Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-11-2008 15:21:11

thyann
Membre
Site Web

Besoin d'aide

J'ai signé un contrat le 07/01/08: lundi, mardi, jeudi, vendredi 8h30 à 17h30 = 9h00/j , 52 semaines -  ( 5 sem CP + 1sem RTT maman) = 46 sem
nous prenons nos CP en même temps( 3 employeurs), les RTT elle prend 1 jour par-ci 1 jour par-là, elle pose le 15/09,10/11,24/12 je suis pas d'accord car c'est 1 jour ou l'enfant m'est pas confié ( est-ce juste ??) combien lui reste -il de RTT à prendre????
la maman me dit 4 car je travaille  4 jours !!! moi je dirais 5 comme les CP même si je garde son enfant sur 4 jours je deduis 5 jours.
Je ne savais pas qu'il fallait qu'elle prenne ses RTT en semaine cela m'arrangerai. Comme je dois faire un régularisation car l'année va se terminer et on va repartir sur 5 sem de vacances communes et 2 semRTT là je préciserai bien qu'elle doit les prendre en semaines.
Pour la nouvelle mensalisation je pourrais partir sur 52 semaines, compter le nbre de jours de RTT ( ex 12 x 2.75x9h/12) le soustraire à la mensu le résultat sera ce qu'elle me devra tout les mois?J'ai vu ce calcul dans le forum.
J'espére que j'ai été clair. Merci à celles qui pourront m'aider sur ce cas. Thyann

08-11-2008 15:21:11

partenaire publicitaire:

#2 08-11-2008 15:57:59

Méline
Membre
Site Web

Re : Besoin d'aide

bonjour à toi aussi

tu as des semaine de 4j ce qui implique que si tu as fait 52-5-1 et bien la maman doit retirer 4 jours de rtt entre le 07/01/08 et le 06/01/09

apres il est vrai que les rtt sont à noter dans la contrat pour savoir comment ils seront pris

eio16310.gif

#3 08-11-2008 16:04:54

thyann
Membre
Site Web

Méline a écrit :

bonjour à toi aussi

tu as des semaine de 4j ce qui implique que si tu as fait 52-5-1 et bien la maman doit retirer 4 jours de rtt entre le 07/01/08 et le 06/01/09

apres il est vrai que les rtt sont à noter dans la contrat pour savoir comment ils seront pris

Mais pourquoi 4 j pour les RTT et non 5 j comme les CP???????

#4 08-11-2008 17:27:01

4i.modo
Membre
Site Web

parce que les rtt c'est en jours ouvrables et non en jours ouvrés wink

comme les sans soldes big_smile
et c'est entre eux et leurs employeurs ce decompte wink

voir la definition dans infos & articles  ou le net ou un dico smile

08-11-2008 17:27:01

partenaire publicitaire:

#5 08-11-2008 18:59:14

thyann
Membre
Site Web

Merci pour ta réponse 4i mais on a pas toute la science infuse désolé, tu me réponds juste pour la différence entre CP et RTT et le reste est-il juste merci. Les RTT se prennent en semaine? et non en jour!!!!!!!!

#6 08-11-2008 20:48:39

4i.modo
Membre
Site Web

je n'ai pas la science infuse non plus sad
il y a 2 ans j'ignorais 80 % de ce que je sais aujourd"'hui!

mais je me renseigne, je cherche, je lis, je telephone, bref je  m'informe !
et je rappele que le but du forum est d'aider mais pas de  faire le travail à la place des membres...
les guider mais pas les assister,
de transmettre les infos  et de vous apprendre à les comprendres
puis appliquer et  faire de même.

comme pour les enfants "apprend moi à faire tout seul " smile
------------------------------------------------

cp = congés payés
rtt = recuperation du temps de travail
les rtt se prenent en jour ou en semaines, c'est entre l'employé et l'employeur de l'entreprise!

je ne comprend pas comment  tu sais  (les jours où tu n'as pas l'enfant)  ce que fait la maman (cp, rtt ou autre) ?
et  pourquoi tu comptes ses rtt ???

en date anniversaire  tu fais une regularisation de TON  contrat  pour verifier que tu n'as pas travaillé + que prevut et basta big_smile
si tu as travaillé moins = tu ne rembourses pas
si tu as tout fait = ok
si tu as travaillé + = la maman paye
c'est ça la mensualisation...

#7 08-11-2008 21:09:48

alyenor
Membre
Site Web

Si elle prend un jour de rtt un jour où tu n'accueilles pas l'enfant, ça veut dire que tu vas travailler un jour de plus que prévu et donc au moment de la régularisation annuelle elle te devra une journée de travail... mais effectivement c'est plus simple de ne retirer les rtt que par semaines et en plus c'est conforme à la convention puisque nos contrats sont calculés en semaines de travail et non pas en jours (dieu merci, sinon j'imagine d'ici le travail pour faire les calculs!!!)

#8 08-11-2008 22:45:10

thyann
Membre
Site Web

4i a écrit :

je n'ai pas la science infuse non plus sad
il y a 2 ans j'ignorais 80 % de ce que je sais aujourd"'hui!

mais je me renseigne, je cherche, je lis, je telephone, bref je  m'informe !
et je rappele que le but du forum est d'aider mais pas de  faire le travail à la place des membres...
les guider mais pas les assister,
de transmettre les infos  et de vous apprendre à les comprendres
puis appliquer et  faire de même.

comme pour les enfants "apprend moi à faire tout seul " smile
------------------------------------------------
cp = congés payés
rtt = recuperation du temps de travail
les rtt se prenent en jour ou en semaines, c'est entre l'employé et l'employeur de l'entreprise!

je ne comprend pas comment  tu sais  (les jours où tu n'as pas l'enfant)  ce que fait la maman (cp, rtt ou autre) ?
et  pourquoi tu comptes ses rtt ???

en date anniversaire  tu fais une regularisation de TON  contrat  pour verifier que tu n'as pas travaillé + que prevut et basta big_smile
si tu as travaillé moins = tu ne rembourses pas
si tu as tout fait = ok
si tu as travaillé + = la maman paye
c'est ça la mensualisation...

Merci de m'eclaircir, au début du contrat la maman m'a dit qu'elle avait des RTT 1 par mois= 12 j (mon relais m'a dit de déduire 2 semaines sur ma mensualisation + 5 cp)
celle-ci les prends 1 jour par-ci 1 jour-par-là quand elle à besoin 1 ou 2 semaines avant elle me dit je pose 1 jour ...... pour les cp on prend les mêmes en accord avec mes 3 employeurs. Donc si j'ai bien compris c'est en semaine qu'elle doit les prendre et elles doivent être programmés comme les CP. Merci pour toutes ces informations et soutien que nous pouvons trouver sur ce forum. Je suis un peu lourde sur les RTT mais mon relais ne sait pas toujours me répondre donc je laisse coulé et quand arrive le moment de les prendre on se pose des questions.

#9 08-11-2008 23:42:39

4i.modo
Membre
Site Web

alors laisse la prendre ces jours de rtt et après  le 12° tu factures... et basta .
de toute façons quand vous ferez ENSEMBLE la régularisation,  tu verras bien s'il y en a eu 12 ou plus wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB