Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 08-11-2008 14:05:28
Re : Le pot à 12 mois!!!!!
Altec waouh........
Alors je t"explique ma fille de 8/ ans a des couches la nuit et oui, elle n'a jamais été propre, elle est suivi mais rien ne marche et je ne pense pas que ça vient du fait que je ne l'ai pas mise sur le pot a 12 mois!!!
Pour qu'un enfant contrôle sa vessie te tout ce qui va avec, il doit savoir marcher, monter et descendre des marches, c'est comme ça, c'est le corps qui veut ça!
Alors de le mettre sur le pot a 12 mois après le repas, oui il va peut être faire, mais pas parce qu'il se contrôle, mais simplement parce que c'est le hasard .
moi, non plus, je ne le pense pas.
mais il y a , on peut dire, une maladie : l'enurésie, rien à voir avec l'apprentissage d'propriété.
le psychologue peut etre peut aider à ta fille.
08-11-2008 14:05:28
#42 08-11-2008 14:14:11
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Ca m'intéresse ! Je veux bien que tu me l'envoies. D'avance merci.
Mumvanille je te maille !
Celles que cela intéresse, je tiens à votre disposition un document rédigé en s'appuyant sur les travaux de professionnels sur le sujet!
Altec je te recommandes la lecture de ce document !
#44 08-11-2008 14:42:55
creamy tu as tout mon soutient...
et je reste persuadée que les adultes ont envis d'avoir des enfants propre très tôt pour 3 raisons:
1- ne plus se fatiguer à les changer
2- économiser des couches
3- frimer ! "mon enfant bla bla bla
petard, laisser leur le temps à ces mômes!!!!
justement on est au 21° siecle!
plus à l'époque des changes qui fuient et que maman doit laver à la main!
être propre à 1 an, aller à l'école à 2 ans, lire à 3 ans, parler parfaitement sans accroc à 4 ans, écrire (au moins en batons) à 5 ans etc...
et ne pas coûter (trop) cher bien sur...
ce ne sont pas des robot programmables!!!!!!!!!!
laissez les grandir chaqu'un à son rythme!
les précoces comme les moins doués !!!
pour info :
j'ai jamais aimé les bisounours
je prefere casimir
08-11-2008 14:42:55
#46 08-11-2008 14:54:43
altec a écrit :creamymagie
MembreDate d'inscription: 23-02-2007
e-mail Re: Le pot à 12 mois!!!!!Altec ??? tu es psy peut etre ???
c'est la seconde fois que je te trouve hyper fermé et obtue sur un sujet important...
et je me permet de le faire remarquer !bonjour, creamymagie,
moi aussi j'ai remarqué que tu lis beaucoup de livres psy, mais tous les psy ont des opinions differentes sur le sujet.
et je te dirai plus : je ne laisse pas les bébés pleurer chez moi . aucun bébé ( ni à 4 mois, ni à 16 mois) n'a pleuré même une journée.
et je ne punis pas les enfants car ils ne font pas des grosses betises, car ils n'ont pas le temps, je suis toujours présente et les surveille.c'est aussi contre courant.
tu m'excuse Altec, mais nan, pas de mail privé puisque rien de ce que je t'ai dit n'est privé !
par contre tes "accusations douteuses" ici meme et en public,
j'entend y répondre EN PUBLIC !!!ça veut dire quoi ?
c'est quoi ton problème ??oui je lis des livres de psy, parce que j'ai une formation de 2 ans en psychologie de l'enfant !
et parce que ça m'intéresse...
cela dit en passant...ça ne peut faire de mal a personne !"je ne laisse pas les bébés pleurer chez moi"
mais dis moi ??? c'est le pays des Bisounours ta maison ???
tu es assmat et aucun enfant ne pleure ???
oui j'ai des enfants pleureurs en ce moment !
oui j'en ai une terrible de 12 mois qui me fait parfois des colères...
tes enfants n'en ont jamais fait ???
mais oui...suis-je bête !!!! tu sais meme mieux apprendre a lire qu'une instit alors...
et oui, j'ai un nouveau bébé de 6 mois, qui pleure énormément et ne se calme que lorsque je le porte et que je marche !!!
il a passé 5 mois avec sa maman ET son papa non stop...alors logique que ce soit dur pour lui...
mais bon si tu veux passer tes journées avec un enfant en porte bébé comme je le fais, vas-y, vient passé une journée a la maison !!!"je ne punis pas les enfants parce qu'ils ne font pas de grosse bêtise"
ahhh ben écoute tu vas nous donner ta recette ici
persuadé de toutes les assmats en ont besoin !!!
mais dis moi...un enfant qui ne fait pas de bétise...il fait quoi ???
meme en étant présente et en les surveillant, un enfant désobéi !
tiens, hier la puce a machouillé un petit livre !
et pendant que je donnais a mangé a son collègue brailleur
tu a combiens de paire d'oeils toi ???alors mes enfants, je les surveilles, je joue avec, je les promène...
et de temps a autre, je passe ici pour aider des collègues !
je bosse de 7h à 21h, du lundi au vendredi et un samedi sur 2 (comme aujourd'hui et c'est la sieste)tes réflexions tu te les garde !
et si tu veux me répondre maintenant ce sera en privé
j'ai rectifier ce que j'avais a rectifier publiquement avec toi !
désolée, mais je ne parle pas detoi et je ne t"accuse de rien, n'importe quoi !
je parle de mes méthodes de travail, rien d'autre
#47 08-11-2008 15:04:12
creamymagie,
je voulais dire que chaque fois si je reste ferme sur mes methodes de travail, qui sont contre le courant, tout le monde s'acharne.
oui, je donne des cours de soutien scolaire depuis des année et oui l'institutrice m'envoie des parents car les resultats sont impressionnantes. et oui !
et oui un enfant surveillé ne peut pas arracher des rideaux, ouvrir des tiroirs, casser des vases etc.
ben, faites comme vous voulez et comme vous pouvez, mais il faut pas toujours chercher la confrontation si vous n'êtes pas d'accord. et surtout je n'ai visé personne.
#48 08-11-2008 15:05:38
so a écrit :Altec waouh........
Alors je t"explique ma fille de 8/ ans a des couches la nuit et oui, elle n'a jamais été propre, elle est suivi mais rien ne marche et je ne pense pas que ça vient du fait que je ne l'ai pas mise sur le pot a 12 mois!!!
Pour qu'un enfant contrôle sa vessie te tout ce qui va avec, il doit savoir marcher, monter et descendre des marches, c'est comme ça, c'est le corps qui veut ça!
Alors de le mettre sur le pot a 12 mois après le repas, oui il va peut être faire, mais pas parce qu'il se contrôle, mais simplement parce que c'est le hasard .moi, non plus, je ne le pense pas.
mais il y a , on peut dire, une maladie : l'enurésie, rien à voir avec l'apprentissage d'propriété.
le psychologue peut etre peut aider à ta fille.
Elle est suivie pour ce problème par un pediatre endocrinologue gynécologue et oui ma pepette a tout un tas de problème, dont celui de ne pas avoir envie de grandir trop vite, ce qui n'arrange pas les choses.
Elle a eu un traitement de + de 6 mois , médicaments qui l'ont fait gonfler ce qui n'a pas arrangé ses problèmes de poids! un vrai casse tête tout ça !!!
Je n'ai pas encore essayé la psy, j'y pense, mais j'avais envie de la laisser un peu tranquille avec tout ça...avec le pédiatre on s'est dit qu'a 10 ans on envisagerait autre chose, pour le moment on la laisse vivre et comme ma pepette adore la vie, elle est joyeuse, bonne mangeuse et surtout grosse dormeuse, et le problème vient aussi de là, on peut faire une méga fête dans sa chambre quand elle dort, elle n'entendrait rien
Oup's je dévie le post milles excuses
#50 08-11-2008 15:07:07
Mumvanille je te maille !
Celles que cela intéresse, je tiens à votre disposition un document rédigé en s'appuyant sur les travaux de professionnels sur le sujet!
merci , valica, de me le proposer personellement, mais mes méthodes marchent très bien, je voudrais pas les changer.
#51 08-11-2008 15:09:39
#53 08-11-2008 15:37:35
coucou
Altec il faut savoir etre tolerante
et accepter que d'autres peuvent avoir raison
que chacun n'est pas detenteur de LA SEULE vérité ( la sienne )
et surtout accepter l'offre que d'autres peuvent te faire pour t'ouvrir vers d'autres methodes...
..il faut ouvrir ses portes
#55 08-11-2008 17:38:25
creamymagie,
je voulais dire que chaque fois si je reste ferme sur mes methodes de travail, qui sont contre le courant, tout le monde s'acharne.
oui, je donne des cours de soutien scolaire depuis des année et oui l'institutrice m'envoie des parents car les resultats sont impressionnantes. et oui !
et oui un enfant surveillé ne peut pas arracher des rideaux, ouvrir des tiroirs, casser des vases etc.
ben, faites comme vous voulez et comme vous pouvez, mais il faut pas toujours chercher la confrontation si vous n'êtes pas d'accord. et surtout je n'ai visé personne.
très juste:
" il faut pas toujours chercher la confrontation si vous n'êtes pas d'accord..."
je crois que c'est toi qui non seulement est venue poster mais qui insiste.
felicitation pour tes methodes revolutionaires.
et après ça apporte quoi d'en faire des singes savants au lieu de les laisser grandir et apprendre à leur rythme?
désolé mais qu'un parent fasse ce que tu dis (le pot à 1en) est une chose, mais que nous assmat le fassions n'est pas de notre ressort... surtout quand l'enfant n'est pas prèt!
et je connais (aussi) les enfants!
et je suis aussi bénévole dans les écoles, et pour l'aide au devoir, et pour les activités etc...
j'ai remarqué qu'on en fait plus la difference entre un enfant demandeur (précosse) et un enfant pas prèt... quel que soit le domaine !
et je persiste :
je reste persuadée que les adultes ont envis d'avoir des enfants propre très tôt pour 3 raisons:
1- ne plus se fatiguer à les changer
2- économiser des couches
3- frimer ! "mon enfant bla bla bla
petard, laisser leur le temps à ces mômes!!!!
justement on est au 21° siecle!
plus à l'époque des changes qui fuient et que maman doit laver à la main!
être propre à 1 an, aller à l'école à 2 ans, lire à 3 ans, parler parfaitement sans accroc à 4 ans, écrire (au moins en batons) à 5 ans etc...
et ne pas coûter (trop) cher bien sur...
ce ne sont pas des robot programmables!!!!!!!!!!
laissez les grandir chaqu'un à son rythme!
les précoces comme les moins doués !!!
#56 08-11-2008 19:00:21
Valica,j'ai l'impression que tu t'es trompée d'interlocutrice car tu a l'air de croire que je suis pour le pot à 1an!!Au contraire,je suis contre!!!Je n'ai pas besoin de tes livres puisque j'ai les miens que je montre aux parents!
#57 08-11-2008 20:06:33
Elaine,
désolée si je me suis trompée. Je ne relis pas toute la discussion pour chercher pourquoi je te l'ai proposé. Mais désolée si j'ai commis une boulette.
Je n'ai absolument pas la prétention d'avoir les meilleures lectures. Loins de là. Du reste je lis souvent ce que me recommandent les collègues
Le document en question n'est qu'une synthèse de lectures...
Encore une fois désolée Elaine pour la boulette.
#58 08-11-2008 20:13:01
valica a écrit :.../...
merci , valica, de me le proposer personellement, mais mes méthodes marchent très bien, je voudrais pas les changer.
Altec, loin de moi l'idée de chercher à te faire changer quoi que ce soit.
Je n'ai pas cette prétention, même si je serai la plus heureuse si un jour tu m'adressais un mail privé en me disant, "j'ai revu ma position sur la question" !
Je ne te recommande pas cette lecture pour te faire une quelconque leçon.
Mais simplement parce que j'ai passé des heures à rédiger ce document d'une part grâce aux nombreuses discussions déjà postées sur ce forum, d'autre part grâce à mon travail de recherche sur le sujet, je n'ai pas envie de redévelopper une Nième fois le sujet ici.
En revanche, ce texte a été apprécié autant par des personnes qui en partagent l'avis et qui l'utilisent comme support pour expliquer à d'autres, que par des personnes qui comme toi étaient plus ou moins à des années lumières de ces "théories" et qui soit après longues réflexions ont fini par y adhérer, soit ont au moins revue leur position sur le sujet.
Je n'ai aucune prétention pédagogique. Simplement quand un sujet me passionne, voire me concerne et que je l'étudie, j'aime faire partager le fruit de mon travail, de la même manière que tout ce qui me font partager le fruit du leur, m'aident et me font avancer.
Voilà !
#60 08-11-2008 21:23:37