Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
07-11-2008 23:29:41
#3 07-11-2008 23:37:49
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#4 07-11-2008 23:42:30
Re : laisser les parents devant la porte
coucou
ils rentrent au moins dans l'entrée
les enfants ne sont pas des paquets que l'on depose et vient rechercher...:(
07-11-2008 23:42:30
#5 07-11-2008 23:56:47
- Paty030985
- Membre
- Site Web
bonsoir pour moi ça dépend des fois le matin il reste devant la porte je suis en appart au 3ème donc pas vraiment dehors et le soir cela dépend des fois ils restent devant mais généralement ils rentrent le temps que je prépare loulou (mateau,basquet et sac) et on profite pour discuter de la journée de loulou defois 5 min defois 15 min ça depend des jours voila mais j'ai juste une exigence pour le matin pas de chaussures c'est peut etre pour ça qu'ils préferent rester à l'entrer
#6 08-11-2008 00:06:12
Les parents préfèrent rester dehors ou tout au plus quand il tombe des cordes, dans l'entrée qui est séparée de l'appartement. Quand il pleut j'insiste pour les faire entrer!
D'une part ils ne veulent pas me donner du travail supplémentaire en "crotant" mon appartement (ce sont leurs mots)
D'autre parts ils considèrent que mon appart le soir appartient à ma famille et ils ne veulent pas l'envahir (encore dixit eux même)
Enfin, ils ne veulent pas s'éterniser et encore moins perturber leur loulou. Ils savent que dès qu'ils entrent, loulou s'excite et devient plus difficile à préparer. En restant dehors, loulou sait que papa et maman attendent, ils se dépêche et tout va bien!
#8 08-11-2008 08:35:53
de ce côté là,j'ai une maison bien faite:on entre dans la véranda,on sonne,puis j'ai une grande entrée qui sert de bureau à mon mari.les pièces de vie se trouvent au 1er étage donc sont épargnées par les chaussures sales!
#9 08-11-2008 09:15:29
En general le matin ils sont assez pressé,il deposent les enfants dans l'entrée,le soir c'est variable;c'est different d'un a l'autre.
Les Maman en regle general sont plus bavarde que les Papas,elles rentrent dans la piece pour parler un peu(10 minutes) pendant qu'elles habillent son enfant.Depuis qq années je n'ai fait plus depart dans le jardin le soir.
Dernière modification par katialune (08-11-2008 09:17:06)
#10 08-11-2008 09:20:16
coucou
le matin c'est eux qui rentrent même pas pour mes 2 plus grandes poucinettes!
pour la petite maman rentre mais c'est normal!
Le soir c'est souvent dans l'entrée ou si on a à discuter dans la grande pièce, mais c'est rare qu'ils s'éternisent car ils sont pressées de rentrer chez eux!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#11 08-11-2008 09:24:43
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
bonjour , chez moi les parents entrent dans le salon , je ne me vois pas les acceuillir devant la porte de la maison ( mais ça n'engage que moi) et je trouve que au moins les parents voient dans l'environnement ou vivent leurs enfants dans la journee !!
#12 08-11-2008 09:25:24
- myriem
- Membre
Je ne me vois pas leur interdire l'accés de la salle à manger-salon . Parfois le papa reste sur le pas de la porte mais c'est parce qu'il le veut . Chacune sa façon de procéder.........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#13 08-11-2008 11:09:15
moi, j'ai la chance que ma maison soit"spéciale" 2 portes entrée , donc comme la salle de jeux conçue pour mon métier a cette 2eme porte entrée, ben j'accueille les parents par là ! et ça me permets de garder mon espace perso !
#14 08-11-2008 11:24:20
en demarrant cette activité pro on savait que notre maison deviendrait un lieu d'accueil et de passage aux heures d'arrivées et de departs.
par contre faut pas basculer dans le musée à visites illimitées...
perso je n'apprecirais pas d'être reçue entre 2 portes à la va vite pour mes enfants ... je me demanderais si l'assmat n'a pas qq chose à cacher...
mais pour autant ne pas confondre le temps de transmition/parole avec "se taper l'incruste"
#16 08-11-2008 12:03:02
coucou moi ils rentrent mais restent dans l'entrée !!!! au debut je faisais rentrer dans ma salle a manger et je me suis vite aperçu que les parents enlevaient leur blouson jouaient avec leur enfant euh!!! non je ne suis pas ok ce n'est plus l'heure et en les laissant dans l'entree tout se deroule bien !!
Dernière modification par media (08-11-2008 12:04:42)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#17 08-11-2008 15:54:57
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#18 08-11-2008 17:20:19
#19 08-11-2008 18:34:13
Pareil que babeth44 : pas d'entrée, on rentre dans la pièce, mais quand je suis pressée, je ne les laisse pas trop s'avanturer plus loin....
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#20 08-11-2008 22:19:05
moi, j'ai la chance que ma maison soit"spéciale" 2 portes entrée , donc comme la salle de jeux conçue pour mon métier a cette 2eme porte entrée, ben j'accueille les parents par là ! et ça me permets de garder mon espace perso !
ça ce doit être bien !!
Muno