Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-11-2008 10:49:51

misty25
Membre
Site Web

faut il deja avoir le materiel lors de la visite de la puer

bonjour, j'aimerais savoir si lorsque la puer vient faire sa visite, doit on avoir tout le materiel pour accueillir les enfants ou est ce que cela peut se faire par apres?

08-11-2008 10:49:51

partenaire publicitaire:

#2 08-11-2008 11:00:58

micky
Membre
Site Web

Re : faut il deja avoir le materiel lors de la visite de la puer

coucou, moi quand j'ai reçu la visite de la pmi (1999 !), j'avais juste un lit  et chaise haute !  j'ai acheté en allant ! ça n'as poser aucuns problèmes , mais aujourdhui, en 2008, je sais pas !  bizzzz

#3 08-11-2008 14:43:43

savina51
Membre
Site Web

bonjour
moi je viens d etre agree en septembre 2008
pour la visite de la puer j avait le lit une table a langer et une chaise haute elles ont plus ou moins verifier la securite mais apres il y des chose que tu ne peut pas prevoir comme les jouets tous depend l age des enfants moi je sais que dans ma regions elles nous ont conseiller d avoir quelques trucs pour le visite. tu n est pas obliger d avoir tout mais ou moins le neccessaire. mais ou moins leur montrer que tu t investi pour ton agrement  apres tu peu leur expliquer que le reste vas etre achete par la suite
j espere t avoir aider et n hesite surtout pas

#4 08-11-2008 20:56:49

misty25
Membre
Site Web

merci pour vos reponse, en faite g rien du tout n'ayant pas d'enfants

08-11-2008 20:56:49

partenaire publicitaire:

#5 08-11-2008 22:03:25

gsika
Membre
Site Web

Je viens de faire la réunion d'information, et il nous a été précisé que nous n'avons pas besoin d'avoir le matériel, étant donné que nous ne savons pas si nous allons avoir l'agrément ou non, on ne va pas dépenser des sous si nous ne sommes pas sûr d'avoir l'agrément

#6 09-11-2008 09:55:12

misty25
Membre
Site Web

oui c pas bete ce que tu dis, pour celle qui ont eu la visite de la puer, aviez vous le materiel?

#7 09-11-2008 13:13:55

nini86
Membre
Lieu : chauvigny
Site Web

salut
lorsque l'as est passée a la maison je n'avais absolument rien
je n'ai pas d'enfant.j'ai expliqué a l'as que je ne voulais pas investir avant d'avoir mon agréement car c'est quand meme un cout et elle a tout a fait compris la situation et m'a meme dit que j'avais entierement raison.lorsque que j'ai su que j'avais mon agréement je vous cache pas que j'ai commencé a acheter mais d'occas car pour le moment pas d'enfant donc pas d'ie

#8 09-11-2008 13:43:22

cathy1806
Membre
Lieu : bord de mer (17)
Site Web

Bonjour,
moi ce que je peux vous dire ici chez moi dans le 17 à la réunion d'information ou l'on pouvait retirer le dossier d'agrément : la puér ce jour là nous a fortement conseillé d'avoir au moins une partie du matériel afin de prouver notre motivation. Et je t'avouerais que pour ma part çà m'a servi, j'avais au niveau matériel une grande partie de ce que l'on peux avoir besoin et la puer lors de sa visite pour m'on obtention d'agrément m'a dit qu'elle appréciait et que celà prouvait que je voulais vraiment travailler et que j'étais très motivée. Bien entendu je n'ai pas tout acheté neuf mais souvent à des ass mat qui arrêtaient et du matériel en très bon état et aux normes, j'ai même profité de l'occasion lors d'une bourse aux matériel de puériculture organisée par une association d'ass mat aux profit des parents et ass mat et à des prix plus qu'intéressant.
voilà ce que je pouvais te dire me concernant mais il est vrai que l'on ne peux pas tout avoir non plus sans savoir à l'avance ce que l'on aura comme enfant en garde et aussi financièrement ou ce 'est pas toujours évident.
bon courage à toi

Maman d'1 fille 16ans 1/2 et 2 garçons 14 et 9ans et nounou  de 2 louloutes de 16moiset 5mois et de 2 loulous de 21mois et 27mois.

#9 09-11-2008 16:57:11

jaad
Membre
Site Web

quand j'ai eu mon agrément en 2002
j'avais pas d'enfants et aucun matériel
mais une maison confortable et de la place
pour acceuillir des enfants , le 1 er enfant que j'ai garder 2ans
c'est la maman qui m'a ramener un lit parapluie pour la sieste;

le 2ème petit (un péri-scolaire) la maman m'a proposer une poussette
canne (qu'elle avait en +) pour les sorties
donc ça dépend vraiment de la puéricultrice qui vient te visiter
et des besoins et de l'age  des enfant que tu va garder   
donc ça sert a rien d'avoir plein de matériel de tout petit
mais plutot s'équipé au fur et a mesure wink

#10 10-11-2008 10:17:25

misty25
Membre
Site Web

j'ai pas un grand appartement 68metre carré deux chambre; j'espere ke ca suffira

#11 10-11-2008 10:39:11

clement2007
Membre
Site Web

Bonjour à toutes
Moi par contre, je n'avais absolument rien , vraiment rien de rien même pas un jouet
Par contre, j'ai dit que j'allais ça et ça et expliquer pourquoi
Je montre la chambre donc tout l'espace pour l'accueil quoi !
Allez bon courage
Ah, il vaut mieux ne pas acheter avant car certaines puéricultrices ne donnent pas forcément l'agrément du premier coup

#12 10-11-2008 14:46:52

julie36
Membre
Site Web

moi à la réunion d'information on m'a dit aussi d'avoir le stict nécessaire et la puéricultrice m'a dit le contraire de ne pas acheter tant que je n'était pas sûre mais à la fin de l'entretien elle m'a dit que son avis était favorable, mais pareil j'ai acheter d'occasion sur un site à recommander " le bon coin"

#13 11-11-2008 00:36:04

leazouzou
Membre
Site Web

Coucou, ici il nous faut le nécessaire car cela prouve réellement notre envie de faire ce métier. Tu peux voir avec des amis si ils n'ont pas des choses à te preter, faire les brocantes y'a de jolies choses pas trop cher. Mais mets toutes les chances de ton cote embellie une piéce pour l'accueil d'un enfant cela te fera marquer des points, je suis sur qu'autour de toi des personnes peuvent t'aider. Mets de petites affiches dans les écoles en disant que tu as demandé un agrément et que tu auras besoin de matériel comme ça tu fais d'une pierre 2 coups. Certains parents verront tes affichettes et auront peut etre un jour besoin de tes services. Courage !!!!!

Maman d'une princesse et Ass-Mat d'une deuxième princesse et ... après on verra !!!!!!

#14 11-11-2008 10:37:53

misty25
Membre
Site Web

j'aurais peut etre des affaires de ma filleule qui a biento 3ans maintenant mais ya pas bcp, ya meme pas la table a langer je crois

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB