Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-11-2008 14:59:57
- petitesouris
- Membre
- Site Web
les parents peuvent-ils aller ram observer leur enfant?
Bonjour les nounous,
J'ai 1 question qui me taraude depuis que la maman m'en a fait la demande!
J'aimerai savoir s'il est possible aux parents de venir au ram accompagné de la nounou pour voir comment leur progéniture évolue sans eux et comment il se comporte ?
Merci !
Dernière modification par petitesouris (08-11-2008 15:00:30)
08-11-2008 14:59:57
#2 08-11-2008 15:05:34
- Mirabelle 84
- Membre
- Lieu : ma belle provence !
- Site Web
Re : les parents peuvent-ils aller ram observer leur enfant?
bonjour petitesouris !
le ram est un lieu où peuvent se rendre les parents et les ass mat !
Perso, une fois, une maman est venue aux ateliers d'éveil pour voir comment ça se passait (environ 30 mn).
Après son départ, ça a été la cata ! l'enfant n'a pas compris ! il était content que maman soit là et grosse colère dès qu'elle est partie !
C'est un lieu où il a l'habitude de venir avec son ass mat.
c'est mon avis.
#3 08-11-2008 15:11:09
- petitesouris
- Membre
- Site Web
Chère Mirabelle 84,
Je suis ok avec toi et je ne pense pas que ce soit "bon" pour l'enfant de voi sa mère pendant qques tps et ensuite partir: çà le stressE!
Et puis,1 enfant en garderie n'est pas autorisé à voir sa mère puisqu'il y fait son expérience vers l'indépendance! faut savoir couper le cordon!Que fait la mère quand il va à l'école? elle va avec?
#4 08-11-2008 15:16:34
- Mirabelle 84
- Membre
- Lieu : ma belle provence !
- Site Web
explique lui que tout se passe bien, et que ça ne ferait que perturber loulou de venir avec toi au ram.
elle peut comprendre que c'est dans l'interet de son enfant.
08-11-2008 15:16:34
#5 08-11-2008 15:58:16
- petitesouris
- Membre
- Site Web
je lui ai déjà expliqué mais c 'est 1 maman super inquiète,parfois je me demande si elle a confiance dans ce que je lui dit : c'est désagréable comme sensation!
De + ,elle a tendance a vouloir tout décider et imposer donc c'est pas facile!
Je comprends qu'on ait envie d e voir son bébé évoluer avec d'autres mais c'est 1 bien pour lui de ne pas être sans cesse avec sa mère et c'est pour çà qu'on a des problèmes de séparation! mais c'est difficile avec cette maman,je dois m'accrocher pour beaucoup d e choses!
#6 08-11-2008 16:14:43
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
franchement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée...:mad:
ou alors, il faut que la maman soit cachée dans un placard! ...ça va déstabiliser la petite, et puis...je pense que tu ne seras peut-être pas aussi naturelle que d'habitude.
Elle semble avoir du mal à faire confiance et la séparation a aussi l'air délicate.
#7 08-11-2008 16:19:19
bonjour peut etre peux tu prendres quelques photos lors de tes deplacements au ram ,c'est ce que je fais et les parents peuvent voir comment leur enfant evolut en collectivite ,ils sont desfois surpris ,et me disent "tiens il fait grand assis sur une petite chaise" au moment du gouter parmis les autres enfants
en fait souvent ils ne voyent pas leurs enfants grandir ! donc sur des photos c'est realiste ,
mais venir au ram ,non car que penserait aussi les autres enfants dont la maman n'est pas presente!
et puis tu peux aussi lui dire que la place est restreinte ,cela ferait beaucoup de monde autour des enfants ,si toutes les mamans voulait venir .et que ta responsabilité envers lui serait tout de meme engagée meme en presence de la maman ! et les enfants ne se comporte pas pareil des qu'il y a les parents !si vraiment ça la demange !et je le comprend c'est difficile a entendre vos enfant a fait ça ,il s'est bien amusé ect......elle a qu'a avec votre accord venir voir une fois mais deguisé en mere noel lol..........sans se faire voir ,c'est parfois difficile pour certaine de se sentir exclu des act que son enfant fait avec une autre ,elle se sent peut etre coupable ,
reponds lui gentiment que ce n'est pas possible en invoquant les desavantages des autres enfants et propose lui de prendre des photos . bonne journee
#9 08-11-2008 17:08:09
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture
#10 08-11-2008 19:14:26
bonjour,
moi, c'est l'éducatrice de jeunes enfants qui m'avait dit de proposer aux parents dont l'enfant allait au ram pour la 1ère fois avec moi, de venir avec moi.
Elle leur a fait visiter le ram, lui a montré l'espace de jeu et présenté l'équipe.
Une fois les présentations faites, elle lui a dit bon ben maintenant X va rester avec nounou (moi).
X tu dis au revoir à tes parents.
Voilà, et les parents n'ont pas bronché.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#11 08-11-2008 20:20:05
bonsoir,
l'animatrice du RAM que je fréquente n'est pas d'accord pour que les parents soient présents, même un court moment. Une fois, cela s'est produit et la petite dont la maman est venue a pleuré pendant très longtemps après son départ, pas moyen de la consoler, alors que d'habitude tout se passait très bien pour elle. C'est un lieu prévu pour l'enfant et son AM. Prends des photos ou filme des instants de jeux, ce sera plus facile !!
Muno
#12 08-11-2008 20:35:39
bonsoir
je l'ai propose à mes pe, ne serait ce pour qu'ils voient par eux memes les evolutions de leur petit.
pas par maque de confiance mais parce que j'ai beau leur decrire au mieux + photos, ça n'est pas pareil et je me mets à la place d'un parent quand je leur racontais les progres de x, qu'il n'avait pas pu voir.
on s'est arrange ainsi : la maman a pris sa matinee, nous sommes allees ensemble au relais, moi avec l'autre petit et elle avec son enfant, ainsi elle a pu voir (et d'ailleurs elle etait emerveillee !) et elle est repartie avec son enfant.
tout s'est tres bien passe.
mais faire venir maman, quand l'enfant est chez nounou, à part destabiliser l'enfant je ne vois pas ce que ça va apporter.
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#13 08-11-2008 22:14:03
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Je suis d'accord avec la majorité. La place des parents n'est pas au RAM, pour toutes les bonnes raisons que vous avez évoquées. Moi aussi je prends des photos, pour qu'ils aient des "petits bouts de leur enfant sans eux". Pourquoi pas aussi filmer mais comme pour les photos, si d'autres enfants apparaissent, il faut l'accord des autres parents et ça devient vite compliqué.
Dans tous les cas, dire à l'enfant qu'on le photographie / filme pour montrer à papa et maman.
#14 08-11-2008 22:26:49
Les photos j'en fais et ça plait aux parents.
Mais quand je lis que "la place des parents n'est pas au RAM", là je ne suis pas d'accord. Car même si RAM signifie Relais des Assistantes Maternelles, tous les RAM que je connais ou fréquente insistent sur le fait que c'est aussi ouvert aux parents. D'ailleurs c'est là que des futures mamans viennent volontiers voir évoluer des bambins avec leur nounous.
Je propose moi-même aux parents de venir. Mais dans ce cas c'est sous leur responsabilité, hors mon temps de travail. Ainsi s'ils veulent ne rester que deux heures ils emmenent l'enfant. Ainsi pas d'incompréhension pour l'enfant concerné ni pour les autres !
#15 08-11-2008 22:54:17
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Je suis d'accord avec Valica ! je trouve aussi abusé de dire que la place des parents n'est pas au RAM...! Tout comme la marmothèque, le RAM est ouvert aux assmat mais aussi aux parents. Je connais des mamans qui fréquentent régulièrement le RAM mais elles accompagnent elles-mêmes leurs enfants, même si leurs assmat sont présentes avec d'autres enfants. Le seul souci qu'il puisse y avoir concernant la présence des parents est le manque de place ! la salle est toute petite (en hiver, car l'été nous faisons les activités dans le jardin) et nous devons nous assmat faire des pré-inscriptions pour pouvoir y accèder !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)