 50h mensuel  (600h  divisé par 12 = 50h)

mais il faut compter en nombre de semaines de garde!!!

#10 08-11-2008 13:37:39

babeth57
Membre
Site Web

merci, j'ai bien compris. Mais encore une petite question : est-ce qu'on comptes les semaines du 1/12/2008 au 30/11/2009?

#11 08-11-2008 15:56:31

micky
Membre
Site Web

oui, si ta mensu commence au 1er décembre
donc du 1er décembre (semaine 49) au 29 11 2009 (semaine 41) , je crois! mais regarde ! tu compte avec le calendrier, tu dois avoir tes 52 semaines compris
maintenant si tu accepte un planning non fixe, signé par les parents (et a garder précieusement en cas litiges), tu dois savoir qu'il y a souvent des changements, mais si tu as reçu ton planing signé, tes heures te sont réglées, même si l'enfant n'est pas là (sauf maladie enfant) et si l'on te demande de répercuter ces heures un autre jour où un autre moment, ils sont payable en h complè, puisque pas prévu au planning, et ça, fais le bien comprendre aux parents car souvent source de conflits, en tout cas moi je procède comme cela, avec avenant ci dessus, et depuis plus de problèmes car les prents savent dés le départ!!! voilà!!! bizz

#12 08-11-2008 15:58:15

micky
Membre
Site Web

fin, semaine 48 pardon ! je me suis trompé! mais compte avec le calendrier

#13 08-11-2008 19:30:49

babeth57
Membre
Site Web

merci beaucoup pour ces renseignements, je pense que je vais m'en sortir;